FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Mar 2024 10:00

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 18 Jan 2016 15:41 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2016 09:36
Messages: 350
Localisation: Yvelines (78)
haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa non je me suis fait spoil la construction!!!! Mince. ^^

Merci du review quand même j'ai hâte de l'avoir chez moi mais j'ai plus de place XD


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Jan 2016 10:21 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 15 Oct 2012 15:41
Messages: 68
un très beau set, du niveau (je parle esthétiquement) du restaurant parisien


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Jan 2016 23:01 
Hors ligne Newbie

Inscription: 21 Jan 2016 10:08
Messages: 1
Je n'ai même pas hésité pour me l'offrir : c'est pour moi mon deuxième modulât préfère malgré sa faible hauteur, mon préféré restant l'Epicerie 10185 ! Tout comme le 10243, il est très travaillé à l'intérieur ! Prochain achat : le QG 75827 ^^ Vivement d'ailleurs la sortie de l'Elizabeth Tower (Big Ben) 10253 sans doute pour le 1er mars !
10185
Image
10243
Image
75827
Image

Edit Athanor : rajout des photos :!:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Avr 2016 12:22 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2013 18:04
Messages: 1882
Localisation: Essonne et Haut-Doubs
Montage de ce Modular en cours, j'en suis au rez-de chaussée, le coffre-fort, le comptoir de la banque, la laverie, et ces superbes vitrines sérigraphiées magnifique :coeur:

Je m'y remet cet après-midi... 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Avr 2016 21:30 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2016 19:05
Messages: 376
Ce bâtiment fourmille de bonnes idées et a vraiment fière allure. J'aime beaucoup les statues et la façade de la banque.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Sep 2016 12:50 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2008 02:05
Messages: 335
Localisation: 74100
en tout cas il y a une belle évolution avec les 1ere modulars qui sont vide a l’intérieur et construction un peu trop lego simple mais ca reste les premiers, mon café corner est toujours aussi beau :p

En revanche on commence a perdre de la hauteur et étage ^^ la suite, on fini sous terre :rires:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Oct 2016 16:15 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2014 09:40
Messages: 201
Localisation: Bruxelles
Je viens de la construire et cette banque est vraiment plaisante. Et comme souvent dans les modulars, j'aime bien ce côté progressif d'une construction : On assemble sans trop comprendre ce qu'on fait et hop, un guichet apparait, un coffre, un bureau,...

A part, le cinéma qui est un peu vide, les derniers modulars sont juste excellents...

_________________
Mon compte Flickr


Dernière édition par Wazaaaaaaaman le 03 Oct 2016 16:51, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Oct 2016 19:59 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2016 10:21
Messages: 549
Localisation: Nord (59)
J'ai monté a mon tour la brick bank. C'est mon premier modular.
Le bâtiment est magnifique.
Les technique de montage utilisé sont top mais clairement prise aux Afol
Par contre déçu par les minifigs. Le visage le plus simple possible et pour moi il manque : 2 voleurs, 1 guichetier, 1 technicien de surface et 1 gérant pour la blanchisserie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Oct 2016 11:08 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2015 21:08
Messages: 55
Tofe59 a écrit:
Par contre déçu par les minifigs. Le visage le plus simple possible et pour moi il manque : 2 voleurs, 1 guichetier, 1 technicien de surface et 1 gérant pour la blanchisserie.

j'ai utilisé des laveries pendant des années, et je n'y ai jamais rencontré le moindre employé ou gérant...
mais je suis d'accord avec toi, les modular sont généralement assez pauvres en minifig.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Oct 2016 12:34 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2016 10:21
Messages: 549
Localisation: Nord (59)
Oui du coup j'ai regarder les autres modular et toute les figs on le même visage, c'est triste. heureusement qu'il y a les CMF pour agrémenter.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Oct 2016 14:19 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2016 23:04
Messages: 241
Localisation: Marseille
Oui, dans les modular les minifig ont le visage de base et ne sont pas spéciales et leur nombre minimal.

Perso je trouve ça pas plus mal, car c'est pas l'objectif du set et ça permet de vite meubler le modular pour ceux qui veulent avec les minifigs à collectionner ou d'autres city (voir super héros).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Oct 2016 14:33 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
La tête classique ne me dérange pas (même si c'est le premier truc que je remplace !), mais ils pourraient essayer d'éviter de reprendre souvent les mêmes tenues d'un modular à l'autre ! ^^

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Oct 2016 15:06 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2012 09:37
Messages: 1522
Localisation: Strasbourg

Affiliation: BretzeLUG
Au contraire les visages neutres c'est à mon sens parfait pour un modular.
On parle souvent par exemple pour les sets super-héros de "sets à figs" avec un intérêt qui réside dans les figs entourées par 3 bouts de mur sans intérêt mais les modulars c'est tout l'inverse.
Une très belle construction avec des techniques souvent nouvelles et intéressantes et de bons détournements de pièces. Même sans figs ça se vendrait pareil, elle sont là pour agrémenter un beau modèle.
En plus je trouve que ça ajoute un côté "collection" d'avoir ces visages classiques.

_________________
Ma galerie flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Oct 2016 15:22 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2014 09:40
Messages: 201
Localisation: Bruxelles
Je trouve aussi que les mini figurines sont secondaires dans les Modulars. Bien que, comme Brickman, j'ai très vite tendance à remplacer les visages :mrgreen:

_________________
Mon compte Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Oct 2016 15:51 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2015 21:08
Messages: 55
mon commentaire (critique) portait surtout sur le nombre des minifig, pas sur leur visage normal.

car perso le visage normal ne me dérange pas. les modular sont quand même des sets typiquement AFOL, et les AFOL sont en général très attachés à ce visage, puisque quand on jouait aux LEGO en étant petits il n'existait de toutes façons rien d'autre...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Oct 2016 16:36 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
Perso, je n'y suis pas plus attaché que ça : je trouve les visages actuels beaucoup plus sympas et expressifs, et du coup je trouve ça amusant de trouver le "bon" visage en fonction du rôle / métier de chacun dans le modular :mrgreen:

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Oct 2016 11:09 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2014 09:40
Messages: 201
Localisation: Bruxelles
oli a écrit:
mon commentaire (critique) portait surtout sur le nombre des minifig, pas sur leur visage normal.

car perso le visage normal ne me dérange pas. les modular sont quand même des sets typiquement AFOL, et les AFOL sont en général très attachés à ce visage, puisque quand on jouait aux LEGO en étant petits il n'existait de toutes façons rien d'autre...


Alors, si on parle du nombre, là aussi, je pense que c'est assez (généralement 5/6 minifigurines). En dessous de ce nombre, là, je trouve pas ça top (cf Pet shop ou Caserne qui n'ont que 4 minifigurines (assez incroyable vu la taille de la caserne))

_________________
Mon compte Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Oct 2016 16:52 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2016 14:50
Messages: 324
Localisation: Etoile de la Mort

Affiliation: La Force
C'est vrai que ça a été une grosse déception pour ma part à la découverte des modulars (Noel 2015) par rapport aux séries Minifigures.

Mais vos arguments sont très crédibles, il est vrai que l'on achète les modulars avant tout pour l'architecture.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Oct 2016 16:56 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2015 21:08
Messages: 55
Wazaaaaaaaman a écrit:
oli a écrit:
mon commentaire (critique) portait surtout sur le nombre des minifig, pas sur leur visage normal.

car perso le visage normal ne me dérange pas. les modular sont quand même des sets typiquement AFOL, et les AFOL sont en général très attachés à ce visage, puisque quand on jouait aux LEGO en étant petits il n'existait de toutes façons rien d'autre...


Alors, si on parle du nombre, là aussi, je pense que c'est assez (généralement 5/6 minifigurines). En dessous de ce nombre, là, je trouve pas ça top (cf Pet shop ou Caserne qui n'ont que 4 minifigurines (assez incroyable vu la taille de la caserne))

le cinéma aussi est un peu vide. et le restaurant parisien dans une moindre mesure.
le bureau détective ça va.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Oct 2016 16:35 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2016 18:06
Messages: 120
sweetsha a écrit:
Au contraire les visages neutres c'est à mon sens parfait pour un modular.
On parle souvent par exemple pour les sets super-héros de "sets à figs" avec un intérêt qui réside dans les figs entourées par 3 bouts de mur sans intérêt mais les modulars c'est tout l'inverse.
Une très belle construction avec des techniques souvent nouvelles et intéressantes et de bons détournements de pièces. Même sans figs ça se vendrait pareil, elle sont là pour agrémenter un beau modèle.
En plus je trouve que ça ajoute un côté "collection" d'avoir ces visages classiques.


Je suis plutôt de cet avis également, en tout cas concernant les visages classiques, ça ne me dérange pas. En revanche, je trouve le nombre de figs trop limité. J'adore les modulars... mais j'adore les figs.

D'ailleurs, ce n'est pas un modular mais j'ai adoré assembler la grande roue, et le nombre de figs a ajouté ce petit + que les modulars n'offre pas, justement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com