FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 25 Avr 2017 04:51

Heures au format UTC + 2 heures

[ 229 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12
Auteur Message
MessagePosté: 27 Sep 2016 18:12 
Lieutenant

@: j'ai lu le recueil de nouvelles "Janua Vera" de Jean Philippe Jaworski, dont une nouvelle est le prélude de "Gagner la guerre", j'ai bien aimé. Je vais sans doute lire ce dernier du coup s'il se dévore! :)[/quote]

Attention tout de même, je ne suis pas le meilleur conseiller je pense. A la base la littérature ce n'est pas mon truc, c'est très récent.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Sep 2016 19:32 
Administrateur

Affiliation: Non
Ceci dit je plussoie ton avis.

Si ça peut aider...

MessagePosté: 28 Sep 2016 18:34 
Commandant

J'ai enfin terminé "La Saison des Orages" d'Andrzej Sapkowski :)
J'ai globalement bien aimé, bien qu'il y ait pas mal de passages trop longs.
L'histoire en elle-même n'a pas beaucoup d'intérêt puisqu'elle se déroule avant les romans, il n'y a pas vraiment d'enjeu,
on connait déjà le destin des personnages. Par contre, j'ai trouvé que ça enrichissait bien l'univers de Sapkowski
(on apprend par exemple qui a "créé" les Sorceleurs, et on voit pas mal de nouvelles créatures :) )
La fin était surprenante... C'est un peu l'épilogue qu'il manquait au dernier roman ! (même si la scène n'était pas des plus limpides... !)
Et elle confirme qu'on ne peut pas vraiment lire ce tome avant les autres, au risque de se faire spoiler la suite et / ou de ne pas tout comprendre...

MessagePosté: 02 Oct 2016 13:41 
Newbie

je viens de finir " Les Douze" de Justin Cronin.
vivement le tome 3

MessagePosté: 02 Oct 2016 14:38 
Commandant

Je viens de commencer La Horde du Contrevent d'Alain Damasio, c'est intéressant mais la narration est
déroutante, et pour l'instant j'ai un peu de mal à rentrer dedans...

MessagePosté: 15 Jan 2017 23:29 
Commandant

Actuellement je lis "Le Livre des Damnés", de Charles Fort. Un bien beau livre qui fait réfléchir à la relation que nous pouvons avoir avec la Science, et ses affirmations. Du coup j'ai commandé "Lo!", qui est la suite.
Pour ceux que ce domaine intéresse, petit synopsis :
Cailloux, poissons et grenouilles qui tombent du ciel. Pluies de sang. Marques de ventouse sur des montagnes de tous les continents. Processions de corps célestes et éclipses mystérieuses. Silex lilliputiens et mollusques sur des météorites... Les scientifiques ont recueilli des notes et noirci des pages, mais devant l'impossibilité d'expliquer, ils ont choisi de balayer les étrangetés de notre monde sous le tapis des dogmes. Moutons noirs dans l'histoire de l'observation, faits que l'on aurait condamnés à être ensevelis... n'eût été de la curiosité d'un journaliste du 20e siècle aussi dérangeant que clairvoyant. Quarante mille fiches recueillies dans les catacombes de l'astronomie, de la météorologie, de la paléontologie, de la géologie, de l'archéologie ont abouti à une enquête insolite, un voyage derrière le miroir des apparences. Jamais plus vous ne regarderez le ciel et la Terre de la même manière. Ce classique américain qui aura soulevé une vive controverse en 1919 connaît ici sa première traduction intégrale. Un chapitre portant sur des faits récents et des réflexions actuelles y a été ajouté.
https://www.amazon.fr/livre-damn%C3%A9s ... 2922976092

MessagePosté: 19 Jan 2017 19:41 
Lieutenant

Ptera a écrit:
Je viens de commencer La Horde du Contrevent d'Alain Damasio, c'est intéressant mais la narration est
déroutante, et pour l'instant j'ai un peu de mal à rentrer dedans...

J'ai pour ma part adoré. L'univers à la fois simple et riche, le jeu des styles de langage, les petites trouvailles comme les pages à l'envers ou les symboles qui illustrent bien les personnages (j'avais d'ailleurs ajouté cette précision dans la page Wikipédia : « la graphie de chaque symbole évoque une caractéristique-clé du personnage : l’oméga ressemble à la silhouette du traceur; le symbole de Pi suggère une couronne de prince et la parenthèse une plume de scribe; le point entre parenthèses s'apparente à un sein maternel et symbolise ainsi le rôle de la soigneuse; le delta rappelle la pointe d'une arme blanche; etc. »).

Oui c'est un assez déroutant lors des premières pages (comme beaucoup de livres de SF d'ailleurs – plus on lit de la SF, plus on accepte de ne pas comprendre grand chose au début d'un roman), mais tu finis assez vite par visualiser le groupe et l'environnement dans lequel ils avancent (je te dirais qu'il faut attendre la fin de la tempête pour comprendre).

C'est un univers qui oscille entre le steampunk et la fantasy, mais plus cohérent (ou disons, plus cartésien) que d'autres univers du même style (ex. Le Concile de fer).

MessagePosté: 19 Jan 2017 23:58 
Commandant

Oui, j'ai beaucoup aimé finalement ;)
J'ai eu du mal à rentrer dedans au début, mais à partir de la moitié à peu près je ne pouvais plus le lâcher !
Les personnages, l'univers, le style, tout était très travaillé, très recherché, et même si je n'ai pas tout aimé, je reconnais que c'était un excellent roman :)
J'ai par contre vite deviné la fin (et les quelques révélations qui sont arrivées dans le dernier tiers du livre), mais ça n'a en rien gâché mon plaisir !

MessagePosté: 12 Mar 2017 13:48 
Commandant

Je me suis pris ces 2 recueils de Moebius, Chaos et Chroniques metalliques
Il s'agit de 2volumes regroupant croquis , illustrations , et petites histoires (une ou deux pages) paru entre 1970 et 1990 (notemment dans metal hurlants)
[spoiler]Image

Alors , bon , je dois dire que j'ai été bien déçu dans l'ensemble des 2livres, au total, seul 1/3 du contenu m'a vraiment pleinement plu (et encore).
Je m'attendais a beaucoup plus d'illustrations de qualité.
Par contre, oui c'est clair, je dois dire que certaines sont superbes , et m'ont vraiment totalement scotché et carrément fait voyager au 1er coup d'oeil; malheureusement elles sont trop peu nombreuses pour que j'ai un avis positif, surtout quand on voit le prix de 18euros pour un volume

Je crois que c'est a reserver avant tout aux fans qui veulent l'ajouter a leurs collection

Répondre au sujet  [ 229 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12

Heures au format UTC + 2 heures