FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 27 Avr 2024 18:27

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 95 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
MessagePosté: 04 Aoû 2015 20:26 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2013 15:08
Messages: 487

Affiliation: BrickOuest BrickPirate
C est le meme qui est proposé aux etrangers dans la zone duty free dans les aeroport francais, et le meme que j ai eu a Londres. Mais le nom nan je ne l ai pas. Faut demander un bordereau pour le detaxement des marchandises.

L aeroport ce fut Mo treal Trudeau

_________________
Collection personnelle : page BP: Star Wars !! page Brickset: Himotep / Brickset (non a jour !!! SHAME ON ME !!!)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Aoû 2015 20:30 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2013 12:04
Messages: 4871
Ab bah voilà, c'était au canada, tout s'explique ;)
Réessaye de faire ça à JFK et on en reparlera :mrgreen:

Dans ce cas moi aussi je peux le faire en rentrant à Paris et je récupèrerai la taxe us... Pour payer en échange la tva française donc bon le calcul est vite fait...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Aoû 2015 20:41 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2013 15:08
Messages: 487

Affiliation: BrickOuest BrickPirate
Haa ca je sais pas en partance du sol US. Mais en repartant depuis le Canada jai presenté TOUS mes formulaires et jai eu toutes les taxes de remboursees a ce moment la. Jai rien fais en France.

Combine volontaire/involontaire, droits des march1ndises compliqués/obscures en traversant plusieurs frontieres.. jai fais comme le monsieur, c est passé. Est ce que ca remarchera, est ce que je m en rappelerais.. i don t know ^^

Mais je reviens sur ma CB. J avais une carte differente avant de partir, m1is je suis parti pour etudier au Canada, et jai eu cette carte de proposé en partenariat entre mon etablissement bancaire et la societe air france (1 a 2 voyages par an). Et j avoue que je pars ou je veux, sans jamais partir avec des devises euro ou du pays de destination. Je fais tout avec la CB et c est le meme mecanisme qu en France. Mais j aime pas quand il l a passe juste dans le lecteur sans que je fasse mon code...

Fin du HS. Dans l absolut, la conversion pure est proche, mais dans les fais, oui c est plus cher. Surtout le billet d avion ^^

Je te MP pcq jai une question concernant un autre truc.

_________________
Collection personnelle : page BP: Star Wars !! page Brickset: Himotep / Brickset (non a jour !!! SHAME ON ME !!!)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Avr 2016 17:15 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2014 20:50
Messages: 145
Localisation: Ardennes
Toutes les reviews semblent élogieuses sur la Ferris Wheel, mais elle semble souffrir de quelques problèmes :

- en regardant plusieurs vidéos, j'ai remarqué qu'en faisant tourner la roue, les nacelles accrochent régulièrement lorsqu'elles arrivent au niveau du plateau. Si ce n'est pas clair, observez le phénomène dans cette vidéo à 1min19sec (nacelle verte), 1min20sec (nacelle bleue), 1min22sec (nacelle jaune), etc.
- il arrive aussi que le mécanisme qui abaisse et relève les plateformes de sécurité accroche sur les côtés, empêchant les grilles de monter et descendre correctement
- la solidité de l'ensemble m'a l'air assez précaire

Bref, je m'interroge sur la qualité de ce set à 200€ (sans motorisation ^^) ... Qu'en pensent ceux qui la possèdent ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Avr 2016 18:37 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5479
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
A cette vitesse là , vous vous rendez compte de la vitesse réelle de rotation dans la réalité , c'est un manège dangereux !!!
C'est anormal ces accrochages , pas de possibilité de descendre d'un cran cette plate forme .
Lego a coutume de nous sortir de belles boites, mais, question fiabilité , hum, hum ,
le carrousel, set trés fragile, avait aussi des défauts , (je l'ai revendu) .
jm qui a terminé son manège en format médiéval et vitesse réglable .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Avr 2016 18:57 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2014 20:50
Messages: 145
Localisation: Ardennes
barré jean marc a écrit:
A cette vitesse là , vous vous rendez compte de la vitesse réelle de rotation dans la réalité , c'est un manège dangereux !!!

Oui, c'est ce que je me disais, mais en mettant un moteur couplé à un vieux transfo de train 9V, je pense que ça peut solutionner le problème de vitesse (ou pour ceux qui n'en ont pas, passer par le boîtier à piles rechargeables qui dispose d'un variateur de puissance).


barré jean marc a écrit:
C'est anormal ces accrochages , pas de possibilité de descendre d'un cran cette plate forme .
Lego a coutume de nous sortir de belles boites, mais, question fiabilité , hum, hum ,

Oui, c'est ce que je regardais. La seule possibilité que je vois, c'est de modifier la construction entre les pages 41 et 44 pour rabaisser les plates aux extrémités afin qu'elles supportent les plateformes de sécurité et de préserver le mécanisme, mais plus bas.


barré jean marc a écrit:
jm qui a terminé son manège en format médiéval et vitesse réglable .

Tu l'as publié quelque part ?


Edit : et si on fait tourner la roue moins vite, ça raccroche toujours ? Genre, en tournant à la main doucement, ça donne quoi ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Avr 2016 19:20 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5479
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
Pour la vitesse de rotation , si on est nul en technic , un transfo 9v fera trés bien l'affaire , bon, nous sommes en 2016, on travaille avec les moteurs actuels et, par conséquent, on est forçé d' étudier les engrenages de base que lego a complètement oublié, c'est bien dommage...
Pour mon manège (je suis hors sujet) , ben , je ne suis pas chez moi , je passerai en milieu de semaine prochaine chez moi pour déposer mes photos sur mon blog ....à cause de mon pc .
jm


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Avr 2016 19:31 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Jan 2013 23:57
Messages: 562
moi j'ai monté un variateur infrarouge de train pour régler la vitesse et je n'ai aucun problème d'accrochage ou quoi que ce soit je suis meme étonné qu'elle soit aussi silencieuse quand elle fonctionne vu la taille du bestiaux


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Avr 2016 18:24 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2015 21:08
Messages: 55
sebitsena a écrit:
Edit : et si on fait tourner la roue moins vite, ça raccroche toujours ? Genre, en tournant à la main doucement, ça donne quoi ?

sans moteur, en tournant doucement ça n'accroche pas beaucoup.
là mon set est démonté, mais de mémoire c'est surtout le mécanisme des plate-formes qui n'est pas parfait, elles ne se rangent pas complètement, il faut appuyer dessus pour bien les enfoncer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Oct 2016 21:10 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2016 18:06
Messages: 120
sebitsena a écrit:
Toutes les reviews semblent élogieuses sur la Ferris Wheel, mais elle semble souffrir de quelques problèmes :

- en regardant plusieurs vidéos, j'ai remarqué qu'en faisant tourner la roue, les nacelles accrochent régulièrement lorsqu'elles arrivent au niveau du plateau. Si ce n'est pas clair, observez le phénomène dans cette vidéo à 1min19sec (nacelle verte), 1min20sec (nacelle bleue), 1min22sec (nacelle jaune), etc.
- il arrive aussi que le mécanisme qui abaisse et relève les plateformes de sécurité accroche sur les côtés, empêchant les grilles de monter et descendre correctement
- la solidité de l'ensemble m'a l'air assez précaire

Bref, je m'interroge sur la qualité de ce set à 200€ (sans motorisation ^^) ... Qu'en pensent ceux qui la possèdent ?


Je déterre mais, en effet, j'ai rencontré le problème, et j'ai trouvé ça très dommage, d'autant plus qu'il est venu s'ajouter à l'autre souci relevé par oli, à savoir les plates-formes elles aussi capricieuses. Très dommage car on parle là d'un set très élégant, très réussi, très complet, à mon sens l'une des plus belles réussites de ces dernières années, toutes catégories confondues !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Oct 2016 22:05 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2014 21:06
Messages: 750
Une solution simple pour eux qui veulent réduire la vitesse à quelque chose de plus "réaliste"

https://youtu.be/kvMJH3O2KTs


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Oct 2016 09:24 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2016 10:21
Messages: 550
Localisation: Nord (59)
Perso j'ai motorisé avec l'EV3 pour ajouter des temps d'arrêt. Mais oui faut être assez minutieux dans l'alignement des briques pour éviter les frottement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Oct 2016 14:41 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2016 16:12
Messages: 185
et éventuellement centrer le personnage dans la nacelle pour éviter de la faire pencher et frotter...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Nov 2016 02:31 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2016 18:06
Messages: 120
Je me suis décidé à la démonter entièrement, et à l'assembler à nouveau prochainement pour voir si je peux éviter certains frottements.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Nov 2016 21:10 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2016 18:06
Messages: 120
Bingo ! C'est reconstruit et en étant archi-minutieux, plus aucun frottement !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 95 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com