FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 09 Mai 2024 18:59

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 41 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 22 Juin 2010 14:01 
Hors ligne Newbie

Inscription: 26 Mai 2010 23:05
Messages: 31
Bonjour,

Je joue avec mon fils au Lego Harry pOTTER SAISON 1 à  4 sur Wii depuis hier.

Mes premieres impressions sont bonnes, c'est à  dire qu'on retrouve les bases des jeux Lego (batman, indy SW) avec des améliorations dans le gameplay car on peut choisir des sorts en fonctions de l'action a realiser. Cela augmente beaucoup l'intéret du jeux et son aspect réflexion (surtout pour un enfant de 5-8 ans moins pour un adulte lol).

Il y a plus de briques a colectionner et de bonus a récolter apparement ce qui augmente encore le temps de jeux pour finir le jeux a 100%.

Sinon graphiquement rien de nouveau c'est dans le meme style des autrees Lego.

L4univers est tres bien retranscrit, le monde a explorer semble vraiment plus important que dans les autres jeux Lego et moins lineaire.

Je completerais bientot avec d'autres remarques, mais pour tous ceux qui ont aimé les jeux Lego (batman, indu etx) vous serez ravi, pas tellement surpris car rien de tres inovant et révolutionnaire, mais du classic un peu amélioré donc plaisir garanti si vous étiez deja fan de ce type de jeux et en attente d'évoluer dans l'univers de harry.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Juin 2010 14:53 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mar 2007 10:37
Messages: 6002
Localisation: Bretagne - Né en 1972

Affiliation: BrickPirate
J'ai beaucoup aimé les deux Lego Star Wars, pour l'univers ainsi recréé.
J'ai ensuite jouer à  Lego Batman que j'ai trouvé très bien.
De même pour le premier Indiana Jones.
En revanche, j'ai beaucoup moins aimé le deuxième Indiana Jones, je trouvais les niveaux trop courts. J'ai beaucoup moins aimé l'esprit du jeu.
Qu'en est-il de Lego Harry Potter ? Sont-ils revenus aux fondamentaux, c'est-à -dire une succession logique de niveaux comme dans Lego Star Wars par exemple ?

_________________
Image Image Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Juil 2010 01:07 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2010 09:44
Messages: 253
Localisation: Paris
Personnellement, je n'ai pas été spécialement convaincu par la démo du Lego Harry Potter, alors que le Star wars et le Indiana m'avaient bien amusé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Juil 2010 09:08 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2008 19:12
Messages: 468
Localisation: à 12 parsec du dédale de richi (ou Savoie, ça dépend)
Ar Sparfel a écrit:
J'ai beaucoup aimé les deux Lego Star Wars, pour l'univers ainsi recréé.
J'ai ensuite jouer à  Lego Batman que j'ai trouvé très bien.
De même pour le premier Indiana Jones.
En revanche, j'ai beaucoup moins aimé le deuxième Indiana Jones, je trouvais les niveaux trop courts. J'ai beaucoup moins aimé l'esprit du jeu.
Qu'en est-il de Lego Harry Potter ? Sont-ils revenus aux fondamentaux, c'est-à -dire une succession logique de niveaux comme dans Lego Star Wars par exemple ?


En fait c'est un mélange de lego star wars et indiana jones 2 (pour le gameplay biensur ^^ ), t'es obligée de suivre les années, tu peux pas faire la coupe de feu avant la chambre des secrets par example, ce qui est mieux vu que tu apprend des sort au fils des années.
Les niveaux ne sont pas très long mais le fait d'explorer poudlard ratrappe cette lacune
je sais pas si j'ai répondu à  ta question (c'est dur le matin, même en vacance :rires: )


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Juil 2010 09:58 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mar 2007 10:37
Messages: 6002
Localisation: Bretagne - Né en 1972

Affiliation: BrickPirate
Je suis en train d'y jouer.
les plus :
- un jeu dans l'esprit des films, une très grande fidélité aux histoires
- acquérir de nouveaux pouvoirs au fur et à  mesure du jeu
- se promener dans Poudlard
- toujours autant d'humour dans les petites scènes d'animation.

les moins :
- les niveaux sont trop courts au niveau du jeu, je trouve que les concepteurs ont fait le choix de la cohérence de l'univers présenté au détriment de la jouabilité.

Bref, pour l'instant, je trouve bien mais sans plus alors que j'adore les deux Star Wars et le Batman.

_________________
Image Image Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Juil 2010 12:07 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 04 Jan 2009 22:24
Messages: 439
J'hésite à  le prendre avec le LEGO STAR WARS... Je ne suis pas hyper fan de HP ou de SW mais le concept en LEGO me plaît...
Lequel me conseillerais-tu ? Peut-être le Indiana jones finalement ? Je ne sais pas.
Merci pour les conseils.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Juil 2010 12:25 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010 23:02
Messages: 941

Affiliation: BrickPirate
J'ai joué à  Lego Star Wars (la prélogie et la trilogie) et je les ai fini à  100%, preuve que j'ai beaucoup aimé.
Je n'ai pas joué aux autres donc je ne peux pas te conseiller, mais Star Wars est un bon jeu. Les niveaux s'enchainent bien (ordre chronologique) et on retrouve les principales actions de chaque film, c'est donc assez entrainant. La durée de vie du jeu est assez élevé dans le sens o๠on peut (et doit) refaire chaque niveau avec d'autres personnages après l'avoir fini une première fois pour récupérer tous les bonus et finir le jeu à  100%..

_________________
I really am just a mad man in a blue box.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Juil 2010 14:34 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 11:26
Messages: 6492
Localisation: Rhöne Alpes

Affiliation: 3Lug
vous jouez tous à  ça sur Wii ou sur d'autres machines ?

_________________
oLiV -
flickr
Le Family Blog


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Juil 2010 14:48 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2010 09:44
Messages: 253
Localisation: Paris
lego-maniac a écrit:
vous jouez tous à  ça sur Wii ou sur d'autres machines ?

PS3 pour ma part.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Juil 2010 14:53 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mar 2007 10:37
Messages: 6002
Localisation: Bretagne - Né en 1972

Affiliation: BrickPirate
AVFOL a écrit:
J'hésite à  le prendre avec le LEGO STAR WARS... Je ne suis pas hyper fan de HP ou de SW mais le concept en LEGO me plaît...
Lequel me conseillerais-tu ? Peut-être le Indiana jones finalement ? Je ne sais pas.
Merci pour les conseils.

D'une manière globale, il s'agit de jeux pour enfants, simples, ludiques. Le fait de jouer dans un univers Lego est très agréable. Après le choix du jeu peut se faire par rapport aux affinités avec l'univers proposé. Je pense que pour le Harry Potter, il vaut mieux aimer l'univers car le jeu est très axé sur les histoires. Pour les autres, c'est plus simple et l'univers n'est qu'un prétexte au jeu.
N'hésites pas à  poser d'autres questions.


@ Legomaniac : PS2 pour commencer et puis nous avons été obligé de changer car Lego Indiana Jones II n'était plus sur la PS2, du coup, c'est la Wii.

_________________
Image Image Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Juil 2010 15:28 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 11:26
Messages: 6492
Localisation: Rhöne Alpes

Affiliation: 3Lug
ah la wii... je veux pas faire dériver le sujet mais je suis en pleine prospection de console en ce moment
et je sais pas du tout vers quoi me diriger....
moi elle me va bien ma PS1 mais ça serait dommage de ne pas montrer au petiot les nouvelles technologies
en matière de console !
j'vais lui rebrancher ma vielle console Atari à  cartouche avec l'indétrônable Space Invaders, peut être qu'il trouvera
la PS1 formidable du coup ! :mrgreen:
En tout cas les jeux Lego sont sur PC aussi j'ai vu. Et sur Xbox c'est dispo ? (la console coute quand même nettement
moins cher non ?)

_________________
oLiV -
flickr
Le Family Blog


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Juil 2010 15:30 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mar 2007 10:37
Messages: 6002
Localisation: Bretagne - Né en 1972

Affiliation: BrickPirate
C'est peut-être simpliste comme raisonnement de ma part, les joueurs me contrediront si besoin.
La Wii est plutôt une console pour des jeux familiaux.
La PS me semble nettement mieux pour les amateurs de jeux et cherchant la qualité d'image et la fluidité.
Voilà  pour mon avis.

_________________
Image Image Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Juil 2010 17:56 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2009 12:33
Messages: 505
Localisation: Lille, 59
Bon, les jeux Lego, je les ai fait sur DS, donc du coup, dur d'avoir un avis sur les versions des autres supports. (DS, ou la seule console à  ne pas faire comme les autres et a présenter une version différente des autres pour chaque jeu.)

Niveau console... La Wii est une console qui vise un publique plus... conviviale, j'ai envi de dire. C'est une console ou jouer seul manque d'intérêt, vu que les bons jeux dans cette tranche sont rare. (Bon, il reste quand même les classiques comme Mario et compagnie, mais...) Il faut être sur de jouer à  deux, trois, quatre pour qu'elle trouve un intérêt. (Surtout maintenant qu'elle n'est plus la console la moins chère des trois.)
Personnellement, et même si je l'aime bien, je conseille nettement plus de retrouver une Game Cube pour un joueur avide de bons jeux Nintendo. (Smash Brother ou Mario kart, par exemple, sont infiniment meilleurs sur GC que sur Wii.)

La Playstation3 et la Xbox360 vont jouer dans la même cours, proposant des jeux plus variés pour un joueur solitaire. Graphiquement, clairement, c'est au-dessus également. J'ai un faible pour la 360 qui propose un catalogue plus intéressant à  mon sens, mais là , c'est clairement une affaire de goùt.
Encore que, dans le cadre du joueur "solitaire", j'aurais tendance à  conseiller plutôt la PS2, qui reste une reine niveau catalogue : de l'excellent dans touts les domaines pour tous les goùts. (Qu'est-ce que j'ai pu acheter comme jeux, sur celle-ci...)
Si c'est pour prendre la suite d'une PS1, c'est clairement celle que je conseillerais. (Bon, après, ne pas omettre de présenter de la vieille machine, dont l'indétrônable Super Nintendo, à  sa progéniture histoire de lui apprendre le goùt des bonnes choses. :mrgreen: )


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Juil 2010 18:29 
lego-maniac a écrit:
ah la wii... je veux pas faire dériver le sujet mais je suis en pleine prospection de console en ce moment
et je sais pas du tout vers quoi me diriger....
moi elle me va bien ma PS1 mais ça serait dommage de ne pas montrer au petiot les nouvelles technologies
en matière de console !
j'vais lui rebrancher ma vielle console Atari à  cartouche avec l'indétrônable Space Invaders, peut être qu'il trouvera
la PS1 formidable du coup !
En tout cas les jeux Lego sont sur PC aussi j'ai vu. Et sur Xbox c'est dispo ? (la console coute quand même nettement
moins cher non ?)


Pour un enfant de son àge, l'idéal serait la Wii &/ou la DS...
La DS à  des jeux très adaptés aux 4-12 ans (c'est une fourchette approximative ;) ) avec des Mario à  la pelle ou des jeux amusants tels que Fort Boyard (Fort Boyaux:http://www.youtube.com/watch?v=oO5Rkm5vPy0 :mrgreen: )...
La Wii possède les mêmes jeux car c'est aussi de Nintendo ^^
Et cette firme n'est pas réputé pour faire des jeux gores donc pas d'soucis

Bonne Chance à  toi pour trouver le Graal 8)


Haut
  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Juil 2010 01:13 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010 23:02
Messages: 941

Affiliation: BrickPirate
Personnellement, j'ai joué aux Star Wars sur PC (je dois être l'un des seuls..)

_________________
I really am just a mad man in a blue box.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Juil 2010 10:12 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2008 19:12
Messages: 468
Localisation: à 12 parsec du dédale de richi (ou Savoie, ça dépend)
Kayvol a écrit:
Personnellement, j'ai joué aux Star Wars sur PC (je dois être l'un des seuls..)


non non, moi aussi j'y ai joué, à  Lego Star Wars: la saga complète sur PC (mais je n'ai jamais pu le finir à  cause des bug du jeu, qui sont fréquent dans les jeu Lego).
C'est un des meilleur jeu Lego que j'ai joué avec Lego Harry Potter


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Juil 2010 13:27 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009 16:00
Messages: 1661
Localisation: Lyon !!!

Affiliation: 3Lug
Kayvol a écrit:
Personnellement, j'ai joué aux Star Wars sur PC (je dois être l'un des seuls..)


Ah non moi aussi, j'y ai joué sur PC : Star Wars, Indiana Jones et Batman ! Je me suis un peu lassé à  la moitié de Batman car cela commençais à  être un peu répétitif, mais sinon, les jeux sont super bien faits, pleins d'humour et assez fidèles aux films. Les petites énigmes sont assez simples mais bien trouvées.

_________________
Si tu fais seulement ce que tu as toujours fait, tu obtiendras seulement ce que tu as toujours obtenu.
Image

Retrouvons nous !
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Juil 2010 21:51 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2009 21:02
Messages: 261
  Des jeux vidéo LEGO récent avec licence (Batman, Indy, Star Wars), je n'ai encore ni le second Indy ni le Harry Potter. Je n'ai jamais trouvé le premier à  mois d'une quarantaine de niouthun€s et n'achète pas encore le second pour cause d'indigestion financière de briques de plastique. Les deux m'intéressent grandement, mais surtout le Harry Potter, dont je suis particulièrement épris de l'univers magique. Je suis curieux de voir ce qu'est l'aspect "construction" promis tant attendu.

  De nouveaux avis de ceux qui y jouent déjà ?

_________________
Ma galerie Flickr: http://www.flickr.com/photos/don_cristo/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Juil 2010 09:03 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2010 10:17
Messages: 1410
Localisation: 69 - né en 02/1973
Je l'ai commencé (sur wii), pas mal mais un peu confus (ou c'est la chaleur qui m'embrouille l'esprit).
J'espère que la durée du jeu sera plus longue que pour Indiana Jones.

_________________
..... rejoins le côté obscur de la brique .....
Imageflickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Juil 2010 13:05 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2009 12:18
Messages: 2346
Localisation: strasbourg
Je l'ai ai tous fais sur PC ils sont tous bien même si parfois c'est un peu répétitif.
De plus il vaut mieux avoir vue le film pour comprendre les petites scènes d'humour. :rires: :coeur:

_________________
Que la brique soit avec toi! ;)
http://laguerredesbriques.free.fr/index.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com