FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 18:35

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 1135 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 52, 53, 54, 55, 56, 57  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 23 Oct 2018 12:36 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Le dernier immeuble ne me dit rien (ce n'est pas le Café Corner, déjà).
Si il le vend en tant que "set officiel", et non comme MOC, ça voudrait dire que c'est tiré d'une boite non-Lego, avec des pièces non-officielles. Du coup, ça met le doute sur toute la collection :|

* de toute façon, les gars qui veulent pas communiquer par e-mail, il faut s'en méfier, ils veulent te faire du baratin :mrgreen: *


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Oct 2018 13:02 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007 01:48
Messages: 1565
Localisation: Bruxelles
Oui le dernier c'est un set du célèbre faussaire ; ref 15017
Donc il y a toujours un risque que le reste ne soit pas non plus du vrai Lego...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Oct 2018 14:16 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Et sans les boîtes et notices, on ne peut pas voir si le logo de TLC est bien affiché pour les autres sets.
Dans le meilleur des cas, le gars n'aura pas fait la différence entre version pirate ou standard, et aura pris au moins cher sur l'internet (bien lui en prenne, si ça lui convient ; mais pour la revente, c'est pas bien 8) ).

A part aller sur place pour zieuter les briques de plus près, je ne ferai pas confiance, même s'il certifie au téléphone que c'est du vrai Lego :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Oct 2018 14:48 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2016 10:21
Messages: 549
Localisation: Nord (59)
Et si le set est monté ne pas hésiter à le démonter car les première brique sont estampillé lego et en dessous c'est lepin


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Déc 2018 12:09 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2016 17:59
Messages: 294
https://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_ ... 07100.htm/
c'est le prix en temps normal ?

_________________
the winter is coming. . .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Déc 2018 17:26 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Nov 2017 21:52
Messages: 877
Localisation: dérriére mon PC
vieupadouer a écrit:
https://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/1543607100.htm/
c'est le prix en temps normal ?

je peu pas te dire connais rien en SW :oops:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Fév 2019 07:11 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2016 17:59
Messages: 294
punaise , c'est le genre de post que je fait lire a ma copine,en lui disant de ne jamais prendre de "cadeau" sur LBC.La pauvre , elle doit sans mordre les doigts.tu as signalé l'annonce et les autres a LBC?

_________________
the winter is coming. . .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Fév 2019 10:59 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2013 12:04
Messages: 4871
Désolé pour toi, mais on ne le rappellera jamais assez : JAMAIS DE VIREMENT OU DE CHEQUE sur leboncoin, c’est la règle de base !
Que tu sois vendeur ou acheteur C’est soit remise en main propre contre espèces, soit paypal (en achat de marchandise, jamais entre proches) ou encore mieux maintenant pour un envoi le service de paiement sécurisé intégré à leboncoin !
Si un acheteur ou vendeur refuse un de ces 3 modes de paiements, il y a 99,9% de chances que ce soit un escroc !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Fév 2019 12:03 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Jan 2019 17:11
Messages: 531
Localisation: Seyssel (01, pas 74 ...)
Sale histoire, désolé pour toi Nicouse.
Cependant lors d'un virement bancaire si tu fais un dépôt de plainte et que ça n'est pas trop vieux tu devrais pouvoir te renseigner auprès de ta banque pour procéder à une demande d'annulation (moyennant des frais bien entendu)
Je ne sais pas dans quelle mesure la banque pourrait te rembourser et quelles sont les conditions exactes, mais il devrait quand même y avoir un moyen vu ce que tu donnais comme détail sur l'identité de la personne et les informations que tu avais récoltées.

Bon courage néanmoins.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Fév 2019 14:11 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21812
Localisation: On line.
+1 ça se tente. A part du temps, tu n'as rien a perdre.

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Fév 2019 15:07 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Jan 2019 17:11
Messages: 531
Localisation: Seyssel (01, pas 74 ...)
En fait la banque peut émettre un recours auprès de l'autre organisme bancaire si la fraude est avérée (dépôt de plainte) et si le compte est bien au nom de la personne qui t'a escroqué.
Si ta femme a gardé les conversations email/sms tu auras largement de quoi faire un dossier. Il ne faut pas oublier que ta banque a des assurances pour les opérations inter-banques dont les virements afin de couvrir leurs clients en cas d'usurpation d'identité par exemple.

Et puis au final, même si les frais bancaire pour le remboursement sont de 50€, ça vaut le coup hein :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Fév 2019 16:38 
Hors ligne Newbie

Inscription: 04 Fév 2019 15:32
Messages: 1
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum mais je vous lis svt... cette histoire me rappelle la mienne... et donc je prend ma plume, mon clavier...

Pour faire court il m'est arrivé la meme chose ( 600€ pour un taj mahal avant la ré edition) et j'ai récupéré l'argent...
je suis surement chanceux mais faut pas lacher... c'est bcp bcp d'argent

Pareil une annonce alléchante, l'envie d'y croire, le type répond au tel, répond aux sms me donne son, son adresse (en bretagne) je vérifie les pages jaunes ca colle je fais le virement et là 2hrs après je me dis c'est une arnaque et plus jamais de réponse aux mails, aux tel....

Mes démarches :
-1. j'appelle la banque - impossibel de rappeler un virement
-2. je porte plainte à la police
-3. avec cette plainte je contacte sa banque ( dans la drome) et là on me dis rien, par contre j'appelle d'autres banques de la région, je tombe sur une dame compréhensive qui me dis que je suis pas le seul, le gars ne repond pas à leur courier depuis des mois, le compte est bloqué mais depuis 3 semaines largement exedentaire ( mais le gars n'a plus de carte pour retirer l'argent des méfaits...)?)
bref elle me donne un N° de portable que je n'avais pas
-4. je l'appelle , il raccroche
-5. je le menace, je lui donne une adresse que la banquiere m'avait donné
-6. en // ma banque a demandé le rappel du virement à la banque du voleur mais en théorie elle devrait lui demander l'autorisation d'accepter ce rappel - A t elle demandé ou a t elle accepté le retour du virement car je devait pas etre le seul... j'ai recupéré mes 600€ et je n'envoi plus jamais de chèque de plus de 50€... je suis vacciné, tatoué...
Mais cela a pu etre possible car le compte était créditeur...
La police elle même dit qu'elle fera rien mais moi en 48hrs j'en savais plus qu'elle...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Fév 2019 16:54 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Jan 2019 17:11
Messages: 531
Localisation: Seyssel (01, pas 74 ...)
Ah oui, je n'ai pas lu toutes les pages, mais une chose très importante une fois que l'adresse de la personne vous est donnée, précipitez vous sur Google Maps et regardez qu'il ne s'agit pas de case postale.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Fév 2019 19:43 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5463
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
Il faut que Madame fasse un dépot de plainte avec toutes les infos, si l'escroc est connu des services de police au niveau national, il y aura un recoupement des faits similaires et aprés, on verra bien .
Qui ne tente rien , n'a rien.
jm


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Fév 2019 01:34 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010 12:51
Messages: 11602
Localisation: Voyennes (80)

Affiliation: BrickPirate
Merci pour ce témoignage ewick67

_________________
Vous cherchez des pièces: bricklink
Vous cherchez des notices: peeron
Vous cherchez les dernières news: BrickPirate !

Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Fév 2019 13:16 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2015 22:42
Messages: 609
Localisation: Paris
elTiGrOu a écrit:
Sale histoire, désolé pour toi Nicouse.
Cependant lors d'un virement bancaire si tu fais un dépôt de plainte et que ça n'est pas trop vieux tu devrais pouvoir te renseigner auprès de ta banque pour procéder à une demande d'annulation (moyennant des frais bien entendu)
Je ne sais pas dans quelle mesure la banque pourrait te rembourser et quelles sont les conditions exactes, mais il devrait quand même y avoir un moyen vu ce que tu donnais comme détail sur l'identité de la personne et les informations que tu avais récoltées.

Bon courage néanmoins.


Je me suis fait arnarquer aussi sur leboncoin et après avoir porté plainte, la banque n'a rien voulu savoir. "Secret bancaire".


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Fév 2019 15:12 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Jan 2019 17:11
Messages: 531
Localisation: Seyssel (01, pas 74 ...)
L'idée ici n'est pas de demander une divulgation mais de leur apporter un dossier de dépôt de plainte et de leur demander en interne d'étudier le-dit paiement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Fév 2019 00:07 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2014 10:37
Messages: 917
J'avais déjà soulevé le problème il y a deux ans (voir p50 du topic).

viewtopic.php?f=11&t=10364&start=980

Fait vraiment se méfier, sur lbc, privilégiez la remise en main propre.


Lionel

_________________
Image

Jouer ! Guerre ! Salsifis !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Fév 2019 00:35 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2013 15:06
Messages: 1909
Localisation: Marseille
Le système que leboncoin a mis en place qui ne permet pas de mettre des feedbacks aux vendeurs m'a toujours interpellé. Pourquoi ne le changent ils pas malgré tous les problemes recurrents?
Mystère et boule de gomme.

Moi c'est simple, je ne vais pas sur lbc mais ebay et je fais gaffe aux feedbacks...

_________________
Toutes les informations sur la gamme Harry Potter et FB 2018 :https://www.brickpirate.net/forum/phpBB3/viewtopic.php?f=64&t=21658

Suivez moi sur : https://linktr.ee/uruk_pro


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Fév 2019 12:11 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 22 Fév 2019 12:36
Messages: 71
Localisation: dans une galaxie lointaine, très lointaine…
LBC a toujours dit qu'il voulait conserver une certaine simplicité d'utilisation. Cela explique peut-être l'absence de feedback. Certains utilisateurs seraient perdus si LBC devenait une sorte d'eBay bis.

Personnellement je privilégie eBay pour la plupart de mes achats et ventes d'occasion.
LBC pour la remise en main propre OK, et encore... Entre les annonces qui ne sont pas supprimées, les vendeurs et les acheteurs qui ne donnent suite ou ne se pointent pas aux RDV et les mails/SMS suspects, sans parler des pures arnaques...

Heureusement tout n'est pas à jeter, j'ai eu de très bonnes expériences sur LBC et aussi quelques mauvaises sur eBay.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 1135 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 52, 53, 54, 55, 56, 57  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com