FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Mar 2024 17:45

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 1116 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44 ... 56  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Topic unique] Modulars
MessagePosté: 14 Mar 2017 10:51 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2013 12:04
Messages: 4871
AVFOL a écrit:
Aujourd'hui en nettoyant un peu de poussière sur le café corner 10182, pour fêter ses 10 ans :rires: , j'ai remarqué après avoir dégagé la terrasse des 2 tables et des 2 sièges qu'il y avait écrit CAFE sur le sol tilé de la même manière que le CHEZ sur le sol de la terrasse du restaurant parisien.
Je n'y avais jamais fait attention, et perso j'adore ce genre de petits détails.


:shock: j'avais jamais remarqué non plus !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Topic unique] Modulars
MessagePosté: 18 Mar 2017 02:22 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2016 18:06
Messages: 120
Ben alors les gars ? Faut se réveiller ! :mrgreen:

-----

Bon, pour en revenir à l'Assembly (pardon, la Place de l'Assemblée...), j'ai enfin terminé son montage, et autant le dire clairement : c'est l'un des plus beaux sets que j'ai eu à construire. C'est long (et ça, j'adore), c'est très varié, c'est un modular "moderne", comprenez par là fourni, avec des espaces intérieurs aménagés. Bref, un vrai régal, il n'y a pas d'autre mot.

Comme beaucoup, je craignais un peu ce mélange de couleurs sur les visuels. Au final, ce set fait partie de ceux qui rendent mieux devant soi qu'en photo, je trouve.

Les références aux anciens modulars constituent un joli must, mais pour moi le top du top est l'impression générale que le set donne une fois construit : finie l'impression que tout est carré, finie l'impression des intérieurs vides, finie aussi et surtout l'impression d'un manque d'âme(s), d'un manque de vie. On a ici l'impression d'être plongé au coeur d'une ruelle de village avec des petits commerces, plutôt qu'au coeur d'une grande ville avec juste un gros bâtiment. Et ça, vraiment, c'est le pied intégral !

C'est une réussite franche et totale, qui augure de très beaux jours encore à cette gamme, à n'en pas douter !

Mes seuls bémols : le principal concerne le magasin de musique, que j'aurais voulu voir fourni de vinyles par exemple. Le bâtiment de gauche, côté intérieur au niveau des étages, manque globalement d'un peu de détail, en comparaison à tout le reste du set. Autre mini bémol : à l'heure où l'on a déjà vu fleurir toute une série de mocs de fontaines assez géniaux, j'espérais mieux de ce point de vue, même si celle-ci n'a rien de moche.

Ce que je préfère : la mini ruelle, la terrasse du café, les rez-de-chaussée droite et gauche, à savoir la boulangerie (mon endroit préféré) et le café.

Bref, un set génial qui occupera une place de choix dans ma future ville !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Topic unique] Modulars
MessagePosté: 18 Mar 2017 10:06 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 04 Jan 2009 22:24
Messages: 439
Ca fait clairement envie, il me tarde de l'avoir !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Topic unique] Modulars
MessagePosté: 19 Mar 2017 20:28 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2012 14:56
Messages: 900
Asterisque a écrit:
ce set fait partie de ceux qui rendent mieux devant soi qu'en photo, je trouve.


100% d'accord.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Topic unique] Modulars
MessagePosté: 26 Mar 2017 16:16 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 04 Jan 2009 22:24
Messages: 439
Je viens juste de terminer le Town Hall 10224 et mon impression est mitigée...
Une construction assez banale et simple tout le long et pas de technique transcendante ni de détournement de pièces qui auraient pu se révéler original.
Et contrairement à la plupart de ces bâtiments c'est la dernière partie que j'ai trouvé la plus intéressante c'est pour dire : il y a eu quelques petits trucs sympas.
C'est une tradition dans ces modulars il y a toujours au moins un animal dans chacun et souvent c'est une grenouille (ça c'est la pâte de Jamie Berard dont c'est l'animal préféré même s'il n'a pas conçu celui-ci), eh bien c'est respecté il y en a une sur le bureau de la secrétaire et ma femme m'a dit en la voyant que c'était peut-être un presse-papier; bien joué chérie je n'y avais pas pensé...
Néanmoins comme à chaque fois le rendu final claque bien, et une mairie dans une ville c'est quand même indispensable !
Ces briques de couleur caramel m'ont mises en appétit plusieurs fois :rires:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Topic unique] Modulars
MessagePosté: 26 Mar 2017 22:31 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2017 23:15
Messages: 2106
Localisation: 71
je plussoie sur le rendu final : je la trouve nettement plus belle en vrai


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Topic unique] Modulars
MessagePosté: 12 Mai 2017 11:17 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008 23:16
Messages: 524
Localisation: 62
Je viens de finir le montage de la "Place de l'assemblée". Très très bon set. Je lui préfère le bureau du détective ou le restaurant parisien mais ça reste un formidable set. Je vais donc pinailler sur les détails.

Les rez de chaussée sont géniaux, pas grand chose à redire.
Aux étages, c'est un peu plus vide côté gauche. Le magasin de musique n'a pas enormement de stock et un petit rayon au centre avec disque ou microphone n'aurait pas été de trop. La salle de danse est vide mais c'est déjà plus normal. Un petit paravent-vestiaire aurait pu aussi être de la partie.
À droite, le dentiste est génial même si l'absence de séparation avec la salle d'attente est étrange. Les gens se rendant chez le photographe verront tout de votre séance de torture. En parlant du photographe, c'est minimaliste aussi, un vieil et très gros appareil photo et un décor déroulable.
Le dernier étage de droite est ce que j'attends des modular actuels: du détail, même infime mais en pagaille. WC, barbecue, cuisine, canapé transformable et bien sûr tous les clins d'œil aux créations Lego

Bref, j'adore ce set mais je lui trouve quelques défauts. Les modular sont de plus en plus détaillés et ici sur 9 pièces, il y en a 3 où j'ai eu l'impression d'un petit retour en arrière par un petit manque de détail. Mais ça reste du pinaillage.

Reste un seul soucis: la taille au sol: 48 tenons, 1 modular et demi, ça va foutre la merde dans mon agencement de ville ça.

Par contre, petit détail que j'adore: les quelques tenons par ci par là sur les trottoirs.

_________________
Mon Instagram Lego: https://www.instagram.com/julortk/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Topic unique] Modulars
MessagePosté: 12 Mai 2017 11:28 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2013 15:29
Messages: 4618
Localisation: Toulouse

Affiliation: Brick66
ortk a écrit:
Bref, j'adore ce set mais je lui trouve quelques défauts. Les modular sont de plus en plus détaillés et ici sur 9 pièces, il y en a 3 où j'ai eu l'impression d'un petit retour en arrière par un petit manque de détail. Mais ça reste du pinaillage.


Moi c'est pas tellement ça qui me dérange dans les derniers Modular, c'est plus le fait que plus ils sont détaillés et moins ils sont imposants car de plus en plus de pièces sont utiliser pour réaliser les finitions (très belles c'est pas la question) et du coup il y a moins de pièces pour le volume extérieur. Là où certains bâtiment culminaient à 35 voir 40cm pour la mairie, les derniers Modular descendent en dessous des 30cm. C'est pas gênant en soit mais cela enlève un peu le côté massif et imposant de la construction. Après c'est qu'un avis totalement subjectif. tirelangue

ortk a écrit:
Reste un seul soucis: la taille au sol: 48 tenons, 1 modular et demi, ça va foutre la merde dans mon agencement de ville ça.
Par contre, petit détail que j'adore: les quelques tenons par ci par là sur les trottoirs.

Ça pour le coup, je trouve ça plutôt bien, cela permet de casser un peu le côté symétrique de certaines villes et puis c'est l'occasion de mocer un bâtiment sur une 16x32 ou une 48x48 ! :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Topic unique] Modulars
MessagePosté: 27 Mai 2017 13:39 
Hors ligne Newbie

Inscription: 26 Mai 2017 11:25
Messages: 7
Je recherche le café corner 10185 afin de compléter ma collection de modular (j'ai deja le restaurant, la banque, le cinéma, l'animalerie et grand magasin), mais très compliqué à trouver (aucun sur leboncoin, amazon n'expedie pas jusqu'en France, ...).

Mon seul regret sur les modular est qu'il n'y a pas de système d'éclairage pour qu'on puisse mieux profiter de l'intérieur : la salle de cinéma ou les étages du restaurant sont très bien travaillés mais on n'en profite pas :(


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Topic unique] Modulars
MessagePosté: 27 Mai 2017 14:27 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2016 23:04
Messages: 241
Localisation: Marseille
Salut,

n'hésite pas à te présenter avant toute chose dans la session appropriée :)

Pour le café corner, tu peux toujours tenter sur bricklink.com , mais bon, tu en aura vite pour 750-800€ en used et au moins 1000€ en neuf.

Pour l'éclairage, je disais "y a plus qu'à" ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Topic unique] Modulars
MessagePosté: 29 Mai 2017 10:11 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2013 15:29
Messages: 4618
Localisation: Toulouse

Affiliation: Brick66
clement a écrit:
Mon seul regret sur les modular est qu'il n'y a pas de système d'éclairage pour qu'on puisse mieux profiter de l'intérieur : la salle de cinéma ou les étages du restaurant sont très bien travaillés mais on n'en profite pas :(


Il existe de nombreux site sur internet qui montrent des systèmes d'éclairage pour les modular.
De manière générale les modular ne sont pas forcément très compliqué à éclairer pour deux raisons.
- La première c'est que souvent les étages communiquent vis des escaliers, il donc facile de passer des led d'un étage à l'autre sans modifier grandement la structure.
- La seconde, la plupart du temps seul deux murs sur quatre ont des fenêtres, il est donc facile de doubler un murs pour faire passer des câbles. Pareil pour les plafonds.

Je ne peux que te conseiller de faire quelques recherches sur Flikr ou Google mais aussi d'aller lire le topic sur les éclairages.
viewtopic.php?f=94&t=17798

Et même de manière générale, tu trouveras certainement des idées dans plusieurs topics dans la section "Ressources utiles".


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Topic unique] Modulars
MessagePosté: 16 Oct 2017 09:30 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2014 14:29
Messages: 131
Salut à tous
Je fais remonter le sujet je sais, mais est-ce que quelqu'un a des infos sur le prochain Modular? Pour celui de l'an dernier, la présentation officielle avait été faite autour de cette date mais des infos avaient auparavant fuitées... Et là rien où du moins rien que je n'ai lu...
Si quelqu'un en sais plus, je serais bien curieux, étant fan de la gamme.
Merci d'avance


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Topic unique] Modulars
MessagePosté: 16 Oct 2017 11:44 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2016 23:04
Messages: 241
Localisation: Marseille
Rah déjà :)

J'arrive pas à rattraper mon retard ! Je pensais en acheter deux par ans, mais ce noel ca sera plutot la ville ninjago :/

Du coup, j'ai encore la banque et la place dans ma liste d'attente, et voilà qu'on parle déjà de celui de 2018... trop de bons sets cette année :) je suis dépassé :p


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Topic unique] Modulars
MessagePosté: 16 Oct 2017 19:13 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 07 Juin 2017 13:50
Messages: 271
Localisation: Morbihan
vu l'avalanche de sets énormes, je suis sûr que pas mal de gens seraient rassurés qu'il n'y ait pas de modular l'année prochaine oO.
j'ai toujours le détective office dans ma wanted list, mais je ne suis même plus sûr de le prendre. et encore, j'ai décidé tôt de faire l'impasse sur assembly square après avoir vu le prix. ma wanted list n'était encore même pas très remplie à ce moment.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Topic unique] Modulars
MessagePosté: 17 Oct 2017 17:12 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2014 15:02
Messages: 148
Je pense que tu n’est pas le seul !..Pas pressé non plus pour le prochain modular car entre batou/ninjago/star Wars et le reste ça commence à être chaud...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Topic unique] Modulars
MessagePosté: 17 Oct 2017 17:59 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2015 00:07
Messages: 1060
Localisation: Gond-Pontouvre (16)
D'habitude je suis pressé pour le prochain modular, mais la je dois avouer que ca peut attendre ....

_________________
Mon Flickr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Topic unique] Modulars
MessagePosté: 17 Oct 2017 18:34 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2015 00:11
Messages: 428
Localisation: Ile de France
Il va bientôt falloir créer une cellule de soutien psychologique dédiée aux afol endettés sur le forum ^^

_________________
#VintageOnly


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Topic unique] Modulars
MessagePosté: 17 Nov 2017 00:41 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Jan 2011 21:48
Messages: 2300
:?: :cry: Pas de news ?

_________________
l'aménagement d'une pièce lego, c'est long.

Http://brick-and-rogue.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Topic unique] Modulars
MessagePosté: 17 Nov 2017 15:56 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 14 Aoû 2007 16:13
Messages: 108
Localisation: somewhere, probably lost in my dreams...
De ce qu'ils disent sur les forums anglophones, aucune...
Seulement qu'il y aurait un prochain set et que ça ne serait pas le renouvellement d'un ancien set (comme c'est le cas avec le Taj).

Après il y a bien eu une blague (ou pas?) d'un utilisateur sur le forum brickset concernant une éventuelle poste (en jouant avec la lettre "K", qui en danois correspond au mot "postoffice").

Soit Lego laisse rien sortir, soit le prochain modular sortira l'an prochain (mars-avril ? Ou plus tard ?) et les premières fuites seront fin décembre ou début 2018...

Wait and see.

_________________
un grand fan de lego depuis toujours...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Topic unique] Modulars
MessagePosté: 19 Nov 2017 10:50 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2013 18:23
Messages: 914
Localisation: Elsass (67)

Affiliation: Team Bretzel
Il y a actuellement une photo qui circule sur le net le prochain modular serait un restaurant Diner dans le style Art Déco et les figurines auraient de vrais visages...

_________________
Image ou Image
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 1116 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44 ... 56  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com