FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 23 Mai 2024 20:08

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 17 Fév 2016 00:34 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
Voici ma review du set LEGO Creator 31045 Ocean Explorer également publiée sur mon blog Hellobricks.com

La gamme LEGO Creator regorge de sets très intéressants, et ce LEGO 31045 Ocean Explorer a tout de suite retenu mon attention, sans doute aussi à cause de sa ressemblance avec le bateau d’exploration LEGO City 60095 sorti l’an dernier avec une coque de la même couleur Dark Blue.

En bref
  • Référence : 31045
  • Nom officiel : L’explorateur des océans / Ocean Explorer
  • Nombre de pièces : 213
  • Prix public conseillé : 14,99 €
  • Prix moyen par pièce : 0,07 €/pièce
  • Date de sortie : 1er janvier 2016

Le packaging

Le thème de cette boîte est l’exploration sous-marine, et les 3 modèles (un bateau, un avion et un sous-marin) sont parfaitement mis en avant dans leur environnement. Les visuels de ces sets LEGO Creator 3 en 1 sont toujours aussi efficaces !

Image Image

A l’intérieur : 3 notices (une par modèle) et 2 sachets.

Image

Modèle principal

Nous commençons par le bateau, et la base permet de voir rapidement la taille tout à fait respectable qu’il aura ! Côté construction, le principal intérêt est localisé sur l’avant du bateau et la conception de la forme de la coque.

Image Image
Image Image
Image

Un mini sous-marin jaune ultra mignon : simple et très réussi !

Image

Et la grue à l’arrière du bateau permet de charger ou décharger le sous-marin, avec une place sur le bateau lorsqu’il n’explore pas les fonds marins.

Image

Second modèle

Le premier modèle alternatif est un avion rouge et bleu. Il utilise une grande partie des pièces disponibles et même si il est un peu trop massif à mon goût, ses proportions en font un modèle parfaitement swooshable qui aura peut-être plus de succès auprès des enfants que le bateau.

Image
Image Image

Troisième modèle

Le second modèle alternatif est un sous-marin jaune. J’imagine que les designers ont voulu rester dans le thème « exploration sous-marine », mais ce modèle (qui utilise d’ailleurs relativement peu de pièces) n’est pas très intéressant : je crois que sans l’illustration de la boîte, j’aurais eu un peu de mal à savoir de quoi il s’agissait !

Image

Verdict

Un bateau d’exploration très sympathique et un avion dont le design change un peu des modèles habituels : même si le troisième modèle est (beaucoup) moins convaincant, ce set LEGO Creator 31045 Ocean Explorer est un set 3 en 1 intéressant, notamment grâce à ses nombreuses pièces Dark Blue !

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Fév 2016 11:11 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
MErci pour ta review.

Dans le catalogue lego, il dise de le combiner avec le camion porte helico 31043.
Image
La gamme creator qui ne sont pas a l'echelle des minifigurnies ne m'emballent pas


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Fév 2016 11:14 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
Oui, même si "combiner" est un bien grand mot, c'est juste pour dire que l'hélicoptère du 31043 peut aller sur le bateau du 31045 et que le sous-marin peut aller sur le camion... Wahou !! :rires:

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Fév 2016 15:19 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2011 00:27
Messages: 2075
Localisation: Brest
belle review, merci.
Bien sympa ce bateau, et en plus vraiment pas cher.
C'est sur que l'échelle est inhabituelle, mais c'est un set original je trouve.

_________________
Ma galerie brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Fév 2016 19:25 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juil 2015 10:07
Messages: 129
Localisation: Bruxelles
Merci pour la review!

C'est un set qui me fait de l’œil... mais j'attendrai une visite en France ou en Allemagne (ou des réductions) pour me le procurer, car à 17,99€ au plat pays, ça fait mal!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Fév 2016 19:28 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
Aouch 20% d'écart sur un ptit set Creator comme ça... Je ne comprendrai décidément jamais la politique tarifaire de LEGO... kill

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com