FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 23 Avr 2024 21:55

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 216 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11

Les winter sets et vous ?
Ils sont montés et exposés en permanence 17%  17%  [ 16 ]
Je ne les ressors que pour ma déco de Noël 53%  53%  [ 50 ]
Ils sont intégré à mon diorama de ville 6%  6%  [ 6 ]
Ils sont dans mon vrac 14%  14%  [ 13 ]
Ils sont biens gradés en boîte scellée pour une revente ultérieure 11%  11%  [ 10 ]
Nombre total de votes : 95
Auteur Message
MessagePosté: 24 Aoû 2017 17:42 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2013 12:04
Messages: 4871
Bah ya ptet aussi des gens qui l'achèteront tout simplement parce qu'ils le trouvent sympa ce set... Quand on regarde l'historique des gares Lego (essentiellement en city), c'est de loin une des plus jolie ;)
Pas besoin non plus qu'elle soit gigantesque (enfin sauf si vous avez un truc à compenser, mais dans ce cas investissez plutôt dans une séance de psy) du moment qu'elle est à l'échelle des autres bâtiments de la gamme, ce qui semble être le cas.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Aoû 2017 17:43 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2013 15:29
Messages: 4618
Localisation: Toulouse

Affiliation: Brick66
Le problème avec ce set, c'est que l'on a déjà eu un train de Noel l'année dernière.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Aoû 2017 17:52 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2013 12:04
Messages: 4871
Bah nan justement c'est pas un problème mais un excellent complément de gamme au contraire !
Sachant que comme chaque année, le set de l'année dernière sera remis en vente sur le shop en même temps que la gare, ce sera facile de faire un bundle, je suis même prêt à parier que Lego fera une offre groupée avec une petite réduc (genre 150€ les 2 sets).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Aoû 2017 18:32 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2013 14:02
Messages: 771
Localisation: Loire
le choix de la gare c'est peu-être aussi que le train ne s'est pas trop vendu...
"J'achète une gare... mais, mais, je n'ai pas de train de Noël qui va avec! Ca va faire tâche dans mon diorama de Noël avec les gens qui vont me dire: c'est chouette ton village, mais pourquoi t'as mis une gare alors que t'as pas de train?
Bon, aller, j'achète finalement celui de l'an passé!" :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Aoû 2017 09:22 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2016 09:36
Messages: 350
Localisation: Yvelines (78)
Obiwankenobrick a écrit:
Bah nan justement c'est pas un problème mais un excellent complément de gamme au contraire !
Sachant que comme chaque année, le set de l'année dernière sera remis en vente sur le shop en même temps que la gare, ce sera facile de faire un bundle, je suis même prêt à parier que Lego fera une offre groupée avec une petite réduc (genre 150€ les 2 sets).


Franchement, je n'était pas emballé par le train de l'année dernière. Par contre cette gare me donne envie de me procurer les deux sets!

Néanmoins je me pose une question. L'année dernière ça n'a pas vraiment marché parce que le train était tout seul. Comment ça va se passer l'année prochaine quand se sera la gare qui va être toute seule?...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Aoû 2017 10:55 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2013 12:04
Messages: 4871
Je ne sais pas d'où vous sortez que le train s'est mal vendu l'année dernière ??
Je n'ai pas l'impression qu'il ait moins bien marché que les autres winter village (et je pense même qu'il a mieux marché que la réédition honteuse du magasin de jouets de l'année d'avant).
Pour la gare seule l'année prochaine, ça peut effectivement être un flop, mais Lego peut bien décider de ne remettre en vente que le package gare plus train, ou au contraire de ne pas la remettre en vente, tout est possible...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Aoû 2017 11:49 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2014 23:17
Messages: 317

Affiliation: brickouest
gare déjà commandée :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Aoû 2017 01:29 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2011 11:42
Messages: 808
Localisation: Nogent sur Marne
Obiwankenobrick a écrit:
Je n'ai pas l'impression qu'il ait moins bien marché que les autres winter village (et je pense même qu'il a mieux marché que la réédition honteuse du magasin de jouets de l'année d'avant).


Je ne sais pas pour les autres mais me concernant, ce fut le premier set de noël ou j'ai fait l'impasse car le premier train était largement supérieur!
Cette fois ce n'est pas une gare mais une halte de passage, difficile de faire plus petit et en plus, je la trouve bien fade. :?

A quand de nouveaux sets vraiment adapté au "winter village", c'est pourtant pas difficile à trouver entre un restaurant, un magasin de vêtements ou articles de ski, un hôtel, une école de ski, un mini market...

A croire qu'ils n'ont jamais mis les pieds dans une station de ski chez lego! :sad:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Aoû 2017 08:47 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2013 14:02
Messages: 771
Localisation: Loire
Après, ce n'est pas vraiment la station de ski le thème, mais plus le village de Noël avec les cadeaux un peu partout et le côté féerique.
Le thème station de ski, il est proposé dans la gamme friends...
S'il y avait une école de ski, un magasin de vêtements de ski... je trouve que ça serait HS.

Ce qui manque dans le train (moi aussi, j'ai fait l'impasse) et qui va manquer dans la gare c'est le côté scénettes que l'on avait dans les premiers sets:
- le kiosque avec la poste
- la patinoire avec la boulangerie
- L'igloo avec le cottage
- l'arbre géant de la place du village avec le magasin de jouets
- les petits stands du marché de Noël avec le manège


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Aoû 2017 02:13 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2011 11:42
Messages: 808
Localisation: Nogent sur Marne
nicolstet42 a écrit:
Le thème station de ski, il est proposé dans la gamme friends...
S'il y avait une école de ski, un magasin de vêtements de ski... je trouve que ça serait HS.


Oui, pour le côté ridicule en Lego Friends ! ;)
Je vois pas en cas un hôtel , un restaurant ou un magasin de ski serait hors sujet, bien au contraire!
il suffit de respecter le thème avec les guirlandes et les sapins, très facile à faire en fait.
Quant à la vraie station de ski, je pense que Lego est incapable de la reproduire car les sets sont toujours de plus en plus petits au fil du temps qui passe.
De plus, c'est techniquement très difficile à réaliser une piste de ski avec un télésiège.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Aoû 2017 07:54 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2014 15:02
Messages: 148
Perso j'ai pris 2 trains de Noël et je pense prendre 2 gares histoire d'agrandir les sets de base ; jai la dernière boite Noël également avec quelques petites boites complémentaires et même si cela fait ( fera)un petit dio au final mon fils adore..
Pour en revenir à la gare c'est très mignon et malgré pas mal de critiques moi j'adore ! Je pense aussi que cela peut donner un point de départ ( avec le dernier train) pour du moc dans la même idée que le magasin du pêcheur..


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Aoû 2017 12:46 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2015 00:11
Messages: 428
Localisation: Ile de France
Ce qui est regrettable avec ce nouveau set et celui de l'an dernier c'est que l'on se sente obligé d'en acheter 2 pour obtenir quelque.chose de bien, sous-entendu, le set de base est insuffisant en tant que set, inachevé. C'est tout de même regrettable, cela me rappelle la cantina de mos esley.
Sur le groupe lego train Facebook, tous ceux qui ont posté le train de Noël et que j'ai vu en ont acquis deux c'est pour dire... Auparavant il ne me serait pas venu à l'esprit de le faire c'est dommage

_________________
#VintageOnly


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Aoû 2017 13:45 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2014 15:02
Messages: 148
Tu n'as pas tord mais c'est souvent le cas chez lego avec des bâtiments n'offrant qu'une façade ; dans le cas de dioramas et Si tu n'en n'a qu'un exemplaire il faut s'en servir comme décor de cinéma en fond par exemple..


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Aoû 2017 15:32 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2013 14:02
Messages: 771
Localisation: Loire
Pour les enfants, le côté jouabilité est bien meilleure sur un bâtiment ouvert à l'arrière que sur les modulars par exemple.
Mon fils adore jouer avec le village de Noël: les bâtiments sont disposés en arc de cercle de sorte à avoir une vue où l'on a que des façades, et les 3 autres vues présente des intérieurs des bâtiments.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Aoû 2017 16:25 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2014 15:02
Messages: 148
En effet les modulars cibles plus une clientèle adulte d'ailleurs ..


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Aoû 2017 21:16 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2015 00:11
Messages: 428
Localisation: Ile de France
Bender a écrit:
Tu n'as pas tord mais c'est souvent le cas chez lego avec des bâtiments n'offrant qu'une façade ; dans le cas de dioramas et Si tu n'en n'a qu'un exemplaire il faut s'en servir comme décor de cinéma en fond par exemple..


Je ne faisais pas nécessairement allusion au fait que le bâtiment ne soit pas fermé ou ne se présente pas comme un modular ce n'était pas le cas de plusieurs d'entre eux et c'est super, mais simplement au fait que ceux-ci ne se suffisent tellement pas à eux-même que beaucoup se sentent obligés d'en acheter deux et ce n'était pas ce que l'on ressentait auparavant dans cette gamme. Lorsque l'on ajoute le prix cela devient franchement embarrassant pour une gamme créator expert.
Pour moi cela traduit quand même une moindre qualité de ces sets en dehors de toute comparaison avec les modulars, quoique le ppp mériterait une comparaison...

_________________
#VintageOnly


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 216 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com