lgerard31 a écrit:
au depart j'ai trouvé curieuse l'idée de faire des echiquiers en lego mais ils sont vraiment magnifiques
tu les realises en vrai apres ?
Merci mais c'est vrai que c'est pas trop courant de voir des échiquiers en LEGO. J'en avait fait un il y a longtemps mais impossible de le retrouver et j'avais oublier l'idée. C'est une création sur ST qui m'as fait retomber dedans. Après pour la réalisation, c'est mon but mais pour le moment, je me concentre sur le virtuel puis dans le futur réaliser deux-trois échiqiuers
lgerard31 a écrit:
pour l'echiquier de noel (si tu le realises) , il faudrait prevoir un eclairage pour la vitrine , ce serait sympa je pense
d'ailleurs , rajouter un petit sapin ou 2 a l'interieur de la vitrine , ou un sapin de noel decoré , ou un petit lutin du pere noel , pour mettre une touche de couleur dans la vitrine (mais c'est une question de gouts apres)
L'échiquier de Noël n'est pas encore fini et quand il le sera, il sera le premier à être construit. Quand à l'éclairage, il se fera naturellement je pense car il y a un vide entre le plateau et le socle. Merci pour les idées, je vais voir ça de plus pret
lgerard31 a écrit:
dépose un brevet ou un copyright des fois que lego te pique l'idée
ça ferait des sets sympa avec plein de minifigs et réellement jouables (aux echecs)
Merci ! Bien que si LEGO reprenais mon idée, je penserai pas à déposé un copyright mais j'en serai content... A voir avec Cuusoo
lgerard31 a écrit:
tu pourrais aussi t'amuser a faire des echiquiers correspondant aux themes exploités par lego :
-star wars
-hobbit
-lego movie
-etc , etc ...
Tu me rajoute encore du travail ! t'es méchand !
Edit !Et voici une grosse news !
Le plateau à enfin été réalisé et placer ! (et croyez moi, c'était pas une partie de plaisir) Rien qu'à le placer j'ai dû mettre 1h mais le résultat en valait la chandelle

.

Maintenant je vais pouvoir me concentrer sur les pions/personnages de l'échiquier
Alors ?