FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Avr 2024 11:37

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 288 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 15  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 21 Aoû 2013 22:35 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21826
Localisation: On line.
Pour avoir lu le manuscrit il y a quelques mois, je peux vous garantir que Mordred vaut le coup. Vraiment. Je l'ai lu d'une traite, j'ai pas réussi a le lâcher avant la fin. :)

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Aoû 2013 16:22 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2013 14:18
Messages: 98
Localisation: Liège, Belgique
Je viens de finir le troisième tome (intégrale chez "j'ai lu") de Le trône de fer de George R. R. Martin. Vivement que j'achète le 4. J'ai enfin dépassé la série tv.

_________________
>> Ma collection

>> Mes photos

>> Chez-mara.be


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Aoû 2013 17:56 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2012 23:53
Messages: 536
De mon coté j'ai découvert la Belgariade de Eddings, qui semble être une référence en fantasy ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Sep 2013 21:15 
Hors ligne Newbie

Inscription: 07 Sep 2013 15:52
Messages: 49
le petit livre sur la table de nuit s'est le d-day et la bataille de Normandie de Antony Beevor
très intéressant pour préparer la commémoration de juin prochain 70ans :coeur: :coeur:
voila


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Sep 2013 21:45 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Oct 2010 20:46
Messages: 486
Localisation: Valais/Suisse

Affiliation: LeLUG
Pour ma part, je viens de finir le premier volume d'Hunger Games, je vais gentiement attaquer le deuxième, ça ma donnée des envies de MOC ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Sep 2013 18:31 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2012 17:45
Messages: 1671
Localisation: Dijon

Affiliation: The Nostalgia Factory
Terminé un Barjavel un peu moins connu que ses classiques SF ("Ravage", "La Nuit des Temps") - un essai nommé "La Faim du Tigre". Si vous aimez Barjavel, un excellent moyen de mieux découvrir sa pensée, au delà de ses fictions. Il y aborde pas mal de ses thèmes de prédilections, mais c'est surtout une "quête" sur un sujet...vaste : le sens de la vie, la place de l'homme dans l'univers... Passionnant, mais comme d'hab' avec Barjavel, plutôt déprimant.

_________________
La réponse est 42

Ma gallerie Flickr https://www.flickr.com/photos/crimso-giger/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Sep 2013 21:14 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2012 21:09
Messages: 59
Localisation: plog city
En ce moment je fais une deuxième lecture de " Le Dôme " de S.King tout en lisant la série de "La Tour Sombre" du même auteur.

De temps à autre je me fais une plongée dans l'univers de Tolkien, Barjavel ou encore Koontz.

( Très bon Le syndrome E )


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Sep 2013 23:19 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2010 12:03
Messages: 2976
Localisation: Tarn et Garonne (82)
Je viens de commencer le premier tome des Aventuriers de la Mer de Robin Hobb (la permière partie, en fait, car il est découpé en 3 dans l'édition que j'ai), que l'on m'a offert il y a quelque temps. Pour l'instant, c'est intriguant.
Je ne connaissais pas du tout l'univers de Hobb (elle a écrit d'autres "cycles" mais je n'en ai lu aucun). En gros ça se passe dans un monde de piraterie fantastique (avec de la magie, des bateaux vivants - et des amulettes - qui parlent, une plage où s'échouent des objets venant... d'autres dimensions :shock: ). Je ne comprends pas vraiment pour l'instant où va l'histoire, il y a cinq ou six personnages principaux (moins que dans Game of Thrones, certes :mrgreen: ) et pas vraiment de fil conducteur... mais c'est intréessant et rafraichissant, pour moi. Si quelqu'un ici connait, j'aimerais bien avoir un avis sur le cycle, par curiosité ;) mais quoi qu'il arrive je lirai les 3 livres (le Tome 1, quoi) que l'on m'a offert :)

Sinon, mes dernières lectures sont :
Les 5 tomes parus de Trône de Fer (ou Game of Thrones, ou A Song of Ice and Fire tirelangue ) de George R R Martin, génial mais inégal et le recueil de nouvelles Sorceleur de Andrzej Sapowski très bien, mais j'attends un peu avant de me procurer les romans qui en constituent la suite


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Oct 2013 22:36 
Hors ligne Capitaine

Inscription: 29 Fév 2012 22:02
Messages: 803
Localisation: Saint-Etienne
Je finis à l'instant Ne vous fâchez pas, Imogene ! d'Exbrayat, c'est granguignolesque !
La timbrée Écossaise est toujours autant hilarante (Romeo Tarchinini est excellent aussi). C'est carrément un remède pour oublier le mauvais temps, etc. !
Même si Exbrayat reste assez méconnu en France, c'est vraiment un auteur de romans policiers à part (ça change des classiques du genre) ; bref je recommande franchement ! :coeur:

Dark I.

_________________
Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Oct 2013 21:30 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2013 13:00
Messages: 367

Affiliation: chti lug
Allez à moi,

Après m'être fait métro 2033 ET métro 2034, je suis dans " vers la lumière " puis ce sera " vers les ténèbres " d'un autre auteur russe mais tire de cet univers .....à lire absolument!

Au passage, le jeu Xbox tire du 1 er ( métro 2033 ) était tout simplement flippant et génial !

_________________
seul on va plus vite.......
.......ensemble on va plus loin


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Oct 2013 21:32 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2013 13:00
Messages: 367

Affiliation: chti lug
keke a écrit:
le petit livre sur la table de nuit s'est le d-day et la bataille de Normandie de Antony Beevor
très intéressant pour préparer la commémoration de juin prochain 70ans :coeur: :coeur:
voila



Ah j'oubliais, je suis aussi en train de le lire celui-la après avoir lu le livre " band of brothers" de stephen e. Ambrose dont a été tiré la série .....passionnant aussi mon cher keke! :shock:

_________________
seul on va plus vite.......
.......ensemble on va plus loin


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Oct 2013 22:55 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2008 18:57
Messages: 1746
Localisation: Vendée
En ce moment je lis l'intégrale des Odyssées de l'Espace, d'Arthur C Clarke. 2001, 2010, 2061 et 3001.
Pour l'instant je dois approcher de la fin de 2010 et jusqu'ici j'ai vraiment bien accroché :)

_________________
Mon flickr

Pour vos achats sur amazon, merci d'utiliser le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Oct 2013 09:53 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 16 Juin 2013 16:25
Messages: 197
Ptera a écrit:
Je viens de commencer le premier tome des Aventuriers de la Mer de Robin Hobb (la permière partie, en fait, car il est découpé en 3 dans l'édition que j'ai), que l'on m'a offert il y a quelque temps. Pour l'instant, c'est intriguant.
Je ne connaissais pas du tout l'univers de Hobb (elle a écrit d'autres "cycles" mais je n'en ai lu aucun). En gros ça se passe dans un monde de piraterie fantastique (avec de la magie, des bateaux vivants - et des amulettes - qui parlent, une plage où s'échouent des objets venant... d'autres dimensions :shock: ). Je ne comprends pas vraiment pour l'instant où va l'histoire, il y a cinq ou six personnages principaux (moins que dans Game of Thrones, certes :mrgreen: ) et pas vraiment de fil conducteur... mais c'est intréessant et rafraichissant, pour moi. Si quelqu'un ici connait, j'aimerais bien avoir un avis sur le cycle, par curiosité ;) mais quoi qu'il arrive je lirai les 3 livres (le Tome 1, quoi) que l'on m'a offert :)


en gros, les aventuriers de la mer c'est le 2e cycle. avant, tu as un préquelle qui s'appelle retour au pays en un tome, et la première partie de l'assassin royal jusqu'au tome 6, et après tu as la cité des anciens et la deuxieme partie de l'assassin royal du 7 au 13 (oui, je sais, c'est tordu...)

très prenant tous les cycles, mais longs :-3 j

pour ma part je lis l'intégrale de la trilogie en 5 volumes du guide du voyageur galactique de douglas addams.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Oct 2013 20:42 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2010 12:03
Messages: 2976
Localisation: Tarn et Garonne (82)
Tagstallion a écrit:
en gros, les aventuriers de la mer c'est le 2e cycle. avant, tu as un préquelle qui s'appelle retour au pays en un tome,
et la première partie de l'assassin royal jusqu'au tome 6, et après tu as la cité des anciens et la deuxieme partie de l'assassin royal du 7 au 13
(oui, je sais, c'est tordu...)

Je viens de terminer le tome 1 "Le vaisseau magique" (quel nom de m... quand même :roll: ) et c'était vraiment pas mal ;)
J'aurai la suite pour mon anniversaire normalement (c'est demain :coeur: )


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Oct 2013 21:25 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Bon anniv !!

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Oct 2013 10:43 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2010 12:03
Messages: 2976
Localisation: Tarn et Garonne (82)
Merci ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Oct 2013 15:56 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2013 14:18
Messages: 98
Localisation: Liège, Belgique
J'ai fini l'intégrale des "les lames du cardinal" de Pierre Pevel. Un mélange de cape et d'épée, style les 4 mousquetaires et de fantasy.

Bonne intrigue et concept intéressant: existance des dragons à l'époque de Louis XIII. Après tout, les livres d'Histoire n'ont jamais affirmé qu"ils n'existaient pas...

_________________
>> Ma collection

>> Mes photos

>> Chez-mara.be


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Oct 2013 17:56 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Oct 2010 20:46
Messages: 486
Localisation: Valais/Suisse

Affiliation: LeLUG
Après le deuxième tome de Hunger games, autant passionnant que le premier, je m'attaque au tome deux de "la troisième humanité" de Bernard Werber :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Oct 2013 21:42 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010 23:02
Messages: 941

Affiliation: BrickPirate
swiss-lego a écrit:
Après le deuxième tome de Hunger games, autant passionnant que le premier, je m'attaque au tome deux de "la troisième humanité" de Bernard Werber :mrgreen:


On m'en a dit du mal aujourd'hui même de ce tome de Werber :mrgreen:

Moi je me remets à la saga Malaussène en ce moment, dont le roman "Au bonheur des ogres" sort au ciné la semaine prochaine.

_________________
I really am just a mad man in a blue box.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Oct 2013 20:16 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2013 21:17
Messages: 214
je viens de terminer "le passager" de Grangé, ainsi que les "mort ou vif" de Clancy:
- Grangé est toujours aussi captivant, j'ai eu du mal a lâcher le livre.
- Clancy, j'avoue être resté un peu sur ma faim: j'ai trouvé mort ou vif moins prenant que "octobre rouge" , "tempete rouge" ou "jeux de guerre"

Par contre j'ai récupéré tout un carton de livre de la saga "la compagnie des glaces" et les premiers tomes m'ont bien accroché.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 288 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 15  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com