FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 17:57

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 76 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 26 Mar 2015 02:16 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2014 21:06
Messages: 750
Salut à tous,
Je crée ce post pour ceux qui sont intéressé par l'agencement de sets city en vue de créer une ville.

Le départ peu être variable, souvent 2, 3 sets exposés ensemble pour réaliser une mise en scène et puis pouf ! si on agrandissait ?
Moi l'origine vient du train.
Au départ collectionnant les Technics puis les Star-wars et enfin des Marvel/DC, en furetant les forums...paf ! l'envie d'un train.

Et cela donne ceci :
Image

La création du layout aux dimensions des tables à été réalisée sous BlueBrick, logiciel très pratique pour agencer ses rails.
Pour ce qui est des tables, c'est du 60x100, provenant d'un petit commerce suédois :rires:
On part donc sur une surface de 120x200 avec le train de marchandise 60052 et le train de voyageur 60051.

Mais cela fait un peu petit et un peu vide...
Quelques temps plus tard, 2 tables en plus pour passer en 120x300 et pas mal de brouzoufs en moins :
Image

Image

Image

Ajout donc de la petite maison 31009, du magasin de vélos et café 31026, du commissariat 60047 et de quelques plaques route.
La ville commence à prendre vie avec des véhicules (camion de réparation 60054, camion de transport de véhicules 60060) et des travaux (camion benne 4201, ensemble de démarrage de démolition 60072).

Le temps passe...les brouzoufs aboient s'envolent... :mrgreen:

Ajout de la caserne de pompier ainsi que du magasin de jouet.
J'ai aussi ajouté un petit quelque chose qui pourrait créer un paradoxe temporel dont l'issue engendrerait une réaction en chaîne qui pourrait déchirer le tissu même du continuum espace-temps, provoquant la destruction totale de l'Univers. graduation :gné:

Image

Image

Image

D'ailleurs, j'ai bien fait de monter la caserne, une écervelée ayant mis le feu à sa terrasse en voulant se faire un barbeuq :mrgreen:
Image

Mais il y a un truc qui me chagrine, c'est que les façades les plus jolies des créators sont, logiquement, côté route.
Image

On ne les voit donc presque pas lorsqu'on regarde le layout dans sont ensemble.
Je vais voir à modifier cela afin de les rapprocher du bord des tables pour pouvoir mieux les voir en se penchant.


Dernière édition par Cheatay le 14 Juin 2016 18:44, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Mar 2015 02:19 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2014 21:06
Messages: 750
Je continue à raconter ma life :mrgreen:
Je n'ai pas encore changé la disposition du layout ni monté l'animalerie car je fais durer le plaisir tirelangue
J'ai juste ajouté la Ferrari 458 Speed Champions et Emmet en bien mauvaises postures ( poursuivi par méchant flic sur le pont et à l'arrière de la moto de Cool Tag ).
Image

Image

Ah, j'ai aussi acheté 2 baseplates bleues car elle sont en voie d'extinction et lors de l'arrivée des sets Scooby-doo, le phare aura besoin d'eau :mrgreen:
Et vu que je me suis amusé avec ma cam, 2 vidéos embarquées dans le train de marchandise sur les rails extérieurs du layout.

Face aux voies :
https://www.youtube.com/watch?v=iYt54ofKY_4

De profil :
https://www.youtube.com/watch?v=MN7j-db9bNU


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Mar 2015 02:28 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2014 21:06
Messages: 750
Petite mise à jour :

Les travaux sont finis, l'animalerie 10218 à ouvert ses portes ;)
Image

Image

Image

Dans l'idée de rapprocher les petits créators du bord de la table, j'ai pensé à 2 versions.
C'est la disposition de la caserne qui me chagrine le plus et avec la version où elle est face à l'observateur, je ne peux plus poser que 3 modulars sur les 4 prévus.
Bon, je n'en ai que 2 pour l'instant mais faudra encore changer à l'arrivée du quatrième.
Les plaques intersection c'est pas trop ça mais vu qu'on doit se les farcir en achetant du droit, on va limiter les frais pour l'instant.

J'ai fait mumuse avec LDD pour me donner une idée du rendu :
Version caserne sur le côté :
Image

Version caserne de face :
Image

Faudra quand même voir en vrai, je suis pas sûr du couple animalerie/caserne.
Je pourrais l'écarter plus comme je l'ai fait avec le commissariat mais les sorties de véhicules ne correspondrait plus à la route.

J'ai rajouté quelques sets sous LDD histoire de prendre de l'avance (comment ça la tour Avenger est hors-sujet ?) :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Mar 2015 10:19 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2015 10:13
Messages: 835
Tout d'abord ta ville prend un sacrée forme ! Si seulement j'avais de la place chez moi et une copine qui me laissait carte blanche :rires:
Sans blague ça doit être un super plaisir de pouvoir agencer ta ville au fur et à mesure de tes envies et de tes achats.
Je vais suivre l'évolution avec plaisir.

Petite question, est-ce dans le futur un combat Hulk VS Hulkbuster est prévu dans ta ville ? tirelangue


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Mar 2015 22:55 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2015 19:55
Messages: 972
Salut ! Super ta ville. Elle prend bien forme !
Si je peux me permettre de donner mon p'tit avis en ce qui concerne l'agencement, je pense que le deuxième que tu nous montre est le mieux. Il faudrait juste mettre le cinéma dans l'autre sens et peut-être écarter un peu la caserne et la mettre le long des rails. Ainsi, elle ne serait plus collée à l'animalerie, mais resterait à un emplacement qui lui convient bien. Enfin, c'est juste mon avis... ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Mar 2015 00:19 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2014 21:06
Messages: 750
Merci pour les coms :)

@Magoa :
Le cinéma je peux le tourner tant que je n'ai pas d'autre modular à coté mais après je n'aurais plus le choix.
Pour la caserne, la partie la plus basse est aussi la plus longue : l'arrière touche les rails. Donc, je ne peux l'écarter à droite de plus de 16 tenons.
Mais du coup la route ne collerais plus aux sorties.
plus clair en vue de dessus avec BlueBrick :
Image

@LBJ09 : Ca tombe bien que tu dise ça :
J'ai fait qqes photos cet aprem (malgré le temps pas top) et cela ressemble à une certaine bande annonce :mrgreen:
Image

Image
Image

Image
Image

J'ai pas cherché à reproduire fidèlement les angles de vue mais c'est faisable.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Mar 2015 01:31 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2014 21:06
Messages: 750
Petit test sous LDD pour voir la position de la caserne :

Image

Image

Ecartée, c'est pas top. Trop loin et la route correspond plus.

Par contre j'ai fait un mod de la caserne en gardant les pièces d'origine qui pourrais le faire :
Image

Image

Faudrait faire une commande pour finir le côté droit en rouge mais du coup les routes correspondent et l'écartement est moins génant.
Garder ou ne pas garder un set dans son état d'origine :?:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Mar 2015 09:56 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2014 17:37
Messages: 1011
Localisation: Sélestat (67)

Affiliation: Fanabriques
Modifier un set le rend unique aussi et tu y ajoute ta touche perso ^^

_________________
Les LEGO what else? Et si en plus on a un café j'adore! Hein Georges

My BrickSet: http://brickset.com/sets/ownedby-Felkedin


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Mar 2015 10:41 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2015 10:13
Messages: 835
Ah ah excellent le combat :rires: Bravo
Tu vas avoir du boulot de réparation après le passage des 2 zygotos ! J'espère que tu avais une bonne assurance pour couvrir tous les frais.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Mar 2015 10:55 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010 12:51
Messages: 11602
Localisation: Voyennes (80)

Affiliation: BrickPirate
Fait un essai avec la première image avec entre le modular et la caserne le creator que l'on voit en bas à droite.

_________________
Vous cherchez des pièces: bricklink
Vous cherchez des notices: peeron
Vous cherchez les dernières news: BrickPirate !

Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Mar 2015 11:16 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Pourquoi ne pas mettre tes maison vu de dos, sur l'autre cote de la route. Cela te permettrais de montré les belles façades et de dégager la vue pour mieux voir les scénettes que tu fais.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Mar 2015 16:54 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2014 21:06
Messages: 750
Ben en fait c'est pour une question de perspective que je sépare les modulars des créators.
Les modulars sont grands et très détaillés alors que les créators sont...moins cher :rires:
En les séparant, je donne une sorte de répartition à la ville avec les modulars puis les créators et pour finir les maison individuelles.

Je tenterai sous LDD mais j'ai peur que la comparaison côte à côte ne soit pas flatteuse.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Mar 2015 17:05 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2013 12:04
Messages: 4871
Ton raisonnement tiens la route mais pourquoi tu n'essayes pas de Modder un peu les Creator pour les rendre moins "cheap" ? Genre regrouper les pièces de 2 bâtiments en 1 seul ? Ca te ferai certes moins de bâtiments mais donnerait plus de cohérence à ta ville ;)
Surtout que si j'ai bien vu tu as le magasin de jouets en triples exemplaires, donc il doit y avoir moyen de faire relativement facilement un truc proche d'un modular avec toutes les pièces...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Mar 2015 18:44 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2014 21:06
Messages: 750
En fait je ne l'ai pas en triple mais c'est prévu. C'est juste que j'ai pris de l'avance avec LDD :)

Je vais voir avec LDD l'idée de Hetcation et de mettre tous le monde du même côté face à la route mais je ne crois pas trop au rendu.

Et niveau Mod, je suis au level extra rookie level -10, sans compter que je n'ai pas de stock de pièces vu que je n'ai que des sets.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Mar 2015 19:30 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2014 21:06
Messages: 750
J'ai testé et cela ne me plaît pas. Les créators ont des étages plus petits et ne sont pas assez profonds.
En plus cela ne fait plus rue si les bâtiments ne sont que d'un seul côté.
De toutes façons, le resto parisien et l'office de détective finirons par s'installer et prendront toute la place.
Et pour finir, je pense que de laisser des commerces plus petits permet de garder une vue correcte de l'ensemble.
Modder 3 magasins de jouet, quelqu'un l'a fait (même si j'ai vérifié l'inventaire et il y a bcp plus de pièces que dans les 3 sets) mais je ne verrais plus grand chose de la route et du bas des modulars en face.

Le pseudo magasin x3 :
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Mar 2015 20:17 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Jan 2015 13:32
Messages: 116
Localisation: Orléans (45)
Bonjour

Je constate avec plaisir que tu vole de tes propres ailes avec un fil séparé de celui de Pascal.

Bonne idée que de personnaliser les sets pour s'adapter à l'espace disponible.
Je vais continuer à te suivre de près ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Mar 2015 20:35 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2014 21:06
Messages: 750
Vi j'ai reposté ici mais je donnerais encore des nouvelle dans l'autre post sur ce qui concerne surtout le layout.

L'idée de modifier les sets gêne un peu le collectionneur qui est en moi.
A voir si je ne peux pas faire autrement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Mar 2015 22:47 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3492
Localisation: Ara
C'est très bien et je suis tenté par ce type de dio. Alors au départ, j'avais peu de Lego et des moyens assez limités. A force de fureter, j'en ai davantage et de quoi faire quelque chose de pas mal.

Mais il y a l'autre donnée, importante et incontournable : il faut de la place, et une place dédiée, et ça... bah j'ai pô :cry:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Mar 2015 23:22 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 12 Aoû 2013 16:57
Messages: 77
Localisation: NOINTOT, SEINE MARITIME

Affiliation: Techlug
Super travail, de préparation et d'agencement.
Pas évident de pouvoir tout mettre et surtout d'avoir quelque chose de cohérent et qui ressemble a une vrai ville.
J'ai aussi quelque modèle, certes moins. Et je pense que c'est la place qui me manque pour pouvoir tout mettre en place.
Bon d'accord j'ai une table, peut être pas très grande, qui pourrai accueillir une bonne mise en scène, juste un problème...on mange ou ...
Par contre ton train, c'est juste dommage qui fasse le tour des bâtiments. C'est pas évident a mettre en place.
Bonne continuation

_________________
Ma boutique BRICKLINK : https://store.bricklink.com/bronsky


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Mar 2015 23:42 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2014 21:06
Messages: 750
Ben dommage oui et non.
La table fais 3m x 1.2m et l'air de rien les virages ont un méchant rayon du style que je ne pourrais pas mettre deux 180° un au dessus de l'autre du coup chaud pour les caser dedans.
Ensuite, les train ralentissent dans les courbes du coup si tu n'as pas un minimum de ligne droite ben ca avance pas.
Et pour finir, voir un train en permanence c'est pas top. S'il disparaît derrière un bâtiment, sous un pont voire mieux un tunnel alors là c'est cool.
Du coup je concilie les 3 :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com