FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 25 Avr 2024 17:23

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 18 Juin 2011 09:28 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2011 18:45
Messages: 53
Wouf ! belle construction.

Comme vient de dire le gamin :" j'serais fin heureux d'avoir ça,mais faut etre un pro pour faire ça !"

Pour construire en CAO lego,il faut suivre a mon avis une déontologie,c.a.d de construire par sous modele.
Bref,ca devient vite bureau d'etude devant le pc et on peut ce perdre facilement,si on veut par exemple apporté une modification ...
De plus,on peut etre bloqué par les contraintes logiciels,comme par exemple un ajustage precis ou bien un angle peut commun ...

Je construit aussi "au pied de la caisse de briques ",quand je decouvre une photo sur un forum d'un modele qui me plait (d'ou m'a signature :copieur et autre).

les 2 methodes cao ou au pied de la caisse,on toute 2 leurs avantages et inconvenients mais le principal,c de s'amusé.

Pour la notice,j'ai decouvert par l'intermediaire de ce forum, le logiciel lic,qui semble realise une notice rapidement mais quelque peu brouillon,meme si la construction,ne comporte pas les fameux "step" etapes.
Mais pour l'instant,je decouvre le logiciel.

En tout cas,Jac,tu en as encore trop dit, on aimerait la voir en fonction via une petite video ou a defaut en expo,cette 67020,voir les fanaux allumé,le ventilo tourné ect ...

As tu songé a la digitalisé et lui offrir le son via un decodeur DCC ?

Pourrais ton mettre la main sur le fichier cao de cette "becane" ?

Amicalement.

_________________
Seb,Vdn copieur de moc & autres.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Juin 2011 22:29 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2010 20:24
Messages: 2011
Localisation: Randan (63)

Affiliation: FreeLUG
Mr BidOu a écrit:
:shock:

Magnifique!


Merci :)

_________________
Jac63

Champion du monde de vitesse sur rails avec un prototype en briques LEGO de Novembre 2009 à Septembre 2015, 29,81 Km/h en réel.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Juin 2011 23:11 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2010 20:24
Messages: 2011
Localisation: Randan (63)

Affiliation: FreeLUG
En ce moment, je ne suis pas bien motivé pour poursuivre la notice. C'est aussi que je veus la faire comme j'ai fais les notices précédentes que je vends sur CD. Avec une explication complète de la vrais loco et sa situation actuelle. Bon le dernier point sera vite fait elle est à la casse! Du coup, y'a encore pas mal de boulot et ça traîne, désolé.

Mais pour le film, ça devrais pouvoir ce faire, je verrais ça. Les fanaux, c'est pas super puissant, mais bon. Au pire faut se déplacer sur la prochaîne expo...

En attendant, vous pouvez toujours construire ma draisine, dont la notice figure dans le Rail Brick numéro 7 (page 57, en photo, c'est moi aux commandes!!!). Là aussi, je dois pouvoir trouver une photo.....

Oulah, le modèle en notice est plus détaillé et beaucoup mieux fini que celui là:

Image

_________________
Jac63

Champion du monde de vitesse sur rails avec un prototype en briques LEGO de Novembre 2009 à Septembre 2015, 29,81 Km/h en réel.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Juin 2011 08:16 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2010 11:51
Messages: 2992
Localisation: Isère
J'ai commencé à faire ma version de BB67400. Pas évident ! En 8 tenons de large, ça fait un truc monstrueux, et encore, je ne la trouve pas assez longue (je suis parti d'une plate de train standard)
voilà l'état d'avancement (photos prises à l'arrache hier soir) Modèle d'Alkinoos
Il me manque des tas de pièces comme des slopes, des slopes inversées et des briques arrondies...Et puis j'aimerais bien aménager un moteur/alternateur à l'intérieur.

Vu qu'il me manque des pièces, je pense que je vais attaquer la version informatique pour avoir une meilleure idée.

_________________
Welcome to my blog Lego(R) by Alkinoos (revues, mocs, BDs) / liste des revues : Revioues
Mon Flickr / Ma page Facebook / Mon twitter : @AlkinoosB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Juin 2011 12:48 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 18 Jan 2011 16:01
Messages: 206
Salut,

Ça construit tout azimut ici ;) C'est cool !

a++
grrr31


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Juin 2011 16:12 
Hors ligne Newbie

Inscription: 16 Juin 2011 20:59
Messages: 45
Hihi !

Attendez que je m'y mettes... Dès que je pourrai mettre des images je vous présenterai ma première série de trains belges...

Et on verra tout de suite la différence entre les trains de "6" et ceux de "8"...

Ce que je trouve "con" chez Lego, c'est d'avoir changé tant de fois de système de motorisation... ça limite la compatibilité.

Haaaa oui !!!

Y a-t-il une "norme" une "hauteur" fixe pour les "coupleurs" magnétiques ????


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Juin 2011 02:04 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2010 20:24
Messages: 2011
Localisation: Randan (63)

Affiliation: FreeLUG
alkinoos a écrit:
J'ai commencé à faire ma version de BB67400. Pas évident ! En 8 tenons de large, ça fait un truc monstrueux, et encore, je ne la trouve pas assez longue (je suis parti d'une plate de train standard)
voilà l'état d'avancement (photos prises à l'arrache hier soir) Modèle d'Alkinoos
Il me manque des tas de pièces comme des slopes, des slopes inversées et des briques arrondies...Et puis j'aimerais bien aménager un moteur/alternateur à l'intérieur.

Vu qu'il me manque des pièces, je pense que je vais attaquer la version informatique pour avoir une meilleure idée.


Oulà oulà, ça s'embale et on va finir par être hors sujet. Faudrait peut être en ouvrir un sur l'évolution de ta construction. Comme j'ai dis, y'a des trucs à expliquer sur ces locos. Celle que tu construit, la BB 67 400 n'est pas identique à la mienne. Y'a quelques différence, notement sur les boggies. Après, c'est dans la réalité car les petits numéro (67 000 à je ne sais plus combien, mais pas plus de 100 me semble) sont pour les trains marchandises, avec petit rapport de réduction et les gros numéros (67 400 bin, pareil, mais là, presque sur qu'il y en a eu plus de 100!!) sont pour les trains de voyageurs, avec rapport de sortie plus long et donc vitesse plus rapide. Mais, aujourd'hui, je crois que l'on ne voie plus que des 67 400 et ce sont les affectations qui font la différence avec certaines en "FRET".

Après, pour la construction d'un tel modèle, c'est du lourd, donc, il faut un vrais châssis. je n'ais pas du tout utilisé la métapièce Lego pour ma loco. J'ai fait un châssis avec des barres Technic, pour que ça soit suffisement rigide. En plus, ça me permet de passer plus facilement les fils. Y'a aussi que je n'aprécie pas du tout les rebords intérieur du châssis tout fait. Ca a tendance à coincer les boggies. Surtout pour des locos en 8 tenons de large, car, les boggies sont plus gros.... Je vous avais dis que c'était du lourd, y'a bien une raison!!!

_________________
Jac63

Champion du monde de vitesse sur rails avec un prototype en briques LEGO de Novembre 2009 à Septembre 2015, 29,81 Km/h en réel.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Juin 2011 02:07 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2010 20:24
Messages: 2011
Localisation: Randan (63)

Affiliation: FreeLUG
vincislex a écrit:
Hihi !

Attendez que je m'y mettes... Dès que je pourrai mettre des images je vous présenterai ma première série de trains belges...

Et on verra tout de suite la différence entre les trains de "6" et ceux de "8"...

Ce que je trouve "con" chez Lego, c'est d'avoir changé tant de fois de système de motorisation... ça limite la compatibilité.

Haaaa oui !!!

Y a-t-il une "norme" une "hauteur" fixe pour les "coupleurs" magnétiques ????


A bin, c'est quand tu veus.... ;)

Nan, c'est pas vraiment normalisé la hauteur des aimants. Mais en général ils sont placé au même niveau que la pièce qui fait l'essieu. Le principal c'est que les aimants se collent et ça accepte un décallage d'une plate.

_________________
Jac63

Champion du monde de vitesse sur rails avec un prototype en briques LEGO de Novembre 2009 à Septembre 2015, 29,81 Km/h en réel.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Juin 2011 08:47 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2010 11:51
Messages: 2992
Localisation: Isère
Jac63 a écrit:
Oulà oulà, ça s'embale et on va finir par être hors sujet. Faudrait peut être en ouvrir un sur l'évolution de ta construction. Comme j'ai dis, y'a des trucs à expliquer sur ces locos. Celle que tu construit, la BB 67 400 n'est pas identique à la mienne. Y'a quelques différence, notement sur les boggies. Après, c'est dans la réalité car les petits numéro (67 000 à je ne sais plus combien, mais pas plus de 100 me semble) sont pour les trains marchandises, avec petit rapport de réduction et les gros numéros (67 400 bin, pareil, mais là, presque sur qu'il y en a eu plus de 100!!) sont pour les trains de voyageurs, avec rapport de sortie plus long et donc vitesse plus rapide. Mais, aujourd'hui, je crois que l'on ne voie plus que des 67 400 et ce sont les affectations qui font la différence avec certaines en "FRET".

Tu es bien renseigné, tu connais plein de chose sur le sujet. Les série 67000 et 67200 sont les plus vieilles et ont quasiment disparue. Les série 67400 qui sont numérotées aussi en 67500 sont celle que l'ont voit encore aujourd’hui. Elle ne sont pas toutes jeunes non plus !
Il faut que je ressorte mes hors séries de la revue "Le Train" sur la BB67000. Deux hors série exclusivement sur cette loco avec de nombreuses et belle photos !

Jac63 a écrit:
Après, pour la construction d'un tel modèle, c'est du lourd, donc, il faut un vrais châssis. je n'ais pas du tout utilisé la métapièce Lego pour ma loco. J'ai fait un châssis avec des barres Technic, pour que ça soit suffisement rigide. En plus, ça me permet de passer plus facilement les fils. Y'a aussi que je n'aprécie pas du tout les rebords intérieur du châssis tout fait. Ca a tendance à coincer les boggies. Surtout pour des locos en 8 tenons de large, car, les boggies sont plus gros.... Je vous avais dis que c'était du lourd, y'a bien une raison!!!

Ah Okkkkkkkkkkkkkk ! Je comprends mieux ! Parce que je galère un max avec la métapièce Lego !! Je vais changer mes plans alors !
Tes boggies tiennent comment sur le châssis?
Merci pour les renseignements. :)

_________________
Welcome to my blog Lego(R) by Alkinoos (revues, mocs, BDs) / liste des revues : Revioues
Mon Flickr / Ma page Facebook / Mon twitter : @AlkinoosB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Juin 2011 00:56 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2010 20:24
Messages: 2011
Localisation: Randan (63)

Affiliation: FreeLUG
A bin toi aussi tu es bien renseigné... :)

Pour les numéros, c'est bien ce que j'ai expliqué. Il y a plus de 100 unité des BB 67 400. Du coup il y a des locos numérotées 67 500 et plus. Mais ce sont les mêmes que les BB 67 400. Comprendo???

Normal que je sache, j'avais conduit la 67 022, justement.

Le châssis c'est obligatoire, à mon sens pour des locos de cette taille. Sinon, le modèles n'est pas assez solide. Là je suis au boulot. J'essaye de poster une image. Les boggies sont juste clipsés par le pin technic du boggie moteur sur une plate Technic 2X4. Ca tiens par le poids. Un peu comme les vrais d'ailleurs. Mais j'en c.... un peu pour la mettre sur les rails. Après, une foi qu'elle y est, ça roule boule....

Mais comme j'ai dis, va falloir créer un post sur la construction de cette loco. Rien que déjà pour suivre l'évolution de ton MOC.... ;)

_________________
Jac63

Champion du monde de vitesse sur rails avec un prototype en briques LEGO de Novembre 2009 à Septembre 2015, 29,81 Km/h en réel.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Juin 2011 19:10 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2010 20:24
Messages: 2011
Localisation: Randan (63)

Affiliation: FreeLUG
Bon, ça y est, j'ai ouvert le sujet dans les MOC city et trains....

_________________
Jac63

Champion du monde de vitesse sur rails avec un prototype en briques LEGO de Novembre 2009 à Septembre 2015, 29,81 Km/h en réel.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com