FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 14:40

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 288 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 12 Fév 2016 16:23 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2013 12:04
Messages: 4871
Oui c'est ça, en fait c'est une série de livre avant d'être un film, et crois moi le film il faut lieux l'oublier :navré:
Par contre les livres sont excellents !
L'auteur c'est Pittacus Lore si tu veux les lire ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Fév 2016 16:26 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
Oui le film est particulièrement oubliable ! Je me doutais que ça devait être un bouquin à la base, mais je ne savais pas qu'il y avait toute une série !

Bon ça commence à rajouter beaucoup de choses à ma liste ^^

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Fév 2016 16:47 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2010 12:03
Messages: 2972
Localisation: Tarn et Garonne (82)
Brickman a écrit:
A propos j'ai vu que le 3e tome du nouveau cycle de l'Assasin Royal (Robin Hobb) venait de sortir, quelqu'un a lu ce début de nouveau cycle ? J'attends un peu que les livres sortent avant de m'y replonger, mais je suis curieux de savoir si c'est au niveau des précédents :?:

Je l'ai lu en anglais il y a un mois environ, et j'ai adoré, comme toujours ;)
Mais il vaut mieux avoir lu toute la saga avant d'attaquer ce cycle pour vraiment l'apprécier, à savoir :
L'Assassin Royal Cycle 1, Les Aventuriers de la Mer, l'Assassin Royal Cycle 2 (The Tawny Man), puis Les Cités des Anciens,
car il y a beaucoup de références à ce qui s'est passé dans les précédents cycles !
Sans te "spoiler", je ne peux que te conseiller de commencer ce(s) nouveau(x) tome(s), malgré quelques longueurs, l'auteur a su se renouveler
avec une intrigue que j'ai trouvée rafraîchissante, très étonnante, et prometteuse pour la suite :)


Dernière édition par Ptera le 12 Fév 2016 17:20, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Fév 2016 16:50 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
Ok !
Avant il faut donc que je lise Les Cités des Anciens. Ca fait plusieurs fois que j'hésite (comme j'avais un peu moins accroché aux Aventuriers de la Mer) mais pas le choix du coup :)

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Fév 2016 17:19 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2010 12:03
Messages: 2972
Localisation: Tarn et Garonne (82)
Eh oui :) Ces quatre tomes sont un peu longuets, mais il y a quelques fulgurances, et c'est dans la continuité de la saga donc indispensable pour saisir toutes les subtilités de l'univers de Hobb.

_________________


Sinon, en ce moment je suis en train de relire A la Croisée des Mondes, une trilogie de Philip Pullman.
Je l'ai lue pour la première fois quand j'avais 13 - 14 ans, puis une autre il y a 6 ou 7 ans, et aujourd'hui je la redécouvre avec un regard plus "adulte"
J'en suis au début du troisième tome, et je l'apprécie toujours autant, même si je trouve la traduction française assez approximative, voire maladroite
par moments... mais je compte le relire en anglais dès que je l'aurai terminée :!:

C'est la récente annonce de la mise en chantier d'une nouvelle adaptation en série TV par la BBC et New Line Cinema qui m'a donné envie de m'y replonger :coeur:
Il y avait déjà eu un film en 2007, mais il était assez décevant car très édulcoré par rapport au contenu du livre, et il n'allait même pas jusqu'à la fin (traumatisante tirelangue )
du premier tome. C'était aussi New Line Cinema qui l'avait produit, et apparemment ils avaient fait pression sur le réalisateur pour qu'il modifie son montage, ce qui a donné un résultat assez
catastrophique (les scènes étaient dans le désordre par rapport au livre, et la fin qui avait été tournée a été coupée...). A cause des résultats mitigés au box office, ils avaient annulé les suites.

Cette fois-ci, Philip Pullman, l'auteur des livres, sera producteur exécutif, donc très impliqué dans le projet, et la BBC affirme vouloir faire une adaptation "la plus fidèle possible".
L'auteur souhaite faire une série "dans la veine de Game of Thrones". J'espère vraiment qu'ils auront les moyens d'aller au bout cette fois-ci !
On ne sait pas grand-chose sur ce projet, et certaines choses me font déjà un peu peur, notamment le fait que ce soit tourné au Pays de Galles
alors que l'intrigue se passe à Oxford et dans le grand nord (Norvège et Svalbard)... On ne connait pas encore les noms des acteurs, et aucune date n'a été annoncée.

J'ai hâte de voir ce que tout ça va donner, le film n'ayant pas été à la hauteur de mes attentes malgré un casting plutôt pas mal et de bons effets spéciaux
Trop de changements avaient été apportés à l'histoire et à l'univers global (design, costumes, etc), qui était bien trop fantaisiste à mon goût...
En plus certains noms et emplacement de lieux avaient été changés, ce que je ne supporte pas !
Quand j'aurai terminé ma lecture du troisième tome je re-regarderai le film, par curiosité, et pour le comparer à la série lorsqu'elle sortira ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Fév 2016 18:09 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2013 23:05
Messages: 1934
Oui, le film était étrangement fade, j'ai trouvé, alors que je ne me souviens pas d'énormes trucs à lui reprocher, c'est étrange. Quelques petites fautes de goût, mais pas de choses marquantes. Et pourtant, j'ai trouvé le film sans saveur, j'en ai déjà oublié la moitié, alors que je connais les livres par coeur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Fév 2016 20:13 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2010 12:03
Messages: 2972
Localisation: Tarn et Garonne (82)
Je l'ai vu trois ou quatre fois, mais je ne me souviens pas de tout - par exemple, je sais que les scènes à Bolvangar et à Svalbard ont été inversées, mais je n'arrive plus à ma rappeler comment Lyra va de l'un à l'autre dans le film...
Il faudra que je le revoie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Juin 2016 16:45 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2013 12:04
Messages: 4871
Je viens de finir le 4ème tome d'Alcatraz de Brandon Sanderson, et c'est vraiment excellent !! Je suis décidement fan de cet auteur ! Il est capable de tous les délires et il le fait très bien.
Je vous le recommande chaudement comme lecture estivale, d'autant qu'il y en a pour tous les gouts :
- De la grosse fantasy qui tache avec Elantris et le fils des brumes
- De la Fiction futuristopostapocalyptosuperhéroique avec Coeur d'acier
- Du thriler paranormal avec Legion
- de la fantasy bas de gamme (bah oui, personne n'est parfait) avec Infinity blade
- Du délire parodique moitié livre pour enfant moitié épopée fantastico-moderne avec Alcatraz (attention, il faut du second degré pour apprécier ce livre)

Je vais attaquer les archives de Roshar histoire de compléter la collection (ouais, même dans les livres je suis complétiste :mrgreen: ) et apparemment c'est du même niveau qu'Elantris et fils des brumes, donc du tip top !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Juin 2016 18:36 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
De mon côté je profite des vacances pour rattraper mon retard sur Robin Hobb, avec la Cité des Anciens. Et c'est très sympa, j'avais peur de devoir me forcer juste pour pouvoir reprendre après le 3e cycle de l'assassin royal, mais ça se lit beaucoup mieux que les aventuriers de la mer !

Des personnages attachants, une autre vision de lieux et événements vus à d'autres moments dans les autres cycles, ça complète bien l'univers et on a envie de voir où tout cela va les mener.

Allez, j'y retourne :)

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Juin 2016 18:48 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2010 12:03
Messages: 2972
Localisation: Tarn et Garonne (82)
Les Cités des Anciens c'est pas mal, même si c'est selon moi un peu plus "faible" que le reste.
Tu verras, ça traîne en longueur un peu inutilement, surtout dans les derniers tomes, mais il y a quelques révélations
et surtout tout (ou presque) est expliqué, tout a un sens, et comme tu le dis, ça complète les autres "cycles" de Robin Hobb
(et c'est un passage obligé, sinon tu ne comprendras pas tout ce qui se passe dans le troisième cycle de Fitz)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Juin 2016 18:59 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
J'avais eu vraiment du mal avec les Aventuriers de la Mer, donc je partais avec un gros à priori négatif :) et en fait je prends plus de plaisir à lire celui ci (même si je préfère toujours le premier cycle de Fitz !). J'approche de la fin, curieux de voir comment ça va se terminer...

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Juin 2016 20:20 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 17 Avr 2016 10:34
Messages: 142
Localisation: Calvados
Je me fait l'intégrale tolkien i compris le silmarillion


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Juin 2016 23:07 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2010 12:03
Messages: 2972
Localisation: Tarn et Garonne (82)
@Brickman : Pour moi le meilleur du meilleur, c'est la fin du deuxième cycle de Fitz, "The Tawny Man" :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Juin 2016 23:28 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
Il faudra que je le relise, autant je connais par coeur le premier cycle, autant mon souvenir du second est un peu plus flou :)

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Sep 2016 17:19 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2010 12:03
Messages: 2972
Localisation: Tarn et Garonne (82)
Je suis actuellement en train de lire la saga Sorceleur du polonais Andrzej Sapkowski, plus connue sous le nom "The Witcher"
qu'elle a pris lors de son adaptation en jeux vidéos. Ca oscille entre l'excellent et l'ennuyeux :) mais ça vaut le coup d'œil !

Comme Robin Hobb, dont je parlais plus haut, ce n'est pas évident à aborder... la chronologie est assez compliquée.
D'abord, il y a une première série de nouvelles appelée Le Dernier Vœu, écrit en 1993, qui présente le monde (médiéval fantastique) et le héros, Geralt, un chasseur de monstres.
Puis il y a un second recueil de nouvelles, L'Epée de la Providence, écrit en 1992, donc avant le premier, qui annonce les cinq romans qui vont suivre :
Le Sang des elfes, Le Temps du mépris, Le Baptême du feu, La Tour de l'hirondelle et La Dame du lac, écrits entre 1994 et 1999.

Enfin, il y a un dernier roman spécial, La Saison des Orages, que l'auteur écrit en 2013 bien après la fin de la saga, que je suis en train de terminer et qui se déroule entre les deux recueils de nouvelles.
Comme je ne l'ai pas encore fini, je ne sais pas encore s'il est préférable de le lire après Le Dernier Vœu ou après La Dame du Lac pour bien l'apprécier...

En tout cas, j'aime beaucoup cette saga.
C'est très original (surtout la fin :coeur: ), très bien écrit, et ça n'a pas à rougir face au Trône de Fer ou à Robin Hobb :)
Je le recommande à ceux qui ont du temps devant eux, car c'est assez long !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Sep 2016 17:38 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2015 00:07
Messages: 1060
Localisation: Gond-Pontouvre (16)
Ptera a écrit:
Je suis actuellement en train de lire la saga Sorceleur du polonais Andrzej Sapkowski, plus connue sous le nom "The Witcher"
qu'elle a pris lors de son adaptation en jeux vidéos. Ca oscille entre l'excellent et l'ennuyeux :) mais ça vaut le coup d'œil !

Comme Robin Hobb, dont je parlais plus haut, ce n'est pas évident à aborder... la chronologie est assez compliquée.
D'abord, il y a une première série de nouvelles appelée Le Dernier Vœu, écrit en 1993, qui présente le monde (médiéval fantastique) et le héros, Geralt, un chasseur de monstres.
Puis il y a un second recueil de nouvelles, L'Epée de la Providence, écrit en 1992, donc avant le premier, qui annonce les cinq romans qui vont suivre :
Le Sang des elfes, Le Temps du mépris, Le Baptême du feu, La Tour de l'hirondelle et La Dame du lac, écrits entre 1994 et 1999.

Enfin, il y a un dernier roman spécial, La Saison des Orages, que l'auteur écrit en 2013 bien après la fin de la saga, que je suis en train de terminer et qui se déroule entre les deux recueils de nouvelles.
Comme je ne l'ai pas encore fini, je ne sais pas encore s'il est préférable de le lire après Le Dernier Vœu ou après La Dame du Lac pour bien l'apprécier...

En tout cas, j'aime beaucoup cette saga.
C'est très original (surtout la fin :coeur: ), très bien écrit, et ça n'a pas à rougir face au Trône de Fer ou à Robin Hobb :)
Je le recommande à ceux qui ont du temps devant eux, car c'est assez long !

J'aime beaucoup cette saga (comme en témoigne mon pseudo, pourtant antérieur à la découverte de cette saga, et mon avatar). Il est vrai que certains passage manque de rythme et sont clairement ennuyeux. L'intrigue politique (comme souvent) n'est pas non plus facil à digérer au début, on s'y perd.
Voir ce monde se devaster au travers du périple de Geralt et de sa troupe, à la recherche de ce qu'il considère comme une fille est tout de même très bien fait. C'est assez noir, mais dans un registre assez "réaliste".

J'ai également beaucoup aimé les 2 premiers tomes contenant des nouvelles. Par contre je n'ai pas du tout aimé la saison des orages : trop long par rapport aux nouvelles, et il manque l'intrigue "grandiose" (c'est pas le terme le plus adéquat) de la saga.


Sinon je viens de commencer Le Nom du Vent, et c'est pas mal du tout pour le moment.

Sachant que mes lectures sont encore pour le moment peu nombreuses (c'est assez récent, comme ma reprise des Lego).
J'ai lu le soldat shamane de Robin Hood (que j'ai trouvé trop enfantin à mon gout), il faudrait que j'essaie l'assassin royal
Le 1er tome des Salauds gentilhommes, que j'ai trouvé bien sympathique, mais pas transcendant non plus (j'ai tout de même bien aimé !)
Et j'ai lu Gagner la Guerre de Jean Philippe Jaworski, que j'ai trouvé excellent (j'ai du le lire en 3/4 jours sans pouvoir m'arreter), surtout dans le style d'écriture. J'ai donc acheté un autre roman qu'il a écrit mais pas encore lu (ce n'est pas le même univers).
Après j'ai aussi lu les nouvelles de Lovecraft, pour la plupart que du bon à mes yeux.

_________________
Mon Flickr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Sep 2016 17:44 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2015 20:56
Messages: 294
Localisation: Cayenne
Pour tous les amateurs de post-apocalyptique malin et de dystopie, je conseille la trilogie "Silo" d'Hugh Howey que j'ai dévoré. Impossible de ne pas accrocher! Les 2 premiers "Silo" et "Silo origines" sont excellents, le dernier "Silo générations" est un cran en-dessous mais conclue comme il se doit la trilogie.

Sinon je lis actuellement "les derniers jours du paradis" de Robert Charles Wilson, un auteur SF que j'adore depuis que je l'ai découvert avec le roman "Spin" (qui a aussi donné lieu à une trilogie avec "Axis" et "Vortex") et "Les Chronolithes". De la SF centrée sur les émotions humaines chamboulées par des évènements incompréhensibles, et une vision très intéressante de la vie extraterrestre.

@ Ptera: j'apprécie Robin Hobb, bien que son style d'écriture s'étale trop en longueur avec les éternels errements sentimentaux de Fitz (entre autre). Par contre si elle pouvait donner un peu de sa vitesse d'écriture à George RR Martin ce serait top ^^

@: j'ai lu le recueil de nouvelles "Janua Vera" de Jean Philippe Jaworski, dont une nouvelle est le prélude de "Gagner la guerre", j'ai bien aimé. Je vais sans doute lire ce dernier du coup s'il se dévore! :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Sep 2016 07:31 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mai 2014 14:07
Messages: 851
Localisation: Saint-Vincent (64)

Affiliation: BrickPirate
en ce moment c'est du Pierre Bordage que je lis, apres avoir lu Resonances (space opera) ... en 2 jours, je me suis depuis attaque aux Chroniques des ombres (post-apocalyptique)

_________________
L'intelligence artificielle n'arrivera jamais à vaincre la stupidité naturelle.
Liste de mes sets
Photos
Lego elves


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Sep 2016 12:00 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2010 12:03
Messages: 2972
Localisation: Tarn et Garonne (82)
Syrhilla a écrit:
J'aime beaucoup cette saga (comme en témoigne mon pseudo, pourtant antérieur à la découverte de cette saga, et mon avatar).

Ah, j'avais pas compris que c'était le médaillon de Geralt ! :shock: :oops:
(J'y voyais une tête de panthère, pas un loup :navré: )
Le Soldat Chamane, je ne compte pas le lire car ce n'est pas lié aux autres romans de Hobb
Et j'ai presque fini La Saison des Orages, quand ce sera fait je te donnerai mon avis définitif dessus ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Sep 2016 12:11 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2010 12:03
Messages: 2972
Localisation: Tarn et Garonne (82)
Damoclès a écrit:
@ Ptera: j'apprécie Robin Hobb, bien que son style d'écriture s'étale trop en longueur avec les éternels errements sentimentaux de Fitz (entre autre). Par contre si elle pouvait donner un peu de sa vitesse d'écriture à George RR Martin ce serait top

:rires: Oui, ça c'est sûr !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 288 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com