FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Mar 2024 00:59

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 288 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 15  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 01 Aoû 2015 13:19 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2012 17:45
Messages: 1671
Localisation: Dijon

Affiliation: The Nostalgia Factory
Merci pour toutes ces précisions !
C'est clair que malgré le prix, c'est très tentant...
Ca sera mon ptit noel je pense.
En tout cas merci pour les infos, je suis pas trop au courant de ce qui sort au japon (pour la raison que si je commencais a m'intéresser de près aux anims, etc, je sortirais plus de chez moi :navré: )

_________________
La réponse est 42

Ma gallerie Flickr https://www.flickr.com/photos/crimso-giger/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Aoû 2015 13:51 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
Crimso a écrit:
Merci pour toutes ces précisions !
C'est clair que malgré le prix, c'est très tentant...
Ca sera mon ptit noel je pense.


De rien ;) je te conseillerai plus le Yamato Mechanical Illustrations Art Book , illustrations et style plus années 80

Ptit aperçu youtube de l'artbook
https://www.youtube.com/watch?v=XjPCl-T66eI



Apres tu as des ouvrages plus "techniques" on va dire , plus des croquis, differents mais tout aussi magnifique comme les 2 volumes Space Battleship Yamato 2199 ,

Deux ouvrage de 260pages chacun dediés :

Garmillas
Image
Earth
Image

Video du earth
https://www.youtube.com/watch?v=aZn3H31qKUI

ceux la me font trop envie , peut etre l'annee prochaine


Crimso a écrit:
je suis pas trop au courant de ce qui sort au japon (pour la raison que si je commencais a m'intéresser de près aux anims, etc, je sortirais plus de chez moi :navré: )

Je te comprends, ça doit etre pour ça que je vois pas trop la lumiere du jour. :mrgreen:

Plus serieusement si tu est fan d'Albator , en septembre sort le livre de 170pages Albator le corsaire de l'espace. Faudra peut etre attendre des retours car j'ai pas d'info sur le livre si ce n'est la presentation sur amazon:

Ce beau livre officiel comblera les innombrables aficionados de l’un des plus grands héros de l’animation japonaise : Il regroupe, sur plus de 150 pages : De somptueuses images couleur tirées de la série télévisée ; Les dessins préparatifs des personnages et des vaisseaux… issus des archives de Toei Animation ; Le résumé de l’intrigue ainsi que la fiche technique de chaque épisode ; Le portrait et l’histoire des personnages ; Le portrait de l’immense Leiji Matsumoto, créateur du mythe ; Un descriptif de tous les produits dérivés de la marque "Albator" ; Sans oublier une galerie d’hommages, réalisés exclusivement pour cet ouvrage par d’illustres auteurs de BD issus de la Génération Albator ! Une véritable bible pour la "Génération Albator" !




Sinon , je cherche des info sur "la raison du vol" , il y a des illustrations et des modeles kits bien classe dans le bouquin "heavy weapon 2014" je sais juste que c'est l'oeuvre de Makoto Kobayashi ( a ne pas confondre avec .....Makoto Kobayashi son homonyme) mais impossible de trouver des infos sur le net :?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Aoû 2015 15:52 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2012 17:45
Messages: 1671
Localisation: Dijon

Affiliation: The Nostalgia Factory
Ce youtube :coeur: rien à jeter dans ce livre, ça vole très très haut là. A ranger à coté des TTA !

Pour le livre d'Albator, faut voir, évidemment la description est chouette, après faut voir si les infos sont un peu fouillés ou si c'est ce qu'on trouve facilement sur le net :navré: mais c'est bon à savoir je note :)

Sinon rien trouvé sur le livre dont tu parles :navré:

_________________
La réponse est 42

Ma gallerie Flickr https://www.flickr.com/photos/crimso-giger/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Aoû 2015 16:07 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2007 17:45
Messages: 1739
Localisation: Nimes 30
Superbes ces bouquins,dommage qu il n y ait pas de traduction anglaise;c est frustrant d avoir un page sur 2 de "rentabilisee" pour ce prix


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Aoû 2015 16:52 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
minisnake a écrit:
Superbes ces bouquins,dommage qu il n y ait pas de traduction anglaise;c est frustrant d avoir un page sur 2 de "rentabilisee" pour ce prix

Crois moi, 45/50euros fdpin en gros, ça les vaut carrement pour le Yamato mechanical illustration , si on est passionné par le genre ( meme sans aller jusqu'au gros fanboy) , j'ai une ptite collection d'artbooks, mais absolument aucun avec des illustrations pleines pages de 40cm de longueur sur 29cm :shock:
Apres tu as la qualité du papier , et du coffret aussi a ne pas negliger , et la c'est aussi du tres tres beau boulot;

Biensur je suis d'accord ;) , dans l'ideal j'aimerai que ce soit traduit en anglais . Mais comme de nombreux artbook japonais un peu exotique (c'est pas du naruto quoi) , a peu pres 0,01% de chance que ça arrive


Je reviens au livre " heavy weapon 2014" je viens de le feuilletter encore , impression de frustration ici . C'est limite l'inverse du yamato, la il y a trop de truc au cm carré , ça grouille d'image partout ^^ . Genre des illustrations de 8cm sur 5 qui meriterait une pleine pages .
Image
Tu as des croquis de hangars , de villle , de structure en tout genres incroyables , tres finement détaillées, hallucinant , mais impossibles d'en profiter pleinement

Quelques illustrations de "la raison du vol" , je sais pas du tout ce que c'est , d'ou ça sort : manga , animé , jeu .....impossible de trouver quoi que ce soit :| Dommage c'est bien terrible comme style!
Les noms des vaisseaux sont en français (il ya a meme les paroles de la marseillaise en fond)
Image

Correction cet serie d'artbook-magazines existe au moins depuis 2005 ,(idem impression sur papier glacée de tres bonne qualité...heureusement a ce prix la!)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Aoû 2015 09:09 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Jan 2013 21:51
Messages: 39
Je viens de finir il y a quelques jours le tome 5 du trône de fer. J'adore cet univers. je ne peux que conseiller à tout ceux qui regardent la série de se plonger dans les livres car le background y est bien détaillé. L'histoire de la famille Targaryen de la conquête de Westeros est vraiment passionnante.
Maintenant que j'ai fini les 5 tomes parus il va falloir que je patiente jusqu’à ce que George RR Martin finisse le prochain tome qui s'annonce épique


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Aoû 2015 06:46 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2013 12:04
Messages: 4871
Ah bon, ils ont fait des bouquins sur le trone de fer ? Ca suit l'histoire de la série tv ou pas ?? :mrgreen:

keskia


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Aoû 2015 10:08 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Jan 2013 21:51
Messages: 39
ouais vraiment des opportuniste :navré:
sinon du coup maintenant je me suis replonger dans la lecture de mes Michel Vaillant


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Oct 2015 08:50 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2014 21:20
Messages: 146

Affiliation: Puissance Brick
Je suis au 3e tome de la trilogie "Les guerriers du silence" de Pierre BORDAGE.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Oct 2015 09:05 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2013 13:16
Messages: 1622
Localisation: Belgique

Affiliation: BrickPirate
Et? T'en penses quoi?

_________________
Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Oct 2015 09:39 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2014 21:20
Messages: 146

Affiliation: Puissance Brick
Pour être hônnete, je ne connaissait pas, je cherchais à la base un bouquin pour les vacances ^^
J'avoue avoir eu au début un peu de mal avec le style très détaillé de l'auteur. J'ai commencé la trilogie cet été au bord de la plage, mais je l'ai un peu lâché par moment (il y a quelques longueurs...)
Mais je trouve cette oeuvre épique et d'une grande profondeur. Les personnages sont détaillé jusqu'au plus profond de leurs pensées et évoluent grandement.
L'univers mis en place est cohérent, l'intrigue passionnante.
Il y a certains passages que je trouve dérangeant et très sombres ... je suppose que c'est fait exprès.
Au final cette trilogie fait maintenant partie de mon top 10 ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Oct 2015 11:25 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
Je viens de lire pendant mes vacances le nouveau Millenium "Ce qui ne me tue pas". J'ai beaucoup aimé la trilogie initiale et j'avais peur d'être déçu par ce nouveau tome puisqu'il n'est pas écrit par Stieg Larsson, l'auteur des 3 premiers (vu qu'il est mort, c'était compliqué).

Le nouvel auteur est un quasi inconnu qui n'a à son actif qu'un seul livre : la biographie de Zlatan... Pas très rassurant :navré: :rires:

Et pourtant le livre est plutôt réussi : j'étais content de retrouver les différents personnages et de découvrir les nouveaux, et l'intrigue est assez bien rythmée donc on n'a pas envie de lâcher le livre avant la fin. Ce n'est clairement pas le livre du siècle mais il s'inscrit assez bien dans la continuité des autres.

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Déc 2015 10:57 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
Merde............je viens d'apprendre la mort de Shigeru Mizuki :cry: , un de mes mangaka preferé

une legende s'en est allé , RIP
Image



Sinon , un peu de bonne humeur , un certain Katsuhiro Otomo sera a Angouleme pour le festival de la BD , ouai ouai j'ai bien dis Katsuhiro Otomo !!! :shock:

http://www.bdangouleme.com/825,katsuhiro-otomo-au-43e-fibd


Tetsuooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo !!!

Désolé :navré:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Déc 2015 03:54 
Hors ligne Commandant

Inscription: 10 Nov 2009 13:11
Messages: 1959

Affiliation: Freelug
C´est génial ca, il est l´auteur que je préfère!
En réponse À ton Spoil je dis:
Kaneda!!!!!!!!!!!
Que ce soit l´anime ou le manga, je trouve que AKIRA est sa meilleure oeuvre, et c´est aussi mon top1 au regard de tout ce qui ce fait.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Déc 2015 04:39 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 27 Jan 2015 02:35
Messages: 498
Attention a bien tout lire le post Zombrick avant de lire guillaume. On pourrait croire qu'il se réjouit du malheur :).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Déc 2015 10:24 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
Nan mais Akira c'est juste un des truc qui m'a le plus marqué , traumatisé (dans le bon sens ^^ )


Je vais reserver cet apres midi en esperant qu'il reste de la place
(en revant, il y aura ptetre moyen de partir avec un ptit souvenir sympa en faisant dedicacer mon Akira Club tirelangue )
Image


Parenthese j'ai reçu mon bluray de Freedom , mais je le garde au chaud pour le moment , d'autre animé a voir
https://www.youtube.com/watch?v=m8KoICn_8JQ


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Fév 2016 15:54 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2013 12:04
Messages: 4871
Pour ceux qui aiment la littérature fantastique, j'ai découvert Brian Sanderson récemment, bah c'est vachement bien en fait !!
J'ai commencé par coeur d'acier, puis Légion et là je viens de finir le 1er tome du fils des brumes, enfin je devrais plutôt dire que je l'ai dévoré !
Bref je vous recommande ;)
Allez, moi j'attaque le tome 2 :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Fév 2016 15:57 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
Ah je ne le connaissais pas ! Hop, rajouté à ma liste :)

A propos j'ai vu que le 3e tome du nouveau cycle de l'Assasin Royal (Robin Hobb) venait de sortir, quelqu'un a lu ce début de nouveau cycle ? J'attends un peu que les livres sortent avant de m'y replonger, mais je suis curieux de savoir si c'est au niveau des précédents :?:

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Fév 2016 16:17 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2013 12:04
Messages: 4871
Sanderson je suis tombé dessus vraiment par hasard car je cherchais un livre de super héros pour patienter en attendant le dernier tome de la saga des Loriens, c'est pour ça que j'ai commencé par coeur d'acier :navré:
Mais apparemment il est assez connu dans le milieu.
Pour l'assassin royal je ne peux pas t'aider car je n'en ai lu aucun...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Fév 2016 16:20 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
Les Loriens, c'est "I Am Number Four" ? Je me souviens du film, mais je ne savais pas qu'il y avait toute une série de livres !

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 288 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 15  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com