FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Avr 2024 14:08

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: collection de Mamy Danny
MessagePosté: 09 Oct 2010 18:58 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2009 13:58
Messages: 790

Affiliation: freelug
Mise à jour 30 octobre 2010
si vous voulez tout voir, allez sur mon site [url]http://lesjardinsdedanny.pagesperso-orange.fr/
cliquez sur le bouton "lego village et cie"
donnez moi vos avis, j'ai refait l'arrière de la boutique de jouets, et l'implantation au pourtour et ajouté pleins de personnages.

Image

Image
Image
Image

nouvelle maison city avec nouvelle implantation
Image

nouvelle page spéciale dédiée à tous les pirates qui ont bien voulu me faire avancer.
http://lesjardinsdedanny.pagesperso-orange.fr/crbst_143.html
et aussi
Image
Image


Dernière édition par danny63 le 02 Nov 2010 18:44, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: collection de Mamy Danny
MessagePosté: 09 Oct 2010 19:03 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2009 12:18
Messages: 2346
Localisation: strasbourg
Superbe collection. Ta ville est super sympa. :coeur:

_________________
Que la brique soit avec toi! ;)
http://laguerredesbriques.free.fr/index.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: collection de Mamy Danny
MessagePosté: 09 Oct 2010 19:18 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 04 Jan 2009 22:24
Messages: 439
Ta ville est très sympa... L'idée de l'affiche Stars Wars avec le personnage au dessus du ciné Town plan rend vraiment bien...
Il te manque, du moins sur la photo, le sommet du café corner avec la sorte de clocher et ses oiseaux non ?
Bonne continuation !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: collection de Mamy Danny
MessagePosté: 09 Oct 2010 20:19 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5481
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
clap, clap,clap,clap
bravo mamy danny,
que c'est beau.....
il y a meme un jardin japonais !!!
jm ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: collection de Mamy Danny
MessagePosté: 09 Oct 2010 20:23 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Oct 2007 18:08
Messages: 1304
Localisation: Belgique
Superbe ville, j'adore :coeur:

_________________
Cliquez sur l'image pour atteindre ma collection LEGO
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: collection de Mamy Danny
MessagePosté: 09 Oct 2010 21:03 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2009 21:57
Messages: 978
Localisation: Arras
Wahou quelle collection de modular, je ne savais pas que depuis le cafécorner tu en avais acheté d'autres, ta ville est vraiment sympa et j'adore l'église dans ton village médieval!
Quelles transformations depuis les DUPLO!

_________________
Fan de city et c'est tout nah ! Ne pas céder, ne pas céder à la tentation!
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=nabeule1
http://www.flickr.com/photos/nabeule1/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: collection de Mamy Danny
MessagePosté: 09 Oct 2010 22:06 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
nabeule1 a écrit:
Quelles transformations depuis les DUPLO!


J'étais resté avec l'image des Duplo en tête ...il faut dire que ton icône n'aide pas à s'en débarrasser facilement!
Dans tous les cas ta ville est vraiment sympa, pour ce qui est du rempart je ne vois pas en quoi il fait "récup" je le trouve quand même assez bien.
Les vaches marrons (un jour j'en aurais...) qui paissent dans la ville sont assez rigolotes !

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: collection de Mamy Danny
MessagePosté: 10 Oct 2010 11:25 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2009 13:58
Messages: 790

Affiliation: freelug
Merci à tous,
pour AVFOL, le "clocher" du café corner est transformé, parce qu'en fait l'allignement de modulars passe sous l'étagère du médiéval et hop,.... le clocher du café, la cloche des pompiers, (remplaçée par une sirène) et la grande pub du store........tout tombait, donc ils ont été utilisés ailleurs ou surbaissés, mais les pièces bien gardées pour la collec.
d'ailleurs il faut que je fasse une photo de l'arrière des modulars, complétement mocquée mais non finie, il y avait trop peu ou pas d'ouvertures.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: collection de Mamy Danny
MessagePosté: 11 Oct 2010 14:59 
Hors ligne Commandant

Inscription: 07 Juin 2008 10:27
Messages: 1541
Localisation: Deux-Sèvres
Très sympa comme ville, même si je ne suis toujours pas fan des maisons créator mélangées avec le city. Mais bon, ce n'est que mon avis personnel et il n'engage que moi. Dommage aussi que le corner café et la caserne ne soit pas "complet". Par contre j'adore l'affiche sur le cinéma, très bonne idée le mini SW. Puis ce que j'aime pèle-mêle: le jardin japonais, les jeunes qui s'amusent, la statue du poète, l'utilisation des minifigs de la série 1...
Une petite question: comment t'as fais pour mettre les modular sur les plaques de routes ? Car les modular sont aussi sur des plaques de bases. Tu les a superposés ? t'as fais la construction directement sur les plaques de routes en modifiant la base des modular ? Comment t'as fais ? J'aimerais mettre une route devant les miens mais j'ai pas envie de tout défaire.
HS ON:
oublie réparé
HS OFF.

_________________
plus tu pédales moins fort et moins t'avances plus vite (coluche)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: collection de Mamy Danny
MessagePosté: 11 Oct 2010 15:13 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 11:26
Messages: 6492
Localisation: Rhöne Alpes

Affiliation: 3Lug
ho ho ho !!!

mais ou sont passées les grosses briques Duplo ?
tu as trouvé une poudre de perlinpinpin à la Beatle juice pour les faire rétrécir ?

Une bien belle collection en peu de temps finalement non ?
alors le Café Corner + Caserne + Green Grocer + Grand Emporium, ça envoie du lourd comme on dit .

(ou est passé le panneau Hotel sur l'assemblage des 4 sets ? Il te génait ? )

côté médiéval, bonne intégration du Marché sur des plaques, j'aime bien le pont aussi qui liaisonne tout ça.
La chapelle mériterait surement un petit coup de "détails" pour coller un peu plus à l'esprit du marché (se sont surtout les toits rouges qui me chagrine un peu, peut être que plus effilée et avec des toits noirs ça améliorerait un peu l'ensemble.... peut être ..)

Ensuite la ville en elle même : mais combien de plaques 32X32 as tu ?? La surface est impressionnante
Cela colle plus à un petit bourg qu'à une vraie ville comme elle peut être représentée par les gros sets modular du début

je pense que dans l'idée que tu as de faire une vraie petite ville, tu devrais aussi te concentrer sur des petits mocs (arrêt de bus, cabine téléphonique, fontaine, banc...) histoire d'enrichir l'ensemble de détails et aussi te procurer quelques minifigs "classics" :mrgreen: pour donner encore plus de vie.

Dans tous les cas, je te tire mon chapeau, tu as réussi à faire de belles petites modifications sur les sets et tu es tout de même arrivée à agencer tout ça très méthodiquement on dirait !
Quelle chance tu as d'avoir une salle de jeu pour laisser tout ça monté !
(j'aime bien l'intégration du L13 made in Japan dans ta ville !! )

mais avec quelles briques vas tu mocer pour les prochains concours ?

_________________
oLiV -
flickr
Le Family Blog


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: collection de Mamy Danny
MessagePosté: 11 Oct 2010 15:44 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2009 13:58
Messages: 790

Affiliation: freelug
bien, je suis contente de toutes ces remarques qui vont bien me faire avancer,
Legomaniac pour les petits détails du bourg, il y a tout ce que tu dis, je vais donc ajouter une page détails. pour les plaques, j'ai des plaques de route 32x32 pour le bourg 9 droites, 4 virages, 3 T, un croisement en croix, j'aime les bords verts qui vont super bien avec les bases de mm couleur, je n'en ai pas tellement, c'est un patchwork de celle des sets achetés, disons un par mois, il y a aussi le club P&P tentant et rassurant pour les finances
je voulais faire un village avec un quartier médiéval, des ruines de château, mais avec des buttes çà prenait trop de place dans la largeur, d'où l'autre idée....
intégrer les modular dans une ville, ils sont trop hauts et cachent tout, c'est assez compliqué de tout réunir. Pour Hotel, je trouvais ce panneau trop haut et peu stable, j'attends des briques gravées, ....d'autres photos plus tard.
Strateguerre je suis d'accord que le toit rouge de la chapelle ne fait pas très ancien, j'y penserai sérieusement dans mes modifs a venir. (entre le rouge, le noir et le bleu des tours c'est un peu bariolé).
Pour le café corner et les motifs en hauteur c'est a cause du rangement sous l'étagère, et j'ai "piqué" la cloche des pompiers pour la chapelle.
Pour mettre les modulars sur les plaques de route, c'est assez simple, on ôte d'abord les étages, puis délicatement on appuie sur la plaque de base et tous les murs du rez de chaussée restent emboités posés à l'envers ils attendent la refection du carrelage, la pas plus compliqué mais long et minutieux, on refait les dessins en partant de l'extérieur, quelque fois il faut compter, il y a aussi des petites tiles qui vont sous les portes ou murs, quelques fois les portes se déboitent mais ce n'est pas catastrophiques, le AFOLS en ont vu d'autres
Aussi, tu dis le mélange du créator et du city, mais il n'y a pas grand chose en maisons en city, et les sets police, pompiers, etc;.. avec tous les beaux camions ce n'est pas mon truc, bien que je les trouves supers.
ou la la c'est trop long....mais c'est pour tous


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: collection de Mamy Danny
MessagePosté: 11 Oct 2010 19:07 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21826
Localisation: On line.
Très jolie ville et très jolie collection aussi. Moi j'aime bien le mélange city et créator.

Je suis d'accord avec lego-maniac, le toit de la chapelle serait beaucoup mieux en noir. Et comme détail, déjà, une crois en façade ou sur le clocher me semble un bon début. ;)

Pour ton rempart, la meilleure solution est d'utiliser des briques 2 x 1. En plus, en choisissant le gris tu as plusieurs teintes à ta disposition, ce qui permet de varier, de rompre l'uniformité du mur.

Pour la grille du château, amha la méthode la plus simple est la meilleure : Un treuil et une ficelle. :)

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: collection de Mamy Danny
MessagePosté: 11 Oct 2010 19:27 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2010 20:48
Messages: 267
Localisation: Nantes
Hello mamy Danny !
Je suis le "jeune" homme qui a eu le plaisir de déjeuner à vos côtés à Nantes il y a un mois environ. Celui qui travaille pour un site Internet où ton fils fait ses achats. ^^
Très très belle collection que tu nous présentes là ! Cela ne m'étonne pas que les enfants adorent. Mes deux filles regardent les photos avec moi et trouvent tout cela fort joli (agrémenté de "Tu l'as pas celui là papa !")

@ Très bientôt !

_________________
Le Vénérable Zaïus
Site Web : Figouz.net - Petit site avec des figurines et du LEGO dedans !
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: collection de Mamy Danny
MessagePosté: 11 Oct 2010 21:36 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Jan 2009 20:47
Messages: 743
Localisation: Switzerland
encore une bien jolie ville que voilà ! belle collection de modular house...

moi aussi j'étais resté avec l'image de ta ville DUPLO !

A+

_________________
LEGOFOREVER

Ma collection : viewtopic.php?f=1&t=4595&start=0
Ma gallerie brickshelf : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/galle ... egoforever


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: collection de Mamy Danny
MessagePosté: 15 Oct 2010 00:58 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008 18:18
Messages: 1356
Et bien c'est une belle collection que tu as là!
Je viens d'aller faire un tour sur le lien en 1er post. Quelle quantité impressionnante de Duplo! J'y ai vue quelques set plutôt intéressant: Les "jeunes" on droit a un set famille du monde! Et en lego on peu toujours courir pour l'avoir celui là.
J'ai vue aussi quelques pièces de Duplo qui pourraient faire avec des MOCs Lego; les lavabo, baignoire et lampes. J'aimerai bien les voir pour réaliser de quelle tailles ils sont. IL y a des couleurs franchement intéressantes. Dernièrement j'ai découvert certains accessoires Fabuland qui finirons un jour dans un MOC Lego...

Pour ce qui est de ta collection Lego; là aussi chapeau! Les "10000" sont super, difficile à intégrer dans une ville comme la tienne à cause de leur hauteur, peut être qu'en construisant les étages sur d'autres plaques à coté tu pourrais avoir quelque chose qui collerai plus à ta ville... A voir :roll: ;) L'embêtant c'est qu'il faut MODer sur les étages: créer des portes et des toits modifier pas mal de choses... C'est faisable mais pas évident. L'avantage c'est que l'arrière des modular est peux détaillé, donc en faisant comme ça tu crée un bâtiment chouette sur les deux cotés...

Pour embellir ta ville je pense que Legomaniac à trouvé la solution, quelques détails en plus par ci par là et le tour est joué!
J'adore comment tu t'est débrouillé pour utiliser tout les perso Lego; le pirate sur son île :) gardant précieusement son trésor!

Tu pourrais même te permettre d'inclure le marché médiéval dans ta ville, en faisant un vieux centre ville, les modular autour et la périphérie de la ville avec les bâtiment city déjà présent... Mais là c'est de grand travaux!

-Inconvénient: il y aura plu rien sur tes étagères...
-Avantage: c'est qu'il y aura de la place pour tes prochains achats :mrgreen: :roll: ;)

Capt'n Spaulding.

_________________
ma galerie Flickr Image ma galerie MOCpages: http://www.mocpages.com/home.php/73446


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: collection de Mamy Danny
MessagePosté: 15 Oct 2010 16:31 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2009 13:58
Messages: 790

Affiliation: freelug
merci Capt'ain pour tes appréciations, oui grande quantité de duplo, j'attends que qqun fasse un musée et je lui donnerai les sets les plus anciens. en MP je t'enverrai une photo duplo/minifiglego mais ils sont beaucoup plus gros. Pour les persos du monde, ils sont venus des US et d'angleterre, les sets pas vendus en France, et pas de réponse de lego concernant cette anomalie.
je voulais faire un quartier médiéval comme tu dis, mais je n'ai pas la place, pour mes minifigs j'aurai fait une grande fête médiévale....a suivre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Oct 2010 18:30 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2009 13:58
Messages: 790

Affiliation: freelug
bonsoir,
revoir en tête de post les nouveautés, j'ai réédité celui-ci, mais çà ne remonte pas dans les nouveaux messages, oulala comment faire. Merci d'éclairer ma citrouille :rires: :rires:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Oct 2010 10:39 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2009 09:03
Messages: 997
Localisation: IDF
Village médiéval, façade urbaine et quartier résidentiel (avec son parc orné d'une pièce d'eau) bien aérés et très agréables à regarder.

Belle exposition qui met les derniers produits Lego très en valeur !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: collection de Mamy Danny
MessagePosté: 02 Nov 2010 18:51 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2009 13:58
Messages: 790

Affiliation: freelug
encore
un petit MOC: resto chinois,

Image
brique sérigraphiée et panneau panda, réalisés par Banban et Jun. :coeur:

et une modification de la station service-garage, qui s'agrandit d'un appartement.

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: collection de Mamy Danny
MessagePosté: 03 Nov 2010 00:09 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2010 18:57
Messages: 281
Localisation: Vendée
Belle collection.
Le restaurant chinois est très sympa. :)

_________________
Flickr
Brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com