FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 21:56

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Générer la notice avec LDD
MessagePosté: 29 Jan 2016 15:03 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2015 20:38
Messages: 87
Bonjour à tous.

J'ai enfin fini un MOC avec LDD, mais je n'arrive pas à générer le guide de construction.

Lorsque je le lance, ça bloque dès le début.

Est-ce que quelqu'un aurait une solution, ou éventuellement un autre logiciel qui puisse lire les fichiers LDD et me générer un guide de construction ?

Merci par avance de votre aide !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Jan 2016 00:40 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2014 20:50
Messages: 145
Localisation: Ardennes
LDD est un logiciel propriétaire qui génère des fichiers propriétaires : pas moyen de les ouvrir avec un autre logiciel malheureusement.
Sinon, tu as un message d'erreur ? Tu as essayé de générer une notice avec une autre création ? Quelle version de LDD utilises-tu sur quelles machine ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Fév 2016 18:04 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2015 20:38
Messages: 87
J'utilise LDD sur une tablette surface. La version de LDD est la 4.3

C'est parce que le MOC est trop gros que la notice ne se génère pas. Même en le faisant en plusieurs fois ça fonctionne pas.

Ca ne me met pas de message d'erreur, juste la barre de progression qui bloque à 1/3 et ça en fini jamais.

J'ai réussi à me débrouiller, j'ai un ami qui a un PC de compétition et ça fonctionne. Ma tablette est pas assez puissante tout simplement


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Fév 2016 19:56 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2014 20:50
Messages: 145
Localisation: Ardennes
J'ai eu ce soucis une fois avec un bâtiment MOC : j'ai duppliqué le fichier LDD en autant d'étages que comptait le bâtiment et généré autant de notices que d'étages. ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Fév 2016 16:16 
Hors ligne Newbie

Inscription: 18 Jan 2016 11:39
Messages: 7
Bonjour, je voudrais faire un bâtiment MOC aussi, quel logiciel je doit télécharger ou acheter ?
Quelle puissance il faut sur un ordi pour que cela fonctionne bien ?
merci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Fév 2016 21:01 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2014 20:50
Messages: 145
Localisation: Ardennes
Personellement, j'utilise Lego Digital Designer.

Tu peux le télécharger en français ici : http://ldd.lego.com/fr-fr/
Le manuel en anglais est là : http://cache.lego.com/r/ldd/-/media/digital%20designer/program/version%204%203/ldd%204%203%20en-manual.pdf?l.r2=1042722492

Question ressources, ça tourne bien sur mon MacBook Pro Retina 13" (i5 avec 8 Go de RAM). Pas de soucis sur mon vieux PC Core 2 Duo 2,66 GHz avec 2 Go de RAM (avec des projets de 500 briques, pas de soucis particulier).

Les lenteurs et saccades seront proportionnelles avec le nombre de briques contenu dans le projet. Par exemple, quand je veux déplacer un modular dans une rue, cela fait recalculer le positionnement de 2000 briques sur un total de 10 000 : ce n'est pas aussi fluide qu'avec une centaine, mais le tout bouge bien. Après, il va falloir être eeeeeeeextrèmement patient pour générer les instructions ^^ Mais les projets sont normalement beaucoup plus légers ! Comme je l'ai dit, il suffit de créer plusieurs fichiers si nécessaire et cela ne fera pas broncher un PC d'entrée de gamme ;) Après pour les tablettes sous Windows, je ne peux pas tester ...

Sinon, il existe aussi LDRaw, mais je ne l'utilise pas : http://www.ldraw.org/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Fév 2016 21:08 
Hors ligne Newbie

Inscription: 18 Jan 2016 11:39
Messages: 7
Merci beaucoup pour toutes tes indications, je vais me lancer alors!!! Tu sais ou je peux trouver des notices de Moc modular sinon ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Fév 2016 21:11 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2014 20:50
Messages: 145
Localisation: Ardennes
> Google : https://www.google.fr/webhp?sourceid=chrome-instant&ion=1&espv=2&ie=UTF-8#q=ldd%20moc%20modular


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com