FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 21:48

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 76 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 28 Mar 2015 09:38 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2013 14:02
Messages: 771
Localisation: Loire
[quote="Cheatay"
Le pseudo magasin x3 :
Image[/quote]

Super ta ville!
Pour la caserne, j'éviterai de la mettre contre un modular, ça ne fait pas "même échelle". Par contre, je trouve plus beau d'avoir les deux portes cote à cote avec une rue qui arrive dessus (même largeur).
J'aime bien les petites maisons créator dans le coin, avec un peu de végétation, ça va faire un joli coin!

Sinon, tu as des infos en plus sur ce MOC modular, il est très sympa!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Mar 2015 13:09 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2014 21:06
Messages: 750
Le modular a été crée par Shen Maosheng.
C'est Miranda Chan qui a réalisée le LDD.
Shen annonce l'avoir fait avec 3 magasins mais j'ai compté les pièces et il en a rajouté.
J'ai récupéré le LDD de Miranda sur la page facebook de leur groupe :
https://www.facebook.com/groups/777898075604030/
Le lien du fichier : https://www.facebook.com/groups/7778980 ... 459793358/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Mar 2015 14:23 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Sinon pour tes Creators, tu les mets en fond de plan, ainsi on verra moins qu'ils sont moins joli que les Experts.
Apres je ne sais si je me fait comprendre. car la meilleur configuration est avant tout la tienne, celle qui te fait plaisir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Mar 2015 15:04 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2014 21:06
Messages: 750
Ben si je les met loin, forcément les modulars seront devant et me cacheront la vue non ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Mar 2015 15:21 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2013 14:02
Messages: 771
Localisation: Loire
Merci pour le complément d'info sur le MOC.

Sinon, pour les petits modular, en les mettant loin, il y a l'effet "profondeur" qui sera accentué en les mettant loin.
Au premier plan, ce qui est plein de détails, au second plan, ce qui est plus basique. C'est dommage de ne pas pouvoir coller son oeil sur les modulars!
Comme les petites maisons créator, sur tes photos, c'est sympa de les voir au fond, c'est moins gênant qu'elles soient petites ou moins détaillées.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Mar 2015 15:29 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2014 21:06
Messages: 750
En fait j'ai encore refait une version de la caserne en conservant le bâtiment principal et en changeant de côté les garages car comme nicolstet42, je préfère avoir la rue qui colle pile-poil.

Image

Comme ça, je met la caserne en bas à droite, perpendiculairement et éloignée des modulars.

Image

Si j'avais laissé la caserne d'origine, je pouvais encore plus la caler en bas à droite et libérer une baseplate 32x32 (là où il y a l'eau).
Mais on voit la partie la plus fine du bâtiment en premier ce qui ne fait pas top je trouve et c'est justement la plus haute du coup elle est cachée dans l'alignement des créators.

Image

C'est dur le métier d'urbaniste :owned:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Mar 2015 20:58 
Hors ligne Capitaine

Inscription: 27 Déc 2014 15:52
Messages: 503
Localisation: Entre les briques
Salut,

Il a une super gueule ton magasin. Par contre pour ton petit train, j'aurais fait une boucle de retournement... Pour profiter du train dans les deux sens, un problème ça prend plus de place. Donc du coup le train tu pourrais le faire au niveau -1 avec des fois des buttes - collines.

_________________
Ma petite Galerie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Mar 2015 21:30 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2014 21:06
Messages: 750
La boucle de retournement couperait la rue en travers donc pas possinle de mettre un passage à niveau.
Et en plus une fois que tu as fais le retournement, tu peux plus revenir dans le sens d'origine...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Mar 2015 21:41 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2014 21:06
Messages: 750
@Ithildi :
J'ai pas de pièces en stock, c'est pour cela qu'il n'y a pas trop d'habillage entre les sets, les voies et les routes.
Alors faire du relief...j'aimerais bien :)

@ nicolstet42 :
Si je met les modulars devant, logiquement il devraient faire face à la route et du coup on ne verrais que le dos (qui dans le cas du palace est très laid).

Je suis tjs en mode 2 rue à gauche prés de la caserne. J'inverserai tout la semaine prochaine je pense et des photos parlerons un peu plus.

Il ne faut pas oublier que la table est dans un coin à gauche, on peut pas faire le tour pour regarder.
C'est pas gagné mais bon, vu en vrai ca rend bien mieux qu'en photo et LDD.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Mar 2015 22:13 
Hors ligne Capitaine

Inscription: 27 Déc 2014 15:52
Messages: 503
Localisation: Entre les briques
Ce que je veux dire c'est que tu mets ton train à un niveau zéro et la ville à un niveau 1. Et dans certain endroit tu fais un dénivelé pour joindre les deux.

_________________
Ma petite Galerie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Mar 2015 22:47 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2013 14:02
Messages: 771
Localisation: Loire
Cheatay a écrit:
@Ithildi :

@ nicolstet42 :
Si je met les modulars devant, logiquement il devraient faire face à la route et du coup on ne verrais que le dos (qui dans le cas du palace est très laid).



Sauf si tes modulars sont en deuxième rangée de platebase: voie ferrée / route / modular / route / mini modular.
L'avantage est que les routes feront moins massives visuellement et le centre de ta ville fera moins vide.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Mar 2015 22:55 
Hors ligne Capitaine

Inscription: 27 Déc 2014 15:52
Messages: 503
Localisation: Entre les briques
Je veux dire un peu comme malolau.

_________________
Ma petite Galerie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Mar 2015 04:53 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2014 21:06
Messages: 750
J'ai fais le test pour ceux qui pensent que les créators en arrière plan seraient mieux :

1ère version où il y a plus de routes et le commissariat est au fond mais qui ne m'enchante pas car les rails chevauchent une partie de la ligne droite à gauche :
Image

2ème version où le commissariat est à coté de la caserne mais les rails ne sont plus sur la route :
Image

Bon, dans les 2 versions les rails chevauchent qq plaques mais j'ai pas assez de profondeur pour faire autrement.
Et dans ces version, il faut que je modifie la caserne pour inverser les garages.

Un petit truc m'ennuie un peu, je n'ai plus de place dispo pour rentrer une baseplate bleue histoire de prévoir les sets scooby :cry:
Je sais, il serais facile de virer la voie interne comme ça je déplace la gare de triage plus haut sur la voie externe.
Du coup je récup de la place et les rails ne touchent plus les baseplates mais je trouve dommage d'avoir deux trains et de ne pas pouvoir les faire circuler simultanément en sens inverse en plus.
Et je vous ai dis qu'un nouveau train de marchandise sort en fin d'année ? avec sa grue de chargement ? je vais caser ça où moi :?:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Mar 2015 10:27 
Hors ligne Capitaine

Inscription: 27 Déc 2014 15:52
Messages: 503
Localisation: Entre les briques
En faite tu as un double trottoir c'est pour ça que ça fait massif, celui de la route et celui du l'immeuble.

Clic sur malolau de ma réponse précédente, j'aime bien ce qu'il fait ça peut te donner des idées.

_________________
Ma petite Galerie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Mar 2015 11:05 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Cheatay a écrit:
Ben si je les met loin, forcément les modulars seront devant et me cacheront la vue non ?

Oui mais ce n'est pas cela que je veux dire.
Pas simple a travers des mots.

Mais c'est ce que tu fais maintenant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Mar 2015 11:34 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2013 14:02
Messages: 771
Localisation: Loire
Déjà pour le pet shop 10218, je le mettrais de côté, le long du bord droit. avec la voie ferrée qui passe le long du jardin (prévoir un petit muret ou quelques arbres...)
L'avantage c'est que tu profiteras des deux faces qui sont sympas. En plus le côté jardin du 10218 n'a pas trop la tête d'un jardin qui donne sur une rue.


Pour le ciné, comme les bord et surtout le dos sont moches, je le mettrai en angle à la place de la caserne sur la dernière version.

+1 pour le double trottoir qui prend beaucoup de place.
Tu ne peux pas monter tes modulars à cheval sur des routes pour gagner un peu de place?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Mar 2015 14:18 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2014 21:06
Messages: 750
J'y avais pensé à mettre les bâtiments à cheval sur les routes mais :

Déjà, pour moi, ce n'est pas un double trottoir mais une partie stationnement. Dans les rues, le trottoir ne donne pas directement sur la chaussée. On peut se garer devant.
Bien pratique pour mettre plus de véhicules.

Ensuite gros problème technique, si je met à cheval un modular sur les routes, il faut que j'empile 2 épaisseur de baseplate car les 4 côtés doivent être rapprochés.
Les baseplate se chevaucheraient au milieu de la voie même, dans ce cas-là.
Et là ca le fait moyen. En plus pour les angles ca va mais pour les virages, l'angle du modular dépasserais de l'arrondi sur la route.

Schéma :
Image

Et chevaucher que sur la face avant ne change pas le problème de superposition de route et serais bof niveau visuel non ?

@nicolstet42 :
Selon toi, je devrais mettre le pet shop au bord de la voie ferrée à droite ? mais du coup plus de route ?
A voir, je vais tester.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Mar 2015 17:26 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2013 14:02
Messages: 771
Localisation: Loire
Oui, c'est ça, pas de route qui longe la voie ferrée à droite, mais des bâtiments dont 10218.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Mar 2015 22:59 
Hors ligne Capitaine

Inscription: 27 Déc 2014 15:52
Messages: 503
Localisation: Entre les briques
Le problème des places de stationnement c'est que dans la plus part du temps, ce qui a dessus gâche l'architecture, la vue au autre.

_________________
Ma petite Galerie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Mar 2015 00:06 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2014 21:06
Messages: 750
Vi mais Malolau (même si je trouve sa rue magnifique) n'a pas les mêmes contraintes :

il n'a qu'une route qui passe devant ses modulars et il met des carrefours entres de façon à pouvoir ruser en agrandissant les trottoirs dans les angles.
Le schéma que j'ai mis montre clairement que les routes ont été crées pour encadrer des baseplates 32x32 et si on met plus petit, alors il faut recouper les voies.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com