FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 12:49

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 28 Mar 2013 02:48 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2010 20:24
Messages: 1978
Localisation: Randan (63)

Affiliation: FreeLUG
A bin je ne sais plus ou on avait acheté la notre. Mais c'était à défaut en attendant les bornes Sega. Bon maintenant je n'aurais plus la place d'en prendre une.

Je connais pas ton jeu. Mais bon je suis plutôt genre course de caisse du genre de Daytona!!! Je me souviens de la grande salle d'arcade Sega à Paris avec 16 bornes alignées pour jouer en simultané.... Déjà une paire ça m'aurais suffit avec le siège bacquet et la super zique :)

Edit: Je viens de vérifier "La tête dans les nuages" existe toujours, chouette.

_________________
Jac63

Champion du monde de vitesse sur rails avec un prototype en briques LEGO de Novembre 2009 à Septembre 2015, 29,81 Km/h en réel.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Juil 2013 22:57 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juin 2013 14:34
Messages: 202
Localisation: côte- d'armor, en bretagne

Affiliation: HothBricks - Hooper.fr
Tiens je vais profité de ce topic pour faire une recherche comment s'appelle les vielle ( très vielle ) console noir et orange avec des jeux intergengable en cartouche bien grosse sur un écran avec un décor et un ou plusieurs perso juste en noir sur l'écran.

Et sinon en vielle console j'ai eu une PS1 j'ai une PS2, une Nintendo DS XL, et j'ai toujours une Nintendo Entrainement Système ( NES ) je joue actuellement a super Mario Bros 3 car c'est un jeu old school que j'adore je le fais plein de fois et a chaque fois un bonheur d'y jouer. :mrgreen:

_________________
Un peu de breton les amis :
Bevet al LEGO ha al Breizh => Vive les LEGO et la Bretagne


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Juil 2013 00:20 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
Sympa ce topic


Gros fan de jeux video , moins de la generation actuels : trop de fps genre call of , et autres sans interets dans le meme style

J'ai commencé avec la NES , gameboy , Super Nintendo GBA......ensuite arret total des jeux videos , faute a l'omnipresence de la 3d que je trouvais immonde sur ps1 ps2.
Je me suis remis avec la DS (que j'ai toujours) ensuite et ps3 et xbox 360 pour les shoot em up :coeur:

A l'epoque je revendais une ancienne console pour racheter une de nouvelle generation , jusqu'a ce que je stop

J'ai gardé ma gameboy , sinon on m'a donné une dreamcast , 2 ps2 , une xbox . j'ai aussi recup une wii et gamecube d'occaz .

La je cherche megadrive , super nintendo, neogeo (souvent dans les brocantes , il y a vraiment du foutage de gueule sur les prix nawak )


Mes styles de jeux

_ shoot em up : Mushihimesama , la serie Dodonpachi, Ketsui , progear , Touhou......

_Jeux de baston 2d: street fighter zero3 , Garou , KOF2002UM , last blade , samurai shodown....

Un peu de platforme et run 'n' gun aussi , jeux de sport (skate3 , nba jam)

Pas de borne , ni mame cabe , mais un pc dédié a l'emulation uniquement Pas mal de stick arcade que j'ai customisé , mon coté geek(une bonne douzaine avec des config differentes) egalement tout les artbook de jeux Cave
Image
Image
Image
Image
Image



Un system de rotule pour pouvoir tourner ma tele en tate et profiter pleinement des shoot em up verticaux (c'est une phot de mon ancienne installation)
Image


Dernière édition par Zombrick le 12 Juil 2013 10:57, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Juil 2013 01:48 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 10 Jan 2013 12:07
Messages: 108
La Vectrex en force à ce que je vois, mais y a t'il l'un de vous qui pourrai reparer une manette? Je n'arrive plus a tirer et ca m'enerve.Sinon passage oblige par la master system plus( avec hang on et safari hunt) suivi de ls megadtive 2 (avec Aladdin) nintendo 64, playstation et x/box, apres j'ai tout lache.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Juil 2013 10:12 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
Pour la manette c'est de quelle console? Tu démontes , en general c'est les caoutchoucs sous les boutons qui font contact avec le pcb qui sont usés voir HS


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Juil 2013 10:27 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2013 15:10
Messages: 378
Localisation: 92 : Hauts de Seine
AAAAAAHHHHH vous me faites extremement plaisir la ....

j'ai une 20 aine de consoles branchés et fonctionnelles =) a savoir (dans l'ordre d'apparition dans ma tete ) :

game boy
gamboy pocket
game boy color
game boy advance
game boy advance sp
game gear
mega drive
nes
super nes
neo geo cd
wii
wii u
ps1
ps2
ps3
xbox 360
mega drive
master systeme
master systeme 2
DS
3DS
3DS XL
Dreamcast
Saturne
Game cube
Nintendo 64
Xbox
Neo Geo Pocket
PS VITA

je les aimes !!!!

_________________
Brick, feuille, ciseaux !!!

Mon topic : Achats/Ventes/Echanges
Ma boutique Bricklink : Worldwide Bricks


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Juil 2013 20:18 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2013 18:47
Messages: 187
Localisation: 62

Affiliation: 59e RC
'tain ca me rajeunie pas tout ça...
La première console qu j'ai connu, c'était chez Tonton... Me souviens plus... Il a eu une Colecovision, mais une avant également... Sais plus trop.
Le paternel a eu droit à l'Atari VCS 2600, oeuf cru ;)
Ma toute première console à moi, c'était les p'tites choses avec un seul jeu, à cristaux liquides ; Donkey Kong (double écran), Cobra (double écran aussi), Pac Man (que j'ai toujours), ...
Ensuite vient le temps de la Megadrive japonaise modifiée... Que du bonheur.
Elle a finie par lacher malheureusement :sad:
Une game Gear aussi.
Game Cube, Wii, PS3 (de mer... !!!!).

Sinon j'ai connu des PCs aussi... Enfin...
TRS80 Modele 1 niveau 2 pour ceussent à qui ca parle ;-)
Un Pet Commodore aussi... Aaaaahhh... Le basic à charger de la cartouche à chaque démarrage... Ca fait rire le gamin quand je lui explique le truc...
Et puis.. Dragon 32 !!!

Ca c'était la Grande Epoque... On se battait pour le moindre octet... L'optimisation...

Après un Olivetti je sais plus quoi, avec un double lecteur de disquettes SVP !

Et puis les PC "classiques"...

Je me souviens aussi avoir eu un Sharp PC1211, première série !
Pi une Casio FX 602 P, un Sharp PC1500 A (que j'ai toujours), la TI57, ...

Et coté console de café, j'ai eu le privilège de connaitre "Pong"... Le vrai ! La version "table de café"...

Non vraiment, ca me rajeunie pas tout ca...

_________________
Dans la vie, il y a 10 sortes de gens : ceux qui comprennent le binaire, et les autres.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Juil 2013 21:09 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2012 00:46
Messages: 313
Localisation: Sud Est
oh putain je suis carrément fan !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

tu viens de réaliser un de mes vieux rêve, que je crois avoir développé initialement en regardant ricky ou la belle vie lol

le jour ou j'achète une borne d'arcade ma femme va exiger un nouveau sac kelly de chez dior au moins !!! Je déconne pas je lui en ai acheté un il y a deux ans pour la surprendre ! Elle en a pleuré. 6000 euros. Sans déconner. :navré:

_________________
StarWars-Castle-Space / Sets since 1978 / MOC originaux sauf mention contraire / Pas de peinture/ GIT / GMT / TANK/Space
VIVE LE SPACE CLASSIC !!!!!!!!!!!!!!!
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Juil 2013 19:04 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2013 18:47
Messages: 187
Localisation: 62

Affiliation: 59e RC
Ben une borne d'arcade "d'époque", j'y ai déjà pensé... Le problème c'est qu'en cas de panne, je fais quoi moi ?
Suis pas doué en électronique... :sad:

_________________
Dans la vie, il y a 10 sortes de gens : ceux qui comprennent le binaire, et les autres.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Mar 2014 15:07 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mar 2014 00:38
Messages: 39
Localisation: Nantes
Ma petite collection de consoles/jeux vidéo.

Image
Il manque ma PS3 qui est dans le salon, ma Wii dans la chambre de ma soeur, la Lynx par flemme de la sortir. Et dans la pochette bleu y'a m'a 3DS.

Sinon tout est fonctionnel (même ma vieille Playstation :coeur: ), mais je ne branche que quand je l'utilise pour éviter la pluie de câbles.

Et pour les jeux :

Image
Image
Image
Image

J'ai en réalité d'autres jeux PC, mais soit je n'ai plus la boite (exemple Sam&Max, Day Of The Tentacle, les deux premiers Chevaliers de Baphomet) soit c'est une version dématérialisé et là la liste est méchamment longue malheureusement.

_________________
Utilise Cryptocat


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Mar 2014 23:55 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2014 14:36
Messages: 74
Mon rêve : avoir une borne dans mon salon ^^(madame n'est pas au courant :roll: )


Tu l'as déniché où ? Ça vaut combien en l'état ?

_________________
De retour après avoir MOCer une maison à taille réelle :p


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Mar 2014 09:54 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mar 2014 00:38
Messages: 39
Localisation: Nantes
Sur le site arcade.am ils en vendent directement du Japon, je rêve d'avoir une Astro City :coeur:

_________________
Utilise Cryptocat


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Mar 2014 16:01 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2012 13:07
Messages: 1929
Localisation: Concarneau (29)

Affiliation: Lego VIP
Je suis plus jeune que vous dans l'ensemble donc j'ai pas connu les premières mythiques consoles :mrgreen: dans mon stock j'ai:
-Gameboy Advance (ma première console avec Mario kart dessus :coeur: )
-Gamecube (Mario Kart double dash, Mario party, Mario power tennis ... Les heures de jeu dessus et autant de rigolades)
-PS2 (star wars battlefront!!!!!)
-DSi puis 3DS
-Xbox 360
-PS3
-PS3 Slim :coeur: ma console préférée avec des jeux incroyables: Red Dead Redemption le plus beau selon moi j'y joue depuis 4 ans sans être lassé dingue. Uncharted 1, 2 et 3 aussi graphismes superbes et le soin apporté à l'histoire j'adhère totalement! (Vivement le 4).

Pas vraiment de nostalgie du "avant" je pense plus que c'était notre insouciance de la jeunesse qui nous faisait marrer pou n'importe quoi et rigoler pour rien :mrgreen: les graphismes aujourd'hui sont dingues mais c'est vrai que plus ils sont beaux et plus le jeu devient lassant parfois (l'évolution des Mario Party et Mario Kart: plus c'est détaillé et plus c'est chiant! :roll: )
Y'a du bon et y'a du moins bon avec l'évolution des consoles

_________________
"5 ans de droit, tout le reste de travers" - Coluche

Me retrouver sur flickr http://www.flickr.com/photos/91676598@N04/
mais aussi sur Instagram: Vincent429


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Mar 2014 12:38 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
Les graphismes et la technologie sont plus mises en avant aujourd'hui. Je trouve que le coté artistique est completement oublié
Les jeux se ressemblent tous plus ou moins :? . LA 3d c'est un peu froid et mechanique, beaucoup moins de charme qu'un beau sprite dessiné a la main
Moi j'aimerai que les jeux ressemblent d'avantage a des dessins animés qu'a des superproduction Hollywoodienne quoi : les consoles sont devenues des PC (un nombre INSUPORTABLE de fps , jeux de guerre , CoD et autre machins dans le genres) . Ou sont passés les années 90' ou les jeux qui cartonnaient etait des beat em all , RPG , shoot em up , tous import japonais ?!

Il y a heureusement des exceptions les Rayman , Dragon's Crown , Muramasa , les shoot em up sur 360.....tout ces jeux qui osent encore la 2D et de quelle maniere!! (surtout les jeux en telechargement je trouve , il y a des veritable perles comme Fez par exmple)



Aussi dans l'ensemble je trouve que les jeux étaient bien plus hard a finir



Sinon comme beaucoup je revais d'une borne . N'en deplaise au puriste , vu le prix , au final je prefere me faire un pc dedié a l'emulation avec soft15Khz , le tout branché sur un bon sony trinitron 80cm, tu branches 2 stick d'arcade et c'est parti!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Mar 2014 13:20 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mar 2014 00:38
Messages: 39
Localisation: Nantes
Zombrick a écrit:
Moi j'aimerai que les jeux ressemblent d'avantage a des dessins animés qu'a des superproduction Hollywoodienne quoi : les consoles sont devenues des PC (un nombre INSUPORTABLE de fps , jeux de guerre , CoD et autre machins dans le genres) . Ou sont passés les années 90' ou les jeux qui cartonnaient etait des beat em all , RPG , shoot em up , tous import japonais ?!

Aussi dans l'ensemble je trouve que les jeux étaient bien plus hard a finir


Le truc c'est qu'on est actuellement et pour un moment je pense dans la génération du Show Off, de la frime. Que ce soit dans le JV ou non. Entre les chanteurs qui joue avec leurs voix pour faire genre ou font diversion avec leurs fringues, alors qu'ils chantent comme des casseroles à la télé incapable d'adapter une chanson à leur taciture de voix, etc... ou le cinéma qui utilise à fond le numérique pour pouvoir glander à fond ou la surabondance de shaky cam pour ne pas avoir à embaucher des cadreurs compétents :navré:

Pour les jeux, ils sont toujours là, en nombre moindre mais toujours là ^^' Un certain renouveau est visible chez les indépendants. Ça changera une fois que certains deviendront de gros studios (suffit de voir EA, j'aurai absolument adoré connaitre l'époque où ils sortaient des jeux avec un habillage similaire à des vinyles de musiques, y'avait une fichu recherche graphique).

Le RPG occidental à la 90's va bientôt revenir sur PC avec Wasteland 2, Pillars Of Eternity ( pour faire simple Baldur's Gate 3) ou Torment 2.

Le RPG Japonais, pour l'instant si tu te résume à Final Fantasy/Squaresoft tu peut faire une croix rouge dessus la trilogie FF XIII est une purge et vu le test du Role Playing Gang sur Nolife sur le XIII 3 c'est encore pire sur la fin.

Par contre chope direct une DS/3DS, tu te chope Bravely Default ou Radiant Historia et tu pourra me dire merci. Après t'as aussi tout les remakes portage d'anciens épisodes (genre FF 3 et 4, les Dragon Quest). Y'a aussi le prochain Shin Megami Tensei 4 à sortir. Sur Wii t'as Xenoblade qui est le meilleur JRPG sur console de salon de cette génération, et à la limite The Last Story mais je suis vraiment pas fan.

En gros pour le RPG tu te chope du matos Nintendo. Et si t'as de l'espoir une PSvita pour le portage du jeu Wii Murasama, Dragon Crown et le portage de Persona 4, mais ça fait super cher pour 3 jeux dont un portage PS2 (même si il est vraiment magnifique avec les dessins 2D en HD) et un portage d'un jeu Wii.

Sur PS3, on peu chopper Ni No Kuni, qui même si il est trop facile, a vraiment l'ambiance rpg 16bits, et il est non seulement beau mais les musiques sont magnifiques tout ça grâce au partenariat avec Ghibli.

Sur 360 tu peut te brosser, trop calibré USA avec du pan pan, mais si t'aime le shoot them up apparement elle se défends vraiment bien dessus. Mais en RPG t'aura rien.

Pour les jeux plus dur, je te rejoint complètement mais l'époque était différente. Le jeu d'alors était fait pour des enfants qui avait donc plein de temps à perdre et la faible puissance des consoles d'alors faisait qu'il fallait corser un peu le tout pour que ça ne dure pas 30 minutes ^^'

Ce que je reproche vraiment de nos jours, c'est le foutu multiportage des jeux, alors qu'avant chaque console avait pleins d'exclus donnant une raison d'acheter précisément une console et pas une autre, et même les jeux multisupport étaient différents pour certains (exemple Aladdin version SNES et Megadrive, ils sont totalement différents). Et ça va pas s'arranger maintenant que leurs conception est quasi identique à un PC. Le coté centre média aussi est pas mal naze, c'est sur c'est pratique pour les blu ray, mais au final on a pas une vraie console.

C'est pour ça que j'arrive encore à aimer Nintendo malgré les torrents de merde qu'elle se prends sur la gueule en ce moment. C'est une console et uniquement une console, rien d'inutile à coté. Et surtout elle se focalise toujours sur le multi local, j'exècre complètement le multi en ligne car tu joue peut être en ligne, mais tu n'est toujours que seul comme un con devant l'écran. Alors qu'en local, t'as toujours le fun de la triche en tripotant la manette de ton adversaire à coté.

Pour le Beat them all, c'est une bonne question, il est un peu là encore avec God of War ou les jeux Platinum Games (Bayonetta 1 et bientot 2, Wonderful 101, Viewtiful Joe, Metal Gear Rising). Mais malgré tout c'est probablement passé de mode.

_________________
Utilise Cryptocat


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Mar 2014 16:35 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
Tout les genres que j'ai cité existe toujours biensur , ce que je voulais dire c'est que c'était ces types de jeux la qui marchaient alors qu'aujourd'hui ils se font tres rares au profit de fps a la con a la call of . Les jeunes ne veulent plus la meme chose



En console j'ai une ps3 , 2 360 , une wii , dreamcast , megadrive , gamecube , 2 ps2 (fat et slim) et une DS

Ni no kuni j' lai en collector mais pas testé encore, en gros fan de Ghibli je me devais de l'avoir.

Pour la ps vita je suis pas chaud du tout ( deplus j'ai deja muramasa sur wii et Dragon's crown en jap collector sur ps3. D'ailleurs meme ce jeux m'a un peu deçu alors que je l'attendais comme un fou!!! un gros manque de combos je trouve , gameplay tres moux)

JESUS a écrit:
Sur 360 tu peut te brosser, trop calibré USA avec du pan pan, mais si t'aime le shoot them up apparement elle se défends vraiment bien dessus.

Paradoxallement , justement c'est la console du shoot em up, clairement!! c'est uniquement pour ça que je l'ai acheté , enormément d'exclus et de tres tres tres gros jeux dans ce style

Pour les beat em all c'est pareil toujours , toujours cette trois day , j'ai l'impression que tout les jeux sortent du meme moule si tu veux
Pour moi , la 2d n'a pas encore été exploitée comme il se doit.On a eu la generation ps1 qui direct a TOUT misé sur cette technologie et completement delaissé l'ancienne .... (d'ou ma periode de dark age console pour moi a cette epoque)

La on voit quelque trop rare titres qui commencent/ continuent a perpetuer cette tradition :mrgreen:

Dailleurs pour info , certains jeux 2d actuels, meme si le resultat est cool , ce sont des blocs de polygones refondue en 2d (King Of Fighter XIII par exemple) , tout les mouvements sont "calculés", mais c'est plus comme avant des sprites dessinés par des gens hyper talentueux. Bon on va pas trop en demander non plus


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Mar 2014 17:51 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mar 2014 00:38
Messages: 39
Localisation: Nantes
Ben le truc c'est que ça prends un temps dingue à animer et KoF était l'un des derniers à rester en 2D. Du coup je trouve que malgré tout c'est un bon compromis de faire de la 3D sur deux axes au lieu de 3 ^^'

Après je dirait bien que la 3D vieillit vraiment mal quoiqu'il arrive, mais en fait ça dépends surtout de la direction artistique. Genre Wind Waker sur la Game Cube est toujours magnifique et je le préfère encore de loin à son remake WiiU, même en comptant l'ajout de la voile rapide qui sauve la fin du jeu. Idem pour Resident Evil Rebirth, je le trouve nettement plus beau que Resident Evil 4. Tu as une dreamcast, ben dans le genre Soul Calibur était un vrai truc de dingue, il était aussi beau que le II sur Gamecube sorti pourtant bien après la mort de la console.

Et sinon quelque soit le genre ouais ils sortent tous du même moule quand ils sont conçu par les gros studios, ça coûte moins cher et c'est moins "risqué" financièrement. Le problème vient du public en fait, on a les jeux qu'on mérite. Les éditeurs ont fait des saloperies affreuses et malgré tout même les premiers à se plaindre de ça sont les premiers à acheter alors qu'il suffirait de protester avec son portefeuille. Genre les DLC ont complètement anéanti ou presque les bons vieux add ons de l'époque, même si avec l'age ils ont moins exagéré niveau contenu. On a eu les DRM aussi, qui sous prétexte du piratage servaient surtout à contrôler le joueur. Steam est assez réglo les avantages sont plus nombreux que les inconvénients, mais la plateforme Origin est une vraie saloperie dangereuse. Après y'a des trucs vraiment cool qui vient de CDprojekt avec d'un coté la série des Witcher qui regorge de bonus en étant complètement sans DRM, et de l'autre GOG sa plateforme de distribution de jeu qui propose souvent des réducs, aucun DRM et des bonus plus ou moins à foison (genre par exemple pour les chevaliers de baphomet, y'a donc les remasterisés de base et les jeux originaux en bonus sans toute les conneries rajoutés à la hache dessus).

On râle pas mal sur notre époque et à raison souvent, mais le passé aussi avait quelques désavantages. La différence 50/60hz sur Sonic par exemple ou F Zero, la non traduction de jeux ou très souvent la non localisation. Obligé de passer par l'import (gros prix du coup) et par une console étrangère ou au mieux un accessoire vu que ce sera verrouillé par rapport à la région d'une manière ou d'une autre. Là on a du bol, les consoles sont pour la plupart region free (sauf le matériel Nintendo en dehors de la DS et DS lite, pour le reste ce sont les jeux eux même pas les consoles), parfois accessible en version dématérialisé dans un compte étranger ou non. La non sauvegarde des parties, pour ma part j'ai eu de la chance d'avoir connu l'ère Super Nes donc soit la sauvegarde était possible soit c'était l'utilisation d'un password par niveau, mais à l'époque de la NES sans ça, il est probable que de nombreux jeux auraient été beaucoup plus facile sans cette limitation technique. L'autre truc aussi c'té l'arrivée de la 3D, et des soucis de caméra qui en découle, ou des disparitions de texture.

Bon après niveau désavantage on peut aussi noter la disparition des grosses boites de jeu pc au profit de minable bout de plastique ridicule, et également des vrais manuels. Maintenant au mieux t'as un livret de 10 pages au pire un bout de carton comme sur les jeux 3DS ou le manuel est en dématérialisé. L'autre jour j'ai halluciné quand j'ai acheté Starcraft en brocante, pour un RTS le manuel c'té un foutu pavé.

_________________
Utilise Cryptocat


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Mar 2014 23:42 
Hors ligne Newbie

Inscription: 24 Jan 2014 15:26
Messages: 3
Personne n'a cité un shadow of the colossus. Je suis pourtant pas un grand fan normalement de l'univers mais ce jeu est juste magnifique (je parle évidemment de la version 2006)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Mar 2014 00:12 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mar 2014 00:38
Messages: 39
Localisation: Nantes
Le 2nd Boss de Shadow qui ne t'attaque absolument pas, j'ai trouvé ce moment juste cruel ^^'

_________________
Utilise Cryptocat


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com