FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 18 Juin 2019 13:30

Heures au format UTC + 2 heures

[ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 11 Juin 2019 15:51 
Hors ligne Lieutenant

Hello

Dans le but de pouvoir imprimer des stickers personnalisés (unis) aux couleurs des lego, j'ai conçu ce fichier:
https://drive.google.com/file/d/1pp4JmZ ... sp=sharing

à partir d'une liste des couleurs LEGO trouvée sur le net, que j'ai filtrée pour ne conserver que les couleurs "solid" (dont hors couleurs transparentes ou brillantes) et les couleurs actuellement produites, j'ai créé un fichier à imprimer sur feuilles A4 autocollantes disponibles par exemple sur Am....n.fr). chaque page contient 6 grands rectangles unis, chacun d'une couleur.

il suffit ensuite de découper à la forme voulue pour avoir son sticker.

Il ne me reste plus qu'a essayer ça sur mon MOD 7723 AMACS ( https://www.brickpirate.net/forum/phpBB3/viewtopic.php?f=34&t=22253 ), pour remplacer les lignes bleues d'origine par du dark blue.

si ça peut aider pour vos MOCs

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Juin 2019 16:47 
En ligne Capitaine

C'est excellent cela !

Je te laisse faire le cobaye :mrgreen:

A épingler quelque part si c'est convaincant :headbang:

MessagePosté: 11 Juin 2019 22:19 
Hors ligne Lieutenant

Merci. A voir si à l'impression la couleur reste la même, car il est très difficile de trouver une couleur parfaite par rapport à une vraie pièce Lego, et entre ce qu'on voit à l'écran et sur le papier, il y a une différence.

Lionel

MessagePosté: 11 Juin 2019 22:55 
Hors ligne Lieutenant

Lionel a écrit:
Merci. A voir si à l'impression la couleur reste la même, car il est très difficile de trouver une couleur parfaite par rapport à une vraie pièce Lego, et entre ce qu'on voit à l'écran et sur le papier, il y a une différence.
Lionel

ça sauf si il y a des erreurs dans la grille de couleur que j'ai récupéré, ça dépend de l'imprimante et de sa précision dans le respect des couleurs

Je vais imprimer ça sur la laser du bureau... on verra ce que ça donne. Les laser ne sont pas toujours les plus fidèles en photo, mais les couleurs tiennent normalement mieux dans le temps.

Le grain et la brillance du papier peut jouer aussi, je pense. Idéalement il aurait fallu des étiquettes brillantes, mais là, je n'ai que du mat... il y aura donc forcément un écart.

mais pour mon avion, par exemple, ça sera toujours mieux que mes lignes dark blue qui se prolongent en blue standard sur les autocollants actuels (qui en plus commencent à se craqueler et jaunir).
D'ailleurs même sur les autocollants Lego originaux, il y a parfois une petite différence avec la couleur des briques.

Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures