FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 26 Avr 2024 06:35

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 126 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 18 Déc 2014 23:12 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2014 21:06
Messages: 750
@Felkedin : Clair ! je me suis remis aux lego en mai mais je rattrape mon retard... :mrgreen:

@Ponto : en fait ils ont 3 defauts :
- il n'y a pas de jour entre les rails donc rendent une partie de la voie plus foncée.
- Ils s'articulent donc il n'est pas facile de les garder alignés surtout lorsque plusieurs parties du layout en contiennent : ca a tendance à jouer au parallelogramme elastique.
- les trains font plus de bruit lorsqu' ils passent dessus, c'est flagrant.

Mais ils sont utiles pour augmenter la longueur de la voie par petite portion et pas d'un rail complet.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Déc 2014 23:19 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014 17:47
Messages: 131
Localisation: Liège, Belgique
Oui, c'est assez moche et pas du tout "réaliste" (même si on reste dans l'optique Lego). C'est pire si tu dois en mettre plusieurs qui se suivent. Ca fait un gros pavé qui ne va pas avec le reste. Vu qu'ils sont souples, quand on a un circuit sur une surface pas super adhérente, les rails flexibles ne gardent pas la courbe qu'on leur donne après quelques passages d'un train. Ils font plus de bruit quand les trains roulent dessus et pire, ils font perdre en capacité de traction et génèrent beaucoup de friction en courbe.

C'est tout ce qui ressortait d'un topic sur Eurobricks. Perso, je les utilise le moins, j'ai des sachets pleins... Petite astuce : Ils se voient moins quand on les place près d'un aiguillage côté levier jaune.

_________________
Ma collection sur Brickset & Evolution de mon circuit de train Lego
Image
Avant, on avait des frais de port, maintenant, ras le bol des frais de porc !


Dernière édition par Pascal_TTH le 02 Jan 2015 11:54, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Déc 2014 15:05 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014 17:47
Messages: 131
Localisation: Liège, Belgique
Cheatay a écrit:
...
Les éventuels layout en 3m par 1.2m :

Image

Image

N'ayant pas les moyen pour le croisement 7996, j'ai trouvé un tuto pour le fabriquer à partir de 4 aiguillages.
Le 2ème layout fait plus chargé (normal il me faut 2 sets aiguillages et 4 sets rails droits en plus) mais il ne reste plus beaucoup de place pour placer des batiments.

Je verrai une fois mes 2 tables supplémentaires achetées.

Et toi Pascal_TTH, du nouveau ?


Le montage avec 4 aiguillages coupés pause problème car la distance qui reste ne correspond à aucune taille de rail. Si tu veux gagner de la place à l'intérieur, il n'y a pas beaucoup d'options surtout si tu as deux boucles. Il faut réduire l'écartement de 8 tenons à 4 tenons. Ca permet de gagner 8 tenons dans l'espace intérieur.

Image
L'images est cliquable, j'ai fait plusieurs projets de 3000 x 1200 mm avec le maximum d'espace intérieur. Chaque carré correspond à un emplacement où il est possible de mettre un modular ou une maison Creator (bref 32 x 32 tenons). Le dernier à droite est pas trop mal, c'est là dessus que je partirais :

Image
70 rails droits, 40 rails courbes, 21 flex, 3 aiguillages gauche, 3 aiguillages droite
2980 x 1190 mm / 372 x 148 studs

Tu peux mettre
- 8 modulars (gris foncé)
- 1 gare (sable) mais seulement un quai de 4 tenons entre les voies
- 1 route principale
- Sur la partie droite, tu peux mettre les bâtiments cargo
- Tu as un accès très aisé aux aiguillages et voies de garage (une fois que tu auras mis des bâtiments, l'accès à la partie arrière gauche sera nettement plus difficile).

C'est pas super original, je me suis basé sur l'idée de départ de mon circuit, mais quand on veut caser un maximum de bâtiments, on a pas trop le choix. Puis la situation de ton plan est comparable à celle du mien, càd dans un coin. Je ne m'en suis rendu compte que tardivement...

PS : Si tu veux le fichier BlueBrick, je peux te l'envoyer.

_________________
Ma collection sur Brickset & Evolution de mon circuit de train Lego
Image
Avant, on avait des frais de port, maintenant, ras le bol des frais de porc !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Déc 2014 23:44 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2014 21:06
Messages: 750
Hey ! Je te remercie pour le temps que tu as passé pour calculer tous ces layout à mon intention :bravo:

Le dernier est vraiment optimisé surface habitable mais j'ai juste un petit soucis :
Je n'ai pas autant de rail droit que toi, donc je dois passer par des flex x4 pour remplacer les droits.
Vu que je me base sur les boites, je n'aurais pas assez de flex pour le réaliser.
Du coup, j'ai refait une version qui me permet d'obtenir un équivalent avec les boites toutes prètes.

Image

Je sais que le double aiguillage est mal placé mais il reste atteignable par le coté droit.

Le seul soucis que j'ai avec ton layout et le mien, c'est que je n'ai plus de voie dédiée pour la gare, du coup si le train de passagers s'arrête, le marchandise ne peut plus circuler sur la voie intérieure et accèder à la zone grue.

Il faut donc faire un choix, soit un max de modular (donc un max de brouzoufs) soit un max de jouabilité et moins de brouzoufs dépensés vu qu'on case moins de batiments.

J'ai fait un test avec la zone passagers pour voir :

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Déc 2014 16:22 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014 17:47
Messages: 131
Localisation: Liège, Belgique
C'est sûr, il faut faire des choix où alors se faire Fort Knox ! Pour remplacer le 7996, j'avais oublié le mod des aiguillages, ça revient nettement moins cher et ça offre plus de possibilités même si c'est un peu plus encombrant.

Tu comptes faire quelle découpe ?
http://www.eurobricks.com/forum/index.php?showtopic=90187&st=0

Image

ou

Image

_________________
Ma collection sur Brickset & Evolution de mon circuit de train Lego
Image
Avant, on avait des frais de port, maintenant, ras le bol des frais de porc !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Déc 2014 17:02 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2014 21:06
Messages: 750
Je vais faire la seconde version qui me semble mieux car on les relies simplement avec une plate 8x2 et les jointures étant décalées, cela devrait amoindrir le bruit et les soubresauts.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Déc 2014 20:44 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014 17:47
Messages: 131
Localisation: Liège, Belgique
De prime abord, le second me semble mieux aussi mais après réflexion, je ne suis pas sûr. Pour fixer le premier, il suffit d'une plate 6x4.

C'est la question du bruit qui me tracasse. Si on raisonne en terme d'essieux, avec la première coupe, chaque essieu fait du bruit une fois vu que les deux roues passent le raccord en même temps. Avec la seconde coupe, chaque essieu fait deux fois du bruit, vu qu'une roue va passer un raccord d'un côté puis l'autre roue de l'autre côté...

_________________
Ma collection sur Brickset & Evolution de mon circuit de train Lego
Image
Avant, on avait des frais de port, maintenant, ras le bol des frais de porc !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Déc 2014 21:44 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Jan 2012 18:28
Messages: 147
Localisation: Besançon
Quitte à prendre la parole un peu tardivement : les pentes supérieures à 1 plate / rail posent problème lors de la remise à horizontale. Avec 1 rail intermédiaire passant de 2 plate / rail à 1 plate / rail puis de 1 plate / rail à horizontal, tu devrais régler le problème de bruit.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Jan 2015 10:24 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2006 21:05
Messages: 1845
Localisation: Bourgogne
Salut,

Je reviens un peu flaner sur le forum, j'ai longtemps étais assez calé niveau train (enfin c'est toujours le cas). J'ai vu que tu installais par terre ton circuit. Par expérience (ma ville était par terre), c'est une très très mauvaise idée. En effet, tes trains font ramasser toutes les saletés qui traînent par terre (poussière, poils d'animaux....) et ensuite cela s'enroule autour des essieux au point d'arriver à bloquer les roues. Optes tout de suite pour une mise en hauteur (tu fais couper cela dans un magasin de bricolage, ou tu prends des plans de travail prévu pour les cuisines, largement suffisant, tu trouves du 200x160 parfois, ce qui est parfait). Ensuite, gare aux chutes mais au moins tu mets tes trains à l'abris de la poussière du sol.

_________________
Ma confiance dans le peuple gouvernant est infinitésimale ; ma confiance dans le peuple gouverné est infinie.
Charles Dickens


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Jan 2015 11:52 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014 17:47
Messages: 131
Localisation: Liège, Belgique
Salut,

Par rapport aux premiers messages de juillet 2014, les choses ont très largement changé. Mon circuit est en hauteur et nettement plus grand. :)

ornicar69 a écrit:
Quitte à prendre la parole un peu tardivement : les pentes supérieures à 1 plate / rail posent problème lors de la remise à horizontale. Avec 1 rail intermédiaire passant de 2 plate / rail à 1 plate / rail puis de 1 plate / rail à horizontal, tu devrais régler le problème de bruit.


Oui, j'ai testé cette solution ainsi qu'utiliser un flex à cet endroit. Ca règle le problème de bruit. Mais pour le moment, je n'ai pas réinstallé le pont.

_________________
Ma collection sur Brickset & Evolution de mon circuit de train Lego
Image
Avant, on avait des frais de port, maintenant, ras le bol des frais de porc !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Jan 2015 11:53 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Jan 2012 18:28
Messages: 147
Localisation: Besançon
Très juste !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Jan 2015 12:18 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Jan 2012 18:28
Messages: 147
Localisation: Besançon
Euh, quand tu dis "plus grand", tu as encore ajouté des meubles et un plan de travail ? C'était déjà vraiment grand !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Jan 2015 14:18 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014 17:47
Messages: 131
Localisation: Liège, Belgique
Non, le plan fait toujours 5000 x 1350 à hauteur de table mais terminator83 fait référence au circuit posé à terre car il écrit : Optes tout de suite pour une mise en hauteur. C'était prévu d'origine de le mettre en hauteur (mais pas aussi grand au départ) et le menuisier est venu installer le grand plan en octobre.

_________________
Ma collection sur Brickset & Evolution de mon circuit de train Lego
Image
Avant, on avait des frais de port, maintenant, ras le bol des frais de porc !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Jan 2015 14:31 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Jan 2012 18:28
Messages: 147
Localisation: Besançon
OK je comprends mieux !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Mar 2015 21:32 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014 17:47
Messages: 131
Localisation: Liège, Belgique
J'ai fait la découpe des aiguillages :

Image

Image

Image

Image

Et voilà en situation :

Image

Image

Image

_________________
Ma collection sur Brickset & Evolution de mon circuit de train Lego
Image
Avant, on avait des frais de port, maintenant, ras le bol des frais de porc !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Mar 2015 14:55 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2012 08:59
Messages: 507
aaahh horreur !! du découpage de lego :cry: :shock: :cry:

_________________
Et si je vous disais que TLC est à présent sous le contrôle du Seigneur Noir des Sith ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Mar 2015 19:14 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2014 21:06
Messages: 750
Depuis le temps que je n'avais pas donné de news, j'ai avancé un petit peu ma ville.

Déjà, par rapport au précédent layout, j'ai abandonné l'idée du double aiguillage.
Le prix des 2 boites supplémentaires plus le fait d'avoir le train de marchandise et celui de passager échangeant leur voies... mouais...je ne suis pas plus convaincu que ça pour le moment.
Rappel : le layout d'origine devait ressembler à ça :

Image

Du coup, il devient ceci :

Image

Je n'ai pas tous les petits bâtiments verts qui sont des creators ( entre autre le 31036 Toy & Grocery Shop que je vais prendre en plusieurs exemplaires pour faire aussi le marchand de journaux et la poste ) ainsi que les maisons style 31035 Beach Hut ou 31038 Changing Seasons à paraître.

Le bâtiment vert en 3 morceaux à gauche est le 40006 Fire Brigade que je viens d'acquérir aujourd'hui mais que je ne monterais que dans un moment.

Il me reste aussi à monter le 10218 The Pet Shop mais je fais durer le plaisir :mrgreen:

Et voici donc quelques photos de la ville en cours :

Image

Image

Image

J'espère pouvoir ajouter d'ici la fin de l'année les creator experts 10243 Parisian Restaurant et 10246 Detective's Office.
Je verrais bien aussi une partie des set scooby doo à venir comme le 75903 Haunted Lighthouse et 75904 Mystery Mansion :coeur:
Et pourquoi pas le 60097 City Town Square ( si je le trouve à prix correct car 170 € pour des bâtiments si petits, j'ai beau aimer le tram...).

Sans oublier le 60098 Heavy-Haul Train dont j'attend le tarif et plus d'infos pour me décider.

Bref, si on tiens compte de ça plus le fait que je suis fan star wars, marvel, DC et technic... :cry:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Mar 2015 00:34 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014 17:47
Messages: 131
Localisation: Liège, Belgique
Je suis bien content d'avoir de tes nouvelles. Ca avance aussi de ton côté et le projet a pris de l'ampleur. Tes photos tombent à pic je me demandais encore et toujours comment se présentaient les petits Creator à côté de Modular. Ca passe bien mieux que je ne pensais. :)

Je vais prochainement installer mes trois Modular sur le circuit (resto, animalerie et magasin) histoire de faire de la place au salon pour le cinema. Je compte l'acheter avant le bureau du détective car il risque de bientôt quitter le catalogue.

Je viens juste de finir la caserne 40006. C'était pas prévu comme achat mais à 50 € au Dreamland, je n'allais pas louper l'affaire.

Les 31038, 60098 et 60097, je pense les prendre aussi. :) Je surveille aussi les sets Scooby Doo et Friends (le Grand Hotel 41101) qui pourraient être utiles avec quelques modifs.

Pour en revenir aux aiguillages coupés, je pense revendre le double cross prochainement. Je l'avais acheter 80 € ou qqc du genre, je devrais en tirer au moins autant si pas 20 € de plus vu les prix et la rareté actuelle. Si j'avais bien saisi son fonctionnement avant l'achat, je ne l'aurais même jamais acheté. Maintenant, 4 trains peuvent rouler sur mon circuit dont deux peuvent être arrêtés à la gare. :rires:

Je ferai des photos quand j'aurai placé les Modular sur le circuit. ;) C'est prévu cette semaine.

PS : L'achat qui me rebute le plus, c'est les plaques carrefour/route.

_________________
Ma collection sur Brickset & Evolution de mon circuit de train Lego
Image
Avant, on avait des frais de port, maintenant, ras le bol des frais de porc !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Mar 2015 10:23 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Jan 2015 13:32
Messages: 116
Localisation: Orléans (45)
Bonjour

Pascal
J'aime beaucoup l'évolution du quai central, devenu pointu conjointement au remplacement du croisement 7996 par les aiguillages coupés.
Ca me donne des idées, même si je n'ai pas encore commencé sérieusement mon layout ;)

comte Dooku a écrit:
aaahh horreur !! du découpage de lego :cry: :shock: :cry:

Je n'aime pas non plus couper des Lego, mais pour les trains, on est bien obligé, vu le peu de choix que TLC nous propose :?

Cheatey
J'aime beaucoup la cohérence esthétique de ton ensemble, effectivement, les "petites" maisons Creator s'accordent bien avec les modular quand on ne les collent pas sur le même trottoir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Mar 2015 18:31 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2014 21:06
Messages: 750
Un peu de neuf pour moi :

Montage de la caserne de pompier ainsi que du magasin de jouet.
J'ai aussi ajouté un petit quelque chose qui pourrait créer un paradoxe temporel dont l'issue engendrerait une réaction en chaîne qui pourrait déchirer le tissu même du continuum espace-temps, provoquant la destruction totale de l'Univers. graduation :gné:

Image

Image

Image

D'ailleurs, j'ai bien fait de monter la caserne, une écervelée ayant mis le feu à sa terrasse en voulant se faire un barbeuq :mrgreen:

Image

Mais il y a un truc qui me chagrine, c'est que les façades les plus jolies des créators sont, logiquement, côté route.

Image

On ne les voit donc presque pas lorsqu'on regarde le layout dans sont ensemble.
Je vais voir à modifier cela afin de les rapprocher du bord des tables pour pouvoir mieux les voir en se penchant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 126 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com