FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Mar 2024 14:17

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 11 Fév 2016 11:14 
Hors ligne Newbie

Inscription: 10 Fév 2016 12:38
Messages: 3
Bonjour à tous,

Je suis un nouveau Novice sur votre forum et j'aurais quelques questions à vous poser. Tout d'abord je dois préciser que je pense fonctionner à l'inverse d'un grand nombre d'entre vous j'utilise LDD (pour le moment) pour faire mes créations que je souhaite rendre réel par la suite et j'ai bien compris que bon nombre d'entre vous font l'inverse d'abord faire une création puis la reproduire sur LDD pour en tirer une notice à partager.

Mon problème est que mon stock de brique est assez limité et avec mon fonctionnement cela me permet de ne commander que le nécessaire pour mes réduire mes dépenses. C'est ici qu'arrive mon problème et plusieurs questions par la même occasions. Quel site me recommander vous pour commander mes briques ? Puis je (si j'utilise LDD ou un autre logiciel je ne suis pas fermé à changer) commander rapidement l'intégralité des pièces nécessaires sans devoir faire des recherches approfondi ou encore devoir entrer les pièces une par une. J'ai vu qu'à l'époque LDD le proposer et faisait même une estimation de coût mais ce n'est plus le cas. Bref pour ce qui est de la création je m'en sors mais pour ce qui est de la commande je suis complètement largué ^^ Entre les références qui diffères d'un site à l'autre qui ne sont pas toujours les même références que Lego et je ne parle pas des codes couleur ^^

Enfin si quelqu'un peut donc m'aider je suis tout ouïe et je ne suis pas non plus tout conseil qui vous viendrez à l'esprit.
Merci à tous en espérant rapidement trouver une solution à mon problème pour pouvoir partager avec vous mes futures créations.

Merci d'avance.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Fév 2016 20:50 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2011 19:09
Messages: 1637
Localisation: Strasbourg

Affiliation: Fanabriques
LDD manager (http://www.eurobricks.com/forum/index.p ... opic=41993) te permettra de faire une Wanted List pour Bricklink.

Et non, tu n'es pas seul à créer sous LDD avant de passer aux briques physiques ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Fév 2016 06:15 
Hors ligne Newbie

Inscription: 10 Fév 2016 12:38
Messages: 3
J'essaie ça de ce pas, un grand merci pour ta réponse !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Fév 2016 13:50 
Hors ligne Newbie

Inscription: 10 Fév 2016 12:38
Messages: 3
Ok ça marche super je te remercie nouveaux problèmes certaine de mes pièces ne sont pas dispo sur BrickLink une idée de ou je peut les trouver ? et c'est moi ou c'est une super merde pour commander sur BrickLink ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Fév 2016 14:19 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2015 21:02
Messages: 713
Localisation: 03

Affiliation: Freelug
C'est étrange que tu ne trouve pas tout sur bricklink. Il s'agit de quelles pièces?

Pour les commandes via bricklink on peut dire que ce n'est pas très intuitif... Si tu as besoin de commander une grande variété de pièce ça peut être un peu laborieux. Tu as ce sujet là qui peut peut être t'aider : Topic unique - Bricklink questions diverses

Et sinon tu peux commander des pièces ici aussi : Pick a Brick sur Lego.com/fr

_________________
Brickset
Feedback


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com