FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 22:12

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 1116 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51 ... 56  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Topic unique] Modulars
MessagePosté: 04 Déc 2018 17:50 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2014 15:02
Messages: 148
guiguiboy42 a écrit:
De mon coté, c'est bien la première fois à regret où je ne prendrais pas ce modular dés le début de l'année
Extérieurement, je le trouve très réussi avec des couleurs sympas (bien que le blanc des murs arrières ne soit pas très original, j'aurais préféré une couleur plus rare pour mon stock)
En revanche, intérieurement c'est n'importe quoi bien que la disposition du bâtiment n'aide pas vraiment.
Mais mince, dans mon esprit, un garage c'est toujours en bordel avec plein de matos partout. Ce sol beige non tilé et quasi vide est triste. Je n'aborde même pas les escaliers ouverts...
L'étage du véto accorde plus de la moitié à la salle d'attente et une minuscule salle d'examen et les animaux présents sont vus et revus...
L'appartement et la terrasse ne me font pas vraiment d'effet...
En bref, de dehors c'est sympa mais ça semble bâclé et de plus à 30 euros de plus que d'habitude...
Bref à 150 euros je le prendrais surement mais absolument pas à plus et je tiendrais tant je suis déçu...

A+++


Guillaume

C’est exactement ce que je pense !L idée est bonne mais Pourquoi n’avoIr pas rajouté une pompe et agrandit le garage en hauteur si besoin en enlevant les sempiternels appartements ou autres métiers ?! Il manque aussi des voitures en réparation.. Du coup je pense faire comme toi : attendre pour l’avoir moins cher!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Topic unique] Modulars
MessagePosté: 04 Déc 2018 21:16 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Je ne suis pas dans cette gamme, mais je le trouve mieux que le restaurant "DINER" d'avant. Apres les gouts et les couleures ....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Topic unique] Modulars
MessagePosté: 04 Déc 2018 21:35 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2016 19:30
Messages: 2455
Localisation: 722 E Kensington Road, Los Angeles
Mon modular favori ! Je le prendrai à coup sûr ! La dépanneuse est très belle, et le reste aussi ;) Dommage juste pour l'intérieur du garage.

_________________
MA GALERIE FLICKR
MA COLLECTION
Avatar : Julien Ballester
ALLEZ RACING !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Topic unique] Modulars
MessagePosté: 04 Déc 2018 22:38 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2013 21:21
Messages: 633
Localisation: 93
Original ce nouveau modular mais je suis déçu par le prix...en effet on a un demi modular (pas au nombre de pièce mais en volume) et une finition intérieure moyenne.
Je préfère largement l'ensemble du 10184 et son garage d'angle.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Topic unique] Modulars
MessagePosté: 05 Déc 2018 09:04 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
StateAlchemist a écrit:
Reprocher l'absence de NPU, c'est un peu excessif. C'est sûr que c'est marrant d'avoir des détournements originaux (je pense aux plumes et aux croissants du resto parigot), mais tant que l'ensemble est cohérent et rend bien, qu'importe qu'il y ait "plus ou moins" d'inventivité, d'autant que c'est une notion vite subjective...
Les garde-boues gris en haut de l'immeuble, par exemple. Certains MOCeurs y auraient pensé, d'autres pas. Mais ça reste du NPU, non ? Ou alors, ce n'est "pas assez" NPU ? Comment quantifier ça ? Y'a-t-il une échelle de NPUcititude ? :mrgreen:

Pour la part, ça vient du fait que la NPU des garde-boues a déjà été vue avant. Autant sur les plumes et le croissant du restau parisien, je me suis dit "bien trouvé" autant là je me suis dit "je connais déjà". Mon échelle perso de NPUcititude en quelque sorte... :mrgreen:

StateAlchemist a écrit:
Et surtout, autre élément important, le style architectural choisi : depuis quelques Modulars, on est sur une ambiance américaine des années 50. Or, les bâtiments construits aux USA dans les années 40-50 n'ont pas le même degré de détails que ceux bâtis en Europe au début du 20ème siècle... Ça joue.

Ce n'est pas faux.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Topic unique] Modulars
MessagePosté: 05 Déc 2018 11:07 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
fdsm a écrit:
Mon échelle perso de NPUcititude en quelque sorte... :mrgreen:

Moi, si il n'y a pas au moins une saucisse détournée, c'est direct 1 point en moins :mrgreen:



Pour rester sur l'utilisation des pièces, en zoomant sur les photos, Jangbricks a fait remarqué que l'angle des parois était obtenu non pas avec des simples 2430 et 2429, mais avec les nouvelles plates 1x2 aux extrémités arrondies.
Future technique standard ?? :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Topic unique] Modulars
MessagePosté: 06 Déc 2018 11:41 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Tant pis pour le double post : voilà une première review en vidéo.

C'est marrant, du coup, je trouve le rez-de-chaussée pas si vide (et contrairement à ce que je pensais, la remorqueuse peut entrer à l'intérieur), et l'appartement bien trop simpliste.
Questions techniques pour les murs ou les fenêtres, c'est plus compliqué que ça en à l'air, mais sans être fort passionnant : je me dis que les mêmes effets pourraient être obtenus avec des pièces toutes faites.

Finalement, je passerai mon tour.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Topic unique] Modulars
MessagePosté: 06 Déc 2018 15:38 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Citation:
mais ça ne me semble pas une raison d'en offrir "moins" pour plus cher dans ce cas

Si tu parles toujours de NPU, cela reviendrait à vouloir quantifier l'inventivité, et de lui coller un juste prix. Genre "le set coûte 50€ de plus que d'habitude, mais ils ont utilisé 3 pièces de façon nouvelle, alors ça les vaut" ?? :?:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Topic unique] Modulars
MessagePosté: 06 Déc 2018 17:55 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 05 Juil 2017 11:50
Messages: 79
J'ai vu quelques reviews et il semble quand même qu'il y ait quelques techniques innovantes.
Cela dit l'augmentation de presque 20% n'est contre-balancée par rien, et je trouve ça assez inadmissible...

EDIT : ou alors c'est la tile sérigraphiée Octan... Déjà le dernier Garage lego city était positionné à un tarif ultra élevé et ne correspondait pas du tout au prix habituel de boites de cette taille... Finalement, Octan, c'est un peu la licence des boites sans licence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Topic unique] Modulars
MessagePosté: 06 Déc 2018 18:17 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6860
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
Nicouse a écrit:
Zed_43 a écrit:
Nicouse a écrit:
Sans parler de tous les
problèmes soulevés au niveau de l'esthétique, des NPU, du tilement, etc.


Quels problèmes? J'ai du mal à voir de quoi tu parles? Je n'ai pas épié le set en détails mais j'ai pas relevé ce genre de choses...


Je ne suis pas un AFOL confirmé loin s'en faut, mais à mon petit niveau je regrette pour 190EUR:
* les étages ne sont pas tilés: le RDC je peux comprendre c'est un garage..et encore ça se discute
* l'absence de cloison pour la cage d'escalier me chagrine, en particulier celui du RDC
* la surface d'occupation de la baseplate est réduit et donne une impression de rikiki au bâtiment,
* la "symétrie" hasardeuse du bâtiment me titille (enseigne désaxée),
* pas du tout convaincu par le code couleur: ok question de goût, pourtant j'aime le dark orange sur la mairie, autant là je trouve qu'il bouffe l'espace visuel, le contraste avec le sand blue n'est vraiment pas terrible
* la terrasse manque singulièrement de finition, en forçant pas trop le trait j'oserais presque dire que ma fille de 8 ans fait mieux,
* il y a un look'n'feel très Lego City que je ne ressens pas avec les autres Modulars, et tu l'as deviné je n'aime pas trop cette impression qu'il dégage. Après c'est peut-être parce que c'est un garage...
* un garage avec rien à réparer dedans...mouais
* etc.


Ah d'accord, je comprend, ce que tu appelles "problème" de NPU ou de tilement en est en fait l'absence. C'est vrai que sur les derniers modulars, TLG nous avait habitué à des rdc au sol tilé. (Contrairement aux premiers modulars).
Concernant les couleurs, pour ma part, j'aime beaucoup l'association dark orange et sand blue, ça colle, amha, bien au style architectural recherché. Ce que je regrette, c'est l'intégration de la porte de garage dans la façade. Quand au véhicule, ça fait longtemps que je ne m'étonne plus que les versions issues des modulars ne soient vraiment pas terribles.
La terrasse est également baclée, à l'image de l'interieur, mais ça je m'en remettrai aisément, ce genre de détail est a mon avis là pour dire qu'il y a quelquechose dedans plutôt que de laisser vide, ce qui revient au même pour moi.
J'attends de le voir en vrai pour m'exprimer davantage sur le rendu esthétique global, mais pour l'instant, j'aime bien!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Topic unique] Modulars
MessagePosté: 06 Déc 2018 23:44 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6860
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
Le diner est aussi un gros cran au dessus à mes yeux.

De mémoire les interieurs des modulars étaient:
-corner café: totalement vide
-market street: totalement vide
-green grocer: rdc tilé et un peu de déco dans les étages
-fire brigade: uniquement une tile 8x16 servant de rpute et un peuvde déco à tous les niveau
-grand emporium: non tilé, juste un peu de déco et des escalators
-town hall: décoré mais pas tilé
-restaurant parisien: tilé au rdc, un peu de déco dans les etages
-pet shop: je crois que seul le pet shop etait tilé et quelques meubles étaient présents dans les appartements
-brick bank: plutôt bien fini, il était bien décoré et bien tilé il me semble
-assembly square: idem
-downtown diner: un rdc ultra bien fini et des étages pas trop mal décorés.
J'espère ne pas en avoir oublié.

C'est vrai que quand on fait les comptes, on voit qu'on fait un bon en arrière (sauf le prix qui fait un grand bon en avant...)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Topic unique] Modulars
MessagePosté: 06 Déc 2018 23:53 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007 01:48
Messages: 1565
Localisation: Bruxelles
Zed_43 a écrit:
J'espère ne pas en avoir oublié.

le cinéma, avec son tapis de studs rouges non tilés :)

Vu que je construis mes modulars sur le bord des plaques de route, ceux qui ne sont pas tilés ça m'arrange : c'est plus facile si je dois les bouger :navré: (pour ce qu'on voit de l'intérieur...)
Le prix semble en effet excessif... mais je l'achèterai quand même en janvier. Les +10€ pour la France par rapport à l'Allemagne ça fait déjà râler, je sens qu'y aura encore +10 pour la Belgique et que j'irai donc le chercher à Lille (mais pas envie de me taper Cologne comme quand j'avais acheté la caserne Ghostbusters + la banque, où là au total ça faisait 70€ d'économie par rapport à une commande sur le S@H belge)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Topic unique] Modulars
MessagePosté: 12 Déc 2018 22:28 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2016 23:04
Messages: 241
Localisation: Marseille
:( Assez déçu. J'aime bien l’extérieur, mais le reste fait cheap ... et le prix, c'est un non.

J'ai l'impression qu'on régresse sur les intérieurs depuis le Bureau du Détective. Peut être qu'ils avaient alors placé la barre trop haut ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Topic unique] Modulars
MessagePosté: 02 Jan 2019 12:03 
Hors ligne Newbie

Inscription: 26 Mai 2017 11:25
Messages: 7
J'ai acheté les plans de 3 MOC Modular (winter church, mineralogist et train station, de Giacinto Consiglio), et maintenant je dois commander les pièces...

Avez vous des astuces pour passer ces commandes ? Je suis impressionné par la facture (environ 500 € par modular de 3 à 4000 pièces) finale sur https://www.brickowl.com
Je suis aussi étonné de ne pas pouvoir tout commander chez legoshop (la partie pick a brick est très mal faite à mon gout, avec plusieurs références introuvables)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Topic unique] Modulars
MessagePosté: 02 Jan 2019 12:14 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Fév 2011 16:17
Messages: 2989
Localisation: Gotham City
BrickLink sera ton meilleur allié dans cette situation je pense ;)

_________________
Alors ce sera la mort ......... par l'exil !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Topic unique] Modulars
MessagePosté: 02 Jan 2019 14:23 
Hors ligne Newbie

Inscription: 26 Mai 2017 11:25
Messages: 7
merci :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Topic unique] Modulars
MessagePosté: 15 Jan 2019 12:50 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2018 17:37
Messages: 67
ilmir a écrit:
J'aime bien l’extérieur, mais le reste fait cheap ... et le prix, c'est un non.

+1

Je me dis que les afols ne vont pas se jeter dessus et qu'il y a toute l'année pour se le procurer à moindre prix, qui sait?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Topic unique] Modulars
MessagePosté: 15 Jan 2019 18:42 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2016 23:04
Messages: 241
Localisation: Marseille
Exact, on verra le prix. Les Docks Ninjago c'était non aussi au prix shop (260€) mais finalement à 180€ j'ai craqué ...

Je vais faire comme les jeux vidéos, les LEGO ne seront plus day one mais que des "oui si y a une bonne promo".


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Topic unique] Modulars
MessagePosté: 15 Jan 2019 19:00 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007 01:48
Messages: 1565
Localisation: Bruxelles
Pareil pour les docks, je ne l'ai pris que quand il a été à prix réduit (ce qui a été étonnamment rapide), et j'aurais pu m'en passer s'il n'avait jamais été trouvable moins cher.
Mais les modulars je n'ai pas envie d'attendre, donc même celui-ci je l'ai pris directement ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Topic unique] Modulars
MessagePosté: 23 Mar 2019 11:19 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2013 14:02
Messages: 771
Localisation: Loire
Bon, j'avais 30€ de remise avec les points VIp, du coup, j'ai profité des points doublés pour le prendre à 159,99 € avec 319 points VIp en bonus ce dernier modular...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 1116 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51 ... 56  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com