FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Mar 2024 10:19

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 09 Mar 2017 12:38 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1262
infos générales :

Nom : Midnight Transport
Référence : 1687
Thème : LEGO Classic Town
Année de parution : 1993
Nombre de pièces : 250
Notice : Livret
Minifigs : 3

Alors très clairement, celui-là, je ne sais pas d'où il vient, ni de quelle série spéciale il fait partie, ni exactement où et quand il à été produit ! :oops: Ce que je sais, c'est qu'il ne fait pas partie de la gamme générale Lego Clasic Town sortie en 1993. J'ai testé "Hemmelig Oppdrag" dans Google Traduction, visiblement c'est du Norvégien et ça veut dire "Mission Secrète". Le nom officiel fait mention de "Transport de milieu de nuit". Donc en fait, si je comprends bien, les mecs transportent discrètement des choses quand tout le monde dort ! On avance on avance ! :rires: J'arrête mon bla bla, on voit ça tranquillement ensemble.

Pour un set atypique comme celui-ci je me suis lâché, 42 photos ! J'espère que ce n'est pas trop...

Hey, mais c'est une valise ouverte avec de l'argent que je vois sur la boîte ! C'est donc un transport d'argent, et si je compte bien, il y a au moins 6 valises pleines d'argent ! Là ça devient franchement intéressant.
Image

Le dos de la boîte. On nous propose d'autre moyens de transport. Je pense qu'on reste dans le même thème mais là on peut varier les plaisirs avec un aéroglisseur, un gros hélicoptère etc...
Image

Voici ce qu'on découvre quand on tire le tiroir contenu dans la boîte.
Image

A on 4 sachets de pièces.
Image

Une grande Notice.
Image

Le dos de la notice où on découvre les trois véhicules montés et on a une petite vue en réel, c'est sympa !
Image

On a aussi un catalogue médium de 1993 où on voit bien EU à la suite du numéro. Donc c'est sûr c'est pas une exclusivité NA ! Pour une fois...
Image

Voici les contenus des 4 sachets de pièces.
Image

Image

Image

Image

Les trois personnages ! A gauche on a les pilotes pour l'avion et l'hélico, et à droite le pilote pour le fourgon. Ce qui me fait dire que c'est pas tant de la contrebande que ça, c'est que si ça avait été le cas, tout le monde aurait été en noir...
Image

Aller on commence par l'hélico, structure traditionnelle à base de plates et de barres courbées aux extrémités.
Image

On monte la structure avec les slopes, des briques etc... Forme et volume ultra courante pour les petits hélicos à cette époque.
Image

On ajoute le rotor arrière.
Image]

On termine par la vitre et par l'hélice. Niveau détail, on a quand même une radio, une antenne derrière, des feux de position ; c'est plutôt bien détaillé pour le coup, ce n'est pas toujours le cas sur de tels appareils.
Image

Le pilote est en place, prêt à partir en mission. On ne peut mettre qu'une seule valise cette fois, juste derrière la tête du pilote.
Image

Aller c'est parti pour une nuit de boulot !
Image

On passe au fourgon, dont la construction sur plates est elle aussi assez traditionnelle.
Image

On place les garde-boue et de quoi accrocher un treuil à l'avant.
Image

On poursuit par les phares à l'avant ainsi que la grille du radiateur. C'est cool un peu de couleur, non ? Notez aussi sous l'essieu arrière un plate de 2x2 en plus, le fourgon sera donc penché vers l'avant, de quoi le rendre plus agressif !
Image

Ça ne pouvait pas continuer avec la couleur, on retrouve un majorité de noir. Il y a un petit côté "agence tout risque" ! :rires:
Image

On installe pour finir, le pare-brise (2 briques de haut contrairement à 3 d'habitude), toute la toiture et la porte du coffre munie des feux rouges arrières. Ici aussi on a quelques accessoires tels radio portative et antenne sur le toit.
Image

Haut sur pattes, massif, sombre. Seul le conducteur ne fait pas peur avec son sourire ! :rires:
Image

Aller on passe au gros morceau avec l'avion. Le montage débute sur un longue plate sur laquelle on place des slopes inversées.
Image

On poursuit à l'avant avec des berceaux au niveau du cockpit et on ceinture le tout de rouge.
Image

L'ordinateur de bord est en place (un peu bas je trouve). A l'arrière on place des briques qui délimitent d'espace bagage. Vu l'épaisseur des briques, c'est plus un coffre fort volant qu'on est en train de faire ! :mrgreen:
Image

Ça commence à prendre forme. On délimite un espace intérieur et deux autres sur les flancs de l'avion avec les panneaux jaunes. La cabine de pilotage en elle-même est très grande !
Image

On referme tout ça avec des plates jaunes. Notez qu'il y a même un repose tête pour le pilote ! J'en étais déjà convaincu, mais là ça le confirme un nouvelle fois, les sets hors série sont toujours plus détaillés ! :cry:
Image

On place la belle vitre bleue et les ailes à l'arrière. Il reste une ouverture au dessus pour l'accès à l'espace central.
Image

Forcément en dessous il y a des roulettes, celle à l'avant est rotative.
Image

Et pour finir, on installe deux réacteurs, la trappe mobile pour l'accès au compartiment central et les ailerons sur la queue, toujours avec des feux de position.
Image

Voici l'avion terminé. Pas mal non ?
Image

Accès par les côtés, on ouvre une porte et on peut glisser une valise (pas réussi à en mettre deux).
Image

Au dessus, une fois la trappe levée, on peut mettre, plein de valises !
Image

Enfin la totalité de la boîte ! Ça fait un bel ensemble, avec un code couleur bien respecté sur les trois véhicules.
Image

La marchandise est prête, on vérifie qu'il y a tout avant de charger ?
Image

Aller on traine pas, il faut tout charger rapidement maintenant !
Image

Quand il n'y en a plus, il y en a encore ! Seconde destination pour l'hélicoptère. Le pilote rend les valises vides avant de charger les pleines.
Image

Il reste un petit espace dans la cabine de l'avion, de quoi mettre une valise de plus.
Image

J'aime bien les vues de face ! :navré:
Image

Les quelques extra-parts
Image

Bilan :

Que dire si ce n'est que l'ambiance est là. Le transport de fond est un thème qui n'avait jamais été abordé chez Lego. La police, les pompiers, les travaux etc, oui mais ça non, et forcément c'est un set qui n'a pas été diffusé !!! Pourtant il y a de quoi imaginer plein de séances de jeu. Par exemple, imaginer que ce sont les gentils et qu'ils sont attaqués par des voleurs, donc la police va intervenir, et comme il y aura une course poursuite il y aura un accident, donc les pompiers et les ambulances vont intervenir aussi, etc etc etc ! :rires: Après on peut aussi dire que ce sont des contrebandiers qui trafiquent de l'argent, et là, rebelote avec les police, les courses poursuites, les accidents.... Niveau conception en elle même, pas mal d'accessoires et de détails en tous genres sur les véhicules, c'est vraiment bien. Le code couleur passe bien, j'aime particulièrement le fourgon avec son air agressif.

Pour moi c'est 9/10 pour le set, et 1/10 pour la politique commerciale !!!! [:ban]

Note à part, certaines de mes pièces étaient recouvertes d'un excès de graisse de démoulage, c'est bien la première fois que je vois ça sur des pièces Lego. J'ai essayé de laver à la brosse à dent souple avec savon, rien à faire ça ne part pour ainsi dire pas...

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Dernière édition par TOOL le 28 Oct 2018 15:50, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Mar 2017 15:01 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Merci pour cette review complète nous faisant découvrir un set que je ne connaissais pas.

Ce que je remarque c'est que LEGO nous sorte toujours le même modèle d'helico depuis plus de 20 ans ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Mar 2017 00:01 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2014 22:42
Messages: 67
Merci pour tes reviews, je ne laisse pas de messages même si je les lis régulièrement

TOOL a écrit:
Il y a un petit côté "agence tout risque" ! :rires:


C'est marrant moi, j'ai aussitôt pensé à la série "Magnum"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Mar 2017 01:27 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3492
Localisation: Ara
J'ai beau aimer certains sets vintage et leurs pièces conséquentes, je suis quand même très heureux de l'évolution qui a été faite depuis car là, mis à part la verrière, je dois quand même dire que c'est très très basique.
Merci pour la review.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Mar 2017 04:13 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2008 18:27
Messages: 275
Ce set est en plein dans mon dark age, et je n'aime pas ce qui a été produit à cette époque (trop flashy, trop simpliste) – mais lui, que je découvre avec cette revue, je le trouve très sympathique.

Ce set est justement un vrai "set", un vrai "ensemble", dans le sens où il se suffit pour raconter une histoire. La mise en scène de la boîte joue aussi là-dessus, avec une vrai ambiance Miami Vice et véhiculée par la photo principale. Je m'imagine à 10 ans : j'aurais tellement aimé avoir ce set!

Oui, le design fait très Agence Tous risques, Magnum, etc. : ce set surfe sur cette vague d'aventures avec de la baston plutôt bon enfant, mais pas trop de vraie violence (on est chez TLG tout de même).

Après, il est vrai que les trois véhicules manquent de raffinement (les années 90 en ont pourtant été capables chez Lego, p. ex. la gare "4554 Metro Station"). Mais en termes de jeu pur, si on s'imagine enfant en train de faire une poursuite dans le couloir de la maison familiale, c'est un ensemble très efficace.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com