FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Avr 2024 17:23

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 39 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 14 Juin 2015 16:38 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2014 22:43
Messages: 883
Localisation: 38200

Affiliation: freelug
Edit Athanor :
J'ai sorti la hache et coupé, recoupé et recollé les éléments d'une discussion sur ce sujet qui avait été initiée sur la review du monorail 6990 Futuron.
Ne vous étonnez pas de la tronche un peu bizarre de ce topic
Ne vous étonnez pas de ce petit voyage dans le temps !
;)


Kickstarter Project: Monorail Brick Straight

Un projet Kickstarter vient de voir le jour avec de belles promesses qui, si elles aboutissent pourraient répondre aux vœux de quelques centaines d'AFOL de par le monde.

Ni plus ni moins que de relancer la production des rails de monorail !


Image


Monorail Brick Straight Project par FETT


Citation:
The financing contains the following points:

the setting up of an own business
the production of the injection mould
the costs to deliver the mould from the producer to us
the creation of a web-shop
Fees for online storage and domain
Taxes
Shipping packaging

Further Objectives:

Creating an injection mould for points
Creating an injection mould for short straights
Creating an injection mould for slopes
Creating an injection mould for curves
Creating drafts for specifically created track sections

The above mentioned further objectives might become seperate Kickstarter-projects depending on how far this campaign will lead us.
Rien sur les coûts de négociation et encore moins d'acquisition des droits de copyright avec le titulaire... Lego. :o Y'en a qui doivent se marrer à Billund ! :?:
...en tout cas sur la page de présentation du projet :il faut gratter dans l'actu pour avoir un peu plus de détails :
Citation:
we get a lot of questions about the legal problem of the "copy" of the Monorail Straight Track. The Patent of the Monorail is lapsed in Germany on 02. February 2003. In the EU there could no trademark on building bricks. Lego has a trademark on the 2x4 brick and the Minifigure and they had a trademark on the Straight Track when we would write LEGO on it. But we don't write LEGO on our product. And we change the nob. Its filled, look on the Project graphic. The "original" are hollow.

Tomorrow i will write, about me. Why i do that and how i do that.

Thank you for your support!

En google traduction ça donne ça : nous recevons beaucoup de questions sur le problème juridique de la «copie» de la voie droit Monorail. Le brevet du Monorail est devenu caduc en Allemagne le 02. Février 2003. Dans l'UE, il ne pouvait marque sur des briques de construction. Lego a une marque sur la brique de 2x4 et de la figurine et ils avaient une marque sur le rail droit quand nous écririons LEGO sur elle. Mais nous ne rédigeons pas LEGO sur notre produit. Et nous changeons le nomb. Son rempli, regardez sur le graphique du projet. Le «original» sont creux.







J'ai sortis la hache et coupé, recoupé et recollé les élements d'une discussion sur ce sujet qui avait été initiée sur la review du monorail 6990 Futuron. Ne vous étonnez pas de ce petit voyage dans le temps. ;)


___________________________________________________________________________________


post initial de efde71 a écrit:
J'aurais bien aimé trouvé des rails droits..
Il faudrait que Lego se décide à en ressortir un...

_________________
Un peu de pub pour mon site http://efde71.free.fr/perso/
Attention, il y a beaucoup de dinosaure :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Juin 2015 16:44 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2012 17:45
Messages: 1671
Localisation: Dijon

Affiliation: The Nostalgia Factory
efde71 a écrit:
J'aurais bien aimé trouvé des rails droits..
Il faudrait que Lego se décide à en ressortir un...
Peu de chance que Lego ressorte un monorail, le 6990 est certe un set mythique (et les deux autres qui ont suivi, City et Unitron), mais à l'époque les ventes avaient été très décevantes. Étant donné le coût de développement important, Lego avait perdu pas mal d'argent dans cette aventure (j'avais lu ça plusieurs fois sur des sites bien informés, mais je pourrais plus te donner les sources exactes malheureusement).

Le potentiel commercial est probablement toujours aussi faible de nos jours... mais faudrait demander à Lego (on sait jamais :rires: )

_________________
La réponse est 42

Ma gallerie Flickr https://www.flickr.com/photos/crimso-giger/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Juin 2015 16:57 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21826
Localisation: On line.
Je sais que Lego a dit "non" plusieurs fois. Un non genre définitif. Mais j'ignorai pourquoi jusqu'à ton message.

M'enfin, leur attitude sur ce sujet et quelque autres du même genre ne m'ôtera pas de l'idée qu'ils favorisent la spéculation. Mais je ne trouve aucun argument logique pour appuyer ce qui ressemble presque à un choix.

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Juin 2015 17:07 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2014 22:43
Messages: 883
Localisation: 38200

Affiliation: freelug
Surtout que la spéculation ne leur rapporte rien...
Et quand je voie qu'actuellement, ils sortent de nouveau des meta-pièces pour des one-shot, je ne comprend pas...
De plus, les moules existent encore, et rien ne les empêche de les ressortir de nos jours...

_________________
Un peu de pub pour mon site http://efde71.free.fr/perso/
Attention, il y a beaucoup de dinosaure :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Juin 2015 17:14 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21826
Localisation: On line.
Mais justement, moi non plus je ne comprend pas Image

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Juin 2015 18:28 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2012 17:45
Messages: 1671
Localisation: Dijon

Affiliation: The Nostalgia Factory
@Mind : je suis quasi sur à propos du 6990 mais c'est pas du 100 % non plus :) Ils avaient aussi un projet de monorail au milieu des années 90 (sauf erreur) pour un thème aquatique baptisé SeaTron (oui en français c'est un peu comique :mrgreen: ) mais le projet avait été abandonné, probablement en raison du manque de succés des autres monorails :fou:

En ce qui concerne la spéculation qui semblerais être encouragée par Lego, je suis assez d'accord. Tout comme vous, je n'en connais pas trop les raisons. Peut-être simplement que les spéculateurs sont aussi de gros consommateurs de boite neuves (qu'ils revendront plus tard). Ou bien Lego croit-il que le fait de spéculer sur ses produits leur confère un prestige supplémentaire ? :?:

Pour les moules, je n'en suis pas sur mais je crois que certains d'entre eux sont définitivement retirés, d'après mes souvenirs de l'article ou j'avais lu ça (dans Geo je crois), ces moules sont carrement coulés dans le béton quand Lego construit de nouveaux entrepôt à Billund. Mais l'article ou c'était mentionné date d'au moins 20 ans, donc ça a pu changer...

_________________
La réponse est 42

Ma gallerie Flickr https://www.flickr.com/photos/crimso-giger/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Juin 2015 19:20 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
Quand un chinois plus malin que les autres sortira des contrefaçons de rail du monorail ce sera la curée ...

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Juin 2015 19:50 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2012 17:45
Messages: 1671
Localisation: Dijon

Affiliation: The Nostalgia Factory
:rires: :rires:

Y a intérêt que le chinois en question ait des moules corrects, sinon il va y avoir des moteurs 9V cramés par dizaine :mrgreen:

_________________
La réponse est 42

Ma gallerie Flickr https://www.flickr.com/photos/crimso-giger/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Juin 2015 19:53 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
Y' a pas de SAV avec les contrefaçons... graduation

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Juin 2015 19:54 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2012 17:45
Messages: 1671
Localisation: Dijon

Affiliation: The Nostalgia Factory
SAV qui peut :mrgreen:

_________________
La réponse est 42

Ma gallerie Flickr https://www.flickr.com/photos/crimso-giger/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Juin 2015 20:30 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2014 22:43
Messages: 883
Localisation: 38200

Affiliation: freelug
Crimso a écrit:
Y a intérêt que le chinois en question ait des moules corrects
Une copie des pièces existantes ce n'est pas le plus dur je pense...

_________________
Un peu de pub pour mon site http://efde71.free.fr/perso/
Attention, il y a beaucoup de dinosaure :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Jan 2016 17:54 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
Kickstarter Project: Monorail Brick Straight

Image


Monorail Brick Straight Project par FETT


Citation:
The financing contains the following points:

the setting up of an own business
the production of the injection mould
the costs to deliver the mould from the producer to us
the creation of a web-shop
Fees for online storage and domain
Taxes
Shipping packaging

Further Objectives:

Creating an injection mould for points
Creating an injection mould for short straights
Creating an injection mould for slopes
Creating an injection mould for curves
Creating drafts for specifically created track sections

The above mentioned further objectives might become seperate Kickstarter-projects depending on how far this campaign will lead us.
Rien sur les coûts de négociation et encore moins d'acquisition des droits de copyright avec le titulaire... Lego. :o Y'en a qui doivent se marrer à Billund ! :mrgreen:
...en tout cas sur la page de présentation du projet :il faut gratter dans l'actu pour avoir un peu plus de détails :
Citation:
we get a lot of questions about the legal problem of the "copy" of the Monorail Straight Track. The Patent of the Monorail is lapsed in Germany on 02. February 2003. In the EU there could no trademark on building bricks. Lego has a trademark on the 2x4 brick and the Minifigure and they had a trademark on the Straight Track when we would write LEGO on it. But we don't write LEGO on our product. And we change the nob. Its filled, look on the Project graphic. The "original" are hollow.

Tomorrow i will write, about me. Why i do that and how i do that.

Thank you for your support!

En google traduction ça donne ça : nous recevons beaucoup de questions sur le problème juridique de la «copie» de la voie droit Monorail. Le brevet du Monorail est devenu caduc en Allemagne le 02. Février 2003. Dans l'UE, il ne pouvait marque sur des briques de construction. Lego a une marque sur la brique de 2x4 et de la figurine et ils avaient une marque sur le rail droit quand nous écririons LEGO sur elle. Mais nous ne rédigeons pas LEGO sur notre produit. Et nous changeons le nomb. Son rempli, regardez sur le graphique du projet. Le «original» sont creux.


Début de la conversation ici.

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Jan 2016 20:49 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2014 22:43
Messages: 883
Localisation: 38200

Affiliation: freelug
Et j'ai droit à l'honneur d'avoir le titre du topic!!
Si ça se confirme, se serait super car 20€ le rail droit, c'est chère

_________________
Un peu de pub pour mon site http://efde71.free.fr/perso/
Attention, il y a beaucoup de dinosaure :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Jan 2016 21:27 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2015 22:42
Messages: 609
Localisation: Paris
Quel timing ! Alors que je suis à fond dans la recherche pour améliorer mon 6991 !
Ca donne très envie de tenter 25€ pour 6 tracks, mais j'aimerais m'assurer du sérieux de ce site (je ne le connais pas celui-là) et du projet derrière avant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Jan 2016 21:59 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2013 23:05
Messages: 1934
Je pense que si lego ne ressort pas le moule, c'est parce qu'ils ont calculé que ce ne serait pas rentable. Sortir un monorail, c'est forcément dans une grosse boite, ça peut pas être une boite d'entrée de gamme à 10 euros, et je suis sûre que cela n'attirera que quelques aficionados, donc ce ne sera pas rentable. A moins d'avoir le projet qui va bien, genre un film à succès où on voit un monorail, mais ce film n'est pas encore créé.

Sinon, j'ai une question toute bête (pas taper svp): pourquoi spécifiquement un monorail? Pourquoi un bête train avec les rails normaux ne remplace-t-il pas correctement un monorail?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Jan 2016 22:16 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2013 12:04
Messages: 4871
Perso je pense qu'un nouveau monorail aurait toutes ses chances de bien cartonner. Il y a l'effet nostalgie et pour le support marketing ils pourraient par exemple l'intégrer dans la gamme Jurassic World car il y en a un dans le film ;)
Le prix ne me semble pas être un problème quand on voit le nombre de sets à plus de 150€ actuellement au catalogue...
Quand à la question du "pourquoi un monorail ?" Et bien tout simplement parce qu'il peut faire des choses que le train de base ne peut pas faire, en particulier le fait de pouvoir monter des côtes, ce qui est quand même un gros plus pour la jouabilité !
Mais bon, avec les rails du roller coaster friends ce problème sera peut être résolu, à voir si on peut le motoriser (et surtout s'ils sortiront des rails d'une autre couleur !!)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Jan 2016 22:17 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2015 22:42
Messages: 609
Localisation: Paris
Bah y'aurait eu matière sur Jurrassic World non ? Je n'ai pas vu le film mais j'ai vu des images et idées sur le sujet.

Pour ma part, un train classique n'a pas du tout la même saveur qu'un monorail. Monorail, c'est direct dans ma pensée set mythique, que je n'ai jamais eu étant enfant, futuriste parce qu'associé au thème espace (bon et city aussi...)

edit : griiiiiiiiillééééééééééééééééééé


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Jan 2016 23:27 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2013 23:05
Messages: 1934
Ah bon, le train ne peut pas monter les côtes? Tu veux dire "les trains non motorisés"? Les trains motorisés, ils y arrivent, non? (j'avoue, je n'y connais rien, je n'ai jamais eu de train LEGO, mais mon train BRIO, il monte les côtes sans problème)

Oui, c'est vrai, je ne pensais plus à Jurassik World... Peut-être qu'ils attendent de voir si le film et ses produits dérivés cartonnent, avant d'en sortir un? Je ne suis pas sûre que la gamme ait cartonné, je ne sais pas si quelqu'un a des chiffres, mais j'ai l'impression que les dinos faisaient partie des derniers sets sui restaient dans les rayons dévalisés avant Noël...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Jan 2016 23:38 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2014 22:43
Messages: 883
Localisation: 38200

Affiliation: freelug
MedievalK a écrit:
Bah y'aurait eu matière sur Jurrassic World non ?
Comment dire, moi j'en ai monté sur le thème Jurassic World, donc oui c'est réalisable :coeur:

_________________
Un peu de pub pour mon site http://efde71.free.fr/perso/
Attention, il y a beaucoup de dinosaure :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Jan 2016 00:21 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
Athanor-paris a écrit:
Quand un chinois plus malin que les autres sortira des contrefaçons de rail du monorail ce sera la curée ...
Malgré la vidéo mise en lien dans le quote ci-dessus, ça reste un marché de niche a priori la cible ce sont les AFOL (donc ces rails de monorail c'est une niche de niche). :!:
Perso, je vois mal le papa ou la maman de service se faire chier à récupérer à prix d'or un monorail vieux de 20 ou 30 ans et ensuite courir pour des rallonges simplement parce que "le morveux de 10 ans qui leur sert de gamin en veut un".
2 claques oui, s'pèce de p'tit con t'auras ton QG Ghosbuster épicétout ! :rires:

Ok... quelque papas et mamans vont le faire mais pas des hordes comme à Cheverny! ;)

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com