FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Avr 2024 19:14

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 11 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 30 Mar 2024 13:24 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2019 07:36
Messages: 220
Localisation: NEVERS

Affiliation: Maison de la Brique et du Diorama
Je prépare actuellement la phase 5 du bricklink designer program.
Je vous propose de découvrir un processus de création pour ce concours qui impose une palette de couleur, un nombre limité de références et donc de couleur, de construire selon des règles de solidité et enfin de réaliser la notice entièrement telle qu'on pourrait la retrouver dans un set officiel. Le tout en digital sur Stud.io. Pour se dernier point, cela impose de construire Step by Step

Personnellement j'aime tester certaines phases ou modules avec des vraies pièces pour assurer l'assemblage et la solidité ; en particulier les toits pour tout ce qui est bâtiment.

Le projet : Family House avec le synopsis suivante "Tout le monde rêve d'avoir une maison de famille, ou tout le monde rêve de se retrouver en famille pour les fêtes / les vacances d'été / les vacances de Noël..."
Monde des bisounours et tout le monde est Amazing chez Lego. Le projet doit être friendly !

Pour un projet de 3000 pièces, il faut compter 60 heures de travail de travail (voir plus si on part dans l'inconnu).
Je travaille tous les jours de 5h30/6h à 7h30 et de 18h30 à 22h00 (en enlevant coupure repas) ; je rêve la nuit des avancements et des techniques et des modifications. Le WE, c'est environ 10h/12h pour le samedi et 5h à 6h pour le dimanche.
Il faut compter environ 1 mois et demi pour faire un projet de bonne qualité.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Mar 2024 13:27 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2019 07:36
Messages: 220
Localisation: NEVERS

Affiliation: Maison de la Brique et du Diorama
Phases de construction
Vous remarquerez les modifs

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Mar 2024 13:42 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 05 Sep 2022 14:15
Messages: 144
Hyper intéressant, je vais suivre attentivement les avancées de ton post et de ta construction


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Avr 2024 10:47 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2019 07:36
Messages: 220
Localisation: NEVERS

Affiliation: Maison de la Brique et du Diorama
La création est terminée. J'attaque la notice et la revue des étapes. Je teste également les premiers rendus.

Image

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Avr 2024 21:13 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2017 21:05
Messages: 151
Localisation: Lyon
Sympa cette maison !

My 2 cents:
- Sur une maison de ce style j'aurais bien vu la maison principale (pas le garage) surélevé d'environ 2 marches (maison isolée du sol par un vide sanitaire ou un demi-sous-sol).
- Une marquise au-dessus de la porte d'entrée pourrait être sympa.
- La hauteur des fenêtres est bizarre : pas identique sur toutes les faces et pour certaines le bas de fenêtre est vraiment très bas. Les fenêtres en façade à 3 carreaux semblent trop grandes.
- Il y a vraiment beaucoup de fenêtres, et du coup pas de volets. J'imagine que cette disproportion est voulue pour avoir une maison petite mais qui semble grande...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Avr 2024 10:02 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9361
Localisation: 77
Très joli.
Sympa de nous partager le processus de création.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Avr 2024 11:45 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Jan 2019 17:11
Messages: 552
Localisation: Seyssel (01, pas 74 ...)
Super intéressant.
Merci pour le partage.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Avr 2024 19:04 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3553
Localisation: Ara
Merci pour ce partage. Le sujet est intéressant et rarement abordé. Pour ma part, j'aime cette originalité qui va très bien à la maison, des ceintures de toit en plates avec les tenons apparents.
Elle me fait penser à certaines maisons anciennes où l'IPN était visible en façade incrusté dans le mur et entre deux étages.
J'aime bien également la monté de la vigne vierge et le bas de pente de toit, avec une barre le long et pallèle.
Je suis davantage sur ma faim pour le toit, mais je reconnais qu'il a un style bien défini que je n'ai pas vu ailleurs (tuiles dark orange et dark green), non surélevé.
Quelle est la couleur du garage ? On dirait du Teal mais plus clair, à mis-chemin avec sand green. A moins que ce soit une nouvelle future couleur, sand teal. Je n'aime pas vraiment la couleur Teal, et pourtant sur ta maison, la couleur semble atténuée et ça passe bien.
Bonne chance pour la suite. ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Avr 2024 08:59 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2019 07:36
Messages: 220
Localisation: NEVERS

Affiliation: Maison de la Brique et du Diorama
Free Bird a écrit:
Quelle est la couleur du garage ? On dirait du Teal mais plus clair, à mis-chemin avec sand green. A moins que ce soit une nouvelle future couleur, sand teal. Je n'aime pas vraiment la couleur Teal, et pourtant sur ta maison, la couleur semble atténuée et ça passe bien.
Bonne chance pour la suite. ;)


Les murs sont en Tan (classique) et les effets de vieillissements sont en Olive Green.
Les portes sont en Dark Turquoise : se sont les rendus qui modifient les couleurs. La couleur définitive sera "Medium Azure"
Comme pour le "nougat" qui vire au Orange ; c'est un problèmes évoqués sur le logiciel Stud.io ; le toit dans ces premiers rendus est en nougat ;) et je vais devoir changer car la couleur n'est plus valide.

La palette a été enfin fournie. On peut finaliser les projets.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Avr 2024 10:42 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Jan 2019 17:11
Messages: 552
Localisation: Seyssel (01, pas 74 ...)
CASTOR a écrit:
Les murs sont en Tan (classique) et les effets de vieillissements sont en Olive Green.


Il me semble voir du Dark Tan sur certaines zones de vieillissements non ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Avr 2024 22:49 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2010 20:24
Messages: 2013
Localisation: Randan (63)

Affiliation: FreeLUG
CASTOR a écrit:
Je prépare actuellement la phase 5 du bricklink designer program.
Je vous propose de découvrir un processus de création pour ce concours qui impose une palette de couleur, un nombre limité de références et donc de couleur, de construire selon des règles de solidité et enfin de réaliser la notice entièrement telle qu'on pourrait la retrouver dans un set officiel. Le tout en digital sur Stud.io. Pour se dernier point, cela impose de construire Step by Step

Personnellement j'aime tester certaines phases ou modules avec des vraies pièces pour assurer l'assemblage et la solidité ; en particulier les toits pour tout ce qui est bâtiment.

Le projet : Family House avec le synopsis suivante "Tout le monde rêve d'avoir une maison de famille, ou tout le monde rêve de se retrouver en famille pour les fêtes / les vacances d'été / les vacances de Noël..."
Monde des bisounours et tout le monde est Amazing chez Lego. Le projet doit être friendly !

Pour un projet de 3000 pièces, il faut compter 60 heures de travail de travail (voir plus si on part dans l'inconnu).
Je travaille tous les jours de 5h30/6h à 7h30 et de 18h30 à 22h00 (en enlevant coupure repas) ; je rêve la nuit des avancements et des techniques et des modifications. Le WE, c'est environ 10h/12h pour le samedi et 5h à 6h pour le dimanche.
Il faut compter environ 1 mois et demi pour faire un projet de bonne qualité.

Je me retrouve complètement dans tout ce que tu écris.
C'est juste que j'essaye de ne pas y passer autant de temps. Il faut aussi que je vois un peu mes filles :mrgreen:
Mais je comprends ce que tu écris, entièrement.
Ton bâtiment est vraiment magnifique. Il me plais beaucoup. J'espère qu'il rencontrera le succés mérité.
Je prépare des construction pour de futures expositions qui se rapproche très vite. Je parle des dates :rires:
Je prépare aussi une prochaine boite, mais là, j'ai mis beaucoup de temps à la finaliser... Mais elle sera complète, pièces neuve, emballage et notice papier.

_________________
Jac63

Champion du monde de vitesse sur rails avec un prototype en briques LEGO de Novembre 2009 à Septembre 2015, 29,81 Km/h en réel.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com