FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 21 Sep 2017 07:07

Heures au format UTC + 2 heures

[ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 21 Aoû 2017 14:57 
Lieutenant

Source :
http://www.europe1.fr/international/sol ... es-3414383
http://www.estrepublicain.fr/actualite/ ... 500-boites
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/ ... trique.php
http://www.corsematin.com/article/artic ... 09695.html
http://www.france24.com/en/20170818-leg ... tal?ref=tw
https://www.pressreader.com/italy/corri ... 0816129040

Citation:

L'appel d'un service d'oncologie pédiatrique italien pour une "urgence Lego" a donné lieu à un véritable élan de solidarité.

Depuis 35 ans, l'association Ageop Ricerca oeuvre pour la recherche, la construction de structures et l'accompagnement des malades et des familles autour du service oncologique de la clinique pédiatrique de Sant'Orsola à Bologne. Cela inclut des collectes de jouets, offerts lors des anniversaires des patients ou quand ils reçoivent un "diplôme de courage" après un traitement douloureux ou une période difficile, a expliqué à l'AFP Francesca Testoni, responsable de l'Ageop. Mais la collecte annuelle de décembre ne suffit pas toujours dans cette clinique comptant six lits dans l'unité de transplantation, 16 d'hospitalisation et une trentaine de jeunes patients en hôpital de jour, en particulier pour les Lego, de loin les plus demandés.

"Nous avons une urgence Lego."
Face à la pénurie, Francesca Testoni a lancé le 13 août un appel sur Facebook : "Nous avons une urgence Lego (...) Pour les enfants hospitalisés, il n'y a pas de différence entre l'été et l'hiver, enfermés à l'hôpital."

"A tous les âges, construire une voiture, un robot ou une navette spatiale est toujours un jeu merveilleux pour passer le temps et faire voyager l'esprit. Pouvez-vous nous aider ?" a-t-elle écrit, en précisant que pour des raisons d'hygiène, les petits malades ne pouvaient recevoir que des jouets neufs.

"Dès le lundi, les premières boîtes sont arrivées", apportées par des habitants de Bologne. Après le 15 août, les colis via des sites de commerce en ligne ont fait exploser le compteur, et de nombreuses autres livraisons sont encore prévues la semaine prochaine, s'est-elle étonnée. "Il y a un petit garçon de 7 ans qui vient d'entrer dans l'unité de transplantation. Il est à l'isolement complet, il s'ennuyait. Mais maintenant, il est en train de construire une ville entière dans son cocon", s'est réjouie Francesca Testoni.

Profil Facebook de Francesca Testoni
https://www.facebook.com/francesca.testoni.52?ref=br_rs

Il y a aussi une vidéo sur son compte facebook de la salle de jeu dans l’hôpital, qui a recueilli les 500 boites lego qui montent jusqu'au plafond ! :rires:

Video de la chaine Italien ETV Rete 7
https://www.facebook.com/etvrete7/video ... fv4T2KjFzw

Bravo à nos amis Italiens !
Les mômes vont avoir un peu de gaieté dans leur difficulté médicale

=========================

Article Italien plus complet :
Source Original : http://corrieredibologna.corriere.it/bo ... 0390.shtml

Traduit Google Translator a écrit:

"Nous avons une urgence Lego pour les enfants malades". Et les boîtes viennent à l'hôpital

L'appel d'Ageop sur sa page Facebook: tant d'objets ont envoyé des briques aux enfants d'Oncoematologia del Gozzadini. Mais ils en ont encore besoin (et nouveaux pour des raisons d'hygiène): "Alors les enfants volent avec leurs esprits. Pour eux, fermé à l'hôpital, il n'y a pas de différence entre l'été et l'hiver. " Boîtes à 70 le troisième jour.

BOLOGNE - "Nous avons une urgence Lego". Ils, depuis le quatrième étage du pavillon 13 de St. Orsola, ont lancé l'appel, exploitant Facebook. Et aussitôt la ville - mais non seulement - a répondu malgré le Ferragosto.

L'APPEL SUR FACEBOOK - La demande d'aide pour les enfants admis au département d'oncoatologie polyclinique a débuté dimanche par Ageop Research, l'association fondée en 1982 pour la volonté d'un groupe de parents de petits patients souffrant de leucémie, de lymphome et tumeurs. Même 24 heures de boîtes de construction ont déjà atteint plus de vingt, et le nombre devrait augmenter, juste après août. Dans son poste sur Facebook, Ageop, dont le siège est à Gozzadini, juste un étage sous l'hôpital qui abrite des enfants malades pour de longs séjours, il a écrit en lettres claires: «Nous avons pratiquement fini Lego parce qu'ils sont très exigeants. Pour les enfants admis à l'oncologie pédiatrique, il n'y a pas de différence entre l'été et l'hiver; Pour eux, enfermés dans un hôpital, construire une voiture, un robot ou un vaisseau spatial est toujours un jeu merveilleux pour passer du temps et faire de l'esprit. " Parce qu'ils ont cette valeur les briques colorées pour les enfants d'oncoatologie.

JEU THÉRAPEUTIQUE - Lego - explique l'assistant responsable d'Ageop, Francesca Testoni - sont vraiment la panacée pour les enfants admis, en particulier ceux qui sont plus grands que ceux d'une unité de transplantation: ils ne peuvent jamais sortir et ne peuvent même pas voir les bénévoles, alors ils passent Les heures à construire avec des briques sont un jeu presque thérapeutique. " Bien sûr, Ageop sait que le "genre et l'âge de Lego sont chers, mais pour des raisons d'hygiène, nous ne pouvons accepter que de nouveaux jeux". Et Ageop était convaincu que cela, ou le coût élevé des briques célèbres de couleur, constituait un obstacle non négligeable pour les personnes les plus généreuses. Mais il avait tort. En moins de 24 heures dans le quartier - et hier matin à l'association Gozzadini au quatrième étage - de nombreuses boîtes Lego sont arrivées: avions, bateaux, vaisseaux spatiaux. Au moment où Ageop a demandé de «voler» ailleurs, les esprits des enfants et de leurs parents pendant au moins quelques heures.

ARRIVAGES INTÉRIEURS - Mais ce n'est pas fini: «Il y a beaucoup de messages de personnes qui les ont commandés - dit Testoni - et les enverra directement à l'hôpital avec le service de messagerie: de nombreuses expéditions sont programmées après août, entre 16 et 18 ans ». L'important, souligne Ageop, n'est pas seulement l'adresse (via Massarenti 11 à Bologne, hall 13 de Sant'Orsola), mais aussi que les colis doivent être livrés au quatrième étage. Sinon, le facteur est susceptible de se perdre dans les couloirs de Gozzadini. L'appel d'Ageop à la société dans quelques heures est passé à plus de 670 actions. La voix se répand. Les bâtiments arrivent. Et les enfants obligés de passer l'été à l'hôpital peuvent avoir le jeu le plus ludique. "C'est si précieux et précieux - dit Testoni - que nous l'avons fini. Maintenant, nous avons un bébé qui vient de rejoindre l'unité de transplantation, le petit Luca, qui est un passionné de Lego: la dernière construction que nous lui avons donnée. Mais maintenant, les renforts arrivent. De Bologne et de toute l'Italie. Et il y a quelques anciens patients, comme Cate, qui écrit: «Je suis un ancien ancien patient, mais je me sens aujourd'hui, c'est une joie qui ne peut qu'apporter une petite brique dans une journée difficile».

CADEAUX HEBDOMADAIRES AU TROISIEME JOUR - Le nombre de cadeaux a beaucoup augmenté au cours des dernières vingt-quatre heures après le Ferragosto: mercredi soir, les boîtes de Lego - nombreuses avec Amazon de toute l'Italie - étaient déjà soixante-dix. Et ils sont destinés à se développer. "Nous serons en mesure de faire de nombreux cadeaux d'anniversaire", dit Testoni, "et de leur donner des enfants qui passent des tests difficiles avec le courage traditionnel". Ensuite, allez-y. Et vous savez que vous ne ressentez même pas Legister à un moment donné.

Image
Image

Dernière édition par Horlack le 22 Aoû 2017 11:16, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Aoû 2017 16:12 
Commandant

Affiliation: Animateur Skybrik
Super, ça c'est fantastique. J'espère que The Lego Group mettra aussi la main à la poche. 8)

MessagePosté: 21 Aoû 2017 16:29 
Capitaine

Action relayée sur la frontage

Des actions comme j'aime, donner en restant anonyme.

Rédactrice Frontpage, en charge de l'actualité et des interviews décalées.

MessagePosté: 22 Aoû 2017 21:50 
Lieutenant

chouette histoire !

MessagePosté: 23 Aoû 2017 09:46 
Contributeur Frontpage

Moi, ca me met mal à l'aise...
Des hôpitaux, crèches, ludothèques manquant de Lego, y en a partout.
Alors pourquoi eux plutôt qu'un autre (d'autant que maintenant, ils en ont trop... mais qu'ils ne répartiront pas leur trop plein ailleurs, c'est des dons affectés et ils n'en ont pas le droit. pire, ils ne peuvent même pas les répartir entre les services de leur hopital) ?
Au final, parce qu'ils ont eu un chef un peu moins con qui a accepté la demande de demande de don.

C'est le premier point qui me gène.

Le second point est plus simple : les gens sont cons, égoïstes, hypocrites au point de ne pas pouvoir d'eux-même faire ce genre de cadeaux aux hôpitaux, crèches, ludothèques autour de chez eux ? Il faut qu'on leur réclame pour qu'ils fassent leur Bonne Action ?

Je n'ai pas d'enfant. J'avoue avoir un contentieux avec l’hôpital de ma ville et il n'y a pas de ludothèque. Mais chaque année, j'offre une boite de Duplo à la halte garderie près de chez moi (moyenne d'âge des enfants gardés implique Duplo et pas City ou Creator). Une boite par an c'est peu mais si tout le monde offrait un jouet à sa halte garderie près de chez lui, ca déborderait.

Http://brick-and-rogue.fr

MessagePosté: 23 Aoû 2017 11:39 
Lieutenant

Je crois que tu ne sais pas ce que veux dire "oncologique pediatrique", ni que tu regardes le telethon.

Oncologie : étude des tumeurs, en particulier des tumeurs malignes
http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... ogie/56001

Ce sont des cancers et leucémies, et des mômes y laissent leur peau, leur vie, une partie de leur enfance ou des séquelles à vie !
Là, on parle d'une action associative dans une section spécifique (et très dure humainement) d’hôpital, dont les mômes ont une chance sur 1 de ressortir dans une petite boite en bois à enterrer.

Ça te parle, un milieu dont c'est un enfer pendant des mois pour tout le monde (famille, agents hospitaliers, mômes), d'un bout de choux qui n'a pas encore commencé sa vie, avec un cercueil au bout du couloir ?

Severine Rogue a écrit:
Des hôpitaux, crèches, ludothèques manquant de Lego, y en a partout.

Ça, oui, des endroits, ou il y a la vie et des sourires, il y en a partout.
mais des endroits non-souriants, de la dernière chance, avec une petite boite en bois au bout du couloir 1 fois sur 2, cela n'a rien à voir

Ton message est déplacé.

MessagePosté: 23 Aoû 2017 12:36 
Contributeur Frontpage

Parce que tu crois qu'il n'y a que les services d'oncologie ou les maladies génétiques rares qui rendent les enfants (et leurs familles quand elles sont la) malheureux ? J'aurai pu citer les orphelinats ou les centres de réfugiés (sauf qu'aux centres de réfugiés, j'ai tendance à d'abord apporter des vêtements et des produits d'hygiène avant les jouets), cela t'aurait mieux été ?

Je mets tous ces ensembles dans le même panier. Tous les enfants fréquentant les crèches n'ont pas des parents ayant les moyens d'offrir ce genre de jouets (ou la volonté).

Maintenant, j'offre à ce qui est dans mon champ de vision. Pas à des endroits ou à des appels où j'ai le sentiment que les gens se satisfassent d'avoir fait leur BA. Si je voulais juste faire une BA, à la con, sans regarder derrière moi les conséquences de ce que je crois être une BA, j'aurai donné une pièce au SDF au coin de la rue.

Et poru ta gouverne, le téléthon fait parti des choses qui m'exaspèrent parce qu'à donner au téléthon, les gens ne donnent plus ailleurs où il y a autant de besoins... sauf que c'est moins médiatisé. Même chose qu'à cet hôpital au final...

Http://brick-and-rogue.fr

MessagePosté: 23 Aoû 2017 12:47 
Modérateur
Modérateur

Merci de ne pas polémiquer outre mesure sur ce qui est d'abord un geste de générosité désintéressé : donner.
Pour le reste, chacun est libre de donner ce qu'il veut à qui il veut dans les conditions qu'il veut.

Merci d'avance de respecter les choix de vie des uns et des autres.

En revanche, à titre personnel je ne mets sur le même plan des enfants qui sont dans le couloir de la mort et des bambins baveux qui attendent le retour de leurs parents dans une crèche.

Il reste encore de belles choses à relayer autour de nous ne polémiquons sur ce qui reste d'abord un appel à l'aide pour des enfants.

En général dans mes messages les images sont des liens vers BL pour les pièces, vers Flickr et consorts pour les MOC .

Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures