FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Avr 2024 15:17

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 1238 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45 ... 62  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 26 Sep 2016 17:42 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2015 00:07
Messages: 1060
Localisation: Gond-Pontouvre (16)
Je trouve même que c'est un echec total pour les fans.
Je pense que Disney a voulu imposer sa pate, et faire ce que bon lui semblait, sans prendre en compte ce qu'en pense les fans, afin d'être libre dans leurs futures créations.
(créer rebels, et arrêter clone wars et pour moi une hérésie, même si clone wars avait quelques incohérences, c'était bien plus divertissant, intéressant et enrichissant sur l'univers de star wars que rebels)

_________________
Mon Flickr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Sep 2016 18:10 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
En fait, je dirais que Disney a ptète fait ça pour relancer la machine de l'UE.
L'UE avant Disney s'est tellement développé que c'est devenu un univers immense comprenant plein d’œuvres différentes.
Le renouveau de SW au ciné, c'est l'occasion de repartir à zéro, de créer une nouvelle continuité, d'engendrer une nouvelle génération de fans, ...
En tout cas je le vois comme ça.

De toute façon, perso j'ai toujours considéré que seuls les films étaient canon.
Avant TCW, il y avait déjà tellement d’œuvres que je trouvais débile et inutile de désespérément chercher à tout relier.
Je prends les comics SW et autres comme ils le sont : une extension, une histoire bonus, un perso mieux développé, ...
Bref, un divertissement, un apéro, un à-côté.
Un SW Legacy ou un Vector, c'est un curly. Un ESB, c'est un put&*n de bon plat.

Pour revenir au sujet, j'ai vu le pilote de la saison 3.
Et je suis assez mitigé, limite déçu, de voir ce que Rebels devient.
Alors que la série a quand même su nous montrer de superbes épisodes ...

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Sep 2016 19:22 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2015 00:07
Messages: 1060
Localisation: Gond-Pontouvre (16)
Oui je suis assez d'accord. Quand je dit que Disney a voulu mettre sa pate et être libre, ca rejoint cette idée, de repartir de zero pour recréer un engouement auprès de la nouvelle génération, comme ce fut le cas avant. Cette mise a zero se justifie certes, surtout vu le bordel que ca commencait à être dans l'UE.

Après cette notion d'UE, canon etc, je m'en moque un peu, je prend tout, et ca me crée un univers dans ma tête. Déjà que même entre les films on a des incohérences....(surtout en les deux trilogies) ; chercher à être parfaitement cohérent semble impossible, même si je comprends la nécessité pour certains de pouvoir se ratacher à ce qui est "vrai".

Pour rebels, j'ai rarement aimé les épisodes, mise a part quelques uns, en particulier les deux derniers de la saison 2. Sinon le pilote de la sasion 3 m'a alaissé de marbre, je suis même très decu (j'avais retrouvé de l'enthousiasme en revoyant Maul, un de mes perso favoris, mais ce sera pour plus tard), on voit à peine Thrawn. Seule bonne nouvelle, on devrait avoir une version Lego officielle de Thrawn (enfin j'espère).

Sinon dans rebels, on peut m'eclairer pour les inquisiteurs : je trouve qu'ils manie très bien la force pour de simples aides de camp, et avec autant de maîtrise, cela ne met pas en contradiction la règle des Deux siths instaurée par Bane ? (si ce n'était que des guerriers au sabre ok, mais ils semblent plus que cela).

Et puis ça fait beaucoup de monde qui maîtrise la force alors qu'en théorie ça devient plus qu'un mythe seulement quelques années après (je sais qu'il parait justement qu'on va moins voir les inquisiteurs à cause de cette cohérence). D'ailleurs ça me fait penser que j'ai toujours eu du mal avec ça : épisode 3 tout le monde connait les Jedis et leurs pouvoirs, sabres lasers etc, puis a peine 30 ans plus tard (je crois) épisode 4 : c'est un mythe.... (je sais c'est le problème de la chronologie de sortie des films)

_________________
Mon Flickr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Sep 2016 19:27 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21826
Localisation: On line.
quentin D a écrit:
En fait, je dirais que Disney a ptète fait ça pour relancer la machine de l'UE.
L'UE avant Disney s'est tellement développé que c'est devenu un univers immense comprenant plein d’œuvres différentes.
Le renouveau de SW au ciné, c'est l'occasion de repartir à zéro, de créer une nouvelle continuité, d'engendrer une nouvelle génération de fans, ...


Je rebondi là dessus car c'est très à la mode ces temps-ci. Ou en tous cas c'est souvent "l'explication" qu'ils nous sortent pour leurs reboot et autres saloperies. Et par ils j'entend pas seulement Disney.

Mais pourquoi diable faut-il que, pour conquérir une nouvelle génération de fans, il faille se fâcher avec les précédentes ?

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Sep 2016 19:38 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2015 00:07
Messages: 1060
Localisation: Gond-Pontouvre (16)
Mindrunner a écrit:
quentin D a écrit:
En fait, je dirais que Disney a ptète fait ça pour relancer la machine de l'UE.
L'UE avant Disney s'est tellement développé que c'est devenu un univers immense comprenant plein d’œuvres différentes.
Le renouveau de SW au ciné, c'est l'occasion de repartir à zéro, de créer une nouvelle continuité, d'engendrer une nouvelle génération de fans, ...


Je rebondi là dessus car c'est très à la mode ces temps-ci. Ou en tous cas c'est souvent "l'explication" qu'ils nous sortent pour leurs reboot et autres saloperies. Et par ils j'entend pas seulement Disney.

Mais pourquoi diable faut-il que, pour conquérir une nouvelle génération de fans, il faille se fâcher avec les précédentes ?


Peut être parce que, vu qu'ils sont déjà fans, par définition ils viendront toujours au salle de ciné, et acheteront leurs lots de produits dérivées, donc c'est pas si dérangeant que cela. Et c'est pour eux plus facile d'accrocher une nouvelle génération en partant de zero afin d'être cohérent (mouais ca on verra) dans ce qu'ils vont produire, et s'affranchir de ce qui existe déjà est plus facile pour créer, sans se poser un casse tête pour rendre le tout cohérent.

Ce n'est que ce qui me passe par la tête, pas forcément une idée ferme que j'ai.

_________________
Mon Flickr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Sep 2016 19:49 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21826
Localisation: On line.
Non mais ça se tient comme raisonnement.

Après je suis pas sûr que leur calcul soit bon. Déjà parce qu'il n'est pas si évident que ça que les anciens fans suivent. Puis au sujet de l'aspect "création" heu... Comment dire ? Ils se foutent bien du monde quand même :mrgreen:

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Sep 2016 19:53 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2015 00:07
Messages: 1060
Localisation: Gond-Pontouvre (16)
"Puis au sujet de l'aspect "création" heu... Comment dire ? Ils se foutent bien du monde quand même :mrgreen:"

Je ne peux qu'acquiescer :navré: .

_________________
Mon Flickr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Sep 2016 20:38 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2011 22:03
Messages: 902
Localisation: 56
je pense qu'ils parlent de "création de nouveaux produits" quand nous autres attendions plutôt de la "création artistique"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Sep 2016 20:40 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21826
Localisation: On line.
+1

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Sep 2016 12:12 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Syrhilla a écrit:
Sinon dans rebels, on peut m'eclairer pour les inquisiteurs : je trouve qu'ils manie très bien la force pour de simples aides de camp, et avec autant de maîtrise, cela ne met pas en contradiction la règle des Deux siths instaurée par Bane ? (si ce n'était que des guerriers au sabre ok, mais ils semblent plus que cela).

Et puis ça fait beaucoup de monde qui maîtrise la force alors qu'en théorie ça devient plus qu'un mythe seulement quelques années après (je sais qu'il parait justement qu'on va moins voir les inquisiteurs à cause de cette cohérence). D'ailleurs ça me fait penser que j'ai toujours eu du mal avec ça : épisode 3 tout le monde connait les Jedis et leurs pouvoirs, sabres lasers etc, puis a peine 30 ans plus tard (je crois) épisode 4 : c'est un mythe.... (je sais c'est le problème de la chronologie de sortie des films)


Bah, c'est pas la première fois dans SW qu'on a un perso ou plusieurs qui maîtrisent la Force sans être ni Jedi ni Sith.
Ventress en est le parfait exemple, et elle existait bien avant The Clone Wars.

Après, les Inquisiteurs ne sont pas si bons que ça : tenir tête à un Jedi pas complètement formé et un padawan avec peu de formation, c'est pas non plus un exploit.
Le côté maîtrise de la Force est plus vaste en revanche que de se résumer à simplement Jedi/Sith : certains persos dans SW utilisent plus ou moins la Force sans appartenir à aucun Ordre.
Un exemple tout con : un perso SW créé récemment qui utilise et croie en la Force sans être Jedi : Chirrut Imwe, de Rogue One (et c'est non spoiler, on le voit dans la bande-annonce).

Le coup de la Force qui est un mythe dans le IV, c'était sûrement pour renforcer le côté mystérieux de la chose.
Avec le temps, on nous a collé tellement d'éléments contradictoires que cette réplique d'Obi-Wan dans le IV n'est plus trop crédible.
Rebels se déroule peu de temps avant le IV, pourtant Kallus sait reconnaître les Jedi, l'Empire continue de les traquer, etc.
On est loin de la croyance en la Force qui est quasiment disparue ...

Mindrunner a écrit:
Mais pourquoi diable faut-il que, pour conquérir une nouvelle génération de fans, il faille se fâcher avec les précédentes ?


Pas se fâcher avec les précédentes, mais avec une partie des précédentes seulement, il y aura toujours des fans des anciennes générations.
Et quand on fait le calcul, entre les nouveaux fans, les fans pas fâches, les fans qui restent, etc, ça doit faire plus de monde que si on gardait juste les anciens fans.
Disney, LucasFilm, MArvel et tous les autres sont sûrement loin d'être idiots, les reboots doivent être plus rentables que continuer les sagas en cours sinon on n'aurait pas autant de reboot.
Pourtant, c'est même pas dit que continuer une saga plutôt que de la recommencer découragerait forcément les nouveaux fans.
C'est sûrement moins risqué et plus bankable de refaire du neuf, que de continuer du "vieux".

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Sep 2016 12:50 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21826
Localisation: On line.
Ta dernière phrase dit tout en effet.

Et c'est bien ce que je reproche à tout ce petit monde : On est passé du septième art à l'industrie du divertissement. Les films sont devenus des produits jetables, aussitôt vus, aussitôt oubliés au profit du blockbuster suivant.

Mais quand même : Si Lucas avait lancé sa saga avec ce genre d'approche, elle n'aurait pas connu le succès qu'elle a connu. Il est même probable que SW aurait été oublié en quelques mois comme la quasi totalité des blockbusters actuels.

Faut un minimum d'investissement pour faire un bon film. Et ce n'est pas du budget dont je parle là.

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Sep 2016 13:52 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Sep 2007 09:54
Messages: 4440
Localisation: Loire
Il est on ne peut plus regrettable que Disney ait choisi d’accentuer le schisme entre les différentes générations de fans. C’était déjà pas fameux à l’époque de la Prélo, mais là on finit carrément par ne plus du tout parler la même langue... Entre les afionados de gros films à effets-spéciaux, les amateurs de space fantasy/SF et les fans toutes catégories confondues, tout le monde se fait maintenant sa petite idée sur ce que doit être SW. Il manque clairement une ligne directrice objective à tout ça. Lucas était ce qu’il était, mais je préfère encore un auteur avec ses défauts qu’une multinationale qui ne s’engage qu’à presser le citron jusqu’à l’indigestion.
Finalement, je crois qu’il aurait été préférable de laisser cette saga en paix une bonne fois pour toute. Découvrir une nouvelle saga de SF ou Space-Opéra me semble plus intéressant que d’aller voir le douzième épisode d’une saga sans fin qui aura perdu son âme depuis belle lurette.
A ce propos, que pensez-vous du projet d’adaptation de Besson pour Valerian ?
Sinon, Avatar pourrait bien devenir cette nouvelle saga. Aux détracteurs, êtes-vous prêt à donner une seconde chance à James Cameron ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Sep 2016 14:28 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2010 12:03
Messages: 2976
Localisation: Tarn et Garonne (82)
Oui, moi je suis prêt à donner une seconde chance à James Cameron !
Avatar n'était pas si nul que ça, surtout en version longue...
J'espère qu'il y aura de meilleurs scénarios pour les suites, et que l'univers sera mieux développé :)
(j'aimerais une explication concernant les îles volantes qui déversent des chutes d'eau sorties de nulle part :mrgreen: )

Concernant Valérian, je n'en attends rien. Je le verrai par curiosité, mais je ne m'attends pas à un chef d'oeuvre...
Pourtant, je suis fan du Cinquième Elément.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Sep 2016 18:00 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Avatar était pour moi une bonne surprise.
Je l'ai découvert en DVD, je n'en attendais rien et j'avais pas fais attention à toute la comm' autour du film.
En dehors d'un scénario bidon et de rebondissements très prévisibles, ça reste un film plaisant à voir.
Les décors, les persos, les scènes d'action, l'histoire autour de la planète m'ont plu.
Donc oui, une suite je lui donne sa chance, même si je trouve que le film se suffit très bien à lui-même.

Valérian je ne connais pas du tout, donc on verra, ce sera la surprise.
Besson a montré qu'il savait faire du très bon, comme du film très ... Besson.
Surtout ces dernières années, j'ai pas l'impression qu'il ait su faire de film hors du commun.
Besson se résume trop pour moi à cette excellente parodie : https://www.youtube.com/watch?v=GJ1ySirkOAE

En fait, j'ai l'impression que pour apprécier un film aujourd'hui, il faut ne pas avoir d'attente.
J'ai l'impression qu'il faut délaisser son esprit critique et se contenter d'un divertissement classique sans grande réflexion.
Les derniers blockbusters que j'ai vu au ciné m'ont plu, mais sans plus, il manque quelque chose ...

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Sep 2016 18:09 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2013 23:02
Messages: 3945
Localisation: Lyon

Affiliation: Ordre Jedi
Pour info, Disney prévoit déjà la suite avec une nouvelle trilogie vers 2020
Une fois qu'on sera bien tous dégoûté de SW, peut-être qu'ils arrêterons :roll:

En dire que certains traitent Lucas de pompe à fric...

_________________
Sous ce masque, il y a plus que de la chair. Sous ce masque, il y a une idée... Et les idées sont à l'épreuve des balles !
Ma boutique Bl, fdp en lettre suivie offerts pour les pirates


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Sep 2016 19:30 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21826
Localisation: On line.
Visuellement Avatar était très chouette, c'est vrai. Ca, techniquement... Ok.

Par contre, comme vous le mentionnez, le scénario était... Pas absent, non, on sent bien qu'il y a des idées à développer, un matériau de base, mais totalement bâclé, ça oui :o

Ce sont surtout les stéréotypes poussés à l’extrême qui m'ont dégoûtés. Les méchants surtout prennent cher sur ce chapitre. Il parait que plus c'est gros mieux ça passe :roll: Ouais bah là, à ce point faut pas déconner quand même. Certaines des scènes n'auraient pas été déplacées dans une comédie des frère Zucker par exemple. Ouais, voilà, c'est ça : Les méchants étaient des échappés d'Hot Shots. :o Ou d'un sketch des inconnus.

Alors que, encore une fois, ce film avait tout pour réussir.

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Sep 2016 20:14 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2011 22:03
Messages: 902
Localisation: 56
perso avatar j'ai pas accroché...

SW7 n'est pas un mauvais film mais il a cassé quelque chose (mes rêves de gosse de la première trilogie sans doute...)

j'ai maté le star Trek (réalisé par JJA il me semble ?) qui est passé récemment en télé, je n'en attendais rien et j'ai finalement bien aimé
(enfin disons que c'était la "moins pire" des nouveautés SF que j'ai pu voir ces dernières années...)

Je suis un peu hermétique et vraiment pas client de comics (patapé) du coup il y beaucoup de films qui sortent qui me laissent plutôt froid
(j'ai quand même vu les batman de Nolan et , dans leur genre, je reconnais qu'ils tiennent la route et se regardent avec plaisir)

Quant à Besson avec Valérian je pense que je vais donner sa chance au produit (A la faveur du Cinquième élément qui est plutôt bon)


Quand on voit les moyens (techniques et financiers) dont l'industrie du cinéma disposent c'est quand même misérable de ne pas avoir eu droit un vrai film de pure SF original depuis tant d'années...
(pour finir ma chronique vieux schnok sur une note positive je me dis que j'ai finalement eu de la chance d'avoir vécu ma pré-adolescence dans les années 80,
période finalement si créative pour les teen-movies et la SF :))

Récemment c'est plutôt dans des film comme Gravity ou Interstellar que j'ai trouvé mon compte...
(ou en rematant 2001 comme il y a peu ;))

à vous cognac-jay


Dernière édition par jaidizan le 27 Sep 2016 20:33, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Sep 2016 20:20 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2015 14:04
Messages: 572
C'est marrant je me faisais peu ou prou les mêmes réflexions que toi Jaidizan.
Sauf que je suis totalement hermétique aux films de "super-heros" sortis récemment.
Il n'y a que Deadpool que j'ai regardé dans cette catégorie et que j'ai trouvé sympa.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Sep 2016 21:56 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2015 00:07
Messages: 1060
Localisation: Gond-Pontouvre (16)
Que dire des films de type fantasy. Mise a part les films pour enfants, sans Jackson ce serait le désert total que ce soit en divertissement ou autre, les navets ne comptent pas). En ce qui concerne la dark fantasy, c'est encore pire....(je parle de film, car en série il y a GOT, mais c'est tout).

Pourtant ce n'est pas les scénario qui manquent (romans), ni la capacité a faire des effets speciaux, créature ou autre.

Certes niveau scifi c'est pas la panacée mais il y a des genres encore plus déserté.

.

_________________
Mon Flickr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Sep 2016 21:59 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2015 00:07
Messages: 1060
Localisation: Gond-Pontouvre (16)
Mindrunner a écrit:
Visuellement Avatar était très chouette, c'est vrai. Ca, techniquement... Ok.

Par contre, comme vous le mentionnez, le scénario était... Pas absent, non, on sent bien qu'il y a des idées à développer, un matériau de base, mais totalement bâclé, ça oui :o

Ce sont surtout les stéréotypes poussés à l’extrême qui m'ont dégoûtés. Les méchants surtout prennent cher sur ce chapitre. Il parait que plus c'est gros mieux ça passe :roll: Ouais bah là, à ce point faut pas déconner quand même. Certaines des scènes n'auraient pas été déplacées dans une comédie des frère Zucker par exemple. Ouais, voilà, c'est ça : Les méchants étaient des échappés d'Hot Shots. :o Ou d'un sketch des inconnus.

Alors que, encore une fois, ce film avait tout pour réussir.


Désolé du double post, mais je partage totalement cet avis sur avatar

_________________
Mon Flickr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 1238 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45 ... 62  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com