salut,
nicolstet42 a écrit:
Oui, Et en plus c'est un moteur rouge, donc hors de prix à remplacer (env 100€)...
OK. donc oui on peut l'ouvrir, mais il faut faire doucement, c'est collé.
En fonction du moteur (j'ai pas trouvé de réglé en fonction du modèle) soit c'est toute la partie basse qui est collé donc c'est difficile à défaire sans cassé, soit se sont des point de colle par endoit, la c'est bien plus simple à démonter. Moi je passais une lame entre les deux et cela fonctionne.
Pour le moteur moi je n'ai fait que des changement avec des moteurs venant d'autre boitier ou c’était pas le moteur HS mais les engrenages.
Souvent sur les moteurs 12V c'est soit les ballais qui on grillé ou le collecteur.
Le collecteur est monté sur une partie en je ne sais pas quoi mais qui fini par fondre ou cassé.
Dans se cas, effectivement on peut rien faire.
Il faut trouver un moteur qui soit HS mais pas le moteur, ce que je trouvais à une époque, car la seconde causse de passe des moteurs 12V c'est les engrenage qui lâche.
nicolstet42 a écrit:
..Un solution est de trouver un moteur noir (un peu moins cher) qui fonctionne mais dont les pignons sont morts, et faire un bon moteur à l'aide des pièces des deux usés, mais c'est pas évident de trouver, surtout qu'il existe plusieurs type de moteurs "non démontables" et l'architecture intérieure n'est peut-être pas la même.
Elle ne sont pas identique mais (sauf les rouge, que je n'ai jamais eu donc démonté !) tout ceux que j'ai démonté était presque identique. (de mémoire)
Voir ce topic ou j'en parle :
http://www.brickpirate.net/forum/phpBB3/viewtopic.php?f=18&t=19510