FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 27 Avr 2024 10:38

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Jeux vidéo] Lego Rock Band
MessagePosté: 22 Avr 2009 08:01 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2007 17:45
Messages: 1739
Localisation: Nimes 30
officiel
Image
Citation:
L'éditeur Warner Interactive nous annonce aujourd'hui sa volonté de combiner deux des plus célèbres franchises du jeu vidéo avec la création de Lego Rock Band. Le titre qui naîtra de cette union est actuellement en développement chez TT Games en partenariat avec Harmonix. Le soft vise à permettre aux petits et aux grands de partager une aventure au pays du rock en créant leur propre groupe. Ils devront tout d'abord se produire dans des salles locales, avant de remplir des stades puis de partir dans des lieux imaginaires sur Terre et au-delà, dans les décors Lego.

Pour rester fidèles à l'expérience de jeu proposée par les titres aux petites briques multicolores, les rockeurs pourront créer leur propre style en personnalisant leurs mini-avatars, groupes et entourage, dont les roadies, les managers et le staff. Pour ne rien gâcher, sachez que Lego Rock Band sera compatible avec les instruments de base de Rock Band, ainsi qu'avec les autres périphériques de jeux musicaux. Lego Rock Band est prévu sur PS3, Xbox 360, Wii et DS et sortira cet hiver. Quant à la tracklist, elle se veut populaire et rassembleuse. On connait d'ailleurs les noms de 6 titres qui vous permettront d'exercer vos talents :
Blur : “Song 2”
Carl Douglas : “Kung Fu Fighting”
Europe : “The Final Countdown”
Good Charlotte : “Boys and Girls”
Pink : “So What”
Jackson 5 : "I Want You Back"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: lego rock band
MessagePosté: 05 Mai 2009 21:13 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2009 16:38
Messages: 162
Localisation: Dams mon studio!

Affiliation: Limouzibrick
trop cool ça va être trop bien

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: lego rock band
MessagePosté: 05 Mai 2009 22:48 
Hors ligne Commandant

Inscription: 25 Mar 2007 01:12
Messages: 2214
Localisation: France
Original, mais je doute qu'il soit très attrayant.

_________________
Rien à dire, mais je dis ça quand même.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: lego rock band
MessagePosté: 07 Mai 2009 00:58 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2008 17:30
Messages: 449
Dans le genre jeu lego en préparation, il y a un lego harry potter et indiana jones le cràne de cristal.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: lego rock band
MessagePosté: 21 Nov 2009 13:24 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 26 Oct 2009 21:23
Messages: 64
vous pensez qu'ils sortent des sets lego autour du jeu ? moi j'adorerais pour pouvoir faire une scéne de concerts !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: lego rock band
MessagePosté: 22 Nov 2009 12:52 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2008 16:43
Messages: 1616
Localisation: Nord (59)
ouais sa serait délire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: lego rock band
MessagePosté: 28 Nov 2009 20:16 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Sep 2007 09:54
Messages: 4440
Localisation: Loire
Voila le test du jeu:
- sur PS3: http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/ ... d-test.htm
- sur XBox 360: http://www.jeuxvideo.com/jeux/xbox-360/ ... k-band.htm
- sur Wii: http://www.jeuxvideo.com/jeux/wii/00030 ... k-band.htm
- sur NDS: http://www.jeuxvideo.com/jeux/nintendo- ... k-band.htm

Il est bien noté. Ca a l'air pas mal.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: lego rock band
MessagePosté: 02 Déc 2009 15:36 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2008 16:43
Messages: 1616
Localisation: Nord (59)
j'ai vus une video d'extrais sur le xbox live et c'est trop délire.
Je trouve sa bien faits, les mouvements, quand les personnages chante.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Mai 2011 11:26 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2010 12:03
Messages: 2976
Localisation: Tarn et Garonne (82)
Je l'ai acheté à un prix assez bas il y a deux mois, pour mon frère, qui est fan de ce genre de jeux
(Guitar Hero/Rock Band) et j'y joue avec lui depuis une semaine. On nous a prêté deux guitares en
plastoc pour wii pour pouvoir y jouer tirelangue et j'avoue que je trouve ça pas mal du tout !

Le seul problème : il y a un choix vraiment très restreint de chansons, surtout quand on compare avec
un Guitar Hero :sad: Mais les quelques titres disponibles sont sympas.
Le principe du jeu en solo : vous jouez des concerts avec votre groupe (personnalisable au fur et à mesure
que vous gagnez des éléments de minifigs - coupes de cheveux, têtes, corps, jambes - qui malheureusement
sont pour la plupart des inventions des développeurs et non des pièces existant réellement...) dans divers lieux
assez réussis tirés de divers thèmes Lego, dont certains sont étonamment assez anciens (de mémoire City, Ferme,
Gare, Pirates, Islanders, Power Miners, Arctic, Studios/Horreur, Castle - version Fantasy avec les Trolls, City Space)
Au fur et à mesure que vous progressez vous débloquez des "défis power rock", c'est à dire des concerts "scénarisés"
où vous jouez une chanson dont les paroles sont illustrées par une scène se déroulant pendant que vous jouez (exemples :
vous jouez le thème de Ghostbusters dans une maison hantée remplie de fantomes, la chanson Monster de The Automatic
tandis qu'un tyranosaure constitué de pièces Technic vous poursuit :rires: etc) Je trouve que certains moments sont
vraiment très droles, et pourtant je suis difficile !
à certains moments vous jouez avec des versions Lego de chanteurs ou de groupes de rock plus ou moins connus (David Bowie, Queen, Iggy Pop etc)

Il faut un temps d'adaptation avant de réussir à jouer en mode normal, le principe de ce genre de jeu étant de mimer
un joueur de guitare (ou de batterie ou d'un chanteur) en suivant les indications à l'écran.
Il y a cinq boutons de couleurs sur lesquels il faut appuyer de la main gauche (pour les droitiers) tout en "pinçant" la "corde"
(en fait un autre bouton) de la guitare (ou de la basse si vous voulez jouer de la basse ;) )
Pour la batterie, je n'ai jamais essayé mais je pense qu'il suffit de frapper les tambours selon les couleurs.
Pour le chant, il faut un micro (certains micros USB marchent à la fois sur la wii et les autres consoles)
Il suffit alors de chanter en suivant les paroles et un indicateur style oscilloscope à l'écran : en plus, vous pouvez
fredonner, le jeu se fiche de ce que vous dites du moment que vous respectez l'air de la chanson.

Bref, j'aime bien ce jeu, ainsi que les autres jeux rock band et guitar hero (tant qu'ils disposent de chansons qui me plaisent bien sûr)
Le seul problème de cette version Lego reste le peu de musiques disponibles, ainsi que le fait
que selon la chanson ce soit une voix d'homme ou de femme mais que votre minifig restera la même
(genre un gros barbu qui chante avec la voix de Pink, ou avec celle de Micheal Jackson enfant...
ou une minifigette qui chante avec la voix d'Iggy Pop...)
mais quand on voit les personnages horriblement moches et inexpressifs des jeux Guitar Hero,
je peux vous dire qu'on apprécie de voir des minifigs Lego chanter !

J'en profite aussi pour signaler que la version wii présente un bug majeur : lors du défi power rock
se déroulant sur un bateau piégé dans la glace, les personnages et animaux du décor sont complètement figés !!
Vous allez me dire normal, ils ont froid ^^ mais j'ai vu ce passage sur X Box 360 et ils dansaient...
On dirait qu'ils ont bâclé cette version wii, comme toujours avec cette console que personne n'aime...

Ptera


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Mai 2011 22:06 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 26 Fév 2011 12:10
Messages: 391
Merci pour la petite review :mrgreen:

Cependant :
Ptera a écrit:
Pour la batterie, je n'ai jamais essayé mais je pense qu'il suffit de frapper les tambours selon les couleurs.

C'est l'instrument le plus dur (un plaisir quand il est maîtrisé), il y a 4 couleurs + la pédale (qui est généralement symbolisé par une ligne sur la partition plutôt qu'une couleur)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Mai 2011 22:10 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2010 12:03
Messages: 2976
Localisation: Tarn et Garonne (82)
Ah il y a la pédale aussi ? Je ne savais pas, mais bon j'ai précisé que j'avais jamais essayé ;)
ça a pas l'air évident, c'est vrai.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com