FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 21:23

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 07 Oct 2014 16:22 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2014 11:51
Messages: 346
Localisation: Le Folgoët (29)
Salut à tous !

Avec le Shiptember, je me suis rendu compte qu'un retour aux bases était plus que nécessaire, parce qu'à force de faire de petits personnages j'en avais presque oublié comment faire de vraie constructions. Donc j'ai commencé par regarder sur Brickset un modèle qui me plaisait que j'aurais pu éventuellement refaire, et comme j'ai enfin réussi à installer LDD sous linux, je me suis dit "autant faire d'une pierre deux coups" !

Le problème, c'est que je suis visiblement un moceur, parce que je n'ai pas réussi à tenir jusqu'au bout. J'ai d'abord modifié un petit détail, puis les roues ne me plaisaient pas, puis un autre détail, et de fil en aiguille, je me suis pas mal écarté du modèle original.

Donc voici un MOD, et non un MOC, qui mènera son conducteur à travers les plus reculés des environnement, le 4x4 mishabi :

Imagemod_4x4_mishabi_001 by othelarian, on Flickr

Une petite vue du flanc et du dessous :

Imagemod_4x4_mishabi_002 by othelarian, on Flickr

Et une dernière, pour la route, de l'arrière :

Imagemod_4x4_mishabi_003 by othelarian, on Flickr

Pour ceux qui connaissent LDD, le rendu ne vient effectivement pas de POV-Ray, ni du soft lui-même ^^. J'ai d'abord utilisé LDD, et j'avais dans l'idée d'utiliser POV-Ray pour le rendu, mais l'exporteur LDD -> POV-Ray ne fonctionne pas sous linux, alors j'ai tenté un export vers ldraw, qui n'a pas vraiment abouti à cause de trois ou quatre pièces manquantes. J'ai donc installé MLCad sous linux, refait le modèle en changeant encore quelques détails, dont les pièces manquantes, et je l'ai finalisé, retravaillé les couleurs, et post-processé sous Blender. Beaucoup de travail, mais je suis plutôt content du résultat.

Je pense que pour les prochains MODs (il y en aura d'autres très prochainement), je pense utiliser soit MLCad + Blender, avec si possible une pré version sous LDD. Ça fait plus de boulot, mais LDD est largement plus rapide pour avoir un début de création et donc un premier aperçu du possible résultat. Juste pour les stats (je sais qu'il y en a qui aiment les chiffre ;-) ) :

LDD -> 2 jours, le modèle entier
MLCad -> 4 jours, sans les roues, impossible à faire correctement
Blender -> 2 jours, avec une journée juste sur la recolorisation, la lumière et le post-processing

En passant, je trouve regrettable que LDD continue à ne pas posséder l'ensemble des pièces produites, notamment le bouclier indien utilisé pour ce MOD, mais également certaines pièces de bateau (ref. 47981, 2557 (boat bow), etc). Pour les couleurs, ok, on peut presque tout faire, mais pour les stickers et sérigraphies, c'est pareil, ils ne sont pas tous là, et la méthode pour les rajouter ne fonctionne pas sous linux.


Pour ceux qui aime les défis -> le premier qui trouve le modèle officiel que j'ai utilisé pourra choisir le modèle de mon prochain MOD.

_________________
AIP : Always In Progress ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Oct 2014 16:27 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2012 09:37
Messages: 1522
Localisation: Strasbourg

Affiliation: BretzeLUG
J'aime beaucoup le coup des boucliers indiens. Je sais pas c'est super inattendu mais le résultat est vraiment classe à mon goût.

Le choix des couleurs est surprenant mais efficace, ça tranche beaucoup entre le brun qui donne un côté ancien et le trans-blue.

Sinon pour le set d'inspiration je dirais
le 4x4 du 70808 ?
Image

Edit - J'ai passé ma réponse en spoiler pour jouer le jeu comme l'ami Pistash :)

_________________
Ma galerie flickr


Dernière édition par sweetsha le 07 Oct 2014 16:39, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Oct 2014 16:33 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2013 14:53
Messages: 2439
Localisation: Besançon

Affiliation: Lug Est et Bricknerd
Ca claque ;) Je le trouve un poil trop chargé à mon gout (c'est sans doute un des piège de LDD) principalement la vue de dessous où du coup c'est assez dense, même si franchement qui regarde sous les constructions ;) :rires:

Et pour le Défi ,en tout cas on ne reconnait presque plus :
Image

:mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Oct 2014 16:50 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2014 11:51
Messages: 346
Localisation: Le Folgoët (29)
@sweetsha : Bravo à toi, c'est bien le 4x4 de the lego movie du set 70808, tu as donc le droit de choisir le prochain modèle officiel que je moderais. Pour les couleurs c'est voulu. Ça me rassure sur mes choix, j'avais peur d'être un peu à côté de la plaque.

@Pistash : visiblement la transformation est réussie ;-) . Le côté chargé ne vient pas de LDD, plutôt d'un goût personnel pour la surenchère de détails. Pour la vue de dessous, je n'aime pas du tout quand cette partie est négligée, après j'en fait sans doute trop. Le modèle est également riggé avec une armature, pour placer correctement les éléments des roues avec plus de précision et de facilité, ce qui veut dire que je peux l'animer. Les trappes rondes sont d'ailleurs sur des hinges pour pouvoir les ouvrir, mais j'ai oublié de générer une image avec les trappes ouvertes. Je vais voir pour corriger ça, avec sans doute une petite vidéo, si j'ai le temps et l'envie.

_________________
AIP : Always In Progress ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Oct 2014 17:19 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2013 14:53
Messages: 2439
Localisation: Besançon

Affiliation: Lug Est et Bricknerd
othelarian a écrit:
Le côté chargé ne vient pas de LDD, plutôt d'un goût personnel pour la surenchère de détails.

Je te rejoins sur le gout du détail, j'ai tendance à charger pas mal aussi :mrgreen: et des fois certains détails se retrouvent du coup pas visible au final du MOC... :rires:

othelarian a écrit:
Pour la vue de dessous, je n'aime pas du tout quand cette partie est négligée, après j'en fait sans doute trop.

Non non c'est une très bonne idée, d'ailleurs on devrait lancer justement un petit challenge avec la réalisation d'un véhicule avec une vue à l'envers uniquement ça serait marrant :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Oct 2014 17:28 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2014 11:51
Messages: 346
Localisation: Le Folgoët (29)
Pas bête comme idée, le véhicule le plus simple sur le dessus, et criblé de détails sur le dessous, une idée de concours à creuser.

Sur le rising suns j'avais en effet remarqué que pas mal de détails n'étaient plus visibles à force d'en avoir partout, notamment au niveau des moteurs, les roues accaparant le regard au détriment de ce qui se trouve à sa jonction, et également dans le greeble du dessous. Pour le mishabi je me suis restreint au niveau des roues à cause de ça, et je trouve que çà rend beaucoup mieux.

_________________
AIP : Always In Progress ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Oct 2014 17:34 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2012 09:37
Messages: 1522
Localisation: Strasbourg

Affiliation: BretzeLUG
Tu fais ce que tu veux l'ami hein tirelangue Sinon je vais te trouver un défi bien tordu :rires:

Quelques idées de bases si tu veux de l'inspiration en MODant un set existant - il y a la moto du fameux 70808 qui était utilisée comme challenge pour un récent L13 à adapter à un univers Lego de ton choix.
Ou encore partir sur une inspiration de l'exo-suit également à adapter (là il y a moyen de te faire plaisir niveau imagination en adaptant à un autre univers Lego)
Après si tu veux partir de véhicules existants pourquoi pas piocher dans Ninjago par exemple.


Concernant les détails paumés c'est souvent le cas sur ce type de constructions, par exemple les roues de type carrosse que tu utilises dans ton MOC ne se voient plus trop au final (enfin moi je viens seulement de les capter en tous cas :rires: )
Mais bon c'est pas grave, toi tu sais qu'elles sont là c'est l'essentiel ;)

_________________
Ma galerie flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Oct 2014 22:52 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2014 11:51
Messages: 346
Localisation: Le Folgoët (29)
Le défi tordu me tente, j'ai envie de voir jusqu'où je peux aller.
Pour l'exo-suit, j'y avait déjà réfléchi, et je me dis qu'il existe déjà trop d'exo-suits, dans tous les styles possibles et imaginable, et qu'au final je vais juste la monter en 3D, sans MOD.
Pour les ninjago j'ai un problème, parce qu'ils me tentent carrément, mais je n'ai pas les pièces nécessaires en 3D :cry: . Faut que je rejette un coup d’œil pour voir si un MOD pour justement remplacer les pièces manquantes représente un challenge trop important, ou pas.
La moto je suis dessus, j'hésite encore, je n'ai pas vraiment d'idée. Faut que je commence le montage, je verrais pas la suite. Je sais juste que les roues, ça va encore être modifié, mais comment ? :mrgreen:

_________________
AIP : Always In Progress ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com