FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 18:50

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 1116 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49 ... 56  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Topic unique] Modulars
MessagePosté: 02 Oct 2018 13:03 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 27 Sep 2018 18:36
Messages: 54
Localisation: Calais 62
j'adore les modulars, j'espere en acheter quelques uns assez vite, mais les prix!!!
c'est du delire pour du plastique!!!
surtout les sold out, certains vendeurs ebay en proffitent un peu, non?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Topic unique] Modulars
MessagePosté: 02 Oct 2018 14:35 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007 01:48
Messages: 1565
Localisation: Bruxelles
La loi de l'offre et la demande...
Regarde toujours sur Bricklink, où il y a un peu plus d'offres que sur Ebay, mais sinon en effet les prix de certains anciens sets sont affolants... même pour des AFOL :navré:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Topic unique] Modulars
MessagePosté: 02 Oct 2018 15:33 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5463
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
Quand on voit des modulars incomplets (sans boite, notices...) à un prix tel sur BL, ce n'est pas normal .
J'ai vendu mes sets complets, j'ai du racheter des pièces , petites surtout, quelques minifigs , c'est la moindre des choses .
jm


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Topic unique] Modulars
MessagePosté: 02 Oct 2018 23:03 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007 01:48
Messages: 1565
Localisation: Bruxelles
Nicouse a écrit:
et ça les vendeurs le savent bien (genre les arches bleues du modular Cafe Corner).

Et si les vendeurs ne le savent pas ou n'en profitent pas, d'autres vont les racheter et les revendre plus cher derrière.
Ces arches ont été rééditées par la suite (un des sets Winter Village), donc il y a normalement eu pas mal de stock remis en circulation via ce set et via des commandes P&B. La cote a de nouveau tellement monté ?
Il y a des pièces plus "uniques" mais généralement nettement moins indispensables car moins visibles, ça a peu d'intérêt de le refaire à l'identique, la majorité des pièces trop chères se remplace facilement par d'autres similaires.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Topic unique] Modulars
MessagePosté: 03 Oct 2018 11:06 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
Nicouse a écrit:
Quand j'ai bricklinké le modular 10185 Green Grocer en mars dernier, ça m'est tout de même revenu à un peu plus de 300EUR.

Au sujet du "bricklinkage" il existe un outils parfois oublié qui aide à avoir une idée de ce vers quoi on s'engage : le Price Guide, à ne pas confondre avec le price guide des pièces iic ça concerne l’entièreté d'un set. J'en ai déjà parlé plusieurs fois mais je m'y recolle.

Voir l'onglet price guide visible sur la page générale de BL, renseigner le champs n° de set du "Part Out Value" choisir ses préférences (pièces neuves, pièces usées, avec minifigs en pièce détachées ou entières, avec ou sans notice, avec ou sans les extra part, avec ou sans la boite, MAIS sans les frais de port) et s’asseoir avant de voir le résultat (il faut se connecter pour avoir les prix en euro et non en USD) !...
C'est juste une abstraction qui présente le prix moyen des transactions des pièces incluses dans un set et il faut le prendre pour cela. Par contre en renseignant votre stock/collection de boites vous pouvez connaitre les pièces que vous avez déjà et que vous n'avez pas besoin de rechercher ailleurs si vous consentez à cannibaliser vos sets.
Pour le green grocer dont nous parlons ça donne :
- Green grocer fig entières sans notice ni boîte :
Average of last 6 months Sales: EUR 753.29 used
Current Items For Sale Average: EUR 935.59 new

D'autres exemples :
- Le château jaune 375 fig entières sans notice ni boîte :
Average of last 6 months Sales: EUR 214.01 used mais certaines pièces ne sont pas disponibles : Including 675 Items in 70 Lots - Not Included 45 Items in 12 Lots.
Current Items For Sale Average: EUR 505.48 new mais certaines pièces ne sont pas disponibles : Including 716 Items in 78 Lots - Not Included 4 Items in 4 Lots.

- 10198 Tantive IV fig entières sans notice ni boîte :
Average of last 6 months Sales: EUR 376.09 used mais certaines pièces ne sont pas disponibles : Including 1390 Items in 182 Lots. - Not Included 2 Items in 1 Lot.
Current Items For Sale Average: EUR 541.71 new mais certaines pièces ne sont pas disponibles : Including 1392 Items in 183 Lots.


NB : prix au jour d'aujourd'hui le 3/10/2018 (forcément ça change en permanence)

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Topic unique] Modulars
MessagePosté: 04 Oct 2018 22:36 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007 01:48
Messages: 1565
Localisation: Bruxelles
Ah oui tiens ces colonnes n'ont pas été réutilisées depuis en bleu foncé ; marrant je ne me souvenais pas les avoir vues cités dans les pièces problématiques avant.
Pour ce qui est des fenêtres, cette réf ce ne sont pas des fenêtres de train (celles pour trains sont moins épaisses et ont des coins arrondis), et il y a la version 60598 qui est virtuellement identique pour une fraction du prix.
Les skis on ne peut pas les remplacer par les 99774 plus récents?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Topic unique] Modulars
MessagePosté: 04 Oct 2018 23:02 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007 01:48
Messages: 1565
Localisation: Bruxelles
En effet le green grocer utilisait des fenêtres de train... mais ça donne mieux avec les 1x2 modernes vitrées qui n'existaient pas à l'époque ; idem pour le corner café, où ils ont utilisé des panels en l'absence de fenêtre à la bonne taille.
Parfois les remplacements pour raison de coût améliorent le bâtiment ;) (je me tâte pour faire ces modifs sur mes bâtiments d'époque :navré: )
Les portes en effet il vaut mieux de tenter d'en trouver d'autres parmi les anciennes 4x5.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Topic unique] Modulars
MessagePosté: 04 Oct 2018 23:45 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2012 19:05
Messages: 1764
Localisation: Nantes
Mes astuces:
Porte grise qui coûte une blinde: prenez,les en ancien gris. C'est vraiment quasi pareil car c'est très,fin.
Les,colonnes dark blue ( bleu foncé) j'en ai 15 en stock , pour qui en a besoin, me contacter.
Sinon acheter les sets 8893, 8894, 8759 sur le bon coin ça reviendra moins cher et vous aurez une majorité des pièces dites "rares".

D'ailleurs qui l a fait déjà cette astuce??


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Topic unique] Modulars
MessagePosté: 05 Oct 2018 09:50 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007 01:48
Messages: 1565
Localisation: Bruxelles
Nicouse a écrit:
Par contre j'aurais une question à poser sur mon green grocer. Je trouve bizarre de n'avoir pas de vitre dans ces fenêtres arrondies justement, celles présentes dans la partie "tour".

Le souci justement de ces fenêtres de train, c'est que dedans on met des vitres de train, qui comme pas mal de pièces liées aux trains sont rares et chères : https://www.bricklink.com/v2/catalog/ca ... P=4036#T=C
En plus, je ne sais pas si ça donnera très bien visuellement.
C'est pour ça que je suggérais de les remplacer plutôt par les fenêtres modernes https://www.bricklink.com/v2/catalog/ca ... =60593#T=P + https://www.bricklink.com/v2/catalog/ca ... =60602#T=P


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Topic unique] Modulars
MessagePosté: 05 Oct 2018 20:36 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2013 14:02
Messages: 771
Localisation: Loire
Pour le green grocer, dans les fenêtres de train, tu peux mettre les vitres des fenêtres modernes: dans le TGV, c'est ce qui est fait.
Mais si tu ne trouves pas les fenêtres de train, les modèles modernes passent très bien, puisque celles de train sont montées à l'envers, et donc on ne voit pas l'arrondi!

Pour les fenêtres de toit du café corner, j'avais pris le modèle récent au début pour économiser, mais le rendu est vraiment différent et moins sympa. Du coup, j'ai pris les bonnes réf et je me suis même lâché, car j'ai du en acheter au final plus d'une vingtaine! J'ai pu faire deux ailes droites assorties dans le prolongement du café corner du coup, et j'ai du rabe!
Par contre, pour le 1er étage, les fenêtres modernes avec des vitres en lieu et place des deux panels, c'est vraiment un plus esthétiquement.

La porte noire à barreau du café corner, elle est dure à trouver, car uniquement sur deux sets rares. Mais elle fait partie de l'identité visuelle du set, donc j'ai pris du temps, mais j'en ai choppé une dans un vrac pour un prix très correct, car les modèles en 5 de haut, noires, mais sans barreau ne me donnaient pas satisfaction.
Pour les skis, les nouvelles versions ne donnent pas la même continuité de l'arche, mais curieusement, ça donne un ensemble moins grossier, donc pas plus mal! J'avais essayé avec les bons skis, mais en version trans orange. C'était pas vilain, ça donnait un aspect néon, mais l'identité visuelle était perdue.

Les pièces en dark blue, il faut prendre des sets bionicle sur ebay ou leboncoin qui les contiennent. Ca ne revient, au final, pas très cher.

Finalement pour les modular très anciens, les seules pièces vraiment problématiques à trouver à faible coût, sont les briques sand green avec rainure du green grocer. J'ai pris des imitation mur en brique en sand green. L'identité visuel est bonne au niveau des couleurs, mais pas le design général de la façade. Je vais peut-être essayer une version en dark green avec les rainures en version miroir pour mettre à côté.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Topic unique] Modulars
MessagePosté: 05 Oct 2018 21:00 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007 01:48
Messages: 1565
Localisation: Bruxelles
nicolstet42 a écrit:
Pour le green grocer, dans les fenêtres de train, tu peux mettre les vitres des fenêtres modernes: dans le TGV, c'est ce qui est fait.
Mais si tu ne trouves pas les fenêtres de train, les modèles modernes passent très bien, puisque celles de train sont montées à l'envers, et donc on ne voit pas l'arrondi!

Ah oui tiens je ne me souvenais pas que c'était compatible
(comme y en a qui ne le sont pas entre anciennes et nouvelles fenêtres, pour les panels 1x2 / 1x4 avec fenêtres par ex)

nicolstet42 a écrit:
Pour les fenêtres de toit du café corner, j'avais pris le modèle récent au début pour économiser, mais le rendu est vraiment différent et moins sympa.

:?: la seule différence c'est les studs pleins ou hollow, non ?
edit: ah non le bord n'a pas la même épaisseur ; bon après c'est une question de rapport budget/perfectionnisme :navré:

nicolstet42 a écrit:
Je vais peut-être essayer une version en dark green avec les rainures en version miroir pour mettre à côté.

En sand blue ça donnait pas mal, et (à une époque en tout cas) les briques à rainure se trouvaient pour pas cher.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Topic unique] Modulars
MessagePosté: 06 Oct 2018 09:09 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2013 14:02
Messages: 771
Localisation: Loire
antp a écrit:
En sand blue ça donnait pas mal, et (à une époque en tout cas) les briques à rainure se trouvaient pour pas cher.


Oui, lorsque le pet shop était en vente, il y en avait à foison pour pas cher.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Topic unique] Modulars
MessagePosté: 06 Oct 2018 09:15 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2007 17:45
Messages: 1739
Localisation: Nimes 30
Chaque fois que je vois ce topic remonter je frémis à l'idée de decouvrir l'annonce du modular de 2019.
On devrait bientôt avoir du nouveau non ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Topic unique] Modulars
MessagePosté: 18 Nov 2018 13:37 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2010 12:03
Messages: 2972
Localisation: Tarn et Garonne (82)
Toujours pas d'annonce ? C'est triste :cry:
à croire qu'il n'y aura pas de nouveau Modular l'année prochaine… sniff


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Topic unique] Modulars
MessagePosté: 29 Nov 2018 11:29 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2016 19:22
Messages: 215
Localisation: Le Havre
La dernière rumeur en date est :
un garage
. tirelangue


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Topic unique] Modulars
MessagePosté: 29 Nov 2018 12:37 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2014 14:29
Messages: 131
Rumeur qui vient d'où parce que pour le moment j'ai rien trouvé...

En tout cas j'espère que si c'est cela, ils reprendront la marque Octan pour coller au reste de chez Lego...

A+++
Guillaume


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Topic unique] Modulars
MessagePosté: 29 Nov 2018 14:35 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5463
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
ah là là....
Pour changer des sempiternels thèmes , pourquoi pas un modular sur les
pompes funèbres avec plusieurs salles
- réception des morts avec morgue
- nettoyage des corps .
- mise en bière
- salle religieuse
et
- crématorium
Ce n'est pas une bonne idée
un moceur anonyme


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Topic unique] Modulars
MessagePosté: 29 Nov 2018 14:57 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Un garage bien typé années 50, pour aller avec le Diner, ça me plairait bien, je pourrais y exposer mes Mocs véhiculaires ! Mais il faudra que la ou les bagnoles incluse(s) suive(nt) le niveau de détails de la gamme : la castillac rose du Diner était mignonne, mais mériterait une petite sœur plus travaillée 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Topic unique] Modulars
MessagePosté: 29 Nov 2018 15:28 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2010 12:03
Messages: 2972
Localisation: Tarn et Garonne (82)
barré jean marc a écrit:
ah là là....
Pour changer des sempiternels thèmes , pourquoi pas un modular sur les
pompes funèbres avec plusieurs salles
- réception des morts avec morgue
- nettoyage des corps .
- mise en bière
- salle religieuse
et
- crématorium
Ce n'est pas une bonne idée
un moceur anonyme

:shock: :rires:
... excellent !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Topic unique] Modulars
MessagePosté: 01 Déc 2018 14:39 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2012 14:56
Messages: 900
Perso, compte tenu du prix faramineux des briques en sand green, j'ai opté pour un Red Grocer. :mrgreen:
Les 4 curve bleu sont un peu chiantes à trouver aussi. Remplacées par des jaunes pour le moment chez moi.
Du coup ça change. Et ça ne me gêne pas plus que ça (la satisfaction de n'avoir rien déboursé pour me monter un Grocer est plus importante). Je me dis que j'ai un modular original, unique, et quasi gratuit.
Il me reste toujours quelques pièces faciles à trouver et je complète mes modulars (Red grocer surtout) au fur et à mesure de mes chines.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 1116 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49 ... 56  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com