FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 16:53

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 1135 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 18 Avr 2017 19:49 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 12 Aoû 2013 16:57
Messages: 77
Localisation: NOINTOT, SEINE MARITIME

Affiliation: Techlug
Sur les photos c'est vrai que c'est pas flagrant, mais c'est sur que c'est un modèle chinois.

En ce qui concerne se signaler a lbc les annonces de contrefaçon, cela ne sert a rien, juste de faire perdre du temps.

Ils ne font rien.

_________________
Ma boutique BRICKLINK : https://store.bricklink.com/bronsky


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Avr 2017 18:54 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2013 19:14
Messages: 337
Localisation: ATHIS MONS (91)
Dommage qu'il habite un peu trop loin pour moi... ça aurait pu me faire une enquête facile pour le trafic de contrefaçon....

En fait je guette régulièrement les annonces Lego du côté de Toulouse, les quelques rares de Lepin que j'ai vu passer avaient des prix + ou - identiques aux Lepin sur Aliexpress, du coup il n'était pas intéressant de monter un dossier. Par contre là, pour un prix importé de moins de 200€ avec une annonce de revente à plus de 800 euros, la volonté de faire un bénéfice important sur une contrefaçon est clairement marquée et pourrait motiver la saisine d'une enquête... juste dommage que ce ne soit pas dans ma compétence territoriale...

Sinon, lorsque des ventes de contrefaçon sont vraiment abusées (comme le cas présent par exemple) il est toujours possible de le signaler directement à la DGCCRF
http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/conc ... ontrefacon
http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/contacts

_________________
Ma galerie Flickr : dglacet

Ma collection : Brickset


Pour vos achats sur amazon, utilisez le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Avr 2017 09:09 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2010 11:51
Messages: 2992
Localisation: Isère
A part la mention "type Lego" en début de descriptif, tout laisse penser que le mec vend un set Lego UCS 10179 (c'est même marqué noir sur blanc dans le titre).
Comme ce n'est bien sûr pas du Lego, le mec est bien dans le cadre de la vente de contrefaçon et de l'arnaque pure et simple.
Citation:
10179 Millenium Falcon UCS Ultimate collector's
Citation:
vendu démonté et trié ou monté, complet, avec notice pdf, sans la boite
Citation:
Avec plus de 5 000 pièces, ce modèle est le plus grand jamais créé par LEGO !
Citation:
Année de sortie : 2007
Citation:
Le Faucon Millenium Ultimate Collector Series ...

_________________
Welcome to my blog Lego(R) by Alkinoos (revues, mocs, BDs) / liste des revues : Revioues
Mon Flickr / Ma page Facebook / Mon twitter : @AlkinoosB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Juin 2017 21:54 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2017 18:59
Messages: 10
et bien le falcon se vend chere, meme pour une pièce rare !

https://www.leboncoin.fr/collection/114 ... tm?ca=18_s

....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Juin 2017 23:04 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2013 15:29
Messages: 4618
Localisation: Toulouse

Affiliation: Brick66
C'est pas nécessairement une arnaque. 2000€ c'est cher mais cela reste un prix que l'on rencontre souvent sur le net.
Après cela dépend si c'est effectivement un set neuf scellé ou si c'est une reconstitution.

De toute manière pour ce genre de transaction, il est indispensable qu'elle soit faite avec remise en main propre et pas en liquide mais plutôt par virement pour être sur du destinataire de l'argent.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Juin 2017 08:45 
Hors ligne Commandant

Inscription: 29 Sep 2010 19:23
Messages: 1750
Vu les photos c'est bien un set scellé. La boîte à l'air comme neuve d'ailleurs donc 2000 € c'est certes cher mais c'est encore très loin des tarifs de BL en la matière (premier prix Europe scellé à 4100 € :shock:

M'est avis que les rumeurs persistantes de re-édition de la bête (et le fait que TLC ait sorti quasiment la même death star a quelques détails près), ça fait réfléchir les possesseurs de ce genre de set... ' je me fais 2000 boules tout de suite ou je prends le risque de devoir attendre que le prochain soit aussi devenu rare ???'


Dernière édition par Brick a Ben le 13 Juin 2017 11:08, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Juin 2017 09:47 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2013 15:29
Messages: 4618
Localisation: Toulouse

Affiliation: Brick66
C'est bien possible que l'on voit apparaître plus de 10179 à vendre.
Car c'est maintenant un secret de polichinelle qu'il va y avoir une nouvelle édition du MF.
La question n'est plus de savoir si cela va arriver mais plutôt quand et perso, je pense que cela sera pour la fin d'année pour la sortie de l'épisode 8 voir au pire pour mai prochain.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Juin 2017 21:30 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2014 23:17
Messages: 317

Affiliation: brickouest
john_toulouse a écrit:
C'est bien possible que l'on voit apparaître plus de 10179 à vendre.
Car c'est maintenant un secret de polichinelle qu'il va y avoir une nouvelle édition du MF.
La question n'est plus de savoir si cela va arriver mais plutôt quand et perso, je pense que cela sera pour la fin d'année pour la sortie de l'épisode 8 voir au pire pour mai prochain.

il n'y aura pas de nouveau falcon.... CF le personnel de lego à paredes ce week end


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Juin 2017 21:45 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2013 23:02
Messages: 3941
Localisation: Lyon

Affiliation: Ordre Jedi
Il faut jamais croire les vendeurs lego, eux-même ne sont pas plus au courant que nous. L'an derniers ils étaient nombreux à dire qu'il y aurait pas de remake de l'étoile noire et elle est pourtant là.
Un faucon UCS va sortir cette année, c'est certain: trop de rumeurs de personnes bien informés vont dans ce sens.

Et puis à partir quelques rares rumeurs de trolls isolés qui on vite avoués avoir menti, les rumeurs star wars se concrétisent quasiment systématiquement

_________________
Sous ce masque, il y a plus que de la chair. Sous ce masque, il y a une idée... Et les idées sont à l'épreuve des balles !
Ma boutique Bl, fdp en lettre suivie offerts pour les pirates


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Juin 2017 21:47 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2015 22:42
Messages: 609
Localisation: Paris
Rien à voir avec le faucon mais je suis fatigué du bon coin... (qui devrait être renommé "leboncoin pour perdre son temps").
Entre les annonces qui restent en ligne alors que c'est déjà vendu (et que l'on peine à obtenir une réponse alors que les gens écrivent "n'hésitez pas à me contacter" et les fausses joies liées. Les annonces avec un prix à 1, 10, 20€ qui en fait se transforment en "faire offre".
Ceux qui se rendent compte par le grand nombre de messages d'intérêt pour leur vente "après quelques recherches sur internet, qu'ils ont sous-estimé le prix de leurs Lego" et qui propose finalement des enchères par... mail...
Ou encore ceux qui proposent cash de faire une offre mais ne font pas de contre-offre quand le prix ne leur convient pas puisque "si vous êtes intéressé par ça, c'est que vous savez ce que ça vaut..."
Ce n'est pas nouveau, j'avais totalement déserté ce site depuis des années et puis... je lui ai redonné une chance mais pour une courte durée.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Juin 2017 22:02 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2011 22:03
Messages: 902
Localisation: 56
ido33 a écrit:
il n'y aura pas de nouveau falcon.... CF le personnel de lego à paredes ce week end


la référence 75192 sera un "milénium condor" alors, pour le bonheur des chique-tabac tirelangue

edit : ah les enrichissements d'athanor j'adore !
autre source toujours avec un chiktaba, ou le faucon s'en sort bien à la traduction mais un peu moins pour les chevaliers "jus d'ail" et obi "vanne" kenobi !!
ça va rappeler des souvenirs aux vieux et faire marrer les padawan :mrgreen:


Dernière édition par jaidizan le 21 Sep 2017 18:09, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Juin 2017 00:49 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2014 23:17
Messages: 317

Affiliation: brickouest
Galaad a écrit:
Il faut jamais croire les vendeurs lego, eux-même ne sont pas plus au courant que nous. L'an derniers ils étaient nombreux à dire qu'il y aurait pas de remake de l'étoile noire et elle est pourtant là.
Un faucon UCS va sortir cette année, c'est certain: trop de rumeurs de personnes bien informés vont dans ce sens.

Et puis à partir quelques rares rumeurs de trolls isolés qui on vite avoués avoir menti, les rumeurs star wars se concrétisent quasiment systématiquement


on as juste assisté a une conférence et rencontré le community manager du dévelopement de lego DK au fan week end de paredes au portugal ce week end...il n'y aura pas de falcon...

Edit Athanor : rajout du lien


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Juin 2017 10:17 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2012 23:28
Messages: 335
MedievalK a écrit:
Rien à voir avec le faucon mais je suis fatigué du bon coin... (qui devrait être renommé "leboncoin pour perdre son temps").
Entre les annonces qui restent en ligne alors que c'est déjà vendu (et que l'on peine à obtenir une réponse alors que les gens écrivent "n'hésitez pas à me contacter" et les fausses joies liées. Les annonces avec un prix à 1, 10, 20€ qui en fait se transforment en "faire offre".
Ceux qui se rendent compte par le grand nombre de messages d'intérêt pour leur vente "après quelques recherches sur internet, qu'ils ont sous-estimé le prix de leurs Lego" et qui propose finalement des enchères par... mail...
Ou encore ceux qui proposent cash de faire une offre mais ne font pas de contre-offre quand le prix ne leur convient pas puisque "si vous êtes intéressé par ça, c'est que vous savez ce que ça vaut..."
Ce n'est pas nouveau, j'avais totalement déserté ce site depuis des années et puis... je lui ai redonné une chance mais pour une courte durée.


Je ne peux qu'être d'accord avec toi.
Ajouter à tout cela que les réponses sont parfois plus que lapidaires. Tu t'embêtes à faire un beau message avec un "bonjour", "merci par avance", "cordialement" comme une éducation un tant soit peu normale te l'a enseigné, et tu reçois pour toute réponse un "déjà vendu". Je préfère encore ne rien recevoir ;)
Il y a vraiment eu une époque où on pouvait faire de bonnes affaires Lego sur LBC à condition d'être connecté au bon moment, mais aujourd'hui j'ai l'impression qu'il y a déjà énormément de personnes à l'affût et que les annonces à prix correct sont prises d'assaut.
Ce qui joue également en la défaveur du Bon Coin c'est que les vendeur pensent détenir des trésors. Beaucoup de vendeurs se réfèrent à Amazon pour établir leur prix. Alors forcément quand on voit un vieux set friends de 200 pièces comme le 3065: Olivia's Tree House à 121€ sur amazon en neuf, certains pensent pouvoir le revendre plus de 50€...

Bref tout ça pour dire que Le Bon Coin, c'est comme Martine Aubry Avec Macron: ras-le-bol :mrgreen:

_________________
@Brickset


Dernière édition par ramono le 14 Juin 2017 11:27, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Juin 2017 11:00 
Hors ligne Commandant

Inscription: 29 Sep 2010 19:23
Messages: 1750
Ca fait longtemps que je ne vais plus sur ce site pour trouver des lego... la dernière fois j'ai reçu un sac de bouze alors que le set était censé être neuf et scellé et ça m'a vacciné à vie ! A la limite quand c'est pas loin de chez toi et que tu peux voir la marchandise avant pourquoi pas mais je déconseille fortement les envois, trop risqué.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Juin 2017 11:46 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2013 23:02
Messages: 3941
Localisation: Lyon

Affiliation: Ordre Jedi
ido33 a écrit:
on as juste assisté a une conférence et rencontré le community manager du dévelopement de lego DK au fan week end de paredes au portugal ce week end...il n'y aura pas de falcon...

J'en vois pas en quoi une maison d'édition, bien que travaillant avec lego, est une référence sur les sets qui vont sortir ou non ?

On verra bien de toute façon, mais je suis certain que le set va sortir ;)

_________________
Sous ce masque, il y a plus que de la chair. Sous ce masque, il y a une idée... Et les idées sont à l'épreuve des balles !
Ma boutique Bl, fdp en lettre suivie offerts pour les pirates


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Juin 2017 11:59 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2015 10:09
Messages: 1498
Localisation: DisneyLand (77)

Affiliation: BrickPirate
Je me permet d'intervenir, car j'ai mis quelques secondes à savoir ce qu'était le DK.
Donc, soit il s'agit de la maison d'édition DK (https://www.dk.com/uk/), soit il s'agit du pays d'origine de LEGO DK = Danemark.
Et je pense qu'on parle ici de Kim Ellekjær Thomsen - AFOL Relations Manager - Fan Media qui travaille bien pour LEGO à Billund au Danemark.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Juin 2017 12:03 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2014 23:17
Messages: 317

Affiliation: brickouest
Galaad a écrit:
ido33 a écrit:
on as juste assisté a une conférence et rencontré le community manager du développement de lego DK au fan week end de paredes au portugal ce week end...il n'y aura pas de falcon...

J'en vois pas en quoi une maison d'édition, bien que travaillant avec lego, est une référence sur les sets qui vont sortir ou non ?

On verra bien de toute façon, mais je suis certain que le set va sortir ;)


mais lol quoi.... quand je mets DK c'est pour Danemark, c'est une abréviation.... c'est pas la maison d’édition.... c'est un des grands ponte de la société Lego...
il faut se renseigner un peu sur le type d’événement qui viens de se passer ce week end et les personnes présentes ....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Juin 2017 12:13 
Hors ligne Commandant

Inscription: 29 Sep 2010 19:23
Messages: 1750
Voui certes mais c'est pas le bon topic pour discuter de ça je pense...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Juin 2017 12:58 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2013 23:02
Messages: 3941
Localisation: Lyon

Affiliation: Ordre Jedi
Effectivement, mais pas besoin d'être condescendant, surtout qu’apparemment je suis pas le seul à pas avoir compris directement.
(Et puis il ne va tout de même pas confirmer quoi que ce soit avant l'annonce officielle...)

Fin du HS.

_________________
Sous ce masque, il y a plus que de la chair. Sous ce masque, il y a une idée... Et les idées sont à l'épreuve des balles !
Ma boutique Bl, fdp en lettre suivie offerts pour les pirates


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Juin 2017 17:35 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21812
Localisation: On line.
Kim Ellekjær Thomsen et Jan Beyer pour être exact. Ca me semble des sources plutôt fiables.

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 1135 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com