FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 11:58

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 2 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 29 Mar 2017 18:07 
En ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9287
Localisation: 77
N° réf. 60137
Nom : Tow truck trouble – La poursuite du braqueur
Année : 2017
Nombre de pièces : 144
Prix S@H : 19,99 euros
Ratio p/p = 0,139 euros par pièce

Le thème City Police revient sempiternellement chaque année avec plus ou moins d’inventivité. Et chaque année, il m’arrive de craquer sur un set ou deux, en général les moins classiques et les plus inédits de mon point de vue.
Cette fois j’ai jeté mon dévolu sur cette poursuite du braqueur qui allie une dépanneuse sympa et deux motos (dont une cross en blanc). Surtout, elle est la manière la plus simple et la moins coûteuse d’avoir trois nouvelles têtes City de 2017, têtes faciles à réutiliser dans d’autres contextes.


Présentation de la boite :
Image60137 - box by Damien GAMET, sur Flickr
Image60137 - box rear by Damien GAMET, sur Flickr
Classique fond bleu, décor urbain et plongée immédiate dans l’action avec ce coffre-fort tiré vivement par la dépanneuse et les motos en pleine course voire en plein saut ! L’arrière propose d’autres vues de la poursuite et illustre quelques possibilités de jeu.


Contenu :
Deux sachets avec sous sachet, une planche d’autocollants et une notice.
Image60137 - contents by Damien GAMET, sur Flickr
Une vue rapprochée des autocollants car je ne les collerai pas.
Image60137 - stickers by Damien GAMET, sur Flickr


L’ensemble monté :
Les constructions sont simples au standard City.
Le premier sachet permet de monter les 2 motos, leurs pilotes et le coffre-fort.
Image60137 - bag 1 result by Damien GAMET, sur Flickr
Image60137 - bag 1 safe opening by Damien GAMET, sur Flickr
Le coffre-fort s’ouvre et contient des billets et 1 rubis. Les policiers sont équipés de menottes, talkie-walkie et panneau (avec de points d’emport sur la moto routière).

Le second sachet permet de monter la dépanneuse et le voleur. La dépanneuse utilise deux des nouveaux garde-boues de cette année.
Image60137 - new parts by Damien GAMET, sur Flickr
Image60137 - bag 2 result by Damien GAMET, sur Flickr
Image60137 - bag 2 back by Damien GAMET, sur Flickr
Le véhicule peut servir de vraie dépanneuse, son bras arrière est articulé. Portières et toit ouvrant (du classique en City) et 2 clips pour embarquer des outils (pied-de-biche et clé anglaise). Un poste à souder complète le matériel du gangster.

L’ensemble au complet pour une poursuite digne des films d’Hollywood (fusillade en moins)...
Image60137 - all by Damien GAMET, sur Flickr


Les figurines :
Deux policiers (1 homme et 1 femme) et 1 bandit. Belle moustache du policier à la Dupont (« d » ou « t » ?) et superbes favoris du bandit.
Image60137 - figs by Damien GAMET, sur Flickr
Image60137 - figs no headgear by Damien GAMET, sur Flickr
Image60137 - figs back by Damien GAMET, sur Flickr


Bonus : jouons aux gendarmes et aux voleurs…
C’est donc devenu une habitude, chaque année, la police débarque avec de nouveaux moyens dans la City Lego. Je me souviens qu’il y a toujours eu de la police dans la ville Lego et mais je n’avais pas vu que la présence des bandits n’est pas si récente. Les premiers prisonniers qui tentent de s’échapper des commissariats de police lego datent de 1993 (dans le set n°6398). Puis l’idée est reprise sur plusieurs années ensuite (j’aime beaucoup le côté Alcatraz du n°6598). Quelques exemples :
Image Image Image
Notez que ce n’étaient alors que des prisonniers en fuite…

Avec le renouveau City à partir de 2005, les prisonniers sont de retour d’abord comme simples évadés comme dans ces exemples :
Image Image Image
Mais à partir de 2011, c’est l’escalade : les évadés sont de vrais gangsters, ils sont pris en flagrant délit de vol. Par exemple :
Image Image

Le thème Police recycle les mêmes idées phares depuis quelques temps : on a donc le droit en général à une voiture, un hélicoptère, un camion (camionnette utilitaire ou fourgon cellulaire), un centre de commandement mobile (en général un semi-remorque) et un commissariat (et de temps en temps un bateau selon le sous-thème). La composition des boites présente des variantes autour de ces idées principales et il est amusant de noter les correspondances entre une nouvelle boite et les anciennes sorties.
Du coup, cette « Poursuite du Braqueur » me rappelle trois boites :
- n°60042 « High speed police chase » (2014) pour la configuration 1 véhicule contre 2 motos ;
Image
- n°60047 « Police station » (2014) pour l’utilisation détournée d’une dépanneuse ;
Image
- n°5282 « Smash ’n’ grab » pour le principe même du braquage à la dépanneuse ;
Image
Oui, c’est un set Space Police 3 de 2010…
Ce qui nous donne l’équation :
x 60042 + y 60047 + z 5282 = 60137
La valeur des coefficients x, y, z est au goût de chacun…

Conclusion :

A mon sens, une petite boite au tarif pas donné pour son contenu (même si avec 2 motos et 3 figurines). Je l’ai payé 5 euros de moins que le Shop ce qui me paraît plus normal.
Mais une boite globalement de qualité qui rassemble tout ce qu’il faut pour jouer sur ce thème. Elle fera le job pour un jeune fan de police, de dépanneuse ou de motos.

Merci de m’avoir lu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Mar 2017 10:02 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Merci pour la review

Ce qui est plaisant c'est la dépanneuse avec une carrosserie plutôt agréable. Dommage que l'avant soit plus bas que l’arrière.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com