FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Avr 2024 16:36

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 123 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 16 Juin 2015 21:22 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 27 Jan 2015 02:35
Messages: 498
Il y a surtout ou cette arlésienne de Shenmue III.
Oui amibo de Ryu avec son équivalent dans Super Smash Bros 3DS/WiiU.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Juin 2015 21:45 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
Mindrunner a écrit:
Ah mais ça c'est parce que tu n'as connu que la version Playstation :mrgreen: Pas la version PC. Et encore moins le patch HD pour la version PC :mrgreen:

j'y ai joué sur pc , j'ai jamais eu de ps1 tirelangue . Je suis passé de la supernintendo a la ps3 en gros

A l'epoque mes potes arretaient pas de parler de ce ff7 sur ps1 , ils le trouvaient super beau, les decors les incantations ect ect je comprenais pas a l'epoque :rires: , j'ai donc réessayé apres vers 2002 sur emulateur psone avec les filtres de lissage et tout le bordel derriere pourtant , plus beau que sur ps1 ok, mais rien a faire j'accroche pas a ce melange improbable de style graphique . Le 6 et le 5 avaient plus de charme , et c'est infiniment plus vrai aujourd'hui

D'ailleurs, parenthese, je peux rejouer a un jeu 2d 8bits sans probleme , mais un jeu ps1 en 3d, faut s'accrocher


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Juin 2015 21:54 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 27 Jan 2015 02:35
Messages: 498
Ouais c'est le problème du début de la 3d. Après faut rester honnête. Mario 64 et OOT ont beau être les prémisses de la 3D, c'est juste des jeux en avance sur leur temps réglés au petits ognons. Et aujourd'hui encore jouer à Mario 64 reste super plaisant.
Je ne pense pas que ça soit réellement un question de charme mais plus de lucidité vis à vis des contraintes de la machines. Parce qu'il y avait quand même des jeux super moche en pixels.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Juin 2015 22:23 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
ah ben je suis carrement d'accord , Mario64 m'avait bluffé chez un pote , et j'y ai rejoué bien plustard , je cite souvent ce jeu d'ailleurs en exemple , un des rare jeux oldschool en 3d qui m'a marqué

En 2d c'était fait a la main , et pour moi la difference se fera toujours la, ça me donne toujours l'impression de supplément d'ame que de trucs précalculés . C'est ça aussi je pense (c'est ce que je veux dire par charme : un Ultra streetfighter 4 n'arrive pas a la cheville d'un 2X)
Biensur il y a eu des bouze en 2d, mais si on compares les gros titres 8bits 2d et gros titres 32bits 3d, mon choix est vite fait.

Je trouve que la ps1 n'a pas exploité la 2d a fond , normal la 3d c'était le nouveaux truc pour faire vendre la console, faut le dire aussi. Histoire de sensibilité , moi c'est un des facteurs qui m'a eloigné des jeux video pendant tres longtemps

A l'arrivée de la ps3 et 360 ça a bien evolué , la 3d est devenue acceptable pour moi ^^ , je m'étais donc remis a la page et racheté ces 2 consoles d'ailleurs.

Meme si la je me tourne vers l'arcade encore un peu plus

Bon puis il ya le trailer de the last guardian....enfin :coeur: , la ps4 aura baissé d'ici la , je craquerai en fonction du prix et des jeux...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Juin 2015 22:26 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2012 17:45
Messages: 1671
Localisation: Dijon

Affiliation: The Nostalgia Factory
Je ne joue plus depuis des années (faut bien sacrifier des trucs, on peux pas tout faire... et pourtant j'aime les jeux video !) mais depuis quelques mois, je me refais "Populous" sur mon émulateur Amiga et je suis épaté par l'ambiance incroyable que dégage toujours ce jeu, sorti en 1990 (d'aprés mes souvenirs)

Mais du coup j'ai une question : j'ai pas mal de soucis sur l'utilisation de mon émulateur Amiga (c'est le plus répandu je crois : WinUAE), et ne trouve pas de réponses sur le web. Donc si quelque un ici utilise ce programme, un petit coup de main me ferait bien plaisir ;)

_________________
La réponse est 42

Ma gallerie Flickr https://www.flickr.com/photos/crimso-giger/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Juin 2015 22:29 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21826
Localisation: On line.
Zombrick a écrit:
j'y ai joué sur pc , j'ai jamais eu de ps1 tirelangue . Je suis passé de la supernintendo a la ps3 en gros

A l'epoque mes potes arretaient pas de parler de ce ff7 sur ps1 , ils le trouvaient super beau, les decors les incantations ect ect je comprenais pas a l'epoque :rires: , j'ai donc réessayé apres vers 2002 sur emulateur psone avec les filtres de lissage et tout le bordel derriere pourtant , plus beau que sur ps1 ok, mais rien a faire j'accroche pas a ce melange improbable de style graphique . Le 6 et le 5 avaient plus de charme , et c'est infiniment plus vrai aujourd'hui

D'ailleurs, parenthese, je peux rejouer a un jeu 2d 8bits sans probleme , mais un jeu ps1 en 3d, faut s'accrocher


Ah non, c'est pas ça, du tout. C'est pas une émulation. Il y a eu un vrai patch de développé par des fans, c'est pas du lissage. Les meshs ont été remplacés dans le jeu, la résolution augmentée, je t'assure ils avaient fait un taf impressionnant.

D'ailleurs, je ne sais si c'est les mêmes, mais ils ont produit un travail semblable pour la version Steam sortie récemment.

Je t'aurais bien mis des captures mais celles que j'ai trouvées sont un peu grandes :roll:

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Juin 2015 22:39 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
Oui oui Mind , je connais l'existence de la vrai version PC windows de ff7 mais j'avoue j'ai jamais testé je pensais pas qu'il y avait de grande difference

Faudra que je test au moins pour voir par rapport a l'emu ;)


J'ai vu aussi l'annonce de super mario maker , pour créer son mario
ça me rapelle un ptit programme ya une dizaine d'année qui permettait de faire son propre supermario avec les elements du jeu supermarioworld sur supernintendo, j'avais fais mon propre stage , bon ça donnait un stage completement abusé mais assez fun :mrgreen:
Le seul probleme de ce genre de jeu , comme little big planet tu passes plus de temps a faire ton jeu qu'a y jouer



:shock: :shock: :shock:
https://www.youtube.com/watch?v=4TjUPXAn2Rg


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Juin 2015 22:52 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21826
Localisation: On line.
C'est un mod de la version PC exactement.

Image

Image

Je met la grande en spoiler car elle est vraiment grande.

Image

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Juin 2015 22:56 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2012 13:56
Messages: 1174

Affiliation: Fanabrique
Mindrunner a écrit:
Je sais pas si vous savez mais une véritable bombe a été lâchée cette nuit à l'E3 et l'info est en train de faire le tour de la planète : Il y aura un vrai remake de Final Fantasy VII. Rien que le trailer donne des frissons partout et mouille les noeuils de bonheur Image

L'annonce, avec le trailer bien entendu : https://youtu.be/sHK1u3VQDog?t=57m50s



Perso j'ai mouillé le slip! [:ban]

La meilleur nouvelle de la semaine :)

_________________
Team Alsace


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Juin 2015 23:16 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21826
Localisation: On line.
Doit y avoir une capture d'écran qui traine sur un de mes vieux DD. Faudrait que je la retrouve.

On y voit la mort d'Emeraude, et surtout le chrono. Bien en dessous des deux minutes. Avec ma technique perso, garantie sans CDLTR. 8)

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Juin 2015 23:33 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 27 Jan 2015 02:35
Messages: 498
N3rik68 a écrit:
La meilleur nouvelle de la semaine :)

Du siècle surtout.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Juin 2015 23:59 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21826
Localisation: On line.
Carrément ^^

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Juin 2015 08:39 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2007 17:45
Messages: 1739
Localisation: Nimes 30
C est l E3 du siecle avec des annonces attendues (revees voir fantasmees!) depuis des lustres : remake de ff7, shenmue 3, last guardian (qui devait être lancé avec la ps3!!!).
Moi en tous cas je me rappelle pas avoir ete autant euphorique pour un E3.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Juin 2015 16:58 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
Ok merci Mind , j'ai du lire tes posts precedents en diagonal je crois :oops: . C'est donc un mod pc ok

Sinon pour l'E3 , il n'y a absolument aucune news qui m'a fait tripper comme un dingue a titre personnel , comme d'hab'. Je reconnais pourtant qu'il y a des annonces folles et je suis content pour mes potes archi fan de FF et les membres ici ;) , il y a de quoi etre bien sur le cul 8)

Mais bon moi ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.....ce qui me ferait tripper : apres king of fighters , la reprise de la serie samurai showdown ou last blade, biensur en 2d et HD , la ok , je chiale pendant 6mois

Le jeu que j'ai retenu c'est cuphead pour 2016 , je reposte :mrgreen: https://www.youtube.com/watch?v=4TjUPXAn2Rg

(enfin last guardian et quelques ptits trucs aussi , sans etre euphorique non plus)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Juin 2015 17:05 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21826
Localisation: On line.
Je suis pas du tout un gamer. Je n'ai pratiqué que quelques jeux, très peu en fait. On a bien plusieurs consoles mais c'est plutôt pour les gosses. Enfin, disons qu'ils sont les seuls a s'en servir. Warcraft III (PC bien sûr) par exemple j'en apprécie et pratique d'avantage l'éditeur que le jeu.

Mais FFVII, ah bah là c'est autre chose. Je l'ai fini... P't'être une bonne demi douzaines de fois :mrgreen: Mais c'est parce que c'est pas que un jeu, c'est une histoire interactive. Un RPG, oui je sais, mais avec un de ces scénar et de ces personnages.

C'est pas pareil quoi.

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Juin 2015 17:23 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2014 15:56
Messages: 544
Localisation: 35

Affiliation: BrickOuest
+1000

FF VII est plus qu'un jeu. Il y a même une scène qui m'avait ému aux larmes à l'époque tellement j'étais pris par l'histoire et que je m'étais attaché aux personnages. Et que dire de la musique, magnifique.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Juin 2015 18:24 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21826
Localisation: On line.
Voilà. La même (et je suis pas tout jeune pourtant). C'est tellement particulier comme expérience FFVII que j'arrive pas a l'expliquer à ceux qui ne connaissent pas. J'arrive même pas à leur expliquer en quoi c'est si particulier.

Ca s'explique pas FFVII, ça se vit.

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Juin 2015 18:36 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
Comme tu dis ça se rapproche plus d'une histoire interactive, tres belle , avec une ambiance prenante , c'est une autre experience effectivement

Mais voila, j'ai plus l'impression d'etre spectateur que joueur ; ce que j'aime dans les jeux en general c'est autre chose, c'est jouer quoi, chercher la maitrise des deplacements , les reflexes , controler tout les moves , le challenge . (je deteste les cinematiques et bla bla interminables :mrgreen: )

Les RPG au tours par tours , je n'y vois aucune difficulté , naviguer dans des menus et utiliser ce qu'il faut pour battre son enemi, explorer des environnements immense , c'est plus long que difficile , la est souvent le probleme :mrgreen: Attention je dis ça mais je joue de temps en temps a des RPG . J'adore a Link to the past par exemple mais la on est dans de l'action RPG avec les combats en temps réels , difference capitale.
En vrai rpg j'ai plus d'affection pour un Chrono Trigger (faut que je retrouve ma sauvegarde sur emu), Secret of Mana , FF6 que FF7 .

Je joue a ce style de temps en temps, j'apprecie l'ambiance les decors tout ça mais j'y prends moins de vrai plaisirs de jeu manette en main en gros

A l'epoque de sa sortie je trouvais FF7 nul a chier , vraiment, c'est pas pour troller , je parle franchement , je comprenais pas le delire, mais j'ai essayé plutard . Quand meme, je me suis dis , je passe a coté de quelque chose Et effectivement la , en avançant , j'ai reconnu toutes les qualités qu'on m'avait decrite , mais un plaisir de jeu proche de zéro malheureusement


De tout façon ça a toujours divisé ce FF7 , entre ceux qui detestent , ceux qui preferent le 6 je pense que certain n'ont jamais fait le 6 avant le 7 , ceux qui l'idolatrent


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Juin 2015 18:38 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21826
Localisation: On line.
Ah mais j'adore le 6 :o

Mes préférés sont le 7 le 6 et le 4 ;)

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Juin 2015 18:49 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 27 Jan 2015 02:35
Messages: 498
En vous lisant on se sens jeune c'est agréable xD.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 123 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com