FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Mar 2024 03:34

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
MessagePosté: 17 Nov 2016 20:21 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2013 14:02
Messages: 771
Localisation: Loire
Bon, je viens de terminer la construction de la banque. Je dois avouer que je suis très déçu de ce set:
- Le RDC est plutôt sympa à construire, avec plusieurs astuces de montage.
- Mais le 1er étage est vraiment peu intéressant: c'est un empilement de briques (blanches qui plus est), et à part le bureau et le petit bout de façade façon bois, le reste est vraiment in-intéressant.
- Pour le toit, c'est un peu mieux, mais on a vite fait le tour.

La qualité des pièces qui me semble encore s'être dégradée: les tiles se micro-rayent rien que d'être malaxées dans une boite plastique propre le temps du montage!!! Les vitres ont des traces de frottement de pièces (alors que je les sort directement des sachets pour les mettre à part!) et une slope noire a une belle trace blanche.

Bref, après le montage de l'agence de détective plein de surprises et plutôt amusant, c'est une déception...

Le restaurant parisien reste encore le set qui apporte le plus sur le rapport plaisir de montage/astuces/esthétique (à mon sens).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Nov 2016 21:00 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2016 18:06
Messages: 120
Je te trouve un petit peu dur : cela reste tout de même l'un des meilleurs modulars, rien que pour l'architecture du toit d'ailleurs...

C'est tout à fait personnel mais, même si je l'adore, je n'ai pas pris plus de plaisir à monter le bureau du détective que celui-ci. Ceci dit, je suis d'accord pour dire que celui qui apporte le plus de plaisir de montage reste sans doute le restaurant parisien... Avant le prochain ! :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Nov 2016 21:45 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2013 14:02
Messages: 771
Localisation: Loire
Pour le toit, à part la corniche qui est originale avec l'utilisation de crochets, la verrière était plus sympa sur la mairie. Mais c'est un avis perso.

Le bureau du détective, il y a tout de même plus de détails de mobiliers, le RDC du club de billard est tout de même assez génial avec sa devanture; il y a des trappes de partout, et on a la sensation de construire deux bâtiments.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Jan 2018 05:45 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2011 06:44
Messages: 82
Yo, désolé pour le déterrage de topic mais je viens de monter le set et j'ai eu un problème : la notice se délite rien qu'en tournant les pages (en tout cas la première moitié) et du coup des pages se détachent. Je n'avais pas eu ce problème avec les autres Modulars jusqu'ici, avez-vous eu ce problème ou est-ce le mien qui était mal collé ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Jan 2018 06:41 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2017 16:09
Messages: 151
Superbe revues ! C'est tellement bien présenté, que j'ai eu l'impression de monter le set moi même, un régal ! Le bâtiment est très bien agencé, les détails sont fabuleux, en plus moi qui adore les modulars, ça c'est parfait. :) Merci pour la review. :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Jan 2018 19:35 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 07 Juin 2017 13:50
Messages: 271
Localisation: Morbihan
il me semble que ma notice est intacte.
j'ai trouvé que BB était plutôt sympa à monter (le 1er étage, moins, c'est vrai, mais en même temps, même dans le resto parisien, l'étage intermédiaire était le plus simple) on a le droit à plusieurs modules assez complexes avec des utilisations détournées de pièces assez sympa. je me rappelle avoir été surpris de la complexité des guichets.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Jan 2018 19:47 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2017 16:09
Messages: 151
C'est ça qui est amusant avec les modulars, on peut agencé ou personnalisé les modules comme on le souhaite. Puis selon l'histoire qui accompagne le set, les détails et les mécanisme de jeu nous aide a rentré dans l'histoire du set. C'est vraiment cool. :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Jan 2018 18:02 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010 12:51
Messages: 11602
Localisation: Voyennes (80)

Affiliation: BrickPirate
carpaccio2011 a écrit:
Yo, désolé pour le déterrage de topic mais je viens de monter le set et j'ai eu un problème : la notice se délite rien qu'en tournant les pages (en tout cas la première moitié) et du coup des pages se détachent. Je n'avais pas eu ce problème avec les autres Modulars jusqu'ici, avez-vous eu ce problème ou est-ce le mien qui était mal collé ?

Si tu acheté ton set via le Shop @ Home, contacte le service client. Ils te demanderont des photos et t'en renverrons une nouvelles s'ils jugent qu'il y a un problème de fabrication.

_________________
Vous cherchez des pièces: bricklink
Vous cherchez des notices: peeron
Vous cherchez les dernières news: BrickPirate !

Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com