FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Avr 2024 00:23

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 11 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 02 Juin 2011 19:15 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Sep 2007 09:54
Messages: 4440
Localisation: Loire
Pour ceux qui ne l'aurait pas encore vu le prochain vidéo Lego Harry Potter est annoncé pour le quatrième trimestre 2011, une nouvelle qui réjouira sûrement les fans. Mais il était évident qu'un deuxième jeu HP sortirait.
Un petit aperçu:

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Juin 2011 02:06 
Hors ligne Commandant

Inscription: 25 Mar 2007 01:12
Messages: 2214
Localisation: France
De toutes façon les jeux lego, tu en finis un, tu les as tous fait.
J'ai fais l'experience quand j'avais 12 ans, les concepts ont toujours pas changé aujourd'hui :?

_________________
Rien à dire, mais je dis ça quand même.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Juin 2011 08:30 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mar 2007 10:37
Messages: 6002
Localisation: Bretagne - Né en 1972

Affiliation: BrickPirate
Kaaji a écrit:
De toutes façon les jeux lego, tu en finis un, tu les as tous fait.
J'ai fais l'experience quand j'avais 12 ans, les concepts ont toujours pas changé aujourd'hui :?

Ton commentaire est réducteur.
Et même si les jeux Lego se ressemblent, il y a quand même le plaisir de jouer et c'est ça le plus important.

_________________
Image Image Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Juin 2011 11:50 
Hors ligne Commandant

Inscription: 25 Mar 2007 01:12
Messages: 2214
Localisation: France
Ar Sparfel a écrit:
Kaaji a écrit:
De toutes façon les jeux lego, tu en finis un, tu les as tous fait.
J'ai fais l'experience quand j'avais 12 ans, les concepts ont toujours pas changé aujourd'hui :?

Ton commentaire est réducteur.
Et même si les jeux Lego se ressemblent, il y a quand même le plaisir de jouer et c'est ça le plus important.


On aurait pu penser qu'avec le temps, Lego offre une gestion plus large, étant son thème, d'un univers et une
amélioration du monde (par exemple tout en Lego, par générateur algorithmique d'autres on déjà fait les preuves
et ce n'est plus si complexe, même pour un fond aléatoire), ou encore une base plus large, avec plus de choix, plus
d'items, l'insertion d'avantage, de succès ou plein de petites choses qui rendent le jeu plus complet. Mais il a stagné
de 2006 à 2011 sur les mêmes principes.

Après il est certain qu'il ne faut pas oublier une chose importante : ces jeux sont à la base destinés pour les enfants, ce
qui doit être la conséquence sa simplicité et de ses principes habituels (en faisant changer le scénario et le décor qui
nous entourent en fonction des thèmes concernés).

Mais tout cela ne reste qu'un point de vue, après, libre a tout le monde d'être adepte ou non. :)

_________________
Rien à dire, mais je dis ça quand même.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Juin 2011 12:58 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mar 2007 10:37
Messages: 6002
Localisation: Bretagne - Né en 1972

Affiliation: BrickPirate
Le concept du jeu n'a pas évolué, c'est certain. Il y a quelques améliorations ici ou là.
Mais comme tu l'as dit, c'est pour les enfants et ils y trouvent tout à fait leur compte. Il suffit de voir comment mes enfants apprécient les nouveaux jeux à leur sortie.

_________________
Image Image Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Aoû 2011 15:18 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Aoû 2011 13:54
Messages: 19
Mince, je suis pas un enfant, mais avec mes garçons, nou sommes impatients d'y jouer ensemble.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Aoû 2011 00:08 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Jan 2011 21:48
Messages: 2300
Pas d'innovation... pour les HP, ils ont monté un système de jets de sorts que j'ai pas retrouvé ailleurs dans les autres jeux Lego.

_________________
l'aménagement d'une pièce lego, c'est long.

Http://brick-and-rogue.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Sep 2011 20:39 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2009 21:02
Messages: 261
Peu de temps avant la sortie de ce second LEGO HP, force est de constater que la recette commence sérieusement à vieillir. Je m'explique. Les jeux vidéo LEGO quelque chose sont sympas. Mais répétitifs et par trop ressemblants. Ne nous méprenons pas, le plaisir de jeu est bien là, mais on sait d'avance deux choses, en en commençant un: 1) il faudra attendre longtemps pour utiliser des éléments présents de manière flagrante dès le premier niveau et 2) certains éléments seront monstrueusement difficiles à trouver pour la mauvaise et simple raison que la caméra est fixe et qu'un objet ou mécanisme gros comme une maison ne sera pas visible in game, alors que dans la réalité, il serait la premnière chose que l'on verrait.
Revenons-en plus précisément à HP. Oui, le premier volet du jeu de Traveller's Tales à se passer dans le monde décrit par Rowling est immersif et prenant. Néanmoins, il souffre des tares énumérées plus haut. Heureusement, la gestion des sorts, bien que pas optimale, est assez réussie. La question est de savoir ce qu'apportera de neuf sa suite directe. A priori, une réponse s'impose: de nouveaux niveaux. Point. Quelques nouveaux sorts, 80 ou 90 personnages (déclinés les uns des autres), mais rien ou presque d'autre. Et c'est bien dommage. Eh oui, à force de stagner, TT a commis une regrettable erreur: être dépassé par un autre jeu, lui aussi estampillé LEGO: LEGO Universe. Les concepts sont très différents, et c'est là que le bât blesse: les possibilités offertes par LU sont bien plus larges. Bien que lui non plus pas exempts de défauts (quel euphémisme, entre les innombrables bugs et la pénible censure omniprésente dans le jeu), il a définitivement enterré le concept surexploité par TT. Grosse déception durant la première heure de jeu de LEGO Pirates des Caraïbes. Je m'attends, dans une moindre mesure, au même genre de déconvenue avec les HP et Clone Wars III, qui me manquent encore. Il ne fait par contre aucun doute que je m'y adonnerai. Sans par contre tenter de les terminer à 100%, comme les anciens. Un virage amorcé avec LEGO Batman et qui semble vouloir se poursuivre avec ses successeurs.
La concurrence de ce recyclage éhonté par TT est la lassitude bien marquée chez les joueurs de la première heure. Le nouveau public suffira-t-il à combler le fossé qui s'est creusé?

Dernier détail qui me chagrine: la bande-annonce, qui présente Harry face à Celui-dont-on-en-a-marre-de-ne-pas-pouvoir-prononcer-le-nom dans un large espace vide n'augure pas particulièrement une fidélité au roman. Ou est éventuellement annonciatrice d'un travail minimaliste. J'espère que la magie opèrera à nouveau. En attendant, retour aux livres, qui restent définitivement supérieurs à leurs déclinaisons.

_________________
Ma galerie Flickr: http://www.flickr.com/photos/don_cristo/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Oct 2011 15:01 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Jan 2011 21:48
Messages: 2300
Pour ceux que ca interesse : http://www.poudlard.org/Interview-d-Ala ... s-au-sujet

une interview d'un des concepteurs du jeu, coté Lego.

_________________
l'aménagement d'une pièce lego, c'est long.

Http://brick-and-rogue.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Nov 2011 13:35 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Fév 2011 16:17
Messages: 2989
Localisation: Gotham City
Contrairement a Pirates des Caraïbes , nous n'auront pas droit a une fig pour la réservation chez micromania mais une écharpe Poudlard !

_________________
Alors ce sera la mort ......... par l'exil !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Nov 2011 18:08 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Jan 2011 21:48
Messages: 2300
Ils ont un stock de produits dérivés à écouler...

_________________
l'aménagement d'une pièce lego, c'est long.

Http://brick-and-rogue.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com