FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Avr 2024 05:49

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 1135 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 57  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 30 Juin 2012 18:13 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mar 2011 17:13
Messages: 372
Localisation: Picardie, Oise

Affiliation: Lego VIP
kris190 a écrit:
une annonce sans numéro de téléphone, je n'aime pas ça, cela ne fait pas sérieux
j'évite d'envoyer un mail :arrow: je passe à l'annonce suivante



Perso, moi je mets jamais mon tel sur mes annonces... J'en ai eut marre de tout ces c**s qui n'ont aucun savoir vivre et qui appelle à des heures pas permise! ;)

_________________
CédRic
--------------------------------------
Ma collection http://brickset.com/sets/ownedby-Rotary-Project
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Juin 2012 19:29 
Hors ligne Newbie

Inscription: 29 Juin 2012 08:36
Messages: 6
Arachnid ces nouvelles annonces pour l'instant je ne sais pas quoi en penser même si ça me paraît un peu gros...
lys les lannoy je commence maintenant a mal sentir cette ville...
j'ai contacté le type de l'annonce sous un pseudo bidon, et j'attends la réponse (oui je sais c'est un peu fou mais bon quand on a les nerfs!) , j'ai le nom, prénom et l'adresse... à suivre...

Perso cela fait 4 ans que je fais mes emplettes sur le boncoin et des annonces de dingue j'en ai vu...
J'ai sorti un bull 8275 à 60 euros (fdp compris) juste sur un coup de fil portable, une ferrari enzo à 55 euros (fdp compris) avec un contact mail et le dernier un taj mahal à 180 euros uniquement par mail...
Les bonnes affaires existent vraiment et les arnaqueurs aussi... Bon bah là j'ai tenté ma chance et j'ai perdu...
Mais maintenant on est 5 sur l'affaire (et je suppose qu'il y en a d'autres que l'on ne connaît pas pour l'instant...)
On rassemble tout ce que l'on peut (adresses bidons et réelles, numéros de téléphone, comptes bancaires, contacts facebook...) et vu les tournures que ça prend, on va se le faire...
(ils semblent être deux ou trois mais toujours dans le même secteur géographique... mauvais pour eux... et en plus ils continuent sans méfiance... ils vont faire des bourdes à force... l'appat du gain semble féroce chez eux...) Donc correction : on va se les faire!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Juin 2012 20:39 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2011 00:27
Messages: 2075
Localisation: Brest
C'est sur que ces 2 annonces sont un peu nazes, en plus les prix sont ceux du marché.
Le gars ne casse plus la tête, le business doit être florissant, pas besoin de fignoler.
Celle à laquelle j'ai répondu avait des photos du set d'occaze, pièces notices et boite.(pas des images de google)
ainsi que le n° de téléphone,
Je l'ai même appelé avant, bref je pensais avoir pris toutes les précautions.

Le fait même qu'il rajoute les frais de port me rassurait, car je me disais qu'un escroc ferait gratos l'expédition.

_________________
Ma galerie brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Juin 2012 21:56 
Hors ligne Newbie

Inscription: 29 Juin 2012 08:36
Messages: 6
arachnid a écrit:

Le fait même qu'il rajoute les frais de port me rassurait, car je me disais qu'un escroc ferait gratos l'expédition.


12 euros multiplié par le nombre de gars arnaqués ça commence à faire du pognon! Money is money!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Juil 2012 03:21 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mai 2008 21:40
Messages: 2170
Localisation: Mos Dijon - Tatouine
Faudrait toujours se balader avec des billets de monopoly. Le type te propose des barres de nougat. Tu lui en prends dix et tu sors un billet de 50 brouzoufs... :mrgreen: Et tu t'en vas avec tes dix barres en lui adressant un "gardez la monnaie...".

_________________
Dans la chambre ils sont entrés
Des playmo fous à lier
Veulent absolument tout dominer
Les lego sont en danger
Les carottes sont-elles cuites ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Juil 2012 08:59 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2008 12:32
Messages: 2849
Localisation: Banyuls sur mer

Affiliation: Brick 66 + BrickPirate
Sinon tu te mets à imiter une pauvre victime atteinte du syndrome de "Gilles de la tourette", c'est radical.
Perso, quand je suis embété par des charmant(e)s vendeurs(euses) au téléphone, ma réponse est que je suis décédé et qu'ils ne peuvent donc me parler ou alors mon best: que je n'ai pas le téléphone. :mrgreen: :mrgreen:
A testé pour les vendeurs de nougat en disant que vous n'êtes pas devant lui... :mrgreen:

_________________
Brick 66 Sempre jugant
Soutenez mon projet Kame House sur LEGO IDEA.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Juil 2012 09:40 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2012 08:51
Messages: 1712
Il semble continuer ici :
http://www.leboncoin.fr/collection/3479 ... tm?ca=12_s
et là :
http://www.leboncoin.fr/collection/3479 ... tm?ca=12_s

Et en plus sur la première, il utilise une photo de gregolego :sad: (que j'ai prévenu).

_________________
Mes reviews : Retrouvez toutes mes reviews sur HelloBricks.com / Ma galerie Flickr
Avatar : ©Aaron Savage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Juil 2012 13:39 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 19 Jan 2012 01:13
Messages: 140
Le vendeur a noté au bas de l'annonce que les photos sont des photos google :arrow:
200 euros pour un faucon.... a part si c'est le 10179, ce n'est vraiment pas un prix intéressant :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Oct 2012 21:05 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2012 12:22
Messages: 517
Tiens nous au courant Soukik, je suis vraiment curieux de savoir la suite de cette affaire ! Bon courage à toi.

PS : J'ai eu récemment l'expérience de croiser un mec qui voulait de l'argent pour un club de sport pour les gosses des cités pour qu'ils deviennent moins violents (sérieux WTF, dis moi plutôt que t'as envie de te payer un kebab, un pack de bières et un paquet de clopes avec mon fric) : 24 euros qu'il voulait !
Bon c'était un gros black qui faisait 1 tête et demi de plus que moi, j'ai donc joué en finesse : " Ouais c'est pas mal votre truc, vous avez une page FB, des prospectus ? C'est quoi le nom de votre club ? etc..." Le mec me sort un papier de l'INSEE (là j'me dit mais il me prend vraiment pour un gros c.. !). Au final il est parti quand je lui dit que j'étais à sec...
Mais franchement j'adore, tu sors à peine de la gare que tu te fais accoster par des escrocs... Un dimanche en plus, le seul jour ou les flics ne patrouillent pas la zone... Bah de toute façon ils sont aussi utiles que (expression censurée, si vous voyez ce que je veux dire :mrgreen: ), t'as 20 personnes portant sur eux des substances illicites (et ils sont revendeurs !) autour de l'entrée de la gare mais ils captent que dalle ! Évidemment dans le tas t'as 6-7 escrocs, racketteurs etc.
Enfin bref, tout ça pour dire que suivant la situation il faut savoir jouer avec finesse, et toujours être TRES méfiant.

_________________
Garre aux LEGOs, Mort aux faux !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Oct 2012 12:10 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Sep 2010 13:30
Messages: 384
C'est moche mais Leboncoin est réputé pour être rempli de profiteurs et de gens malhonnêtes, ce quelque soit le domaine. En même temps le site est gratuit donc pas de suivi ou d'évaluations façons ebay.

Bref pour moi Leboncoin c'est remise en main propre et rien d'autre, jamais je n'enverrais d'argent à un inconnu sur ce site. Des témoignages comme celui-ci j'ai en lu des dizaines...

Bon courage en tout cas.

_________________
"Never tolerate injustice" Balbanes Beoulve


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Oct 2012 20:16 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012 17:14
Messages: 391
Localisation: Sarthe
Si ça sent pas l'arnaque http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/384597980.htm?ca=18_s

_________________
198 sets Star Wars sur 324 existants(selon Brickset), la moitié est dépassée....

mon brickset http://www.brickset.com/search/?ownedBy=gregolego

mon site http://gregolego.wifeo.com/ (En cours de travaux)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Oct 2012 20:34 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2012 13:32
Messages: 142
Localisation: canard land près de surf land
gregolego a écrit:


Ouai, elle est belle cette annonce :mrgreen:
Pour celui ou celle qui voudrait le prendre, il va se retrouvé en plus avec des pièces collées entre elles pour soit-disant ne pas défaire le vaisseau lorsqu'on le prend en main ;)
En gros, tu te retrouve avec un bon bloc de ciment ( faut aimer les TP)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Oct 2012 20:51 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2012 09:37
Messages: 1522
Localisation: Strasbourg

Affiliation: BretzeLUG
Citation:
En cadeau, et comme je suis sympa, j'offre cette tres rare figurine clone war et un bras lego blanc de rechange

Waooooooow !! Un bras de rechange !! Je dis grand seigneur 8)

_________________
Ma galerie flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Déc 2012 17:37 
Hors ligne Newbie

Inscription: 18 Déc 2012 16:33
Messages: 28
Bonjour à tous,
nouvel inscrit sur le site, je n'ai pas trouvé le topic présentation (suis un neuneu aussi :oops: ).
Je me permets de poster car j'ai eu à faire à ce ... monsieur (Ludovic D***** Edit Stephle59 : on ne nomme pas directement de personne, diffamation et délation sont punies par la loi) pour le set 10179 à 312€ FP compris que je n'ai bien évidemment jamais reçu :? .
L'histoire a débuté fin mai. Prise contact par mail pas de numéro de portable ou autre avec l'adresse D*****@live.fr. Edit Stephle59 : idem pour l'adresse mail
C'est vrai que pour ce tarif, un 10179 complet avec notice comme sur la photo de l'annonce pour 300€, ça pue la douille; Mais j'ai déjà fait de très bons coups sur LBC, alors je me suis dis, je tente, de toute manière, si c'est une arnaque, j'arriverais bien à me faire rembourser ou justice moi-même.
En effet, la mécanique est bien huilée. J'envoie donc on chèque car une remise en main propre n'était pas faisable pour des raisons géographiques et une fois le chèque retiré, silence radio.
J'ai tout de même pris quelques renseignements sur ce jeune homme, et j'ai une adresse à Lannoy Edit Stephle59 : j'ai supprimé l'adresse, toujours pour les mêmes raisons.
L'adresse à laquelle il m'a demandé d'envoyer le règlement à Roubaix Edit Stephle59 : j'ai supprimé l'adresse, toujours pour les mêmes raisons est effectivement son ancienne adresse car j'ai appelé son voisin et ce Ludovic a déménagé l'année dernière pour Lannoy, mais il ne savais pas exactement où (ce qui correspond à l'adresse que j'ai. En revanche, à Lannoy, l'adresse correspond à plusieurs appartements et personne ne connait personne.
Alors direction la gendarmerie pour dépôt de plainte début juillet.
Il n'a pas (encore!) de casier.
Je suis toujours dans l'attente, le gendy m'a dit de pas compter avoir de réponse avant fin d'année. Il me semble qu'on y arrive à grands pas.
L'expédition punitive, j'y ai pensé. J'ai des collègues partant mais me taper 1500km aller/retour si c'est pour ne pas le trouver.... :sad:
Il faut que je me joigne à la plainte collective, peut-être que ça aboutira.
Merci de me contacter de préférence par MP pour les modalités.
A+


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Déc 2012 17:40 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2009 19:08
Messages: 8329
Localisation: Colmar (68)

Affiliation: BP - Fanabriques
Le topic de présentation est ici ;)

viewforum.php?f=13

J'ai modéré ta prose, désolé, mais la personne a droit au respect de la vie privée. C'est punissable par la loi, même si je te soutiens à 100% dans tes démarches légales. L'expédition punitive est punie par la loi également, la voie judiciaire me semble être la meilleure solution.

_________________
Ma galerie Flickr
Mon Instagram

Lors de vos achats sur Amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.
Le forum n'est pas une démocratie, c'est une dictature participative. A méditer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Déc 2012 18:06 
Hors ligne Newbie

Inscription: 18 Déc 2012 16:33
Messages: 28
Pas de problème pour l'édit;
En effet, je me suis un peu enflammé!
Sur le forum motard ou je suis inscrit, c'est un peu différent, c'est pour cette raison que j'ai posté pour donner un max d'infos sur notre cher ami.
Pour la prez, entre temps j'ai trouvé en naviguant sur le fofo; la chose est faite.
Merci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Déc 2012 18:11 
Hors ligne Commandant

Inscription: 10 Nov 2009 13:11
Messages: 1959

Affiliation: Freelug
N´est il pas possible de faire bloquer cette personne sur leboncoin? Du style :
Monsieur "Leboncoin", suite à problem avec l´une des personnes vendant sur votre site, une plainte a été posé contre Mr... donc je vous demande de retirer toutes ces annonces et de contacter tous les acheteurs avec qui il a eu affaire.
PS: ce n´est qu´un éxemple, je pense qu´il a une tournure de phrase plus adéquate.

De toute manière tu as bien fait de poser plainte!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Déc 2012 18:15 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2010 09:38
Messages: 2131
Localisation: Aveyron
bubu26 a écrit:
je me suis dis, je tente, de toute manière, si c'est une arnaque, j'arriverais bien à me faire rembourser ou justice moi-même.


Citation:
Je suis toujours dans l'attente, le gendy m'a dit de pas compter avoir de réponse avant fin d'année. Il me semble qu'on y arrive à grands pas.
L'expédition punitive, j'y ai pensé. J'ai des collègues partant mais me taper 1500km aller/retour si c'est pour ne pas le trouver.... :sad:


Un peu paradoxal : d'un coté tu te dis que c'est pas grave parce que de toute façon tu te feras rembourser, et de l'autre tu es franchement énervé de n'avoir rien reçu :roll:

Le Faucon Millénium à 300€, c'est comme tout le reste : quand c'est trop beau pour être vrai... c'est que c'est pas vrai.

_________________
Tant de briques, et si peu de temps ! (...et d'argent :navré: )


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Déc 2012 18:51 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2011 00:27
Messages: 2075
Localisation: Brest
guillaume a écrit:
N´est il pas possible de faire bloquer cette personne sur leboncoin? Du style :
Monsieur "Leboncoin", suite à problem avec l´une des personnes vendant sur votre site, une plainte a été posé contre Mr... donc je vous demande de retirer toutes ces annonces et de contacter tous les acheteurs avec qui il a eu affaire.

J'avais demandé à Mr Leboncoin de supprimer les annonces de ce voleur. Il m'a répondu que ce n'était pas possible sur une simple demande.

Larrynautik a écrit:
Le Faucon Millénium à 300€, c'est comme tout le reste : quand c'est trop beau pour être vrai... c'est que c'est pas vrai.

Bon ben Larry tu as bien résumé le marché du Lego.
Terminé pour moi d'envoyer des gros chèques dans la nature depuis cet épisode.
J'ai dernièrement acheté un Taj Mahal en payant contre remboursement, c'est bien plus serein.
Je l'ai payé au prix du marché, mais au moins il est chez moi.

Pour en revenir à l'arnaqueur, aucune nouvelles de la gendarmerie,
je commence à me demander si cette personne va être inquiétée...

_________________
Ma galerie brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Déc 2012 19:23 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2008 11:28
Messages: 2017
Localisation: Lunéville
arachnid a écrit:
aucune nouvelles de la gendarmerie,
je commence à me demander si cette personne va être inquiétée...


Je me doute que cela peut être frustrant, mais une procédure est parfois longue à monter, qui plus est dans le cadre d'un regroupement de plaintes... malgré tout, même en cas de réponse de la justice, les arnaqueurs sont bien souvent insolvables (les aides sociales ne sont pas saisissables) et les réparations financières sont malheureusement trop rares. Faîtes gaffe, le net regorge de ce genre de plan foireux...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 1135 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 57  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com