FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Mar 2024 10:50

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 02 Mai 2016 20:29 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 26 Fév 2011 12:10
Messages: 391
Bonjour à tous !
J'espère être au bon endroit et qu'il n'y a pas un topic qui regroupe déjà toutes les questions.

J'ai voulu retenter d'ouvrir LDD aujourd'hui (j'avais déjà essayer une fois mais c'est pas facile).

Je suis vraiment débutant avec tous les termes de Lego, je ne connais pas forcément le nom des pièces et doit composer en plus avec l'anglais (on va dire que j'ai pas trop le choix vu que le logiciel est en anglais).

J'ai pas mal de questions, et du coup je vous demande votre aide.

Première chose, j'ai voulu attaquer avec une palque verte de 32 tenons par 32. Dans le logiciel je ne trouve que du 16x16 est-ce normal ?
(du coup j'ai utiliser 4 plaques pour faire comme si).

J'aimerai savoir s'il est possible de verrouiller des objets. Par exemple j'ai ma base de 4 plaques 16x16 et je n'aurai plus besoin de la modifier, est-il possible de la bloquer ?

Y a t'il une touche pour se balader dans l'espace ? Je ne sais pas si c'est très clair, j'aimerai pouvoir me balader dans le plan de travail. S'il y a des graphistes qui passent, l'équivalent de la touche espace dans photoshop/illustrator/indesign.

Voilà déjà pour les premières questions.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [AIDE] LDD pour débutant
MessagePosté: 10 Mai 2016 08:40 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2016 08:23
Messages: 49
Là comme ça, compliqué de t'aider sans le logiciel devant les yeux mais j'essaie d'y regarder très vite et te tenir informé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [AIDE] LDD pour débutant
MessagePosté: 10 Mai 2016 11:12 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2014 21:06
Messages: 750
Salut,
Il n'y a pas de plaque 32x32 et la seule solution est celle que tu as adoptée.
tu peux faire des sous ensembles de pièces.

Au dessus des cases de famille d'objets, tu as 3 onglets :

Par défaut tu est dans le 1er : bricks

Le 2ème : templates permet de mettre des ensembles de briques en mémoire et de les rajouter à ton projet d'un simple clic, comme si tu sélectionnait une brique.
Mais cela ne te permet pas de les sélectionner en tant que tel dans ta scène, juste d'en rajouter. (pratique pour rajouter un modular déjà construit précédemment dans une rue par exemple).

Le 3ème : groups, est celui qu'il te faut.
Tu selectionne tes 4 baseplates ensembles en les entourant avec la souris ou tu clique sur chacune d'elle en maintenant la touche control gauche.

Puis tu clique sur le bouton tout en bas de l'onglet groups et paf tu as ton ensemble.
Cela ne te permet pas de l'importer dans ta scène mais de sélectionner les pièces le composant. (pratique pour sélectionner les étages différents d'un modular).

Attention, si tu déplace un élément du groupe, il restera sélectionné. si tu prend (sans la copier juste en la déplaçant) une de tes plaque 16x16 pour la mettre dans une construction à coté, le groupe la sélectionnera aussi.

Pour changer la position de l'observateur, tu reste appuyé sur shift en maintenant le bouton droit de ta souris et tu pourras te déplacer verticalement et horizontalement.
La rotation se faisant avec le bouton droit seul et le zoom avec la molette.

Voila en espérant que cela te serve :)

Une page qui te sera très utile : http://jc-tchang.philohome.com/model/LDD_v4a.htm


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [AIDE] LDD pour débutant
MessagePosté: 10 Mai 2016 13:54 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2016 08:23
Messages: 49
Bon bah j'aurai pas besoin de t'aider, @Cheatay l'a fait à merveille ;-)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com