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MessagePosté: 03 Mar 2017 12:55 
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Inscription: 03 Déc 2012 11:22
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J'aimerais l'avis des spécialistes en train sur la possibilité de créer un wagon contenant moteur, bloc piles et récepteur ir afin de pouvoir motoriser des trains sans les modifier.
Ce wagon qui cache une locomotive ne serait donc pas en début de train mais en milieu. Est-ce que ça peut fonctionner ?

L'idée serait de lui faire un look très neutre de wagon de marchandise pour motoriser mes trains vapeurs sans massacrer le design de la loco et du tender.


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MessagePosté: 03 Mar 2017 14:39 
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Je pense que ça ne pose aucun problème...
la 7750 en 12v fonctionnait comme cela:
Image

Pour du RC actuel, pour fixer le moteur il faudra soit un châssis long, soit mocer un châssis avec des plates technic (au plus simple).


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MessagePosté: 03 Mar 2017 15:40 
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Hum le châssis long fera un wagon trop massif proportionnellement aux petits wagons des mes trains, je vais m'orienter vers une réalisation maison, le plus compact possible. Merci !


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MessagePosté: 03 Mar 2017 22:38 
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Inscription: 03 Juil 2013 14:02
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Localisation: Loire
En fait, le 16 de long (longueur classique des petits wagons) ne sera pas possible esthétiquement car le moteur se retrouve au centre: trop de porte à faux avant et arrière.

Le 24 ou 28, c'est le bon plan pour mettre le moteur à une extrémité, mais ça fait un wagon très massif. Pour faire moins massif, tu peux faire un wagon à portes coulissantes de ce type:
Image ou Image
L'avantage est que tu as la place de mettre le boitier, le récepteur et que tout est caché.

Sinon il faut faire le même principe que le 7750: de mémoire, je crois que c'est du 12 de long. il doit être possible de gagner encore un peu (1 ou 2 tenons?)


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MessagePosté: 04 Mar 2017 07:37 
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Inscription: 25 Jan 2008 18:27
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Si tu veux un wagon compact, utilise un "caboose", un de ces wagons-freins courts qui étaient à la fin des trains aux États-Unis. C'est compact, c'est stylé, il y a une petite lucarne en haut donc ton récepteur IR passera inaperçu, ça termine bien un train à vapeur...
Lego en avait sorti un en 2001, tu peux t'en inspirer : http://brickset.com/sets/10014-1/Caboose

Image

Quant à pousser un train, on m'avait dit que c'était déconseillé en modélisme car les wagons trop légers risquent de dérailler – en revanche les wagons Lego ont un poids conséquent, donc pas de problème a priori (et d'après les quelques tours que j'ai expérimentés ainsi).

Je me souviens que certains l'avaient fait lors de la sortie de l'Emerald Night (à sa sortie, et plus tard pour éviter d'avoir à la modifier ou d'acheter le moteur XL).

J'ai fait une recherche rapide, tout ce que j'ai trouvé c'est ce tender motorisé :
http://www.eurobricks.com/forum/index.php?/forums/topic/63029-wip-self-contained-powered-tender/#comment-1133080
Mais je me souviens qu'il y en avait d'autres.


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MessagePosté: 04 Mar 2017 11:29 
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Inscription: 03 Déc 2012 11:22
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J'ai poussé le train de Noel avec la loco du train city, le tout rallongé des wagon du constitution et ça fonctionne très bien, même à fond dans les courbes. Si le comportement en milieu de train reste le même il n'y aura à priori pas de soucis.

L'idée de la caboose me plait bien, le format sera cohérent avec le train de Noël dont les wagons sont très courts ! D'après mes mesures il faut 6 de large, 10 de long, 6 de haut + 2/3 de haut pour la lucarne. Ça oblige à poser le récepteur sur l'interrupteur du bloc pile mais ça ne me dérange pas vraiment de devoir ouvrir/fermer à chaque séance de jeu.
Dans le cas d'un wagon "plat", il faudrait 15 à 16 de long sur 5 de haut, toujours en 6 de large.

Edit, avec une lucarne plus longue (6 au lieu de 4) je peux descendre de reste du wagon et faire la lucarne haute... probablement plus léger esthétiquement...


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