FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 27 Avr 2024 23:46

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 1238 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46 ... 62  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 27 Sep 2016 22:27 
En ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3552
Localisation: Ara
En ce moment, je me reverrai bien ce film de belle voiture : Christine, de John Carpenter. A l'époque les effets m'avaient bluffés. Ils sont pourtant très simples mais on accroche bien, surtout avec la musique qui va bien "Bad To the bone" de George Thorogood and the Destroyers. Plymouth fury III belle à craquer et à fracasser.
Image

Sinon encore un film avec poursuites et bon scénar du début à la fin : Braquage à l'italienne, version Charlize Teron/Jason Statam/Mark Walberg/Edward Norton et Donald Shuterland. Le dvd est parfois pas cher, les bonus sont top et le film se revoit toujours avec plaisir, surtout pour l'excellente poursuite en bateau dans les rues de Venise (autorisation exceptionnelle) ou encore celle des mini dans les tunnels de metro.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Sep 2016 13:02 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Pour revenir sur le sujet du topic, ça fait quelques jours que je me refais les sagas Alien et Predator.

Autant j’adore le premier Predator, autant Predator 2 m’avait laissé une mauvaise impression.
Et le visionnage récent que j'en ai fais le confirme, c'est un film que je trouve vraiment raté.
Predators, la version récente est sympa, pas extra mais se regarde bien pour passer le temps.

Le premier Alien est toujours aussi bon, mais clairement pas autant que le second de la saga.
Aliens se regarde tout seul et regorge de superbes scènes, autant avec les vaisseaux qu'avec ces fameux Marines Galactiques.
C'est un peu Starship Troopers en avance (un autre film de SF qui fait partie de mes références, par contre ses deux suites étaient nulles).

Et bien sûr, je me suis aussi refait les deux crossovers : Alien Vs Predator et Alien Vs Predator Requiem.
Ça se regarde vite fait, mais on est quand même loin des monuments que sont les premiers films de ces deux sagas.

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Sep 2016 21:21 
En ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3552
Localisation: Ara
Ce que tu dis est souvent le ressenti des fans de Predator. Fan aussi, j'ai été pourtant nettemnet plus emballé par le Predator 2. Le premier dans la pampa, le second en milieu urbain. Mais surtout pas mal de détails, d'humour dans les dialogues, de cohérence avec le personnage chasseur de têtes et davantage visible que dans le premier.

Le 2 va plus loin pour cerner le predator, avec sa fin, son pistolet, les autres predators, les moyens que le predator met en oeuvre. L'analyse du gamin qui ne porte pas d'arme et la phrase excellente "tu veux un bonbon ?" que le predator enregistre et ressert au policier auquel il envoie une bastos mémorable. ou le "on va tous y passer" qu'il ressert à Dany Glover.

Dany glover y est excellent. Bref, j'ai beaucoup aimé Predator 2, qui est excellement construit mais qui effectivement, ne joue pas sur les mêmes leviers que le premier. Le premier était une découverte mais davantage à la gloire de Shwarzy. Là je dirai que c'est nettement plus d'égal à égal dans le second.

Après les autres versions de predator sont souvent des plaisanteries douteuses. Predator contre Alien... on sourit doucement. Si on est objectif, vu l'attirail et l'invisbilité du predator, l'Alien ne ferait pas un pli mais bon, il fallait faire du fric sur un scénar à deux balles visiblement. Le dernier, sorte de remake du tout premier, ça ne me disait pas grand chose si c'était pour revoir la trame d'un film avec l'acteur qui change.

Un prédator 3 se devait d'être pour moi dans la suite du 1 et 2, à la fois dans un milieu urbain et milieu cambrouse. Mais j'y crois très peu à présent.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Sep 2016 22:19 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2012 10:46
Messages: 2239
Localisation: Brussels, Belgium

Affiliation: BeLug
Je connais mal les CW alors que TCW passe presque en plus boucle ici. TCW montrent bien certains aspects concernant le pourrissement de la République et comment les Jedi ont perdu progressivement leur jugement et leurs valeurs.

Je recommande également la lecture de la série concernant la 501st Légion. Ici également, la fin a été annulée et le dernier roman jamais paru. Il a fallu interroger l'auteur pour connaître le destin des personnages principaux.

Pour moi, tout ce qui enrichit et agrandit l'univers Star Wars constitue un plus. Ce qui le réduit me déçoit. Et la transposition en Lego suit la même règle. Que faire de 15 snowspeeders. Par contre, 15 variantes différentes de TIE, c'est top. ;)

_________________
Image
*** This post is written on 100% recyclable electrons. ***


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Sep 2016 01:14 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
quentin D a écrit:
Et bien sûr, je me suis aussi refait les deux crossovers : Alien Vs Predator et Alien Vs Predator Requiem.
Ça se regarde vite fait, mais on est quand même loin des monuments que sont les premiers films de ces deux sagas.

Bien d'accord, même si j'ai toujours trouvé intéressante l'espèce de mythologie qu'ils ont essayé de mettre en place pour justifier le rôle de chacun, entre le chasseur ultime et la "proie" qui a de sacrées capacités pour se défendre, ce n'était pas idiot :rires:

Je suis quand même très curieux de voir ce qu'ils vont faire d'Alien 5, quand je lis ça :
Citation:
Le 3e épisode de la saga "Alien", réalisé par David Fincher, vous reste en travers de la gorge ? Dans une interview accordée à "Entertainment Weekly", Sigourney Weaver confirme que le cinquième, réalisé par Neill Blomkamp, reprendra les choses à la fin du second volet

Et en même temps ça me fait peur... :navré:

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Sep 2016 13:04 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Le troisième est loin d'être si mauvais que ça.
Au contraire, moi j'avais bien aimé le scénario "noir" qui ne gardait que Ripley en survivante.
Les happy end dans ce genre de film, ça ne me plait pas trop ...

Et puis, comme disait Leguman, on avait Tywin Lannister dans l'espace ^^

Par contre, j'ai vu Alien 4 récemment, et je l'ai trouvé bien en-dessous des autres.
Bon, c'est pas une m&rde absolue non plus, ça se regarde mais sans plus.

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Sep 2016 14:31 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2010 12:03
Messages: 2976
Localisation: Tarn et Garonne (82)
Predator, j'ai vu les trois pour la première fois récemment, et je les ai bien aimés. Le premier est sans doute le meilleur.
Alien, le 1 et le 2 sont des chefs d'oeuvres, et j'aime bien le 3 comme le 4, même si j'avoue que je ne les ai pas revus depuis 7 - 8 ans maintenant.
J'aime aussi beaucoup Prometheus, tout en étant conscient de ses énormes défauts...
Alien Vs Predator 1 et 2 ne sont pas aussi nuls qu'on le dit. Ce sont des films commerciaux bien sûr, et qui ne volent pas très haut,
mais ils sont assez efficaces dans leur genre et pas désagréables à regarder :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Sep 2016 23:59 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Bon allez, encore deux films que je me suis fait en fin de semaine ...

J'ai enfin visionné les films Superman et Superman 2.
Même si ces films ont vieilli j'ai quand même bien aimé.
On sent un peu du kicth/humour de batman 66, sans en avoir trop.

Et puis, en cette époque de films bourrés de FX plus vrais que nature, un petit film de 40 ans d'âge ça fait du bien.

Je dois attaquer les autres prochainement.
Quand je sais pas, mais c'est sûr que je vais les mater eux aussi.

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Oct 2016 00:59 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
quentin D a écrit:
Le troisième est loin d'être si mauvais que ça.
Au contraire, moi j'avais bien aimé le scénario "noir" qui ne gardait que Ripley en survivante.
Les happy end dans ce genre de film, ça ne me plait pas trop ...

Et puis, comme disait Leguman, on avait Tywin Lannister dans l'espace ^^

Par contre, j'ai vu Alien 4 récemment, et je l'ai trouvé bien en-dessous des autres.
Bon, c'est pas une m&rde absolue non plus, ça se regarde mais sans plus.


Oui, j'aime bien les 4 en fait. Les 1 et 2 pour leurs côtés "classiques", le 3 pour son côté noir, et le 4... probablement parce que c'est celui que j'ai vu au cinéma, j'ai l'impression que c'est un peu plus celui de ma génération que les autres, du coup je ne suis ptet pas 100% objectif. Et je trouve la pointe d'humour qu'il contient assez sympa.

C'est rare une saga où chaque film a son ambiance propre, et ça c'est top !

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Oct 2016 01:06 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
J'ai commencé à regarder les nouvelles séries de la rentrée, et si MacGyver est définitivement une sombre m*rde comparé à l'original, j'ai aussi testé Lethal Weapon.

Et... j'ai du mal à savoir quoi en penser... C'est étrange, pas désagréable, bourré de clins d'oeil à l'arme fatale (et pour le coup je connais très bien les films) mais en même temps sans être vraiment un copier coller, notamment au niveau des personnages où Murtaugh n'a pas du tout ce côté vieux à deux semaines de la retraite que jouait Danny Glover. Ils ont essayé de moderniser le concept tout en faisant beaucoup de fan service, du coup - même si ça n'est clairement pas la série de l'année - ça m'a quand même donné envie de voir la suite (sans doute pour l'écho que ça a par rapport aux films de mon enfance). Et je suis surtout curieux de voir si ils ont l'intention de développer une réelle histoire de fond ou si tous les épisodes sont voués à se ressembler.

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Oct 2016 01:51 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
En fan de la saga, j'hésitais à me lancer dans la série.
Et devant ton avis, bah j'hésite toujours.

Le côté film/saga culte adapté en série, ça me fait penser à Scream.
Et comme j'ai trouvé la saison 1 moyenne et que j'ai lâché la 2 au bout de deux épisodes, bah ça aide pas à me motiver.

Je me console en attendant les reprises de Flash, Arrow, et bien sûr Black Sails dont le trailer annonce du très bon.

Et aussi avec le prochain épisode de Star Wars Rebels prévu pour ce dimanche.
Le pilote du WE dernier ne m'a pas trop convaincu (sans être catastrophique), mais ce n'est pas encore assez pour me faire lâcher la série.
Et vu ce qu'annonce le trailer de l'épisode de ce WE, je suis plutôt impatient ...

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Oct 2016 18:09 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2016 17:59
Messages: 294
perso je me suis remis sur Les Mystérieuses Cités d'or.un brin nostalgique le vieupadouer. :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Oct 2016 18:51 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21826
Localisation: On line.
Rassure-nous : La série des années 80, pas la "suite" ?

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Oct 2016 19:19 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2016 17:59
Messages: 294
oui monsieur , loin de moi de participer au visionnage d'une hérésie !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Oct 2016 23:42 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2010 12:03
Messages: 2976
Localisation: Tarn et Garonne (82)
Je viens de voir Batman v Superman, en version "courte", et je n'ai rien compris.
Je ne connais pas les comics, et j'ai eu l'impression pendant presque trois heures qu'il fallait les avoir tous lus pour apprécier ce film...
Et encore. Les personnages sont tous chiants ou stupides... Batman est un assassin, Superman subit les évènements, Lex Luthor est
un malade mental mais tout le monde trouve son comportement normal...
Seul Alfred était satisfaisant, et il n'apparaissait que 10 minutes à tout casser !

J'ai vu Suicide Squad il y a deux-trois semaines, avant de voir celui-ci, et je l'ai trouvé meilleur... c'est dire !

Tant pis si je me répète, mais je ne comprends toujours pas pourquoi les gens qui sont resopnsables du DC Extended Universe ont fait
Batman v Superman MAINTENANT, alors qu'il aurait fallu faire au moins deux films Batman après Man of Steel, puis Wonder Woman, Aquaman, Flash et Cyborg !!
Si on ne nous présente pas tous ces personnages, on ne peut pas deviner qui ils sont, d'où ils sortent et quelles sont leurs motivations...
je ne parle même pas de la scène ridicule avec les démons ailés, qui n'a absolument rien à faire dans ce film :shock: :navré:

Et puis toute la partie Batman souffre de la comparaison avec la trilogie de Christopher Nolan, que j'ai revue très récemment.
Le Batman de Zack Snyder a l'air d'un demeuré à côté de celui de Nolan.

Peut-être que la version longue sauve le film, je ne sais pas... Il faudra que je la voie, mais après avoir vu Wonder Woman, Aquaman, Flash et Cyborg :navré:

Ah, et pour ceux qui ont vu Suicide Squad, qu'avez-vous pensé de la tentative de viol de Batman sur Harley Quinn dans la scène de flashback ? :?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Oct 2016 00:25 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Il n'est pas nécessaire d'avoir une grosse connaissance en comics pour comprendre Batman V Superman.
Mais oui, la version longue est clairement plus compréhensible même si elle porte bien son nom (3h).
Batman qui tue n'est pas vraiment une nouveauté, au contraire ça donne un côté brutal au perso.
Et franchement, le sauvetage de Martha est à lui seul un passage absolument génial.
Et le nouveau Alfred est fantastique je trouve, le meilleur à mon goût.
Tout comme Affleck s'en sort très bien en Wayne/Batman.
La version longue aide mieux à appréhender la façon dont superman est traité dans le film.
Film qui est une suite à Man of Steel.

La scène des démons ailés, c'est un clin d'oeil aux pradémons d'apokolips, et à Darkseid.
Là je n'avais pas compris en voyant le film, j'ai du lire des à-côté pour comprendre.
C'est sûrement un point négatif du film, même si on devine vite quand même que c'est un cauchemar ...

Viol de Batman sur Harley Quinn dans Suicide Squad ?
T'es sûr de ça ? (je ne me rappelle pas de ça, ça me dit rien).

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Oct 2016 11:19 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2010 12:03
Messages: 2976
Localisation: Tarn et Garonne (82)
Bon, j'exgère, mais dans la scène de flashback où Batman fait couler la voiture du Joker et d'Harley,
après avoir été la récupérer dans l'eau il l'allonge sur le capot de la batmobile et l'embrasse... :?
On ne sait pas vraiment si c'est contre son gré ou non, mais vu qu'elle n'a pas toute sa tête...

EDIT : si tu veux une preuve, tape "Suicide squad - batman kisses harley quinn" sur You Tube ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Oct 2016 12:12 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2013 23:02
Messages: 3945
Localisation: Lyon

Affiliation: Ordre Jedi
"Viol"...Il lui fait du bouche-à-bouche après qu'elle ai failli se noyer quoi..
Pas encore vu la version longue de BvS, faudra que je le fasse

_________________
Sous ce masque, il y a plus que de la chair. Sous ce masque, il y a une idée... Et les idées sont à l'épreuve des balles !
Ma boutique Bl, fdp en lettre suivie offerts pour les pirates


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Oct 2016 14:55 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2010 12:03
Messages: 2976
Localisation: Tarn et Garonne (82)
Il a une manière un peu spéciale de faire du bouche à bouche...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Oct 2016 15:13 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21826
Localisation: On line.
Techniquement tant qu'il met pas la langue c'est juste une agression sexuelle Image

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 1238 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46 ... 62  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com