FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Mar 2024 01:44

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 1135 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 07 Sep 2017 09:56 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2012 09:37
Messages: 1522
Localisation: Strasbourg

Affiliation: BretzeLUG
J'ai besoin d'un avis, je débute dans les ventes sur leboncoin (et donc des arnaques qui vont avec :navré:)
En résumé j'ai posté une annonce pour la vente d'un ancien modular à un prix basé juste en dessous des 1ers prix en Europe sur BL, donc annonce que je juge honnête dans le prix proposé.

Je donne sur l'annonce un prix frais de port inclus et là je reçois ce message (dans la journée où l'annonce est postée)

Je suis intéressé par votre article par contre je vous règle via
chèque bancaire et après encaissement du chèque vous allez me postée le
biens
vu que je suis en ce moment très occupé pour le boulot et j'ai aussi
un enfant alors si cela ne vous pose pas de soucis pour l'envoi du
chèque j'aimerais bien que vous me faite parts des information ci
dessous.
NB: Si vous êtes d'accord de me posté le colis je vous fait un rajout
de 35€ de plus pour la réservation et 25€ pour couvrir les frais e
ports après encaissement vous allez expédié le colis a mon adresse :
Destinataire : xxxxx

Par contre pour l'envoi du chèque j'aurais besoin de ses informations.
Nom et Prénom :
Adresse Postal :
Numéro de téléphone :
Prix ferme de l'article :
Code Postal :
Prix global :
Dans l'attente de vous lire et merci de me répondre avec les
informations demandée ..
Cordialement!


Alors à votre avis arnaque ou pas arnaque ? :?:

Je capte pas trop pourquoi quelqu'un paierait 25€ de + de fdp pour une annonce contenant déjà un prix fdpin et encore 35€ de "réservation" :? +le #mylife "j'ai un enfant" tout ça ...
Mon cerveau me dit "si c'est trop beau pour être vrai, ce n'est probablement pas vrai" avec un scénario du genre j'encaisse le chèque, je poste le modular et ensuite x jours plus tard chèque rejeté car sans provision ou opposition ou autre (et donc moi avec ni modular ni argent :roll:)

Merci pour vos avis (même si je pense déjà connaître la réponse)

_________________
Ma galerie flickr


Dernière édition par sweetsha le 07 Sep 2017 10:01, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Sep 2017 10:01 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2010 11:51
Messages: 2992
Localisation: Isère
Ca pue bien du c*l !
Pour des sommes de cet ordre là, mieux vaut privilégier paypal ou la remise en main propre que les chèques par correspondance...

edit: le long message avec moult fautes de Français ne laisse aucun doutes...

_________________
Welcome to my blog Lego(R) by Alkinoos (revues, mocs, BDs) / liste des revues : Revioues
Mon Flickr / Ma page Facebook / Mon twitter : @AlkinoosB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Sep 2017 10:09 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2014 08:29
Messages: 1669
Localisation: Belgique - Charleroi
sweetsha a écrit:
Alors à votre avis arnaque ou pas arnaque ? :?:

Je capte pas trop pourquoi quelqu'un paierait 25€ de + de fdp pour une annonce contenant déjà un prix fdpin et encore 35€ de "réservation" :? +le #mylife "j'ai un enfant" tout ça ...
Mon cerveau me dit "si c'est trop beau pour être vrai, ce n'est probablement pas vrai" avec un scénario du genre j'encaisse le chèque, je poste le modular et ensuite x jours plus tard chèque rejeté car sans provision ou opposition ou autre (et donc moi avec ni modular ni argent :roll:)

Merci pour vos avis


Je crois que tu as ta propre réponse, perso quand je lis ce genre de mail tous les voyants passent au rouge, et même si ça n'est pas une arnaque, c'est beaucoup trop compliqué que pour risquer d'avoir des ennuis, autant attendre un acheteur qui semble plus sûr. Perso, je n'hésite pas non plus à de demander les noms prénom des acheteurs, à faire quelque recherche sur internet (avec le nom prénom, avec le mail ou pseudo aussi), et parfois même à prendre un contact téléphonique.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Sep 2017 10:12 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2011 00:27
Messages: 2075
Localisation: Brest
C'est sur que la réponse est bizarre (avec les fautes d’orthographe ça n'arrange pas)

Mais bon si tu expédies le set qu'après avoir encaissé le chèque, il ne peu pas y avoir de souci.
Tu lui rappelles que c'est frais de port compris, il n'a peut être pas capté.

_________________
Ma galerie brickshelf


Dernière édition par arachnid le 07 Sep 2017 10:12, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Sep 2017 10:12 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
Dès qu'un guss te propose de payer plus que le prix demandé = ALERTE ARNAQUE !

@arachnid : Si chèque il sera sans provision : ta banque te crédite et 3 semaines plus tard, après vérification, ele te dira bah, que non, en fait le chèque était sans provisions...), si paypal ils envoient de faux mails ou des liens vers des faux sites de paiement paypal, etc...
Et les brouteurs utilisent souvent l'expression de "Prix ferme de l'article" celle-ci n'y déroge pas...

https://www.les-bons-plans.net/arnaque- ... endre.html

...au fait la livraison a bien lieu en France ?

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Sep 2017 10:15 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2013 12:04
Messages: 4871
Arnaque, sans hésiter :rires:

arachnid a écrit:
Mais bon si tu expédies le set qu'après avoir encaissé le chèque, il ne peu pas y avoir de souci.
.


ATTENTION, PAS DU TOUT !! Si le chèque est sans provision, tu ne le sauras qu'après 2 semaines après l'avoir encaissé, c'est là que réside l'arnaque [:ban]


Dernière édition par Obiwankenobrick le 07 Sep 2017 10:21, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Sep 2017 10:21 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2012 09:37
Messages: 1522
Localisation: Strasbourg

Affiliation: BretzeLUG
Merci pour les avis, je pensais bien avoir ma réponse, mais ça confirme bien le tout.

Et oui j'ai nom prénom et la recherche ne donne rien, c'est le 1er truc que j'ai testé ^^

Le coup de l'envoi après encaissement du chèque ne me rassurait pas, quelques recherches sur "opposition chèque encaissé" ou autres montraient que ça ne vaut pas grand chose comme garantie.

Pour les fautes j'avais vu quelque part que justement c'était pour faire le tri dans les vendeurs, que ceux qui vont tilter aux fautes vont souvent répondre en jouant avec le brouteur pour lui faire perdre son temps et que ceux qui n'y font pas attention sont justement la bonne cible.

(et oui livraison en France sinon j'aurai pas eu ce 1% de doute, ce n'est pas un prince nigérien qui cherche à conquérir mon cœur ^^)

_________________
Ma galerie flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Sep 2017 10:23 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2010 10:17
Messages: 1410
Localisation: 69 - né en 02/1973
arachnid a écrit:
C'est sur que la réponse est bizarre (avec les fautes d’orthographe ça n'arrange pas)

Mais bon si tu expédies le set qu'après avoir encaissé le chèque, il ne peu pas y avoir de souci.
Tu lui rappelles que c'est frais de port compris, il n'a peut être pas capté.


ATTENTION le chèque peut être rejette plusieurs jours après... donc c'est pas une bonne idée.

J'ai eu exactement le même cas, on m'a proposé plus avec un paiement par Paypal, j'ai reçu un faux message Paypal, j'avais rien expédié heureusement....

_________________
..... rejoins le côté obscur de la brique .....
Imageflickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Sep 2017 10:28 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Oct 2015 09:13
Messages: 333
Localisation: alsace
perso, vu le nombre d'arnaque sur le bon coin...
C'est juste devenu un scamcorner pour les legos.

Sur dix demandes en alsace je n'ai réussi qu'une fois à acheter une pièce en main propre (bizarrement les vendeurs refusent toujours la remise en main propre quand le prix dépasse un certain montant ou l'objet est bizarrement déjà vendu...étonnant n'est ce pas =) )

_________________
ma galerie flickr https://www.flickr.com/photos/137994574@N02/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Jan 2018 19:44 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2013 14:02
Messages: 771
Localisation: Loire
Arnaque ou pas, mais méfiez vous du vendeur: JEUXETJOUETS89 sur LBC:
Mauvaise fois évidente, me parle de message que je n'ai pas envoyé, coupe mes réponses en me les citant alors que les réponses envoyées apparaissent complètes dans ma boite d'envoi...
Bref, méfiance si vous voulez faire affaire avec lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Jan 2018 11:20 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2014 17:47
Messages: 246
Localisation: Ain
nicolstet42 a écrit:
Arnaque ou pas, mais méfiez vous du vendeur: JEUXETJOUETS89 sur LBC:
Mauvaise fois évidente, me parle de message que je n'ai pas envoyé, coupe mes réponses en me les citant alors que les réponses envoyées apparaissent complètes dans ma boite d'envoi...
Bref, méfiance si vous voulez faire affaire avec lui.

Merci d'avoir prévenu car habitant pas loin d'Auxerre je regarde régulièrement ses annonces...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Jan 2018 14:08 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2015 00:11
Messages: 428
Localisation: Ile de France
Je n'achète quasiment plus sur le boncoin de lego sauf remise en mains propres éventuelle, je lui préfère désormais les groupes Facebook d'achat/ventes lego pour lesquels l'effet "mauvaise réputation du vendeur" se diffuse très rapidement ce qui dissuade les mauvais vendeurs même si le risque n'est pas de 0%.

_________________
#VintageOnly


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Jan 2018 18:31 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2013 15:29
Messages: 4618
Localisation: Toulouse

Affiliation: Brick66
Perso je suis pas fan des groupes sur Facebook. Je trouve qu'il y autant de personnes malhonnête et de mauvaise fois à la seule différence c'est qu'ils se prétendent tous AFOLs.

Du coup, c'est l'excuse qui est donnée à tout va pour obtenir des prix moins élevés.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Fév 2018 12:33 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2014 17:47
Messages: 246
Localisation: Ain
Décidément, la spéculation va bon train... A peine le coffret des 60 ans est-il sorti (officiellement 28 janvier), que deux jours après on pouvait déjà trouver des annonces sur leboncoin pour cette boite... offerte, faut-il le rappeler !!!
A l'heure où j'écris ces lignes, il y a 14 annonces, avec des prix allant de 30 à 135 €...

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Fév 2018 13:45 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2013 15:29
Messages: 4618
Localisation: Toulouse

Affiliation: Brick66
Perso, ça me choque pas.
C'est une boite totalement inutile et inintéressante pour les gens qui ne sont pas collectionneur. De plus cela ne représente aucun intérêt à offrir à un enfant, donc je trouve ça normal que l'on retrouve des annonces sur leboncoin.

On peut pas tout avoir "le beurre et l'argent du beurre".
On peut pas "ne pas vouloir dépenser 125€ sur le shop pour obtenir le cadeau" et en même temps "ne pas vouloir payer pour l'avoir à part".
Après le prix de vente c'est juste une question d'offre et de demande. Si le vendeur arrive à vendre à 135€ c'est qu'il y a un acheteur prêt à y mettre le prix. Si il le vend pas et bien il baissera son prix. C'est aussi simple que ça.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Fév 2018 15:50 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
john_toulouse a écrit:
Perso, ça me choque pas.
C'est une boite totalement inutile et inintéressante pour les gens qui ne sont pas collectionneur. De plus cela ne représente aucun intérêt à offrir à un enfant, donc je trouve ça normal que l'on retrouve des annonces sur leboncoin.

On peut pas tout avoir "le beurre et l'argent du beurre".
On peut pas "ne pas vouloir dépenser 125€ sur le shop pour obtenir le cadeau" et en même temps "ne pas vouloir payer pour l'avoir à part".
Après le prix de vente c'est juste une question d'offre et de demande. Si le vendeur arrive à vendre à 135€ c'est qu'il y a un acheteur prêt à y mettre le prix. Si il le vend pas et bien il baissera son prix. C'est aussi simple que ça.

Tout à fait.
En plus, 30-45 euros alors qu'il faut dépenser 120 euros sur le shop pour l'avoir, c'est pas si cher en comparaison.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Fév 2018 15:51 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2015 00:11
Messages: 428
Localisation: Ile de France
En effet, le set venant juste de sortir, son prix d'équilibre n'a pas encore été fixé alors les vendeurs essaient c'est comme les sets exclusifs aux employés lego.
Après je ne pense pas qu'il soit tant recherché car il est franchement pas très ambitieux pour un set fêtant les 60 ans de lego mais cela a déjà été débattu je pense pas que le prix atteigne des sommets non plus...

_________________
#VintageOnly


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Fév 2018 14:06 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
Tacotin a écrit:
A l'heure où j'écris ces lignes, il y a 14 annonces, avec des prix allant de 30 à 135 €...
Image
john_toulouse a écrit:
Après le prix de vente c'est juste une question d'offre et de demande. Si le vendeur arrive à vendre à 135€ c'est qu'il y a un acheteur prêt à y mettre le prix. Si il le vend pas et bien il baissera son prix. C'est aussi simple que ça.
Pour le coup dans le cas de l'annonce à 135 € ce n'est pas aussi simple que ça car avec un "nom" de vendeur comme celui-ci SPECULAFOL c'est clairement un troll qui se fout des AFOL.
Citation:
Lego 40290 neuf

Mise en ligne le 30 janvier à 00:26

SPECULAFOL

Prix 135 €
VilleNogent-sur-Marne 94130
Description :

Set produit pour célébrer les 60 ans de la brique LEGO.
Pour l'obtenir il fallait dépenser 125 € dans une boutique officielle LEGO.
Édition limitée.
C'est neuf et scellé.
Un set à posséder dans sa collection !
Le set contient aussi une brique commémorative sérigraphiée
Envoi soigné, frais de port inclus
Renseignements via mp

Image

Et ça marche on lui donne à manger (il doit bien se marrer si il tombe sur ces lignes).
Image

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Mar 2018 19:25 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 07 Juin 2017 13:50
Messages: 271
Localisation: Morbihan
30 € c'est correct comme prix, je pense pas que ça vaut beaucoup plus, surtout des petites pièces et une seule nouvelle pièce je crois.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Oct 2018 12:22 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2013 18:15
Messages: 53
Localisation: Clermont-Ferrand
A votre avis Lego ou Non ? j'ai un doute avec la troisième photo

https://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/1511240959.htm/

_________________
_____________________________________________
https://www.instagram.com/jyheme_bricks/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 1135 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com