FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Mar 2024 00:40

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
MessagePosté: 08 Aoû 2013 17:23 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 24 Mar 2013 10:17
Messages: 160
Localisation: Près de Beaune (21)
Bon voilà, je me suis assez entrainé sur un peu plus de 10 photos trouvées sur un autre forum de LEGO.
Je commence un peu à mieux maitriser l'art de la retouche, je vous mets la photo d'une de mes meilleures retouches.

Voici la photo avant la retouche :

Image

Et la voici après la retouche :

Image

La luminosité à été augmentée, l'effet relief a été accentué pour donner un effet un peu "vieux" qui va superbement bien au modèle.

_________________
| Mon Brickshelf | Mon YouTube | Mon Flickr |

« Le meilleur moyen de tenir sa parole est de ne jamais la donner »


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Aoû 2013 17:56 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2012 16:55
Messages: 107
Zombrick a écrit:
Pour ce genre de chose , j'utilise la liste de couleur Peeron que je garde ouverte sous photoshop
http://www.peeron.com/inv/colors



Je reste mitiger sur cette solution car cela reste dépendant calibrage de l'écran. :roll:

De plus si l'on chercher un peu, entre ce nuancier informatique et la vrai couleur des pièces je serai très mitigé sur le fait que cela colle à 100%, d'autant qu'entre deux pièces de même couleur il y a parfois une variation de teinte, et là je regarde la teinte du bleu maersk, ben c'est super pas ça!

Regardons la couleur maersk blue référence:3592C3, ensuite la même couleur sur une pièce dénommé comme portant la couleur maersk blue Image , et maintenant une photo plus que moyenne que j'ai réalisé sur le train maersk:

Image

Surtout que cela, à mon goût, limite la possibilité de se rendre compte sur sa propre photo de l'exposition de lumière ou d'autre éléments jouant sur la photo.
Avec certaines pièces, la couleurs, la brillance et les reflets ne sont évidents à modifier ou d'en limiter l'effet.

Mais bon chacun fait ce qu'il veut. :)
Surtout qu'en voyant certaines photos je ne suis pas certain que nous recherchions la même finalité sur le traitement ou la retouche de l'image.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Aoû 2013 21:51 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
Je ne regarde pas la couleur elle meme :roll: mais le code couleur Lego CMYK de la piece pour comparer (j'ai dis peeron mais en fait je consulte plus le code Lego officiel ) ; Apres avec la pipette sous photoshop ou autre tu regardes le code de ta couleur sur le moc et tu compares direct sur le selecteur de couleur (biensur si tu as un eclairage normal)

Faut pas regarder la photo de ta piece comme ça en fait et comparer , ça ne va pas aller ça c'est certain. Si avec la pipette tu prend un echantillon de couleur Peeron ou Lego officiel, bizarrement cela ne correspondra pas au vrai code , il faut le savoir. Il faut entrer manuellement le code couleur et pas proceder avec un echantillon avec la pipette


En gros, ça doit etre comme ça que les pieces sont peintes , t'as un code couleur reference a respecter qui correspond a un melange tres precis de RVB , tu fais pareil sous photoshop en essayant de tenir compte de la lumiere (ou autre)

Bon m'en fout un peu a vrai dire :mrgreen: je fais ça juste pour les stickers c'est beaucoup plus pratique , mais , comme je disais , la , c'est hyper dur une fois imprimé de retrouver la "vraie" couleur (voir impossible avec une imprimante classique meme si le code cmyk est justement fait pour l'impression)


Mais bon , exactement comme tu dis
arnaud+ a écrit:
Mais bon chacun fait ce qu'il veut. :)
Surtout qu'en voyant certaines photos je ne suis pas certain que nous recherchions la même finalité sur le traitement ou la retouche de l'image


En melangeant ta techniques et la mienne ont doit pouvoir se debrouiller 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Aoû 2014 20:15 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Nov 2013 16:40
Messages: 776
Localisation: Meurthe et Moselle
Voilà ce que j'ai réussi à faire avec la photo de Vinc en bidouillant un peu photoshop. En modifiant les courbes, l'exposition et les niveaux. J'ai aussi joué avec les masques de fusion.
Des réglages en douceur, pas de photo cramée :) .
Image

_________________
Ma collection : https://brickset.com/sets/ownedby-robotrock


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Aoû 2014 20:21 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2013 23:02
Messages: 3941
Localisation: Lyon

Affiliation: Ordre Jedi
C'est dommage!
À deux jours près tu détestais un topic datant de pile un an :mrgreen:

_________________
Sous ce masque, il y a plus que de la chair. Sous ce masque, il y a une idée... Et les idées sont à l'épreuve des balles !
Ma boutique Bl, fdp en lettre suivie offerts pour les pirates


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Aoû 2014 09:48 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2013 15:06
Messages: 1909
Localisation: Marseille
Galaad a écrit:
C'est dommage!
À deux jours près tu détestais un topic datant de pile un an :mrgreen:

déterrer?

lapsus revelateur, tu detestes Greedo :mrgreen:

_________________
Toutes les informations sur la gamme Harry Potter et FB 2018 :https://www.brickpirate.net/forum/phpBB3/viewtopic.php?f=64&t=21658

Suivez moi sur : https://linktr.ee/uruk_pro


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Aoû 2014 11:59 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2013 23:02
Messages: 3941
Localisation: Lyon

Affiliation: Ordre Jedi
:mrgreen:
Correcteur auto...
Même si c'est vrai que "Han Shot First!!" ;)

_________________
Sous ce masque, il y a plus que de la chair. Sous ce masque, il y a une idée... Et les idées sont à l'épreuve des balles !
Ma boutique Bl, fdp en lettre suivie offerts pour les pirates


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Aoû 2014 13:27 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Nov 2013 16:40
Messages: 776
Localisation: Meurthe et Moselle
En fait j'ai vu le mois mais pas l'année. :rires:
Je voulais mettre mon grain de sel dans ce topic, car la plupart crame leur photo en essayant de booster la luminosité.

_________________
Ma collection : https://brickset.com/sets/ownedby-robotrock


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Déc 2015 09:49 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 15 Oct 2013 11:11
Messages: 111
salut,

je n'ai pas trouvé ou suis passé à coté si le topic existe,

j'aimerai ajouté des effets de réacteurs sur une des mes photos à venir pour présenter un MOC,

qui a un tutoriel facile sous Photoshop ? par exemple,

merci.


Edit Athanor : déplacé dans le topic photo orienté post-prod (tout ce qui est photo APRÈS la prise de vue). Il n'y a pas forcément encore la réponse mais nul doute qu'un membre y répondras tôt ou tard (un tuto avec des photos serait l'idéal). ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Déc 2015 13:21 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2014 22:43
Messages: 883
Localisation: 38200

Affiliation: freelug
ben moi avec gimp, j'ajoute un effet flamme ou de halo

_________________
Un peu de pub pour mon site http://efde71.free.fr/perso/
Attention, il y a beaucoup de dinosaure :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Déc 2015 19:15 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
axolotlman a écrit:
salut,

je n'ai pas trouvé ou suis passé à coté si le topic existe,

j'aimerai ajouté des effets de réacteurs sur une des mes photos à venir pour présenter un MOC,

qui a un tutoriel facile sous Photoshop ? par exemple,

merci


Salut

sous photoshop ce que je fais

*Détourage propre a la main de mon vaisseau
*Je créer un nouveau calque sous l'image détourée, ensuite je trace un simple trait qui sort du réacteur de la couleur que je veuxdroit dans la continuité de l'angle de sortie du reacteur biensur)
*Je taille ce trait en pointe avec la gomme a l'arrache on s'en fout
*Ensuite j'applique l'effet : filtre/attenuation/flou directionnel (faire attention a ce que l'effet ait le meme angle que ton trait de reacteur , test les reglages )
*Je rajoute un calque de contours sur tout ça en jouant sur la transparence du calque


(tu peux aussi rajouter l'effet filtre / rendu / halo ) ajouter plusieur contours ect ect


(Pour ce qui est des couleurs a toi de voir)

Avec ces quelques indication tu devrais t'en sortir , sans forcement respecter l'ordre d'ailleurs. Je precise que c'est ma methode , trouvée au pif en tatonnat sous photoshop tirelangue , sans m'inspirer de tuto , il y a peut etre mieux


Quelques exemples
ImageLEGBA VIC VIPER (01) by F@bz, sur Flickr
ImageNaul-77 (01) by F@bz, sur Flickr
ImageLHIRIS (01) by F@bz, sur Flickr
ImageCoruja 76 (01) by F@bz, sur Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Déc 2015 19:47 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
Zombrick a écrit:
Avec ces quelques indication tu devrais t'en sortir , sans forcement respecter l'ordre d'ailleurs. Je precise que c'est ma methode , trouvée au pif en tatonnat sous photoshop tirelangue , sans m'inspirer de tuto , il y a peut etre mieux

:rires: en tatonnant sous photoshop pareil, j'en suis arrivé grosso modo à la même approche ! Il y a ptet plus académique, mais c'est simple et ça fonctionne nickel, et c'est l'essentiel :mrgreen:

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com