FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Avr 2024 15:06

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 1135 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 57  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 19 Déc 2012 19:43 
Hors ligne Newbie

Inscription: 18 Déc 2012 16:33
Messages: 28
@Larrynautik :
Un peu paradoxal, c'est vrai; Mais tu t'attends tout de même à recevoir le colis. Le monde n'est pas fait que d'escrocs.
C'est possible de tomber sur "l'affaire du siècle" sans que ce soit une arnaque. Pour le coup, c'en était une. J'ai pourtant demander plein de renseignements, essayer de le mettre en défaut sur certains points, mais la mécanique est bien huilée comme je l'ai dit.
De toute manière, je ne lâche pas l'affaire, ça prendra le temps qu'il faut mais il paiera.

J'ai eu de très bonnes affaires sur le site, j'en ai aussi raté beaucoup, comme celle d'un gars de Grenoble qui se débarrassait pour cause de déménagement d'un lot de 7 Technic complets dont le 8275, 8285, 8421, 8297 et 3 autres grosses réfs pour 150€ avec une remise en main propre uniquement. En moins de 5 minutes, c'est parti. Pourtant j'ai été rapide, mais pas assez.
Alors il est aussi possible de tomber sur un 10179 pas cher, surtout si la personne ne connait pas la valeur du set.
Maintenant, une remise ne main propre s'impose sur des gros sets lorsque c'est possible. Traverser la France pour un set LEGO, suis fan mais pas à ce point, à moins de connaître une personne dans le coin qui veuille bien faire l'intermédiaire, c'est aussi uns solution.

En ce qui concerne la Gendarmerie, eux, enregistrent ta plainte et transmettent le dossier à la juridiction compétente qui va essayer de retrouver notre escroc, s'ils le retrouvent, lui demander soit de rembourser les sommes dues ou de livrer les marchandises(en fonction des choix des plaignants); Ce qui prend beaucoup beaucoup de temps. Le pire, c'est que si le gars retrouvé rembourse , il ne sera pas poursuivi, ni inquiété!
C'est à peu près textuellement ce que m'a sorti le gendarme qui a enregistré ma plainte.
Ya pas de quoi se les mordre? :shock:
C'est beau la justice en France!!!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Déc 2012 23:45 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2008 11:28
Messages: 2017
Localisation: Lunéville
bubu26 a écrit:
Le pire, c'est que si le gars retrouvé rembourse , il ne sera pas poursuivi, ni inquiété!


Ne pas confondre le civil et le pénal... ;)
Dans la pratique, le mec va alors être convoqué dans le cadre d'une reconnaissance prélable de culpabilité, ou faire l'objet d'un rappel à la loi (peine inutile n°1), dans les deux cas, ça n'est effectivement pas violent... :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Déc 2012 00:05 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Jan 2009 20:47
Messages: 743
Localisation: Switzerland
Moi je dis un MF à 300 euros, je les fais les 1500 bornes....

ah oui et faut arrêter de croire au père Noël aussi ... même si le mois de décembre ne s'y prête pass..

ahh oui et aussi désolé pour ceux que ça peut choquer... :mrgreen:

_________________
LEGOFOREVER

Ma collection : viewtopic.php?f=1&t=4595&start=0
Ma gallerie brickshelf : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/galle ... egoforever


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Déc 2012 01:11 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
+100 :? :?
J'attendais d'avoir à le lire pour ne pas avoir à l'écrire, j'aurais pu être plus violent moins tendre. ;)

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Déc 2012 01:55 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2011 00:27
Messages: 2075
Localisation: Brest
Vous n'avez pas tord, on a été naïfs c'est certain,
je pense comme vous maintenant.
ça sert d'expérience.
(dans mon cas c'était la tour Eiffel mais ça revient au même)

_________________
Ma galerie brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Déc 2012 10:33 
Hors ligne Capitaine

Inscription: 12 Fév 2010 21:53
Messages: 759

Affiliation: Chez Ouam
Tenter de profiter d'un type qu'on estime trop débile pour lancer une recherche Google et s'apercevoir qu'il pourrait tirer plus d'un set LEGO collector et se retrouver à la gendarmerie en train d'expliquer qu'on s'est fait avoir par ce même type alors qu'on pensait juste que c'était une "bonne affaire", j'en vois tous les jours des histoires comme ça.

Le forum du site lesarnaques.com est rempli de braves gens qui se sont crus plus intelligents que la moyenne et se sont fait avoir comme des bleus.

Leboncoin, what else...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Déc 2012 10:52 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Nov 2011 15:22
Messages: 2692
Localisation: Diemoz

Affiliation: FreeLug BrickPirate
Personnellement, pour le bon coin, je privilégie les "remises en main propre".. ce que j'ai encore fait pas plus tard qu'hier soir !

Les arnarques sur internet sont nombreuses. Un pote a fait un site pour essayer de prévenir les gens sur les plus répendues. Je vous laisse jeter un oeil:

http://arnaqueinternet.com/

_________________
Mon site perso: http://www.chezyannoch.com/ - Ma page Facebook
Ma boutique BrickLink


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Déc 2012 12:09 
Hors ligne Newbie

Inscription: 18 Déc 2012 16:33
Messages: 28
Franchement, je ne pense pas du me trouver plus intelligent que les autres, sinon je n'aurais pas été victime de cette arnaque.
Et des gens revendent des sets LEGO, même collector, sans connaître ou rechercher la valeur qu'ils ont réellement.
C'est pas pour cette raison qu'on les estime trop débile ou qu'on tente d'en profiter.

Alors, oui, on a été naïf d'y croire et oui, on s'est fait escroquer.
Personnellement, je me suis inscrit sur le forum pour échanger des infos et partager sur notre passion commune, et pas pour m'entendre dire que je me crois plus intelligent que la moyenne.
Désolé pour ma réaction, mais c'est ce que je ressens à la lecture de ton post.
En revanche, je comprends tout à fait ton opinion. ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Déc 2012 12:24 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2009 23:55
Messages: 894
Localisation: Genève, Suisse
un peu pour rajouter de l'eau au moulin :mrgreen:

Comme je l'avais déjà mentionné dans un autre post, j'ai bien acheté mon 10179 à moins de 290 euros il y a quelques mois.
Donc on peut toujours trouver une bonne affaire. Ceci dit, je m'était déplacé pour aller le chercher à 5 minutes de chez moi.

Mais c'est vrai que je n'y croyait pas jusqu'à ce qu'il se retrouve dans mon coffre.

_________________
Je cherche une minifig mexicaine..............plus maintenant, j'en ai deux!!!!!!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Déc 2012 13:46 
Hors ligne Capitaine

Inscription: 12 Fév 2010 21:53
Messages: 759

Affiliation: Chez Ouam
@bubu26 :
Rien de personnel là-dedans, ce n'était pas le but. C'était juste pour noter que lorsque la mariée est trop belle, c'est qu'il y a forcément anguille sous roche et qu'il faut prendre des précautions.
Le combo Leboncoin+LEGO+prixpascher+cheque, c'est souvent une grosse arnaque.
Tu peux remplacer LEGO par PS3/iphone etc, ça marche aussi


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Déc 2012 13:53 
Hors ligne Newbie

Inscription: 18 Déc 2012 16:33
Messages: 28
Je comprends bien que ça ne m'était pas personnellement adressé mais j'y ai pris un tant soit peu pour moi.
Pas de problème ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Déc 2012 18:35 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2010 09:38
Messages: 2131
Localisation: Aveyron
Je ne nie pas qu'on puisse faire des affaires du siècle, dans n'importe quel domaine ; mais dans le cas de Leboncoin, l'affaire du siècle sera toujours d'avoir la marchandise entre les mains au moment où on la paie. La vente à distance, c'est bien pour le e-commerce, mais dès que ça devient entre particuliers, c'est beaucoup plus chaud.

Et puis vu que sur ce forum on est dispersés un peu partout en France, et qu'il y a un annuaire des membres, il est aussi possible de demander si une personne fiable peut récupérer le paquet. En tout cas si vous trouvez un Faucon Millenium à 300€ en Aveyron, je veux bien aller l'expertiser, le récupérer et vous l'envoyer !

Citation:
C'est beau la justice en France!!!!!!
Pour avoir discuté a quelques occasions avec des gendarmes, c'est plutôt un problème de notre système judiciaire sous-dimensionné, qu'un problème de compétence des forces sur le terrain. Il est bien beau d'arrêter un escroc, mais si sa libération est prononcée dès le lendemain, à un moment donné ça coince ! On n'a que 10,7 juges pour 100.000 habitants... contre 21,3 en moyenne en Europe. Cela nous place à la 34ième place sur 40 au niveau européen, c'est à dire à peu près au niveau de l'Arménie, de la République Tchèque ou de la Géorgie :roll: Et tout ceci se paye directement chaque année, et est visible par à peu près tout le monde dès lors que l'on fait appel à la justice. En gros on a plein de personnes pour arrêter les gens... mais personne pour les condamner en justice - d'ailleurs dans quels tribunaux ? - et encore moins d'endroit où les placer en détention.

Vu qu'on ne va pas changer le monde et encore moins la France :mrgreen: prudence donc, car prudence est mère de sûreté ;)

_________________
Tant de briques, et si peu de temps ! (...et d'argent :navré: )


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Déc 2012 22:12 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Aoû 2012 22:56
Messages: 1320

Affiliation: LEGO VIP
Je suis bien d'accord avec toi. On fait de bonne affaires sur lbc mais je me déplace tout le temps. Quite à traverser la FRANCE.

Ma sœur a rencontré le même problème que toi ( pour une wii avec jeux). Dépôt de plainte, les gendarmes ont mis le temps amis elle a été mis au courant de l'affaire a chaque avancée. Sacrément professionnel là dessus !

Bilan, remboursement intégral + une centaine d'euros d'amende + Prison avec sursis pour le type.
ça fait cher payé pour essayer de gagner 150€ a mon sens. EN même temps, combien d epersonne hésite de porter plainte ? L'affaire est bien huilée aussi pour les voleurs


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Déc 2012 13:03 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2011 15:38
Messages: 42
Localisation: Zorgland
lbc c'est de pire en pire malheureusement, j'ai bien du leur signaler une dizaine d'escroc cette semaine apres des reponses farfelues, mais la derniere en date ne les choques pas, la personne habite a coté de chez moi, a un mail au montenegro et ne veut etre payer que par ukash .... et pour eux rien ne les choque et donc l'annonce y est toujours ... c'est quand meme incroyable ...

perso je vend encore avec paiement par cheque, mais pour mes achats c'est soit remise en main propre (avec reçu si paiement en liquide), soit envoi avec paiement paypal (quitte a payer les quelques euros de frais), au moins on est couvert en cas de probleme, si la personne refuse je zappe, la plupart du temps c'est revelateur ...

bon courage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Déc 2012 13:33 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Aoû 2012 22:56
Messages: 1320

Affiliation: LEGO VIP
Paypal ne couvre pas les achats sur LBC !

Attention a la soit disante protection de paypal

Je viens d'en faire les frais

Vendu sur eBay
Smart phone hs ( écran casse )
=> plainte de l'acheteur car ne fonctionne pas

Ouverture de litige et bilan paypal rembourse l'acheteur !
J'ai pourtant prouvé que l'annonce était claire, et que l'acheteur m'a posé des questions sur le telephone une fois achète car il s'était aperçu après achat que le téléphone avait l'écran casse

Paypal maintenant je paie avec car on peut arnaquer les gens avec mais refuse les paiements !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Déc 2012 13:40 
Hors ligne Newbie

Inscription: 18 Déc 2012 16:33
Messages: 28
Les moindres failles du système sont exploitées par les escrocs pour faire du profit, c'est de plus en plus commun de nos jours. :?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Déc 2012 15:14 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2011 15:38
Messages: 42
Localisation: Zorgland
bobylecoyote a écrit:
Attention a la soit disant protection du vendeur par paypal.
paypal ma deja remboursé 2 fois récemment pour des achats sur lbc, j'ai recupéré toute mes billes dans le mois qui suivait l'ouverture du litige...

l'effet pervers de paypal, c'est que comme tu le souligne il ne protege que l'acheteur, j'ai deja vu des acheteurs etre remboursé en disant n'avoir jamais reçus leur colis, alors que le suivi indiquait comme livré, et que le reçus était signé par l'acheteur, en prenant son temps le gars c'est fait rembourser sans probleme ... le systeme serait quand meme a revoir de leur part, car desormais des vendeurs (honnete pour la plupart) refuse ce moyen simple de paiement pour ce genre de probleme


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Déc 2012 16:22 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Aoû 2012 22:56
Messages: 1320

Affiliation: LEGO VIP
Et j'en fait désormais partis (arnaqué et maintenant vendeur qui refuse paypal sauf exception) !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Déc 2012 02:33 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2012 23:53
Messages: 536
Annonce un limite je trouve:

http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/412452377.htm?ca=17_s

Edition limitée... heu, je ne crois pas! Et surtout 110€, alors que je le vois partout à 109€ neuf!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Déc 2012 10:24 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2010 09:38
Messages: 2131
Localisation: Aveyron
Tchof a écrit:
Annonce un limite je trouve:

http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/412452377.htm?ca=17_s

Edition limitée... heu, je ne crois pas! Et surtout 110€, alors que je le vois partout à 109€ neuf!!


Sur le Shop officiel tu peux rajouter 40 euros... Tout comme dans les magasins de jouets d'ailleurs.

Du coup, 110€ , n'est pas excessif pour un d'occasion. Bien sûr, édition limitée, alors qu'on le trouve partout, faut pas exagérer je te l'accorde ;)

_________________
Tant de briques, et si peu de temps ! (...et d'argent :navré: )


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 1135 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 57  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com