FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 16:52

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 216 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Les winter sets et vous ?
Ils sont montés et exposés en permanence 17%  17%  [ 16 ]
Je ne les ressors que pour ma déco de Noël 53%  53%  [ 50 ]
Ils sont intégré à mon diorama de ville 6%  6%  [ 6 ]
Ils sont dans mon vrac 14%  14%  [ 13 ]
Ils sont biens gradés en boîte scellée pour une revente ultérieure 11%  11%  [ 10 ]
Nombre total de votes : 95
Auteur Message
MessagePosté: 19 Aoû 2015 15:47 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
Je suis plutôt content de cette réédition vu que je n'ai pas l'original, mais je peux carrément comprendre la frustration de ceux qui attendent chaque année LE nouveau set Winter Village et qui se retrouvent avec une pâle copie de l'original...
Je pense que ça me ferait pareil avec les Modular (même principe : 1 set par an, ni plus ni moins) : si l'an prochain LEGO me ressort une réédition d'un set que j'ai déjà plutôt que de sortir un nouveau bâtiment, seul mon banquier sera content...

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Aoû 2015 20:18 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2012 13:34
Messages: 1246
Bon bah le porte feuille dit merci :mrgreen:
Niveau idée, ils n'ont qu'à se rendre sur la galerie de sdrnt 8)
Image

Image

_________________
Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes.

- Batman Begins -

Mon Flickr
Mon projet Lego Ideas "La Petite Maison dans la Prairie"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Aoû 2015 17:16 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2011 11:42
Messages: 808
Localisation: Nogent sur Marne
Dommage effectivement que ce ne soit pas le train de Noël, grosse déception! :?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Aoû 2015 10:21 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 15 Oct 2012 15:41
Messages: 68
je veux bien qu'ils fassent une réédition, mais ils pourraient sortir aussi un nouveau set winter
tous les ans j'achète le set winter pour faire une crèche lego, et là ils cassent tout, grrrrrrrrrrrrrr :cry:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Sep 2015 09:26 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 15 Oct 2012 15:41
Messages: 68
bon vu que je ne vais rien avoir à ajouter à ma crèche de noël version lego :cry:

je voudrais savoir si vous connaissiez des MOCs sympas à réaliser avec les instructions de construction
j'ai bien vu sur eurobricks le concours winter village contest où il y a de magnifique MOCs mais pas les instructions

aidez moi obiwan kenobi vous êtes mon seul espoir...

sinon j'ai trouvé ça pour des décos de sapins très sympa ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Fév 2016 20:20 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2014 20:50
Messages: 145
Localisation: Ardennes
Bonsoir à tous !

Je ne sais si ce sera le set Winter Village de 2016, d'autant plus qu'il s'agit d'une rumeur, mais un nouveau Christmas Train devrait sortir cette année :D

Peut-être que c'est pour fêter les 10 ans du Train de Noël original sorti en 2006 (10173) ! Et d'après ce que j'ai lu, ce ne serait pas une simple ré-édition :)

Image

Vu ici : http://www.thebrickfan.com/new-lego-holiday-train-rumored-for-2016/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Fév 2016 21:00 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2013 12:04
Messages: 4871
Ca c'est une super nouvelle !! En plus vu la source de la rumeur c'est plutôt fiable, vivement !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Fév 2016 21:48 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2015 03:09
Messages: 269
Ca serait bien sympa mais est-ce que ce train pourra fonctionner sur des rails?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Fév 2016 22:09 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2013 14:02
Messages: 771
Localisation: Loire
Super nouvelle, mais se serait la deuxième ré-édition dans cette gamme, deux années de suite: la source d'idée est déjà tarie?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Fév 2016 22:17 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2015 14:04
Messages: 572
A regarder le visuel, il a l'air vachement sympa et semble compatible avec les rails actuels.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Fév 2016 23:44 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2014 20:50
Messages: 145
Localisation: Ardennes
genron a écrit:
A regarder le visuel, il a l'air vachement sympa et semble compatible avec les rails actuels.

Le visuel, c'est celui du set de 2006, mais je pense que le prochain serait du même genre ;)

nicolstet42 a écrit:
Super nouvelle, mais se serait la deuxième ré-édition dans cette gamme, deux années de suite: la source d'idée est déjà tarie?

En me renseignant sur les designers Lego, j'ai lu quelque part que Jamie Berard allait reprendre la Série Winter Village. Quand on sait qu'il a créé l'Horizon Express et l'Emerald Night, il pourrait nous faire quelque chose de fort sympathique pour le nouveau train de Noël ... ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Fév 2016 09:32 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2016 14:47
Messages: 52
Voilà une jolie collection de set que j'ai manqué, a part le dernier, je ne sais pas si ils vont continuer les rééditions mais j'aimerai bien, car je trouve vraiment le concept original de cette gamme, et acquérir les anciens sets qu'ils me manquent me ferrait plaisir, car les prix sont un peu élevé sur bricklink, même si ils ont moins augmenté par rapport au temps que d'autres gammes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Fév 2016 09:48 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2011 11:42
Messages: 808
Localisation: Nogent sur Marne
Super nouvelle, si Lego pouvait nous refaire également le Corner Café et les autres sets spéculatifs, cela serait top! :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Fév 2016 10:03 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avr 2014 19:51
Messages: 806
Ça vous empêche de dormir ou quoi de pas avoir certains anciens sets ? (ne pas prendre comme une remarque "agressive" ;) )
Rien ne vous empêche de reproduire les anciens modulars, sets winter,... à votre sauce. Même en reprenant l'architecture d'origine et en modifiant les couleurs.
Lego tourne suffisamment autour des rééditions : les vaisseaux Star Wars, la gamme city (camions de pompiers/caserne/commissariat),... pour pas en rajouter encore dans d'autres gammes.
Il y a la possibilité d'innover encore pendant quelques années sur les gammes Winter/modular pour pas déjà nous pondre des rééditions. Entre le 10199 Winter Village Toy Shop et le 10249 Winter Toy Shop, c'est un peu le jeu des 7 erreurs.
Bon après ce n'est que mon avis :roll:

_________________
"Why so serious?"
« As tu déjà dansé avec le diable au clair de lune ? »
Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Fév 2016 19:54 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2016 14:47
Messages: 52
Bah c'est un peu vrai, quand je craque sur une gamme, j'aime bien l'avoir complète, je ne prend pas le même plaisir à reproduire un modèle existant voir même de le modifier (je sais l’hôpital psychiatrique me guette) et rien n’empêcherait légo de faire des rééditions et d'innover en même temps. Ils font toujours des sets polices pompiers ils pourraient varier dans leur réédition. De plus le publique visé n'est pas le même du tout et en plus ça limiterait un peu le coté spéculatif ( le risque devenant plus grand de perdre son investissement ).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Fév 2016 21:20 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avr 2014 19:51
Messages: 806
Thesauris a écrit:
Bah c'est un peu vrai, quand je craque sur une gamme, j'aime bien l'avoir complète, je ne prend pas le même plaisir à reproduire un modèle existant voir même de le modifier (je sais l’hôpital psychiatrique me guette)

Je confirmes ;) Pour l'hôpital (à prendre avec humour :) )

Thesauris a écrit:
et rien n’empêcherait légo de faire des rééditions et d'innover en même temps. Ils font toujours des sets polices pompiers ils pourraient varier dans leur réédition.

Je te renvoie à ->
batfan a écrit:
Entre le 10199 Winter Village Toy Shop et le 10249 Winter Toy Shop, c'est un peu le jeu des 7 erreurs.


Thesauris a écrit:
De plus le publique visé n'est pas le même du tout et en plus ça limiterait un peu le coté spéculatif ( le risque devenant plus grand de perdre son investissement ).

Je doute que les enfants collectionne les modulars. C'est une gamme destiné plus aux adultes. Donc si tous les quatre ans Lego ressort le même set, on rentre dans un cercle vicieux où on va vite finir par se plaindre par des "Lego n'innove plus",... Il n'y a qu'à voir les commentaires suite à l'annonce du 10249.
Pour la spéculation le prix de vente du 10199 n'a pas baissé significativement. Pourtant suffit d'acheter le 10249 pour avoir les mêmes (ou presque) briques dans la boîtes :roll:

_________________
"Why so serious?"
« As tu déjà dansé avec le diable au clair de lune ? »
Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Fév 2016 00:47 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Jan 2013 23:57
Messages: 562
le prix n'as pas baissé mais il s'en est moins vendu..

une idée pour un nouveau set winter, l'abattoir des dindes de noël.... (ah on me dit que ce n'est pas possible et que ma carte VIP viens d'être résiliée par lego...)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Fév 2016 01:10 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
Thesauris a écrit:
Ils font toujours des sets polices pompiers ils pourraient varier dans leur réédition. De plus le publique visé n'est pas le même du tout et en plus ça limiterait un peu le coté spéculatif ( le risque devenant plus grand de perdre son investissement ).
Lego fait des sets polices pompiers pour les gamins qui aiment jouer au gendarme et au voleur. En France les gamins = 5 à 7 millions d'enfants.
Les modulardelamorkitukeuhsitéhunhafolfôketulésynontenhdorpadelanuy (je sais c'est supra chiant à lire mais ça en vaut la peine) ;) ça concerne des enfants (si, si dans le lot des possesseurs de modular y'en un peu mais quand même) et surtout des adultes ! Parmi ces adultes certains ont le kiki tout dur parce qu'ils ont une rue complète de modular (enfin, il est surtout dur parce que eux ils l'ont et par leurs amis/copain/concurrent). :navré: Et c'est sûr que ça contribue à faire monter les prix surtout avec la venue de derniers entrants qui veulent/oeuvent y mettre le prix parce plus tard ce sera trop tard...
En France les AFOL à kiki tout dur = 300 ? 500 ? 1000 (perso, je penche plutôt pour les 300) ? :!: :?:

Honnêtement, M. Lego (même si c'est plus lui qui dirige Lego) il en a rien à battre que des sets se vendent à ce prix (colonne de gauche) parce que "ça rend le kiki tout dur grâce aux copains qui ne l'ont pas", lui il regarde ça.
Et pour avoir ça et ben il est plus logique de vouloir troucher une fraction de 7 millions que 300 à 1000 camés.
Image :mrgreen:

PS : c'est juste mon avis. ;)

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Fév 2016 03:09 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2015 20:56
Messages: 294
Localisation: Cayenne
jujumini a écrit:
une idée pour un nouveau set winter, l'abattoir des dindes de noël...

Avec les minifigurines du fermier égorgeur, du caméraman et de Sarah Palin? tirelangue
https://youtu.be/e_ybEbrQeOA


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Fév 2016 15:51 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2011 11:42
Messages: 808
Localisation: Nogent sur Marne
Concernant la clientèle des modulars, je rigole un peu, c'est ma fille de 12 ans qui les collectionne, comme les winter sets et j'ai pas envie de dépenser 1000 euros pour un corner café ou le train de Noël...
Concernant ceux qui ont le kiki tout dur, je pense que ceux sont plutôt les spéculateurs et autres revendeurs de boite! :rires:
A chaque réédition, ça risque de se ramollir un peu et c'est surtout pas moi qui vais les plaindre! :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 216 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com