FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 19:26

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 1135 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 57  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Arnaque sur leboncoin.fr !!!
MessagePosté: 29 Juin 2012 08:48 
Hors ligne Newbie

Inscription: 29 Juin 2012 08:36
Messages: 6
LeBonCoin n'offre aucune garantie privilégiez toujours la remise en main propre.

Ça ne protège pas de toutes les combines des escrocs mais c'est un bon début. Et soyez méfiant quand il s'agit d'une très/trop bonne affaire !


Athanor

******************************************************************************************************************
Inutile de redire que clbc59 alias tonyxes59 est très douteux au moins 20 pages de ce topic en parlent donc si les pigeons ne sont pas capables de faire une petite recherche internet pour vérifier combien coûte réellement une boite on ne peut vraiment rien faire pour eux :roll:

******************************************************************************************************************
Bonjour à tous; Désolé pour un premier message ce n'est pas très drôle mais la situation l'impose!
Je suis brickpirate depuis très longtemps (même si nouvellement inscrit) et suis présent sur le forum setechnic depuis un certain temps.

Un post pour avertir de la présence d'arnaques à répétition dont moi-même, 2 setechniciens et un autre fan lego du 77 avons été victimes.
Nous sommes actuellement en montage d'un dossier de plainte collective

Après avoir acheté par virement bancaire dans le nord (59 à HEM) une tour eiffel 10181 à 312 euros avec les frais de port (oui je sais certains diront que rien que le prix ça sentait déjà l'arnaque... J'ai quand même sorti mon taj mahal à 180 euros sur le même site et pas de soucis...), bah voilà... Pas de colis et plus de sons de la part du vendeur...
Après avoir traîner sur les forums, je découvre que je ne suis pas le seul et que les mêmes gusses ont déjà sévis plusieurs fois (avec le 10181 et le 10189)... Prise de contact avec un autre dindon de la farce, échange d'information...
Que je vous communique pour ne pas faire gonfler le rayon des volailles farcies...
Adresses mails dangereuses :

EDIT : Noms et adresses mail effacées la responsabilité du forum pouvant être mise en cause
La modération

Différents noms remontent : xxx paul, xxx paolo, xxx ludovic... Tous basés dans le 59 (roubaix, hem et lys lez lannois)

Deux comptes attachés à la banque postale (mais à la poste ils ne divulguent pas les coordonnées et attendent tranquillement la justice...!! :navré: ) et des adresses physiques réelles (immeuble...) mais quand on appelle personne ne connait personne et inversement...

voilà, voilou... n'hésitez pas à me contacter par mp si vous avez d'autres infos et surtout méfiez vous car il est (où ils sont) encore présent sur le site avec une tour eiffel et/ou un taj mahal et/ou des UCS...

Tchô


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: arnaque sur le boncoin
MessagePosté: 29 Juin 2012 08:56 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2010 10:01
Messages: 9487
Localisation: Nimes

Affiliation: Brick66 FreeLug LGViste
Merci Soukik pour l'info.

_________________
Mon Brickself : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Candia
Mon Flickr : http://www.flickr.com/photos/68892312@N07/

Ma boutique Bricklink : La brique de lait
"One Brick to rule them all and in a Moc bind them"

Pour vos achats sur amazon, utilisez le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: arnaque sur le boncoin
MessagePosté: 29 Juin 2012 09:57 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Jan 2011 21:48
Messages: 2300
Me demande comment il fait quand l'échange se fait chez lui (paiement contre objet)

_________________
l'aménagement d'une pièce lego, c'est long.

Http://brick-and-rogue.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: arnaque sur le boncoin
MessagePosté: 29 Juin 2012 10:12 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2010 10:01
Messages: 9487
Localisation: Nimes

Affiliation: Brick66 FreeLug LGViste
Il refuse tout simplement.

_________________
Mon Brickself : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Candia
Mon Flickr : http://www.flickr.com/photos/68892312@N07/

Ma boutique Bricklink : La brique de lait
"One Brick to rule them all and in a Moc bind them"

Pour vos achats sur amazon, utilisez le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: arnaque sur le boncoin
MessagePosté: 29 Juin 2012 10:13 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2012 08:51
Messages: 1712
Severine Rogue a écrit:
Me demande comment il fait quand l'échange se fait chez lui (paiement contre objet)

Il te dit qu'il vient de le vendre à qq qui lui a fait une meilleure proposition.
J'ai testé, sans aller jusqu'au bout fort heureusement, cet individu. Un offre pour un modular à -30% de la côte (je sais ça pu mais ça arrive plus souvent qu'on ne le pense).
Il me contacte par téléphone, échange bien. Me fourni les infos de virement. J'ai alors un doute. Je le rappelle immédiatement et tombe sur une messagerie... LEBARA Mobile. Tristement célèbre pour fournir des puces avec 30 min de comm. Comme cela tu les utilises et tu jettes. Pas de trace. Je lui demande de faire un échange en main propre plutôt et là paf ! Vendu. Dommage et ouf.
C'est bien le même gars que celui dont on parle plus haut. Donc méfiance...

_________________
Mes reviews : Retrouvez toutes mes reviews sur HelloBricks.com / Ma galerie Flickr
Avatar : ©Aaron Savage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Juin 2012 11:44 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2008 01:04
Messages: 2833
Localisation: Bruxelles
Merci beaucoup pour l'alerte! J'ai mis le message en annonce sous les conseils judicieux de Candia ;)

(je l'ai également placé dans le sous-forum adéquat)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Juin 2012 17:27 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mai 2012 19:46
Messages: 760
Localisation: France XD
Merci pour l'alerte, ça peut servir, bon courage pour la plainte et le remboursement ! :evil:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Juin 2012 17:31 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2009 12:28
Messages: 2467
Localisation: Dinan, Côtes-d'Armor
Comme les autres, merci pour l'info.

soukik a écrit:
[...] (mais à la poste ils ne divulguent pas les coordonnées et attendent tranquillement la justice...!! :navré: ) [...]

Encore heureux, même si je sais que se faire justice soi-même est tentant dans ce genre de cas.

Maintenant, avec le nombre d'infos que vous avez sur les auteurs, y'a pas de raisons que votre plainte n'aboutisse pas.

Bon courage en tout cas.

_________________
Mon groupe de zic' :
http://www.la-malgame.e-monsite.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Juin 2012 17:49 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2010 09:38
Messages: 2131
Localisation: Aveyron
Faire justice soi-même est illégal ?

C'est pourtant tellement plus efficace :rires:

Enfin c'est vous qui voyez 8)

Merci en tout cas de l'info, perso les seuls vendeurs en lesquels j'ai confiance sont les brickpiratiens de longue date.

_________________
Tant de briques, et si peu de temps ! (...et d'argent :navré: )


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Juin 2012 18:09 
Hors ligne Newbie

Inscription: 06 Déc 2009 17:17
Messages: 38
Je suis plus habitué à la vente/achat de jeux vidéo retro mais je vois que le problème est récurrent et touche toutes sortes de collections. En fait, des qu'il y a des sous en jeu, y a des escrocs.
Malheureusement, c'est pareil: méfiez vous des affaires trop alléchantes ! Ca cache souvent des trucs pas clairs.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Juin 2012 19:00 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 28 Mar 2010 23:19
Messages: 176
;) J espere que votre plainte collective aboutira et que le vilain sera chatié... pour rester poli


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Juin 2012 19:54 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21812
Localisation: On line.
C'est une ré-édition de l'arnaque chinoise. Il faut espérer que ça se finira mieux.

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Juin 2012 23:22 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 19 Jan 2012 01:13
Messages: 140
merci pour l'info
autant avec la baie cela reste relativement sympa avec les avis sur les vendeurs
autant sur lbc c'est compliqué, moi j'aime autant une bonne remise en mains propre et paiement espèce au moins tout le monde est content....
bonne suite pour vos plaintes
courage !!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Juin 2012 23:48 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2010 22:16
Messages: 1176
Localisation: (60)Oise
N'empêche que c'est casi toujours sur lbc les arnaques , sur ebay y'a vraiment très très peu de risque d'arnaques surtout avec paypal !

Petite technique quand on a un doute , demander à venir le chercher chez la personne pour une remise en main propre , si il n'y a pas d'arnaque le vendeur ni verra surement pas d'objection !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Juin 2012 01:28 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2011 00:27
Messages: 2075
Localisation: Brest
Méfiance en effet des annonces de sets collectors pas chers dans le 59.
Je me suis fait avoir aussi.
J'ai porté plainte, mais en mutualisant il y a plus de chances d'avoir gain de cause.

Je n'en reviens toujours pas d'avoir été aussi naïf.

_________________
Ma galerie brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Juin 2012 08:32 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2010 09:38
Messages: 2131
Localisation: Aveyron
arachnid a écrit:
Méfiance en effet des annonces de sets collectors pas chers dans le 59.
Je me suis fait avoir aussi.
J'ai porté plainte, mais en mutualisant il y a plus de chances d'avoir gain de cause.

Je n'en reviens toujours pas d'avoir été aussi naïf.


Ca peut arriver à n'importe qui, ces gars ont des années de pratique derrière eux.

Une fois en ville, un gars m'aborde. Il porte un panier de plastique rempli de barres de nougats avec un écriteau au-dessus : Aidez la Croix-Rouge. Le type, qui a l'air honnête, m'explique qu'il vend des nougats pour la Croix-Rouge dans le cadre d'une opération organisée à l'échelle nationale. Bon coeur, j'accepte et j'y dis :
- Combien c'est, la barre de nougat ?
- Deux euros.
Je fouille dans mon portefeuille.
- J'ai qu'un billet de dix.
- J'ai de la monnaie, aucun problème.
Je lui donne mon billet. Il cherche la monnaie dans sa sacoche en bandoulière en comptant à voix haute.
- Dix moins deux huit... huit... ok huit et deux dix, voilà vos deux euros et la barre de nougat !
- Merci !
Je m'en vais, content comme tout d'avoir pu aider une bonne cause.
Au bout d'une centaine de mètres, un doute me vient.

Huit et deux dix ! Mais c'est LUI qui devait me rendre huit ! Il m'a rendu deux euros sur un billet de dix :o
Huit euros la barre de nougat ça fait un peu cher :navré:
Je fais demi-tour en courant et cherche le type, pourtant pas discret avec son attirail. Il a pas pu aller bien loin. Pourtant, et malgré ma parfaite connaissance de la ville, évaporé le type !
J'ai bien sûr retrouvé les mêmes barres de nougat en vente chez Leader Price pour un euro pièce...
J'ai offert le nougat. Je crois que sinon, il me serai légèrement resté en travers !


Tout ça pour montrer que les arnaqueurs et autres embobineurs savent y faire : d'ailleurs ils en vivent sans problème, et ça n'arrive pas qu'aux autres, loin de là. D'autant que pas mal de gens ont tellement honte de s'être fait manipuler qu'ils ne portent même pas plainte. De toute façon, en face, les services de police ne sont pas non plus disposés à se fouler pour retrouver des petits arnaqueurs.

Depuis, j'ai adopté un dicton qui dit : "Quand c'est trop beau pour être vrai, c'est que c'est pas vrai !"

_________________
Tant de briques, et si peu de temps ! (...et d'argent :navré: )


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Juin 2012 08:54 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Jan 2011 21:48
Messages: 2300
Les petits arnaqueurs des rues, ils sont coincés faute d'effectifs. Ces gars connaissent mieux toutes les petits cachettes que la police. Comme pour les vols à l’arrachée. A part un flag, pour prouver les choses derrière... et on n'arrête qu'un type, pas le réseau derrière.

Pour ma part, les ventes à la sauvette comme ça de gens se prétendant d'une asso mais sans l'uniforme (pour la croix rouge, médecin sans frontière par exemple, y a un uniforme pour les récolteurs de dons), je demande leur carte de membre. L'autre astuce : demander si on peut payer par chèque. Du coup, il reste une trace de la transaction bancaire et ils aiment pas.

_________________
l'aménagement d'une pièce lego, c'est long.

Http://brick-and-rogue.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Juin 2012 10:01 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2010 09:38
Messages: 2131
Localisation: Aveyron
C'est vrai, et d'ailleurs maintenant je demande des justificatifs. En général c'est suffisant pour les faire partir. Ceci dit, une de leurs nouvelles techniques consiste à faire comme s'ils étaient muets et te tendent un papier expliquant qu'ils sont d'une association pour les sourds-muets...

D'ailleurs, je donne quasiment plus rien aux démarcheurs des rues, même officiels : je préfère faire directement un chèque à l'association concernée (qui donne en plus le droit à réduction d'impôts contre justificatif), ou éventuellement aux Restos du Cœur quand ils annoncent à la radio / télé une campagne de collecte de vivres dans les supermarchés.

Pour les Lego, je préfère les paiements Paypal, ou alors l'achat direct auprès du vendeur en espèces. Je suis pas un grand fan des chèques, sauf si c'est un AFOL connu d'ici et qu'il vit trop loin pour que j'aille récupérer le colis et probablement discuter un peu avec lui :rires:

_________________
Tant de briques, et si peu de temps ! (...et d'argent :navré: )


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Juin 2012 12:27 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2011 00:27
Messages: 2075
Localisation: Brest
Sur le bon coin, il y a 2 annonces de cet escroc.

http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/291188707.htm?ca=6_s
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/249350339.htm?ca=17_s

_________________
Ma galerie brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Juin 2012 17:34 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 19 Jan 2012 01:13
Messages: 140
une annonce sans numéro de téléphone, je n'aime pas ça, cela ne fait pas sérieux
j'évite d'envoyer un mail :arrow: je passe à l'annonce suivante


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 1135 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 57  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com