Manifestement, cela date du 8 juin, et ce n'est toujours pas résolu.
Dans la galerie Lego LDD, le dernier ajout date du 8 juin 2017. Depuis rien d'autre
http://ldd.us.lego.com/en-us/gallery/84 ... 6?index=1&Je pense qu'ils ont un problème informatique généralisé plus grave qu'il n'y parait.
Déjà qu'un problème LDD (logiciel ou site web) dure 5 jours, est une grosse anormalité en soit.
Mais il faut rajouter que toutes les autres sections (ninjago, city, elves, etc) sont toutes aussi touchés à divers degré.
Par exemple, dans la Gallerie Lego Elves, il y a normalement 4 sections. Or qu'une seule apparait.
https://www.lego.com/en-us/elves/galleriesLes 4 galleries sont accessibles via les URL (quand on les connait), mais n'apparaissent plus en image (cliquable) dans la liste des Galeries
Gallerie Elves Elvendale :
https://www.lego.com/en-us/elves/galler ... 2c63bca4f6Gallerie First visit to Elvendale :
https://www.lego.com/en-us/elves/galler ... 14ff854245Gallerie A day in the life of ... :
https://www.lego.com/en-us/elves/galler ... 775ecd407eGallerie Amulet Elves Elvendale :
https://www.lego.com/en-us/elves/galler ... ecc47314a7Ce sont bien les images qui sont mortes un peu partout sur le site lego (comme mes screenshots d'icones manquant sur le site web de LDD lego), car les URL sont fonctionnelles.
En tant qu'informaticien, j'ai bien ma petite idée sur le problème, qui impose à la fois une durée longue de dysfonctionnement, et à la fois les images : le hack par images !.
Je ne vais pas rentrer dans le détails, mais il est possible sous certaine conditions spécifique de faire une vraie-fausse image (voir d'y injecter du code malsain). Elle a tout de l'apparence d'une image et de son extension (jpg, png, etc). Elle est parfaitement fonctionnelle à l'écran. Sauf que ce n'est pas une vrai image (dans le sens format du terme).
Lego accueillant des images des internautes, comme :
http://ldd.us.lego.com/en-us/galleryhttps://www.lego.com/en-us/gallery+ toutes les sections spécifiques (ninjago, city, etc)
Et ceci dans presque toutes les langues
Cela donne des millions d'images hébergés chez lego. Voir peut être des milliards.
Et trouver l'image "
vérolée"/"piègée"/"vraie-fausse" parmi des milliards, qui aurait permis une porte d'entrée à un hack, c'est une mission très longue (voir impossible).
D’où, ce que j'aurais surement fait, comme eux : couper le ou les serveurs d'images, qui hébergent, entre 2 dates données (quand on arrive à peut prêt à situer dans le temps, les prémices du 1er soucis avec les logs de dysfonctionnements). Les isoler du réseaux, le temps de trouver laquelle.
Ca pue un soucis de ce genre !
Ce qui m'inquiète plus, c'est que jamais les sociétés (et pas que LEGO), ne communique sur les dégâts ou pénétration par des hackeurs des serveurs.
En tant que client, vous ne savez jamais que des informations privés vous concernant ont peut être été dérobé. C'est à dire que toutes ces grandes sociétés, vous mettent en danger dans votre propre vie personnelle, par leur politique de l'autruche = ne rien dire.
Puis un beau jour, vous recevez des spams en quantité impressionnante. Ou bien votre identité est usurpé à la CAF/sécu/autre. Ou vous avez des débits anormaux sur votre carte bancaire. Bref, tout un tas de choses possibles qui peuvent vous pourrir la vie.