FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Avr 2024 15:27

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 16 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 18 Déc 2016 15:42 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2015 00:07
Messages: 1060
Localisation: Gond-Pontouvre (16)
Salut, je me suis rendu compte en faisant ma dernière review que j'avais pris des photos pour faire une review de ce set (qui étaient dans mon tel), que je n'ai jamais faite (pourquoi ? bah je déraille, je vois que ça).
On va donc essayé à l'aide de ces photos de se replonger dans la construction.

Après avoir lu cette review (ou avant si vous avez pas envie de vous taper un pavé), pensez à aller voir comment chewbie a su mettre en valeur ce set (pour la surprise il vaut mieux attendre après la review, sinon elle va vous paraître encore plus fade qu'elle ne l'est) : c'est dispo dans les commentaires plus bas (que je cite en spoiler mais voici le lien pointeur).
chewbie a écrit:
Merci pour la review, j'ai monté ce set il y a quelques semaines mais je n'avais pas le temps de faire une review ( cela prend beaucoup de temps)

Mais c'est toujours sympa de pouvoir en lire une et d'avoir des avis différents.
Personnellement, j'adore cette gamme architecture. Je reconnais que coté construction c'est parfois, souvent, toujours "ennuyeux" et répétitif.
Le plaisir de cette gamme pour moi est dans le bâtiment que l'on construit et l'histoire qu'il raconte (petite ou grande histoire).

J'ai fait sur ce bâtiment un test d’illumination, faut que j'améliore tout ça mais ça rend bien, et j'essayerais d'illuminer le dôme et peut être d'autres sets archi?
Image
Lego 21030 Capitol by Chewbie, sur Flickr

Image
Lego 21030 Capitol by Chewbie, sur Flickr


Set : 21030 - le Capitole des États-Unis
nb de pièces : 1032
Prix du store : 99.99 €

Je tiens avant tout à prévenir : ce n'est que mon deuxième set architecture (le premier était le Louvre) et je ne suis pas un grand fan de cette gamme. Donc n'hésitez pas à donnez votre avis sur le set, ce topic est la pour ça ! et pour les autres pensez vraiment à lire les commentaires pour vous faire une vrai idée, je suis parti prenant (et pas dans le bon sens).

La review ne sera pas totalement complète pour le moment, car il faut que je rentre chez moi pour pouvoir faire des clichés du set fini sous différent angle. Bref on va s'attarder sur la construction (mais pas trop quand même cela reste de l'architecte).


Boite et contenu :

Comme d'habitude dans cette gamme, on a le droit à une très belle boite, solide, sobre, qui met parfaitement en évidence le set (notre ami Sam nous accompagnera pour se rendre compte des dimensions) :
Image
Image


Au dos quelques détails sur le vrai batiment :
Image


La notice est bien épaisse, brochée, et d'excellente qualité comme d'habitue. On a plein de sachets, Avec une très forte dominante de blanc, suivi par du vert, et des plates grises.
Image
Image


Concernant le livret, on a quelques très beaux cliché du capitole ainsi que quelques infos (mais en anglais) :
Image
Image
Image
Image
Image
Image



Construction :

Bon voila le chantier qui nous attend, et une main d'oeuvre qui paraît assez feignante :
Image


On commence tout d'abord par la base, bon c'est pas intéressant mais indispensable, et on se rend assez vite compte de la taille pour un set architecture :
Image


On commence à paver le sol, c'est vraiment quelque chose que je n'aime pas (en particulier les tiles 1 x 1 kill ) :
Image


On commence à monter les murs, très classiques, pas de techniques, et répétitif vu le batiment :
Image

On se focalise sur cet élément assez chouette :
Image
On remarquera que cela correspond à une photo du livrer (voir au début), et que c'est le détail mis en avant au dos de la boite.


On continue de monter les murs :
Image
Poser ces bricks 1x1 est d'un chiant...... surtout pour que ce soit bien droit, et c'est tellement repetitif.

Image
A ce stade je trouve pas cela super chouette, et je me suis bien ennuyé (mon cerveau commençait à dérailler à cette époque, j'en garde encore des séquelles) :

On commence à aménager le toit :
Image
Cela devient plus agréable visuellement.


On finit de poser la toiture, et tout de suite ça rend mieux et ça a de la gueule :
Image
Image
Mais toujours aucune technique intéressante, ou réutilisation de pièces......


Il nous reste à attaquer le dôme centrale, et ouf, un peu de technique se profile ( mon niveau de santé mentale commence à se stabiliser) :
Image

Certes rien d'extraordinaire, alors imaginez avant....


On finit le dôme :
Image

Il a vraiment de la gueule, bien fait, aucun défaut.


Bon voila ce qu'il nous reste :
Image

Bilan :

Suite à des mouvements syndicaux, une partie de nos services est en grève. Nous ne sommes pas en mesure de vous faire profiter de tous nos services. Nous vous prions de bien vouloir nous en excuser.
Tout cela pour dire, désolé :? je ne peut vous proposer pour le moment de photo d'ensemble. Je le ferais dès le week end prochain. En attendant voici des images trouvé sur le net :
Image


Bon je ne suis pas un fan de cette gamme, et ce set me l'a confirmé.

D'un point de vue construction, je me suis vraiment ennuyé, j'ai trouvé cela chiant et sans intérêt (au dela des techniques, c'est très rébarbatif). Je sais que cela est souvent propre à cette gamme, mais un peu d'effort sur un set à ce prix aurait été appréciable.

Niveau package, c'est du tout bon : boite & manuel.

Niveau rendu je suis assez décu. Je m'attendais à un meilleur rendu en particulier au niveau des murs. Le dos est comme souvent chez Lego, négligé. Enfin la structure interne avec le damier et les satues n'est pas vraiment visible une fois le set monté (qui est fait pour être exposé). Alors je sais que cela est du au batiment de base, mais pourquoi mettre cela en avant alors, surtout que le reste des intérieurs n'est pas du tout modélisé. Alors attention ce n'est pas moche, je dirais même plus que c'est plutôt joli dans son ensemble, mais à ce prix (même si je ne l'ai pas payé plein tarif) je m'attendais à un rendu bien meilleur et moins simpliste. (j'en espérais sans doute trop). Le dôme quand a lui est très chouette, et le jeu de couleur est très bien choisi.

Clairement, je n'aime pas cette gamme, et je pense ne pas en racheter (le Louvre m'avais déjà déçu ).
Mais amateur de la gamme soyez rassuré : ce set vous plaira ! (c'est juste pas une gamme pour moi)
Cependant, je sais qu'on a des fans de cette gamme ici, ou même seulement des amateurs. Quel est votre avis ? car après tout le mien n'est pas le plus pertinent vu que ce n'est pas ma cam. Le vrai but de cette review est de créer un topic pour que chacun donne son avis sur ce set, et que quelqu'un qui hésite puisse se faire une opinion.

_________________
Mon Flickr
ImageImageImage


Dernière édition par Syrhilla le 19 Déc 2016 19:17, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Déc 2016 16:39 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2012 13:12
Messages: 333
Localisation: Grenoble

Affiliation: FreeLUG - BaB
Hello,

Je suis FAN de cette gamme donc forcement d'un avis différent.

Je trouve le résultat final plutôt bien pour cette échelle, etc... Mais FAN ne veux pas dire vendeur Lego :mrgreen: ...

Comme toute cette game le set est un peu cher mais bon la boite et la notice sont de qualité et cette gamme est plutôt orienté ''prestige'' & collection et donc pas pour enfants de 6 à 8 ans qui vont étaler ces petites pièces partout pour l'aspirateur de papa.

Et les techniques de montage ?
J'avoue que je ne juge pas la qualité d'un set Lego sur l'existence d'un nouvelle technique de montage, ou l'utilisation nouvelle d'une ancienne pièce.
Je pense que cette approche pour juger d'un set n'est pas pertinente: la technique est un moyen pas une fin en soit.
Et donc pour ceux qui ne veulent pas s'ennuyez dans le montage d'un set de plus de 1000 petites pièces : collectionnez les polybags :mrgreen:
Forcement, vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer en assemblant la minifig...

cdhd_f
Et restons zen.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Déc 2016 16:44 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
De belles techniques de construction et un modèle plutôt imposant j'ai l'impression, comparé au reste de la gamme.
La salle intérieure, c'est bien vu avec ces microfigs.

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Déc 2016 16:56 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2015 00:07
Messages: 1060
Localisation: Gond-Pontouvre (16)
Après un set sans technique ne me dérange pas, mais je me suis ennuyé à monter celui-la. Un modular ne m'ennuie pas car on alterne intérieur et extérieur, on ressent la construction se faire, la j'ai vraiment eu l'impression de juste empiler des briques 1x1 pour que le rendu ne soit donnée que lorsqu'on fait le toit (mais c'est totalement subjectif). Je pense que cette gamme n'est pas pour moi. Par contre je reconnais que parmi les sets de cette gamme c'est sans doute l'un des plus beau et imposant (bah oui c'est un des plus chers récents).
Je pense que lors de l'achat je suis partie sur une mauvaise voie, en me disant que c'est des sortes de mini UCS.

Mais amateur de la gamme soyez rassuré : ce set vous plaira sans doute !

_________________
Mon Flickr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Déc 2016 19:07 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2016 17:41
Messages: 215
Localisation: 77 Chelles
Sympa ta Review BRAVO, une bien belle idée ce livret concernant le moment en question.
Sur les autres Lego Architecture y a t-il un livret comme sur ce set ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Déc 2016 19:51 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2013 18:23
Messages: 914
Localisation: Elsass (67)

Affiliation: Team Bretzel
Oui il y a toujours un livret comme celui-ci avec les sets Architecture.
Tu peux aussi télécharger les different livrets en français sur le site Lego Architecture

_________________
Image ou Image
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Déc 2016 19:57 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2016 17:41
Messages: 215
Localisation: 77 Chelles
Merci pour le lien, il y en as un sacré paquet de Set. ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Déc 2016 20:38 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2013 23:02
Messages: 3945
Localisation: Lyon

Affiliation: Ordre Jedi
Pas fan des sets Architecture, mais ils offrent souvent des nanofigs sympa et en nouvelle couleur, ici en DBG.

_________________
Sous ce masque, il y a plus que de la chair. Sous ce masque, il y a une idée... Et les idées sont à l'épreuve des balles !
Ma boutique Bl, fdp en lettre suivie offerts pour les pirates


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Déc 2016 23:40 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2014 21:06
Messages: 750
Merci pour cette review pas commune vu que généralement, on traite les sets que l'on aime :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Déc 2016 00:30 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2015 00:07
Messages: 1060
Localisation: Gond-Pontouvre (16)
Cheatay a écrit:
Merci pour cette review pas commune vu que généralement, on traite les sets que l'on aime :mrgreen:


Il avait une bonne bouille, et je me suis dit qu'il fallait tester ua moins un autre set de la gamme pour savoir si j'abandonne.

_________________
Mon Flickr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Déc 2016 10:55 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avr 2014 19:51
Messages: 806
Une gamme qui n'est pas ma veine, mais je suis plutôt tenté par le 21029 Buckingham Palace, et ce capitole doit bien en jeter en vrai ! Mais comme tu le dis, le montage n'est pas forcément pour moi quand je lis ton ressenti d'avoir monté des plate 1x1. J'ai déjà trouvé ça chiant sur le petit dallage devant le resto parisien, alors sur un set complet... C'est peut-être ce qui me rebute le plus dans cette gamme, les petites pièces.
En revanche je voyais pas l'intérieur comme ça et c'est plutôt sympa en effet :
Syrhilla a écrit:
On se focalise sur cet élément assez chouette :
Image
On remarquera que cela correspond à une photo du livrer (voir au début), et que c'est le détail mis en avant au dos de la boite.

_________________
"Why so serious?"
« As tu déjà dansé avec le diable au clair de lune ? »
Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Déc 2016 18:34 
Hors ligne Commandant

Inscription: 01 Mai 2013 11:53
Messages: 1245
Merci pour la review, j'ai monté ce set il y a quelques semaines mais je n'avais pas le temps de faire une review ( cela prend beaucoup de temps)

Mais c'est toujours sympa de pouvoir en lire une et d'avoir des avis différents.
Personnellement, j'adore cette gamme architecture. Je reconnais que coté construction c'est parfois, souvent, toujours "ennuyeux" et répétitif.
Le plaisir de cette gamme pour moi est dans le bâtiment que l'on construit et l'histoire qu'il raconte (petite ou grande histoire).

J'ai fait sur ce bâtiment un test d’illumination, faut que j'améliore tout ça mais ça rend bien, et j'essayerais d'illuminer le dôme et peut être d'autres sets archi?
Image
Lego 21030 Capitol by Chewbie, sur Flickr

Image
Lego 21030 Capitol by Chewbie, sur Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Déc 2016 19:19 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2015 00:07
Messages: 1060
Localisation: Gond-Pontouvre (16)
Belle mise en valeur, j'ai cité ton message au début de la review (à la fin j'ai peur que peu le remarque), ca donne plus de positifs à ce set et une image du set complètement monter que je ne peux encore posté.... ce week end, c'est promis

En tout cas c'est une très conne idée, qui correspond parfaitement à cette gamme !

Allez au boulot ! :mrgreen:

_________________
Mon Flickr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Déc 2016 19:22 
Hors ligne Commandant

Inscription: 01 Mai 2013 11:53
Messages: 1245
Merci, c'est très sympa de ta part.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Déc 2016 19:57 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2016 23:04
Messages: 241
Localisation: Marseille
Merci pour la review, même si elle douche un peu mes envies :)
Si perso le rendu des façades ne me déplaît pas, le peu de plaisir au montage que tu exprimes me donne à réfléchir.

Pourtant la gamme me tente, mais de un je trouve que le set est assez cher ( je préfères les sets plus petits, n'ayant pas le budget pour succomber à l'ensemble de mes envies... loin de là )... alors si en plus lors de la construction il n'y a pas d'astuce sympathique à découvrir et que c'est de l'empilement de tile 1x1, je passe.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Déc 2016 01:09 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 27 Jan 2015 02:35
Messages: 498
Pareil que toi, j'aime beaucoup le rendu de la gamme archi mais je n'ai jamais acheté un seul set. L'apparent ennui que la construction m'évoque me rebute. C'est beau mais ça l'air l'angoisse à monter. Un peu comme ces MOCs de dingues que l'on voit parfois où le simple fait d’imaginer la construction te fait te dire que c'est bien a regarder mais clairement pas à faire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 16 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com