FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 19 Avr 2024 07:30

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 04 Mar 2017 23:12 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1262
infos générales :

Nom : Chopper Cops
Référence : 6664
Thème : LEGO Classic Town
Année de parution : 1993
Nombre de pièces : 57
Notice : Dépliant
Minifigs : 2

1993 et l'arrivée de la nouvelle police ! Et oui comme je l'ai expliqué sur la review du set 6533, il y a eu une transition entre 1992 et 1993. Voici donc l'un des sets sortis cette année là, en fait c'est le plus petit avec ses 57 pièces. A première vue, rien de transcendant lorsqu'on voit la face de la boîte. Et pourtant, le logo police à changé, caractères en italique et soulignés de rouge. Ensuite les personnages ont des torses plus détaillés avec de la couleur. Les têtes changent aussi, fini la simple tête avec les deux yeux et le sourire. Là, on a deux personnages de terrain habillés et équipés pour intervenir rapidement, ils portent des lunettes de soleil ! Concernant le set en lui même, rien de se nouveau par contre, on a un hélicoptère accompagné d'une moto. L'équipement de la moto est sensiblement identique à ce qu'on fait depuis pas mal d'année pour les moto de police, et la forme de l'hélico rappelle dans les grandes lignes celle des sets 6531 ou encore 6396 par exemple.

Plus en détails, voici la boîte. L'hélico est en pleine manœuvre périlleuse ! Le motard l'accompagne de très près, on imagine une intervention musclée sur un fuyard assez rapide !
Image

Bon, là, les constructions proposées au dos de la boîte ne sont pas géniale...
Image

En ouvrant on a : deux sachets de pièces, une notice et un dépliant publicitaire.
Image

La notice : une fois n'est pas coutume, l'image de celle-ci est différente de celle de la boîte !
Image

Le recto du dépliant publicitaire...
Image

Et le verso.
Image

Le contenu du petit sachet
Image

Et le contenu du grand sachet.
Image

Nos deux nouveaux policiers. Même s'ils ont les mêmes combinaisons et les même lunettes (fournies par le patron à tous les coups ! :rires: ), les casques sont différents. L'un possède la mention "Police" soulignée de rouge.
Image

Premier ensemble à monter : la moto.
Image

Le montage de l'hélico est vraiment traditionnel : deux plates reliées par des barres. On installe dessus d'autres plates qui servent de base pour la suite du montage.
Image

Les slopes à 33 degré en 3x1 sont utilisées de la même manière sur quasiment tous les hélicos de cette époque. C'est de la valeur sûre ! :navré:
Image

On place deux gyrophares (ou feux/flashs de position ?) intégrés à la structure. A l'arrière on prépare le support du rotor.
Image

Celui-ci est en place, constitué de deux longues plates blanches superposées ; en général on n'en a qu'une. Ne pas oublier les manettes pour le pilotage.
Image

On installe sur la partie haute deux phares servant à éclairer la zone d'intervention, et on place au dessus le pivot de l'hélice. Notez les petits panneaux portant le logo de la police, ça c'est la vraie nouveauté ! De son côté, la vitre du cockpit est prête à être montée. Ce type de vitre équipe tous les hélicoptères depuis 1988.
Image

Voici l'ensemble terminé. Simple et efficace.
Image

L'hélico vu de face.
Image

L'équipe est prête pour la poursuite aux méchants fuyards !
Image

Pas mal de pièces en plus pour un petit set comme celui-ci
Image

Bilan :

On ne révolutionne rien pour nos équipes de policiers pour qu'ils puissent intervenir rapidement L'hélico est très semblable à ce qu'on connait déjà. Par contre on saluera l'initiative de les avoir équipé de nouvelles tenues ! Les anciennes dataient de l'origine de la police chez Lego, donc avant 1980 ! Ce set est pour moi une version épurée du set 6354 sorti 3 ans plus tôt (ce set avait un 4x4 et un petit bateau en plus). Il est donc plus abordable niveau tarif tout en permettant de compléter le reste de la gamme dont le magnifique nouveau QG 6398 sorti la même année !

Pour moi ça sera 8/10

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Dernière édition par TOOL le 28 Oct 2018 15:58, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Mar 2017 02:54 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2016 18:06
Messages: 120
Les voilà, les vrais policiers de mon enfance. 8) Ils sont toujours aussi classe !

Tu comptes nous parler du 6398 ? Il reste clairement l'un de mes sets préférés de l'époque. Peut-être même l'un de mes sets favoris tout court...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Mar 2017 09:04 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2017 17:30
Messages: 83
Encore un voyage dans le temps. La journee commence bien.
Je crois que je l'avais celui la. Ca me parle :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Mar 2017 09:29 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2017 23:15
Messages: 2120
Localisation: 71
C'est déjà du moderne pour moi :mrgreen:

j'étais resté aux vitres style set 645 :rires:

Image

Toujours hallucinant de voir de si vieilles boites encore ensachetées :shock:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Mar 2017 10:17 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1262
Asterisque a écrit:
Les voilà, les vrais policiers de mon enfance. 8) Ils sont toujours aussi classe !

Tu comptes nous parler du 6398 ? Il reste clairement l'un de mes sets préférés de l'époque. Peut-être même l'un de mes sets favoris tout court...


Oui 6398 c'est prévu, mais pas pour tout de suite tout de suite, il me manque quelques infos dessus...

Content que tous ces retours en enfance vous plaisent en tous cas ! ;)

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com