FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Mar 2024 01:31

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 288 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 15  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 08 Mai 2015 15:28 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2013 14:30
Messages: 69
Pour les fans de Star Wars (je pense qu'il doit y en avoir quelques uns sur Brickpirate !), je vous recommande le comics éponyme Star Wars #1.
Je suis tombé dessus en grande surface, ma période comics est loin derrière moi mais je jette toujours un coup d'oeil aux nouveautés.
Et Star Wars, ça change des SH.

En bonus, un choix d'une dizaine de couvertures différentes.
Et un grand plaisir à la lecture (une première histoire qui se passe après l'épisode 4, et oppose les rebelles dont Luke à Dark Vador, et une seconde histoire centrée sur Dark Vador).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Mai 2015 16:03 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2010 12:03
Messages: 2972
Localisation: Tarn et Garonne (82)
Je viens de terminer le premier cycle de l'Assassin Royal, de Robin Hobb, c'était excellent, très bien écrit (et traduit), et j'ai adoré les personnages. Le seul problème, c'est que l'histoire de fond n'était pas très intéressante dans ces premiers volumes, mais je sais que l'auteur se rattrape par la suite car j'ai déjà lu Les Aventuriers de la Mer et Les Cités des Anciens, qui se passent dans le même univers et dont les enjeux narratifs sont plus captivants, mais j'étais passé à coté de pas mal de choses en ne lisant pas les cycles sur Fitz Chevalerie, le personnage principal de la série et je rattrape le coup en reprenant tout dans l'ordre chronologique. :)

Si vous êtes à la recherche d'une saga de romans de Fantasy et que vous avez aimé Game of Thrones, je pense que celle-ci pourra vous plaire ; personnellement je la préfère à Game of Thrones même si son univers est moins "fouillé" car l'action se concentre sur une région beaucoup moins étendue que Westeros-Essos et qu'il y a beaucoup moins de personnages et de peuples différents, mais je trouve que ses héros sont plus attachants et que le système de magie (avec, en très gros, l'Art, magie humaine sophistiquée, le Vif, magie plus bestiale et primaire, et l'Argent, une matière qui permet d'enchanter des objets) y est très intéressant.

Les seuls défauts qu'on peut trouver à la narration de Robin Hobb, ce sont sa longueur et sa lenteur parfois énervantes et ses personnages qui passent leur temps à se morfondre et à s'apitoyer sur eux-même, mais autrement cette saga vaut le coup et je ne regrette pas le temps passé à la lire
(renseignez-vous simplement sur la chronologie de l'oeuvre avant de la commencer car les éditions françaises ne sont pas claires : le premier cycle de l'Assassin Royal correspond au début de l'histoire, ensuite vient Les Aventuriers de la Mer, ensuite le deuxième cycle de l'Assassin Royal, puis les Cités des Anciens et enfin le troisième cycle de l'Assassin Royel, encore en cours d'écriture :) ).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Mai 2015 10:34 
Hors ligne Newbie

Inscription: 28 Déc 2014 13:19
Messages: 21
Je suis sur "Abattoir" 5 de Vonnegut après avoir fini "La lettre qui allait changer le destin d' Harold Fry arriva le mardi..." qui était agréable quoiqu'un peu monotone et prévisible.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Juin 2015 14:21 
Hors ligne Newbie

Inscription: 20 Fév 2015 12:58
Messages: 16
Localisation: Quelque part dans l'espace
Je viens de terminer Le Glaive de Dieu, Vengeance I.
Je commence Vengeance II.
C'est un roman sur les Templiers qui se déroule au Canada en 1886.
Çà démarre lentement mais les actions s'enchainent vite vers le milieu du roman.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Juin 2015 16:00 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2013 21:17
Messages: 214
petit revival sur les romans isaac asimov !
cela faisait un sacré bout de temps que je les avais lu, et je mis replonge avec bonheur !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Juin 2015 18:38 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2013 23:05
Messages: 1934
En ce moment, je relis certains tomes des annales du disque monde de Terry Pratchett et c'est un vrai régal. J'ai acheté d'autres tomes, que je compte lire après ma relecture.

Pour ceux qui ne connaissent pas (mais y en a-t-il? Existe-t-il vraiment quelqu'un qui ne connait pas le disque monde?), c'est de l'héroïque fantasy déjantée, pas du tout sérieuse, très drôle, un grand grand classique.

(Ptera, je suis complètement d'accord avec toi sur le fait que, malgré les qualités de la série l'assassin royal, il est déplorable que les personnages aient tendance à être grincheux et à s'apitoyer sur leur sort: Fitz, en particulier, d'ailleurs, j'ai envie de le baffer 20 fois par roman! :roll: )


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Juin 2015 18:40 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21812
Localisation: On line.
Fitz il fait consensus : Tous ceux qui connaissent veulent le baffer :mrgreen:

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Juin 2015 20:21 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Jan 2015 13:32
Messages: 116
Localisation: Orléans (45)
mamykro a écrit:
En ce moment, je relis certains tomes des annales du disque monde de Terry Pratchett et c'est un vrai régal. J'ai acheté d'autres tomes, que je compte lire après ma relecture.

Pour ceux qui ne connaissent pas (mais y en a-t-il? Existe-t-il vraiment quelqu'un qui ne connait pas le disque monde?), c'est de l'héroïque fantasy déjantée, pas du tout sérieuse, très drôle, un grand grand classique.


Tout pareil, ma femme et moi nous sommes replongés depuis son décès. Une forme d’hommage en somme.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Juin 2015 21:11 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2015 19:55
Messages: 972
mamykro a écrit:
En ce moment, je relis certains tomes des annales du disque monde de Terry Pratchett et c'est un vrai régal. J'ai acheté d'autres tomes, que je compte lire après ma relecture.

Excellent choix ! Y'a pas mieux ! ;)


Perso, je viens de terminer, le tome trois de "L'Épouvanteur" de Joseph Delaney. C'est assez prenant, ça se lit bien et vite.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Juin 2015 23:09 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2010 12:03
Messages: 2972
Localisation: Tarn et Garonne (82)
Mindrunner a écrit:
Fitz il fait consensus : Tous ceux qui connaissent veulent le baffer :mrgreen:

C'est un peu ça en effet :rires:
J'en suis à peu près à la moitié du cycle des "Aventuriers de la Mer"
(quel nom ridicule, quand même :roll: en V.O. c'est "The Liveship Traders")
Je l'avais déjà lu, mais j'apprécie sa relecture après l'Assassin Royal !
Je vois le personnage d'Ambre, notamment, sous un nouvel angle :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Juin 2015 09:40 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2012 14:30
Messages: 1779

Affiliation: LUGest
Ma lecture d'hier soir après être passé chez le buraliste ! ^^

Image

_________________
Mon space univers est visible sur ---> MA PAGE FACEBOOK <--- que je vous invite à visiter si le coeur vous en dit.
Vous pouvez également la retrouver sur le forum Brickpirates en cliquant ---> ICI <---


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Juin 2015 09:45 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2011 22:03
Messages: 902
Localisation: 56
un pif sans gadget c'est comme une collection space-classic sans LL918 !!! tirelangue


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Juin 2015 10:38 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21812
Localisation: On line.
En paysannie on l'attend encore Image

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Juin 2015 10:42 
mamykro a écrit:
En ce moment, je relis certains tomes des annales du disque monde de Terry Pratchett et c'est un vrai régal. J'ai acheté d'autres tomes, que je compte lire après ma relecture.

Pour ceux qui ne connaissent pas (mais y en a-t-il? Existe-t-il vraiment quelqu'un qui ne connait pas le disque monde?), c'est de l'héroïque fantasy déjantée, pas du tout sérieuse, très drôle, un grand grand classique.


Tiens c'est marrant depuis que j'ai appris la mort de Sir Terry Pratchett, je me suis également replongé dans la lecture complète des annales du disque-monde !


Haut
  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Juin 2015 10:59 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2012 14:30
Messages: 1779

Affiliation: LUGest
Mindrunner a écrit:
En paysannie on l'attend encore Image


J'y habite également et pourtant, nous avons été desservi, certes de 2 exemplaires, mais desservi tout de même : un exploit, que dis-je un miracle !

_________________
Mon space univers est visible sur ---> MA PAGE FACEBOOK <--- que je vous invite à visiter si le coeur vous en dit.
Vous pouvez également la retrouver sur le forum Brickpirates en cliquant ---> ICI <---


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Juin 2015 11:04 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21812
Localisation: On line.
Finalement, non : 2 exemplaires aussi, ça dépend du point de distribution visiblement.

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: ...et bien pour moi....
MessagePosté: 11 Juil 2015 18:39 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 31 Jan 2015 18:54
Messages: 151

Affiliation: Hoth Hoth Hoth
c'est un retour dans l'Univers SW .....
Par hasard oui je l'avoue car j'e n'ai pas suivi depuis un certain temps...j'ai découvert le Tome 1 Panini Comics Star Wars .....
En fait je l'avais vu en mai à l'aéroport au moment de mon départ en vacances au Sultanat .... mais voilà la tête ailleurs je n'avais pas "tilté" .... alors un petit comics broché dans un Relay d'aéroport, qui plus est avec un nombre incroyable de couvertures différentes..... je n'avais pas tout saisi !
Et puis depuis Dix jours une recherche intensive dans tous les kiosques / librairies et sur internet et mon côté "compulsif" a pris le pas .... il me fallait toutes les couvertures en faisant une croix certainement sur les exclusives !
C'était sans compter sur un peu de chance : le coffret peut être l'un des derniers encore en vente .... je l'ai trouvé par hasard dans un "Cultura" ... deux trois recherches sur le net pour espérer mettre la main à prix de vente normal de 2 couverture exclusives.... peut être trois, ne me manquera plus que l'exclusivité FNAC .....
Bon tout cela pour dire que je me suis donc plongé dans une lecture légère de cette parution récente et de bonne qualité, mine de rien .... même et surtout pour des "comics books"
Alors pas trop LEGO pour une fois même si j'espère bientôt récupérer mon encyclopédie .... (merci à Eric au passage, qui se reconnaîtra)
Bonne fin de week end
Cordialement
marc


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Aoû 2015 11:28 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
Reçu a l'instant

Yamato Mechanical Illustrations Art Book
Image

Je sais pas quoi dire , je suis choqué :shock:

Superbe ouvrage , 160pages , mais surtout format peu habituel, assez monstrueux 40cm de longueur sur 30cm a peu pres (dans un coffret).

Autant dire que les illustrations ("style retro") sont parfaitement mises en valeur , ça claque a la tronche avec ce format!!
(biensur tout les textes sont en japonais malheureusement)

Quelques exemples
Image
Image
Image



En meme temps j'ai aussi reçu
Hyper weapon 2014
Image

Format nettement plus petit que l'autre bouqin biensur (25x20), dommage car franchement vu la qualité des illustrations (Dragon's Heaven, Raison Du Vol, Space Battleship Yamato 2199, Space Battleship Yamato: Resurrection ) ça meritait mieux
Image
Image


Bref 2 tres tres belle surprises ce matin , et autre point positif loin d'etre anondin pour moi, j'ai pas eu de douane yeah ! :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Aoû 2015 12:36 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2012 17:45
Messages: 1671
Localisation: Dijon

Affiliation: The Nostalgia Factory
Ils se trouvent pas trop difficilement ces deux livres ? Parce que je bave devant là :coeur:

_________________
La réponse est 42

Ma gallerie Flickr https://www.flickr.com/photos/crimso-giger/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Aoû 2015 13:12 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
C'est pas trop la difficulté a les trouver qui va rebuter :mrgreen:

Les 2 , chez CDjapan , donc neuf et envoyés du Japon, c'est 95euros port compris quoi ......pour ceux qui n'ont pas l'habitude autant prevenir direct sur le prix d'artbook a l'import :navré:
C'est le plus bas en neuf que j'ai trouvé pour les 2


Sur ebay c'est au moins 45 euros fdpin juste le Yamato Mechanical Illustrations Art Book , d'occasion
L'autre hyper weapon 2014 c'est mini dans les 60 euros fdpin sur ebay en neuf


Le yamato mechanical illustration est un superbe ouvrage franchement , dans un magnifique coffret , qui , pour moi , vaut tres largement son prix (je pense que tu aimerais carrément le style). La page de gauche tu as un juste un ptit text en japonais d'une dizaine de lignes , et sur l'autre , tu as l'illustration d'un vaisseau en 40x30


L'autre , hyper weapon 2014 , est remplis de superbes illustrations egalement , du tres haut niveau de détails sur certaines pages, mais le format un poil petit peut etre ne leur rend pas hommage, ce qui le rend au final tres (trop) cher. Surement dispensable si on est pas fou furieux de ce genre
C'est un bouquin qui sort chaque année je crois depuis 2007 ou 2008



Evidemment ça reste cher car "rares", vu que uniquement dispo en Japonais a l'import
(mais bon le yen est hyper bas depuis pas mal de temps , c'était l'occasion de craquer )


Dernière édition par Zombrick le 01 Aoû 2015 13:20, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 288 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 15  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com