FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 25 Avr 2024 00:09

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 288 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 15  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 06 Juin 2014 17:26 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 30 Mai 2012 14:40
Messages: 85

Affiliation: Brick66
Ben quant à moi c'est un travail de fonds, je (re)lis les X-men depuis le début, j'en suis à 1968 ! Mais aussi le "Chardonneret", le dernier Donna Tartt ainsi que "Le tribunal des âmes" de Carrisi, bon thriller. Et puis tout plein de livres de cuisine...on ne se refait pas !
_nours


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Juin 2014 17:33 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 30 Mai 2012 14:40
Messages: 85

Affiliation: Brick66
Ah, pour l'été j'ai prévu la re-re-re-lecture de "La Saga des Etoiles " d' Edmond Hamilton (saga qui contient le diptyque "Les Rois des Etoiles + "Le Retour aux Etoiles"), quasiment mon livre de SF préféré avec le cycle de Tschaï... Hamilton crée un fantabuleux space-opéra, des super méga méchants, des princesses à tomber,des héros aussi, des pouvoirs psy, des mutants, des vaisseaux de la mort qui tue, j'ai toujours 14 ans quand je parle de cette série : du pur fun écrit dans les années 30.

_nours.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Juin 2014 18:05 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21820
Localisation: On line.
Image

Pour ceux qui on connu, Edmond Hamilton est le papa original de Capitaine Flam le D.A. des années 80. ;)

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Juin 2014 20:01 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Nov 2012 12:43
Messages: 412
Localisation: Saint-Nazaire

Affiliation: Brickouest
Je viens de finir "Je suis Pilgrim" de Terry Hayes et si l’espionnage vous intéresse ... 600 pages et bien du mal à faire autre chose pendant tout ce temps !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Juin 2014 20:04 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2014 12:10
Messages: 488
Localisation: 38
J'ai commencé Joyland, le dernier Stephen King ! Ça s'annonce très bien.

Et quelques comics récents (x-men le retour du messie, x-force, ...)

_________________
"Oderint, dum metuant"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Juin 2014 10:19 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2013 21:17
Messages: 214
Je me refais les William Gibson : neuromancien , conte zéro, mona Liza s'éclate .....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Aoû 2014 15:57 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2014 19:15
Messages: 36
Localisation: 90, dans une étagère
Je me permets de réveiller un peu le sujet. Après tout, la lecture, c'est bien. :)

Je lis actuellement Bilbo le Hobbit, pour ensuite m'attaquer aux trois autres livres du Seigneurs des Anneaux. Faudra aussi que je m'essaye aux romans Halo, mais chaque choses en son temps.
Bilbo le Hobbit est un livre très sympathique ! J'aime beaucoup !

_________________
"Je préfère mourir en temps qu'humain plutôt que de vivre en tant que robot."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Aoû 2014 16:58 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2013 11:14
Messages: 757

Affiliation: FreeLug
Si tu veux, tu peut aussi te lire "le silmarion" de tolkein, il revient sur la genèse et la création de la terre du milieu, très dur à lire mais très interessant pour comprendre toute la mythologie et d'ou vienne certain personnage. Comme sauron ou gandalf entre autre ;) perso j'ai pas fini de lire mais bon j'y arriverai un jour :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Aoû 2014 17:20 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2014 19:15
Messages: 36
Localisation: 90, dans une étagère
Citation:
Si tu veux, tu peut aussi te lire "le silmarion" de tolkein, il revient sur la genèse et la création de la terre du milieu, très dur à lire mais très interessant pour comprendre toute la mythologie et d'ou vienne certain personnage. Comme sauron ou gandalf entre autre ;) perso j'ai pas fini de lire mais bon j'y arriverai un jour :)


Je compte bien le lire ! Mon grand frère m'a dit qu'il était très compliquer à lire pour les plus jeunes, c'est pour ça que je ne le fais pas maintenant. On me l'a conseiller sur plusieurs communauté :)

_________________
"Je préfère mourir en temps qu'humain plutôt que de vivre en tant que robot."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Nov 2014 22:26 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010 12:51
Messages: 11608
Localisation: Voyennes (80)

Affiliation: BrickPirate
Pour les fans de la série:

La saison 6 du Donjon de Naheulbeuk est sortie en roman le 21 Novembre, il y a une semaine.

Et il est très bon, tout comme les autres. Et beaucoup plus important en terme de longueur, que du bonheur ^^

_________________
Vous cherchez des pièces: bricklink
Vous cherchez des notices: peeron
Vous cherchez les dernières news: BrickPirate !

Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Nov 2014 22:38 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2013 23:02
Messages: 3943
Localisation: Lyon

Affiliation: Ordre Jedi
Et le dernier volet viens de sortir en BD ;)

_________________
Sous ce masque, il y a plus que de la chair. Sous ce masque, il y a une idée... Et les idées sont à l'épreuve des balles !
Ma boutique Bl, fdp en lettre suivie offerts pour les pirates


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Nov 2014 11:31 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juin 2014 13:36
Messages: 551
Localisation: Issy-Les-Moulineaux (92)
Je suis en train de lire Original Sin, le dernier crossover Marvel. Je trouve pour l'instant que c'est celui qui tient le mieux la route depuis longtemps, bien mieux construit que Infinity ou Siege à mon avis (le web n'est pas forcément d'accord avec ça). J'espère que ça continuera à rester cohérent jusqu'au bout.

_________________
In medio stat virtus

Ma petite collection sur BrickSet


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Déc 2014 12:14 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2013 12:04
Messages: 4871
Hier soir j'ai fini le dernier Roman de James Frey : Endgame, l'appel. Le 1er tome d'une trilogie apparemment.
Bah ça casse pas 3 pattes à un canard, l'auteur m'avait habitué à mieux (c'est lui qui avait écrit la saga "Numéro 4" pour ceux qui connaissent). On est dans le roman d'ado classique post Hunger Games où il ne peut en rester qu'un dans un contexte de fin du monde etc... La particularité c'est que celui-ci s'inscrit dans la réalité avec une chasse au trésor qui peut rapporter 500000 vrais dollars, forcément ça intrigue. Ca se lit bien mais les énigmes et la surdose de chiffres et symboliques fini par lasser assez vite quand on ne participe pas à la chasse au trésor par contre. Et là on se rend compte que cette particularité est en fait un cache misère pour palier à l'absence d'originalité du bouquin qui sonne presque creux au final...
Heureusement qu'il y a quelques personnages attachants mais ça manque de rebondissements, on voit les trucs venir 40 pages à l'avance.
A voir si la suite relève le niveau ou pas...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Jan 2015 14:44 
Hors ligne Newbie

Inscription: 02 Jan 2015 11:41
Messages: 11
J'ai récemment terminé les 12 premiers volumes de l'Epée de Vérité, et je m'arrêterais là, le cycle sur le soucier étant apparemment terminé.

Autre registre : le cycle de la roue du temps est pas mal aussi, lu en anglais pour pouvoir finir, et même si l'auteur du roman est mort avant d'avoir fini son oeuvre, celui qui a reprit la suite (à partir des ecrits laissé par Robert Lee Jordan) a plutôt bien reproduit le style. Je recommande au fan de SF (et il y a quand même beaucoup moins de personnages que dans le cycle Song of Fire and Ice alias le thrône de fer)

Fini cet hiver (dans le train aller retour Paris-Carcassonne) le dernier volet de la trilogie Troisième Humanité. C'est du Werber donc faut aimer le style, et comme d'habitude il ne conclut pas vraiment son histoire, il laisse soit sur la faim soit libre court à l'imagination ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Jan 2015 15:15 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mai 2014 14:07
Messages: 851
Localisation: Saint-Vincent (64)

Affiliation: BrickPirate
Je suis aussi en train de lire le dernier de Werber, pas encore fini, mais j'aime bien ses bouquins :)

Et aussi "De brique en brique" recu pour Noel :mrgreen:

_________________
L'intelligence artificielle n'arrivera jamais à vaincre la stupidité naturelle.
Liste de mes sets
Photos
Lego elves


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Jan 2015 15:25 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2013 12:04
Messages: 4871
La voix de la terre ?
Je ne l'ai pas encore lu celui-là mais j'ai beaucoup aimé les 2 premiers !
J'aime aussi beaucoup cet auteur. Si tu ne l'as pas encore lu je te conseille "Le papillon des étoiles" c'est un de mes préférés ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Jan 2015 15:36 
Hors ligne Newbie

Inscription: 02 Jan 2015 11:41
Messages: 11
Le papillion des Etoile, l'Ultime Secret et autres roman 'One Shot' sont au final beaucoup plus attrayants que ces romans en Cycles (Cycle des fourmis, Des Anges, Des Dieux et le dernier cylce troisième humanité , ils ont tous le même schéma : un premier qui envoi du lourd : les Fourmis, Les thanatonautes, Nous les Dieux et Troisème Humanité, un second Volume qui continue bien sur la lancée et le dernier livre qui accélèrent tout dans les derniers chapitres et qui me laisse à chaque fois un arrière goût d'inachevé)

Mais au final je reste fidèle, j'adore ses parallèles fiction/encyclopédie, du coup je pardonne les défauts :rires:

Edit:
Athanor-paris a écrit:
Obiwankenobrick a écrit:
Si tu ne l'as pas encore lu je te conseille "Le papillon des étoiles" c'est un de mes préférés ;)
Si tu ne l'as pas encore écouté y'a "Papillon de lumière". Certains disent que c'est bien. :arrow:

Merci pour ces 17 secondes de rires !


Dernière édition par Allatar le 09 Jan 2015 12:50, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Jan 2015 16:33 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2007 17:45
Messages: 1739
Localisation: Nimes 30
Ah tiens c est une bonne idee ca,j ai completement laché Werber y a au moins 10 ans,lassé par le decoupage de ses sagas.
En ce moment je lis la vie de Bouddha d'Osamu Tezuka, figure emblematique du manga, et bordel c est genial (je connais rien au bouddhisme),je ne peux que recommander,mais faut s accrocher pour les trouver.c est plus intense que l histoire des 3 Adolf.prochaine etape dans la collection,les Blackjack,puis les Phenix,quand ils seront réédités.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Jan 2015 16:36 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
Obiwankenobrick a écrit:
Si tu ne l'as pas encore lu je te conseille "Le papillon des étoiles" c'est un de mes préférés ;)
Si tu ne l'as pas encore écouté y'a "Papillon de lumière". Certains disent que c'est bien. :arrow:

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Jan 2015 17:03 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2012 23:28
Messages: 335
Pour ma part j'ai assez récemment fini "Serum" d'Henri Loevenbruck et Fabrice Mazza.
C'est du polar globalement, écrit un peu comme pourrait l'être une série TV.
Il y a pour le moment 6 volumes, assez courts qui constituent la première saison.. les auteurs ont également voulu innover en proposant des ambiances sonores téléchargeables.
Il y a une bonne dose de mystère, c'est bien écrit, bref ça m'a bien plu.

Et là je viens de commencer les Chroniques de Krondor de Feist. J'en suis au tome 2. Un incontournable de fantasy ... mieux vaut tard que jamais ;)

_________________
@Brickset


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 288 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 15  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com